Nous plantons la citrouille correctement!
La citrouille est un légume orange vif et sain. Il contient des vitamines du groupe B, A, P, il est également riche en fer, potassium, magnésium, phosphore, cuivre, fluor, zinc, soufre, chlore, calcium. La citrouille est plantée par graines. Les graines de citrouille sont grosses. Ils ont une coquille dense. Avant de semer, ils sont trempés dans de l'eau tiède. Après leur éclosion, ils sont plantés dans un sol humide avec un bord à une profondeur de cinq à six centimètres.
Le sol est compacté et recouvert de papier d'aluminium jusqu'à ce qu'il se lève. La température du sol doit être d'environ vingt degrés, à une température du sol inférieure, les graines ne germeront pas.
Pour que les premières pousses apparaissent, il faut attendre environ une semaine. Après l'apparition des premières pousses, le film est retiré. Pour bien pousser la citrouille, elle a besoin de lumière et de chaleur. La meilleure température sera de 22-25 degrés.
Chaque semaine, après l'apparition des feuilles de cotylédon, la citrouille doit être nourrie. Pour cela, des engrais tels que kemira-lux ou uniflor-growth conviennent.
L'arrosage doit être fait avec modération et uniquement avec de l'eau tiède. Les feuilles des cotylédons doivent être vertes et de forme régulière. S'il y a des écarts, ces plants doivent être jetés.
Après la germination, la citrouille est transplantée (au plus tard 25 jours). Le débarquement s'effectue par la méthode du transbordement. C'est-à-dire que juste avant la plantation, la plante est abondamment arrosée et transplantée dans un trou préparé avec un morceau de terre.
Avant de planter des semis, le sol est fertilisé avec du compost ou de l'humus, en ajoutant un seau au lit de jardin et en le creusant à une profondeur d'environ quinze centimètres. Des cendres (deux verres), du superphosphate (deux cuillères à soupe), de l'eau (5-8 litres) sont ajoutés dans le trou lui-même.
Une fois la citrouille plantée, vous devez ajouter de la terre aux feuilles de cotylédon et arroser un peu pour relier le coma de terre avec la terre du jardin. De plus, il est conseillé de broyer le sol.
Après la plantation, l'arrosage n'est pas fait pendant deux semaines. Les semis doivent être recouverts de capsules de papier journal pendant quatre ou cinq jours, pour ainsi dire, à l'ombre.
De plus, la citrouille peut être plantée sans pépins, c'est-à-dire que les graines peuvent être plantées directement dans le sol. Cela nécessite que le sol se réchauffe de 16 degrés à une profondeur d'environ 8 centimètres. Pour ce faire, vous devez isoler le sol.
Un vieux manteau de fourrure ou une couverture est enterré à une profondeur de quarante à soixante centimètres, et un sol organiquement riche (compost) est étalé sur le dessus et la terre creusée est remise à sa place. L'arrosage est en cours. Le lit est recouvert de papier d'aluminium. Après dix jours, vous pouvez planter les graines.
Après la plantation, les plants sont recouverts de papier d'aluminium. Une fois qu'il s'est développé en un film, des trous sont faits pour que la plante se développe davantage.
Il ne faut pas oublier d'ajouter de la terre sous les feuilles des cotylédons. Vous devez arroser chaque plante séparément à la racine. Le film ne doit pas être retiré tout l'été, pour de meilleurs résultats.
Il existe également une bonne option pour planter une citrouille sur un tas de compost. Dans ce cas, la plante n'a pas besoin d'être nourrie et arrosée. L'arrosage ne sera nécessaire que par temps sec.
La distance entre les plants doit être assez grande, environ un mètre et demi.
Si vous plantez des graines de citrouille, en tenant compte des informations ci-dessus, vous pouvez obtenir une merveilleuse récolte sous la forme de citrouilles grandes et savoureuses.