Fleur impériale du tétras noisette
Tétras impérial (fritillaria), le nom de genre Fritillaria vient du latin fritillus.
Le tétras des noisetiers est vraiment une belle fleur. Majesté, raffinement et grâce - c'est ainsi que l'on peut caractériser la plante. C'est l'une des plantes bulbeuses les plus fascinantes que l'on trouve en Europe occidentale, en Méditerranée, en Asie et en Amérique du Nord.
Ils sont cultivés en Europe depuis la fin des années 1500 et ont fait l'objet d'une grande admiration dans les célèbres jardins secrets du XVIIe siècle. Étonnamment, ces plantes sont encore relativement peu connues, mais elles sont assez faciles à cultiver.
Ces plantes, en particulier le tétras du noisetier, sont idéales dans les jardins mixtes avec des annuelles bulbeuses, vivaces ou mixtes.
Ils ont des grappes de fleurs en forme de cloche orange, jaune ou rouge suspendues sous une couronne de feuilles vertes. Les fleurs royales de tétras noisette se distinguent par leur originalité et leur grandeur inhabituelle parmi d'autres représentants de la même espèce.
Sans surprise, le nom « impérial » est dans le titre, et les gens l'appellent la « couronne royale ». Plantez-les en grappes pour un effet maximal. Ils fleurissent au printemps ou au début de l'été, selon la variété.
Le tétras impérial peut atteindre 1,5 m, avoir une sortie puissante et directe. Les feuilles de la plante sont pour la plupart lancéolées, formant un buisson luxuriant au bas de la pousse. Il y a aussi un bouquet de feuilles au sommet de la pousse du tétras du noisetier, communément appelé couronne, bien que beaucoup de gens l'appellent toupet. Et c'est sous la feuille supérieure de la meute que se trouvent généralement les inflorescences à six fleurs.
Les fleurs du tétras-noisette se réveillent très tôt et assez violemment après l'hiver. Dès que la neige aura disparu, la plante commencera à pousser rapidement. En deux semaines, il atteindra sa croissance variétale maximale. A ce moment, les primevères ne dorment plus et la fleur est déjà prête à fleurir.
Ainsi, les fleurs de la gélinotte impériale ne nécessitent jamais une attention particulière. Mais si vous passez du temps avec eux, vous obtiendrez un véritable chef-d'œuvre décoratif dans votre parterre de fleurs. Il faut juste savoir que cette fleur a besoin d'être protégée du vent du nord et qu'elle aime la mi-ombre.
Le drainage du sol est également important. Il est préférable de ne pas transporter d'aliments foliaires concentrés, car cela peut provoquer la brûlure des feuilles de la plante. Il n'est pas recommandé d'ameublir le sol autour de la plante car cela peut endommager les racines.
Le desserrage doit être remplacé par du paillage pour aider à protéger le sol de la surchauffe par temps chaud. En hiver, vous pouvez recouvrir la plante de branches d'épicéa ou de paille. La couche doit mesurer au moins 20 cm, mais faites-le après que les gelées deviennent régulières afin que les souris ne s'y installent pas. Tout peut être enlevé au début du printemps.
Le bulbe du tétras du noisetier est assez familier, il se compose de plusieurs écailles charnues garnies d'une coquille translucide, qui disparaît avec la croissance du bulbe. Le bulbe du tétras du noisetier est assez volumineux et peut peser 0,5 kg.
De plus, il a un trou traversant, ce qui n'est pas un défaut en quelque sorte. Le fait est que la pousse pousse hors du bulbe de la mère et forme progressivement un nouveau bulbe autour de lui. À la fin de la saison de croissance saisonnière, la pousse elle-même meurt et laisse un trou dans le jeune bulbe.
Avant de planter le bulbe du tétras du noisetier, préparez bien le sol. Ajouter de l'humus, du superphosphate de potassium. Ajoutez du sable si le sol est lourd. La cendre et la chaux ajoutées au sol avant la plantation contribuent à une bonne floraison.
Faites un trou égal au diamètre du bulbe, de 15 à 25 cm de profondeur, selon la taille du bulbe, et ajoutez un peu de sable et plantez le bulbe à un angle de 90° par rapport à la dépression centrale pour éviter que l'eau de pluie ne stagne au centre et les faire pourrir. Seuls les bulbes frais doivent être plantés.
Maladies et soins.
Tous les tétras du noisetier souffrent de pourriture des racines causée par un arrosage excessif, évitez donc un arrosage excessif. Chez les jeunes plantes au printemps, il faut faire attention à la présence de coléoptères.