Rouille sur les feuilles du pommier.
Contenu:
Si vous remarquez que des taches sont apparues sur les feuilles du pommier, c'est un signal auquel tout résident estival doit faire attention. C'est le signe d'une maladie fongique ou virale. La plus courante est l'apparition de taches de rouille. Souvent, les résidents d'été, en particulier les débutants, ne font pas attention à la présence de tels spots. Et c'est complètement faux. Dès que vous remarquez une telle situation, vous devez immédiatement prendre des mesures, direction pour résoudre ce problème. La rouille sur un pommier est une maladie grave
Les raisons de l'apparition de taches rouillées sur les feuilles du pommier.
Si vous n'avez pas pu empêcher les taches de rouille sur le feuillage pommiers, alors, malheureusement, il ne faut pas compter sur une récolte saine. Les pommes seront petites, généralement pourries et sans goût. Si vous voulez que les fruits soient savoureux, juteux et gros, vous devez commencer à prendre des mesures pour lutter contre cette maladie dès que possible, ainsi que prendre des mesures préventives pour que plus tard vous ne soyez pas surpris, mais qu'est-ce qui aurait dû être fait quand vous avez trouvé des taches de rouille sur les feuilles.
Signes de dommages causés par la rouille.
Il est possible de détecter les premiers symptômes de la rouille lorsque les feuilles commencent à fleurir. Cette période tombe à la fin du printemps et au début de l'été. Au début, vous remarquerez comment des points de différentes tailles sont apparus, ayant une teinte jaune-vert. au fil du temps, ils commencent à pousser, acquièrent une couleur rouge vif. Cette maladie est de nature fongique. Les spores du ravageur commencent à aspirer toute l'humidité de la masse végétative du fruit. Si la maladie est devenue grave, elle commence à se propager à l'écorce et aux pousses de l'arbre. Il commence à prendre des mesures correctives dès que vous remarquez l'apparition de telles taches.
Comment effectuer le traitement des arbres.
Il est important de savoir que si votre arbre a déjà été exposé à cette maladie, il est alors nécessaire d'effectuer la procédure de pulvérisation au début du printemps, avant le début du processus végétatif. Le traitement des pommiers s'effectue par pulvérisation, qui s'effectue en plusieurs étapes.Pour la première fois, le traitement est effectué au début du printemps, dès la floraison des bourgeons.
Le deuxième traitement doit être effectué avant le début de la floraison, pendant la période de débourrement ou après la floraison, lorsque les fruits sont déjà là, mais qu'ils n'ont pas encore coulé.
Le troisième traitement est effectué 2 semaines après la deuxième étape.
Il est important de comprendre que pour guérir un arbre, en plus des procédures de pulvérisation de médicaments antimicrobiens, il est important de créer des conditions qui empêchent l'apparition de virus et de champignons.
Comment traiter les taches de rouille sur le bois.
Pour débarrasser l'arbre des taches de rouille, il est important d'effectuer toutes les mesures en conjonction avec des traitements et des mesures préventives. Si vous parvenez à trouver et détruire la source de la maladie, alors vous pourrez protéger votre site de ce fléau pendant longtemps. Toutes les actions liées à la lutte contre la maladie doivent inclure plusieurs domaines, que nous aborderons ci-dessous.
Le plus souvent, les arbres les plus faibles sont le plus souvent endommagés par diverses maladies. Pour améliorer l'immunité de l'arbre, il est très important:
- Plantez des arbres fruitiers d'une manière rare.
- Arrosez correctement les arbres.
- Appliquer les engrais correctement et à temps.
- Prenez soin de la plante et procédez à la désinfection.
- Pour la plantation, optez pour un semis sain.
Si vous plantez des arbres trop densément, cela peut devenir un facteur provoquant le développement et la propagation de la maladie. De plus, le champignon se développe dans des endroits très humides, c'est pourquoi vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec l'arrosage. S'il pleut très souvent, le risque de tomber malade dans l'arbre augmente considérablement. Afin de commencer à combattre la maladie le plus tôt possible, il est nécessaire d'inspecter l'arbre tous les jours. Le pommier a besoin d'une fertilisation rapide. Pour ce faire, il est nécessaire de réduire l'application d'engrais azotés et, au contraire, d'augmenter l'application de phosphore et de potassium. Au début de l'automne et après la récolte, il est très important de ne pas oublier la taille sanitaire de l'arbre. Les pousses et les zones de l'écorce qui ont été endommagées par la rouille doivent être enlevées et les sections doivent être bien nettoyées. Il est nécessaire de traiter les zones touchées à l'aide d'une solution de sulfate de cuivre (4-5%). Effectuez ensuite le traitement avec du mastic de jardin. Au printemps et en automne, les troncs d'arbres doivent être blanchis. Antirouille à la chaux, vous pouvez ajouter des préparations à base de cuivre, ainsi qu'une colle, vous pouvez utiliser du savon vert. N'oubliez pas non plus d'inspecter soigneusement les jeunes plants de pomme et de genévrier, car c'est lui qui peut le plus souvent agir comme porteur du champignon.
Comment tuer un champignon.
