Comment conserver la roquette pour l'hiver
Contenu:
La roquette est un type d'herbe épicée qui a une saveur intéressante de moutarde et de noisette et est utilisée comme additif dans les apéritifs, les salades et également dans les entrées. Si vous connaissez toutes les règles pour préparer la roquette pour l'hiver et la récolter, vous pourrez alors profiter des feuilles vertes de la roquette, tout en conservant toutes ses propriétés utiles. La roquette est également appelée herbe de moutarde et est considérée comme une herbe médicinale riche en minéraux et vitamines qui aident à traiter de nombreuses maladies. Par exemple, l'utilisation régulière de roquette aide à améliorer le métabolisme des aliments, à renforcer le système immunitaire, à restaurer l'élasticité des vaisseaux sanguins et à augmenter l'hémoglobine dans le sang.
Cependant, la roquette peut également affecter négativement le corps humain. Par exemple, il peut provoquer une réaction allergique chez une personne ou contribuer négativement au corps d'une personne atteinte d'une maladie rénale. En outre, les experts disent que les femmes enceintes ne devraient pas manger de roquette, car cela peut nuire à l'enfant à naître.
Roquette pour l'hiver: caractéristiques de stockage
Si nous prenons en compte les particularités de la préparation d'une culture pour la période hivernale, alors pendant la saison froide, il sera possible de ne pas exclure les légumes verts sains de la nourriture ordinaire. Dans le même temps, les experts précisent qu'il n'est pas nécessaire de fabriquer un grand nombre de flans de roquette pour l'hiver, car certains d'entre eux peuvent se détériorer si vous n'avez pas le temps de les manger à temps. Ainsi, pour que la roquette soit conservée le plus longtemps possible pendant la saison froide, vous devez suivre toutes les règles de récolte.
La roquette, étant donné qu'elle doit être placée dans un contenant et réfrigérée, conserve sa fraîcheur pendant 10 jours. La condition la plus importante dans ce processus est que la roquette ne puisse en aucun cas interagir avec l'air, il est donc nécessaire de placer la culture dans des sacs à base de plastique ou des conteneurs à base de plastique. Cependant, pour que la plante puisse vous plaire en hiver, vous devez utiliser d'autres méthodes de conservation afin de préserver toutes les propriétés bénéfiques de la roquette.
Toute la culture appelée roquette diffère en ce qu'elle ressemble de loin à la culture de la laitue, car les feuilles inférieures rappellent beaucoup les feuilles de laitue rassemblées en grappes et les feuilles supérieures, qui sont soufflées sur la roquette, ressemblent également à de la salade dans leur structure. Bien sûr, il existe un grand nombre de variétés de culture différentes, car elles diffèrent toutes par la forme de leurs feuilles, leur duvet et leur densité. De plus, la culture peut acquérir diverses nuances colorées au cours de sa maturation, cela dépend également de la variété que vous décidez de planter. Eh bien, le goût de la culture variera considérablement selon les variétés; les verts peuvent être sucrés, amers, acides, avec un léger goût, rappelant le goût du miel. En termes de degré de maturation, la roquette peut également différer dans ses variétés, car elle peut faire référence à la fois à des cultures à maturation précoce et tardive, et à des cultures qui occupent quelque chose entre les deux en termes de croissance.
La variété appelée Cupid's Arrow est populaire pour son goût. De plus, cette culture peut atteindre jusqu'à trente centimètres de hauteur et une plante similaire est très similaire dans ses feuilles à un pissenlit. La prochaine variété d'oliviette, comme la flèche de Cupidon, appartient à ces variétés de roquette, qui occupe une position moyenne dans la maturation des verts.Son seul goût n'est pas particulièrement sucré, mais, au contraire, a une légère amertume en arrière-goût. La hauteur d'une telle verdure peut atteindre une hauteur d'environ quinze centimètres, mais il existe des pousses d'une hauteur d'environ vingt centimètres. La prochaine variété de roquette se distingue par sa rapidité de maturation, qui se produit environ vingt ou vingt-deux jours après la plantation des graines dans le sol. Et la hauteur d'une telle pousse ne peut atteindre que vingt centimètres. Cette variété diffère également en ce qu'elle peut être ajoutée à n'importe quel type de plat, car l'arrière-goût de noisette en fera un chef-d'œuvre culinaire.
