Planter correctement la ciboulette
Contenu:
Un peu de ciboulette
Un autre nom populaire pour la ciboulette est l'oignon de vitesse. Il est cultivé depuis un certain temps, depuis le XVIe siècle. Certes, à cette époque en Europe, il n'était utilisé qu'à des fins médicales.
Mais du point de vue de la cuisine, elle n'a été appréciée que plus tard, seulement au début du 20ème siècle. Du point de vue de la prévalence, la ciboulette sauvage en Russie se trouve dans de nombreux endroits. Cette plante est très rustique, donc le seul véritable ennemi de la ciboulette est le gel amer.
Schnitt-oignon, comme il n'est pas très difficile à deviner, appartient à la famille des oignons et a de nombreux synonymes (oignon de restaurant, sogan, ciboulette et autres). Initialement, le nom "ciboulette-arc" tire ses racines de la langue allemande et signifie "l'oignon qui est coupé".
La ciboulette est une plante herbacée qui peut être cultivée comme plante annuelle ou vivace.
Comment faire pousser correctement la ciboulette
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter de la ciboulette, vous devez vous rappeler que la lumière directe du soleil aura un effet néfaste sur la croissance et la qualité de votre verdure, il est donc préférable de choisir un endroit avec une lumière diffuse. Il est également nécessaire d'apporter à vos plantations un niveau d'acidité neutre du sol, en ajoutant si besoin de la cendre de bois.
Pour que les plantules germent, il est impératif d'enlever toutes les mauvaises herbes avant la plantation, car les racines restantes d'autres plantes peuvent « étrangler » la jeune ciboulette.
En termes de composition du sol, cette culture n'est pas très exigeante, cependant, il vaut mieux éviter les sols argileux lourds et ajouter un peu de sable. Cela est nécessaire pour que la terre laisse passer l'air et que le système racinaire respire. Il ne sera pas superflu d'ajouter de l'humus ou du compost.
Les atterrissages sont effectués dans des rainures renversées d'eau, en règle générale, en rangées. Si vous plantez des bulbes, vous devez respecter le modèle de 45 X 25 cm. Si les graines, l'enrobage ne doit pas être plus profond que 1 cm.
Après l'émergence des pousses, le sol autour doit être ameubli pour donner un accès d'air supplémentaire. Par la suite (dès qu'une vraie feuille apparaît), il faut éclaircir la ciboulette (1 plant par 10cm).
Les soins supplémentaires pour la ciboulette consistent à arroser régulièrement, à ameublir le sol et à désherber les mauvaises herbes. Lorsque la ciboulette pousse et se transforme en un mur dense, il est logique de la planter. Votre ciboulette doit être nourrie périodiquement. Il est préférable qu'il s'agisse d'un engrais naturel (cendres de bois, fumier, fientes d'oiseaux). Mais il est permis d'introduire des engrais universels pour différentes cultures (par exemple, Nitrofoska).
N'oubliez pas d'arroser le jardin avec de la ciboulette, à cet égard c'est très exigeant. Nous étions un peu en retard - et c'est tout, les verts commencent à grossir et à se dessécher.
Comment utiliser des oignons inhabituels
En plus d'un excellent goût, cet oignon possède de nombreuses propriétés utiles. Son utilisation est donc, pourrait-on dire, une combinaison réussie d'affaires et de plaisir. La plante a un goût délicat et délicat qui donne une légère note épicée et piquante à de nombreux plats. Il est largement utilisé pour faire des salades fraîches, des sandwichs, des omelettes. Il peut également être utilisé dans les plats chauds : soupes, sauces, accompagnements, ragoûts.
En raison de son aspect plutôt décoratif, la ciboulette est très prisée en restauration. Il est parfait pour décorer les plats.