Étant donné que de nombreux résidents d'été essaient de décorer leur chalet d'été à l'aide de conifères et qu'ils deviennent le plus souvent porteurs de ce champignon, l'infection des pommiers peut se produire plus rapidement. Le fait est que les agents pathogènes de la rouille vivent le plus souvent sur les conifères et les arbustes. C'est pour cette raison que vous ne devriez pas planter un pommier avec de telles cultures. Les colonies du champignon commencent leur formation précisément à l'intérieur des branches squelettiques du genévrier. Les pousses deviennent plus grosses, la déformation se produit sur toute la longueur. Si l'infection affecte la plante pendant une longue période, elle commence à se dessécher et à mourir. Il est important de garder à l'esprit que le champignon lui-même ne vit pas sur le pommier. Un grand danger est constitué de spores du champignon, qui peuvent être propagées par d'autres insectes ou par le vent. Si un genévrier pousse toujours près du pommier, dès que vous remarquez la présence de taches rouillées sur le pommier, il est nécessaire d'inspecter le genévrier. Si vous trouvez un organisme nuisible dessus, il est alors nécessaire de couper et de brûler les parties infectées de la plante et d'effectuer le traitement avec des fongicides. Si le genévrier a déjà reçu un degré élevé d'infection, il doit être retiré du site, le sol doit être bien creusé, traité avec de l'eau bouillante et des médicaments antimicrobiens. Si vous prenez bien soin de votre genévrier, vous pourrez éviter l'infection. Il y a des partisans de l'idée que si vous cultivez des fruits sur votre site, les cultures de conifères ne devraient pas être sur ce site. Il est important de comprendre que les spores fongiques peuvent être transportées sur de longues distances par le vent. Par conséquent, même si vous n'avez pas de genévrier sur le site, il est peu probable qu'il sauve la situation qui s'est produite. Une bonne option peut être la création de barrières de plantation de conifères en utilisant de grands arbres à cime large et dense.
Nous détruisons les spores et les conséquences de l'infection.
Pour empêcher la rouille de revenir sur votre site, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures visant à détruire les spores du ravageur. Pour ce faire, vous devez pulvériser des médicaments antimicrobiens. Vous devez toujours garder la zone propre afin qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes. De nombreuses mauvaises herbes peuvent servir d'intermédiaires où le ravageur peut se sentir bien. La rouille peut être affectée négativement par la proximité de l'absinthe amère.Si vous laissez divers types de débris végétaux sur le site, les spores de rouille peuvent vivre sur votre site pendant 8 ans. Les feuilles du pommier qui ont été endommagées, ainsi que les aiguilles de genévrier affectées et les branches coupées doivent être retirées du site et brûlées. Le cercle proche du tronc doit être profondément creusé, ajouter de l'urée (5-7%), du nitrate d'ammonium (5-7%), du sulfate de cuivre (4-5%). Les médicaments doivent être constamment alternés pour qu'il n'y ait pas de dépendance.
Préparations pour le traitement des feuilles de pommier contre la rouille.
Afin de réaliser le traitement des feuilles de pommier contre la rouille, différents moyens sont utilisés. Considérons-les plus en détail.
Préparations contenant du cuivre.
Il est bon d'utiliser Bordeaux liquide (1%) contre la rouille. Il est conseillé d'effectuer le traitement au printemps, lorsqu'une température positive s'est déjà établie. le traitement ne doit pas être effectué par temps très chaud. Sinon, des arbres peuvent apparaître brûlures... Les médicaments suivants peuvent être utilisés :
Bordeaux bleu. Il est analogue au Bordeaux liquide, disponible sous forme de granulés. Il se dissout bien dans l'eau. Cause des dommages à toute la colonie de ravageurs et détruit également les spores. Traitez bien les cultures infectées par mauvais temps.
Pic d'Abika. Un médicament qui contient du cuivre. Ne pénètre pas dans le bois. Il contient un adhésif. Il ne peut être traité avec le produit que par temps sec. Afin de préparer la solution, il est nécessaire de dissoudre 50 g de produit dans 1 seau d'eau.
Cuproxat... Il est à base d'acétate de cuivre et contient de l'azote. Une solution à 0,25% est bonne pour tuer les spores fongiques. Peut être utilisé pour l'arrosage des racines. Contient les propriétés des fongicides et des engrais minéraux.
Champion... Plus approprié comme mesure préventive. Le médicament agit comme un film protecteur qui empêche la propagation de l'infection.
Le remède arrête le développement de la maladie, mais ne traite pas la destruction des spores. Dans un seau d'eau, vous devez diluer 60 g du médicament. Si la température de l'air dépasse 25 degrés, le traitement n'en vaut pas la peine. Fonds basés sur le soufre.
Il est bon d'utiliser du soufre colloïdal pour tuer les spores. Il est nécessaire de diluer 40 g de médicament dans 5 litres d'eau. Lorsque l'arbre commence à fleurir, le traitement ne peut pas être effectué. Cumulus a fait ses preuves - c'est une sorte de soufre colloïdal sous une forme pratique. Le produit n'est pas poussiéreux et peut bien se dissoudre dans l'eau.
Application de fongicides.
L'utilisation de fongicides de contact et de contact systémique a fait ses preuves. Les médicaments suivants sont très populaires : Vectra (2-3 g par seau d'eau), stroboscope (2-3 g), poliram (1,5-2,5 g), topaze (2 ml), zineba (40 g). Les médicaments ont le même effet, mais diffèrent par les ingrédients actifs. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'utiliser à chaque fois des médicaments différents pour éviter la dépendance. Si vous prenez bien soin de vos arbres, effectuez des inspections fréquentes, fertilisez et effectuez des traitements préventifs, cela peut sauver vos arbres de diverses maladies et virus.
De plus, les feuilles des arbres ne pourront pas être infectées par la rouille, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de réfléchir à ce qu'il faut faire pour vous en débarrasser.