Roquette pour l'hiver: comment économiser
Il existe suffisamment de façons de conserver la roquette pour l'hiver et chacune des méthodes a ses propres caractéristiques. Il est donc possible d'essayer non seulement l'une des méthodes, mais toutes à la fois.
Roquette pour l'hiver : afin de conserver les feuilles fraîches de la plante, après les avoir coupées, il faut les mettre dans l'eau. Si vous envisagez de les laisser dans la cuisine pour le confort de cuisson, dans un tel cas et dans ces conditions la plante conservera sa fraîcheur pendant cinq jours. Si vous souhaitez prolonger leur durée de conservation, il est recommandé de mettre les feuilles de roquette dans l'eau et au réfrigérateur.
Afin de conserver les feuilles de roquette pendant une longue période, pour les utiliser, par exemple, dans les salades et autres repas légers, il est recommandé d'utiliser les instructions suivantes. Tout d'abord, vous devez sélectionner de bonnes feuilles parmi celles qui ne sont pas très saines, c'est-à-dire que ces feuilles doivent être saines, résistantes et vertes, bien sûr. La roquette doit ensuite être rincée à l'eau froide pour éliminer toute balle, saleté et autre saleté sur la plante. À l'étape suivante, il est nécessaire d'étaler les feuilles de roquette lavées sur une serviette en papier et de laisser reposer un moment pour que la plante dégage un excès d'humidité et qu'elle s'évapore. Ensuite, vous devez mettre les feuilles de la plante dans un récipient, par exemple un bocal en verre, et verser du sel dans le récipient, à raison d'une cuillère à soupe de sel pour cent grammes de produit. Ensuite, vous devez tout mélanger et couvrir avec un couvercle. Par la suite, après interaction et roquette avec le sel, certains des oligo-éléments bénéfiques de la plante vont diminuer, une autre partie restera la même, comme les feuilles fraîches. De cette façon, la culture peut être conservée même pendant un an, tandis que les pots avec des feuilles doivent être conservés dans une chambre froide, c'est-à-dire soit au réfrigérateur, soit à la cave, soit au sous-sol.
La méthode suivante, qui est également populaire parmi les méthodes de stockage de la roquette pour l'hiver, consiste à sécher le produit tout en le stockant pour l'hiver. Cette méthode implique l'évaporation de tout excès d'humidité des feuilles de la plante, ce qui permet de conserver la roquette pendant une longue période. Avec cette méthode, il est également possible d'utiliser la plante sèche comme épice pour les plats de poisson et de viande. Il existe plusieurs façons de sécher les cultures pour l'hiver. La première est la méthode naturelle dans laquelle les feuilles de verdure sont utilisées, car après les avoir lavées et partiellement séchées, ces feuilles sont broyées. Ensuite, les feuilles de roquette hachées sont disposées sur une plaque à pâtisserie sur du papier sec préparé, par exemple un journal. Cela est nécessaire pour que la sève de la plante n'entre en aucun cas en contact avec le métal, sinon le processus d'oxydation commence à se produire. De plus, afin d'éviter cela, les experts recommandent de ne pas utiliser de couteau pour écraser les feuilles du produit, mais de recourir à la déchirure habituelle des feuilles avec les mains. Une fois que nous avons disposé les feuilles broyées sur une plaque à pâtisserie, il est nécessaire de placer la plaque à pâtisserie préparée dans une pièce chaude, en tenant compte de la condition que l'humidité et les rayons directs du soleil ne tombent pas sur les verts.Sous réserve de toutes les caractéristiques nécessaires au séchage du produit, l'évaporation de l'humidité des feuilles de roquette prendra au moins une semaine, mais une telle roquette préparée aura la possibilité de porter sa durée de conservation à un an.
