Jardin sur le balcon. Peut-être?
Contenu:
Jardiner sur le balcon : est-ce possible ?
Malheureusement, tous les jardiniers et jardiniers n'ont pas la possibilité de se vanter de leur propre terre et de nombreuses personnes souhaitent cultiver leurs propres produits.
Et pour cette raison, la popularité de la culture de divers types de légumes verts, de baies, de légumes directement sur le balcon ou rebord de fenêtre... Et c'est une nouvelle direction dans le jardinage traditionnel, mais ceux qui n'ont pas peur d'une telle expérience récoltent déjà une bonne récolte.
Et même pas ceux qui ont un jardin-jardin au sens habituel du terme, ils ont la possibilité de faire pousser leurs plantes préférées toute l'année. La liste de ces cultures est assez impressionnante : coriandre, tomates, fraises, aneth, gingembre, etc.
Jardin sur balcon : conditions de création
Ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Pour que votre jardin de balcon fonctionne, il est nécessaire de fournir aux cultures sélectionnées des conditions appropriées pour une croissance et une fructification ultérieures.
A savoir : la température et la composition de la terre, la question de la lumière, la recharge, l'arrosage régulier, l'échange d'air, la température et l'hygrométrie de la pièce choisie. Afin de respecter ces paramètres, vous devez préparer votre balcon à l'avance pour créer un jardin :
- Il est impératif de colmater toutes les fissures et interstices dans les murs, les coins afin que le risque de courant d'air soit minime ;
- Vérifiez et, si nécessaire, remplacez les parcloses sur les vitres, traitez tous les tracas avec un mastic adapté, si vous constatez une fuite ;
- Vérifiez la résistance du sol, s'il peut supporter la charge prévue.
Idéal si vous avez scellé avec de l'isolant et avez déjà vitré votre balcon.
Comment planter un jardin sur le balcon de vos propres mains?
Afin de garder vos cultures à l'aise dans des espaces restreints, envisagez de grands conteneurs et pots. Par exemple : de grands pots de fleurs ronds, des jardinières rectangulaires, des tonneaux.
Il n'est pas nécessaire d'économiser sur le volume des conteneurs, en raison du petit espace, les cultes peuvent commencer à faire mal, à porter leurs fruits plus mal et à réduire la qualité de la récolte. Il existe des exigences particulières pour le rein, à savoir:
- Elle doit être fertile ;
- Il doit être exempt de parasites ;
- Il doit être perméable à l'humidité et respirant. Il est préférable de l'acheter dans des magasins spécialisés.
Par exemple, un plant de concombre adulte aura besoin d'un contenant de cinq litres, tandis que les tomates et les aubergines auront besoin des dix litres. Un pot de deux à trois litres suffit pour les mini tomates.
Et pour la verdure adaptée : gobelets en plastique, seaux à mayonnaise et autres petits récipients.
Nous cultivons la laitue dans un bioconteneur.
La salade est la culture la plus facile à cultiver pour les débutants. Il est préférable de lire au milieu du printemps, à condition que votre balcon soit au sud, et au tout début du mois de mai, s'il est au nord.
Une taille moyenne de conteneur nécessitera dix à quinze graines, vous devez planter à des intervalles de trois centimètres.
Ensuite, vous devez préparer les graines elles-mêmes, à savoir:
- Préparez un mélange d'eau et de permanganate de potassium;
- Comptez le nombre requis de graines;
- Envelopper dans un morceau de gaze ou de tissu;
- Mettez un sac de graines dans la solution, c'est fait pour la désinfection.
Après ces manipulations, vous pouvez planter des graines dans le sol. Nous faisons de petites empreintes, mettons soigneusement quelques graines, les recouvrons de terre et les arrosons avec de l'eau préréglée, les recouvrons d'un film avant l'apparition des pousses.Vous devez également vous rappeler de l'arrosage et de la pulvérisation quotidiens des feuilles.
Cultiver des tomates pour le jardin sur le balcon
Avant cela, vous devez avoir des graines en stock ou des plants de la variété dont vous avez besoin. Il est plus facile de faire pousser des semis, pour cela, vous avez besoin de:
- Dans un sol humidifié et désinfecté, vous devez faire des rainures d'un centimètre de profondeur à une distance de trois à quatre centimètres;
- Plantez les graines à une distance d'un ou deux centimètres et enterrez-les avec de la terre ;
- Couvrir les contenants de polyéthylène et maintenir une température d'au moins vingt-cinq degrés;
- Au cours des trois à quatre prochains jours, vous devez vérifier l'humidité et, s'il est sec, arroser d'eau.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, vous devez les déplacer vers l'endroit le plus chaud et le plus lumineux, si possible, éclairez-les avec des lampes fluorescentes;
- Après une semaine, le couvercle en plastique peut être retiré.
Jardin de fraises sur le balcon
Les fraises préférées de tous prendront racine sur votre balcon avec une grande joie, sous une température constante au-dessus de zéro de dix-huit degrés.
Pour les conditions d'appartement, les variétés remontantes sont les plus appropriées. Vous pouvez commencer avec des semis achetés ou empruntés à des amis, ou même vous faire pousser à partir de graines.
Le futur sol peut être universel et la capacité n'est pas inférieure à trois litres. Planter des graines de fraises est assez simple :
- Vous devez compacter votre sol avec une planche de bois ;
- Faites-y des rainures peu profondes;
- À l'aide d'une pince à épiler, placez les graines de baies dans le sol à deux centimètres l'une de l'autre.
Si vous avez des semis, alors tout est encore plus simple :
- Il est nécessaire d'organiser une solution d'un stimulateur de croissance des plantes et d'eau;
- Coupez les racines les plus longues et déplacez les plantes pendant trois à quatre heures dans la solution préparée;
- Ensuite, plantez chacun de vos semis en n'approfondissant qu'à moitié sa tige;
- Et arrosez les plants avec une solution.
Environ quelques semaines après avoir planté un jardin de fraises sur le balcon ou des pousses primaires, vous devrez nourrir les plantes avec un engrais minéral complexe. L'irrigation avec une solution de fer ne fera pas non plus mal du tout - cela augmentera la productivité.