Vous pouvez également sécher cette plante et la préparer pour le stockage en hiver à l'aide d'un séchoir. C'est ce qu'on appelle un séchoir électrique et est principalement utilisé pour sécher les légumes, les fruits et divers types de légumes verts. Avec cette méthode de séchage, les feuilles de la plante sont saturées d'éléments utiles. Vous devez également tenir compte du fait que de nombreux modèles de séchoirs électriques ont une fonction "verte", ce qui facilite le processus, de sorte que tous les paramètres de séchage seront réglés automatiquement. La température élevée du sèche-linge électrique n'endommagera pas les feuilles de roquette et ne gâchera pas le produit. Un tel séchage peut durer 12 heures, alors qu'il n'est pas nécessaire de broyer les feuilles de roquette, vous pouvez également sécher les feuilles entières de la plante. Après un tel traitement de la culture dans un séchoir électrique, toute l'humidité des feuilles s'évapore, tandis que la masse des verts du produit lui-même diminue, c'est-à-dire que le processus de séchage dans un séchoir électrique est un moyen efficace de préparer une culture pour le période hivernale.
La prochaine façon de sécher la roquette est de sécher le produit au four. Cette méthode, bien sûr, a ses avantages, par exemple, le temps de séchage est ici la moitié de celui d'un séchoir électrique. Avant la procédure de séchage direct des légumes verts, il est également nécessaire de rincer et, si nécessaire, de broyer les feuilles de la plante. Le choix de la température dans le four dépend de la taille des feuilles de roquette et de la quantité sur la plaque de cuisson. Malgré le fait que tout cela soit individuel, la température maximale lors du séchage des légumes verts au four ne doit pas dépasser quarante degrés Celsius. De plus, les experts ne recommandent pas de sécher les feuilles de roquette à très basse température et, pour l'uniformité du processus de séchage, il est nécessaire d'étaler les feuilles de roquette en une seule couche sur une plaque à pâtisserie.
Si, néanmoins, les feuilles de roquette doivent être utilisées dans les aliments au cours des quatre ou cinq prochains jours, alors après avoir lavé les feuilles de roquette, elles sont déchirées en morceaux égaux et laissées à sécher pour éliminer l'excès d'humidité, pour cela les feuilles sont laissées sur une serviette propre et sèche. Une fois les feuilles séchées, elles doivent être conditionnées dans des sacs et fermées afin que l'air ne pénètre pas dans le sac. Les experts soulignent qu'il est possible d'emballer non seulement dans des sacs, mais également dans d'autres conteneurs, à condition de respecter une étanchéité complète. Ensuite, les récipients scellés emballés sont placés au réfrigérateur et la quantité requise de légumes verts est retirée au besoin.
Comment conserver la roquette
L'une des façons de conserver la roquette est de récolter les herbes dans des bocaux. Cette méthode est très pratique dans le cas où vous stockez de la roquette dans la cuisine, c'est-à-dire si des herbes séchées sont stockées dans le bocal. Si la roquette est salée, elle doit être conservée au réfrigérateur.
La congélation de la roquette est également un moyen tout aussi courant de conserver les légumes verts. De plus, les appareils modernes, réfrigérateurs et congélateurs, disposent d'un équipement suffisant pour congeler les légumes verts et ne les privent pas de toutes leurs propriétés utiles. Avec cette méthode, les feuilles de roquette sont conservées non seulement sous leur forme pure, mais il est également possible de mélanger la plante avec d'autres herbes différentes au goût. Pour la commodité de la congélation, la roquette doit être hachée, mais les experts notent que cela peut être omis. Les feuilles de roquette hachées sont utiles pour tout plat nécessitant de la roquette fraîche.
La prochaine façon de conserver la roquette est de préparer des herbes dans de l'huile. Pour ce processus, vous devez préparer du tournesol, de l'olive ou du beurre. Ces ingrédients fonctionnent très bien ensemble. La préparation d'une telle ébauche s'effectue comme suit.Il est nécessaire de broyer la roquette autant que possible, puis vous devez plier les feuilles hachées en formes compactes pour la glace au congélateur, et verser la quantité requise d'huile de votre choix sur le dessus, puis mettre cette consistance au congélateur . Ensuite, les cubes congelés prêts à l'emploi sont laissés en place ou sont retirés dans des sacs portionnés. Si vous n'avez pas de moules, vous pouvez utiliser des plateaux en plastique, dans lesquels vous devez également mettre la consistance et laisser congeler, après quoi vous pouvez éventuellement retirer et couper la masse nécessaire de légumes verts récoltés pour vous-même.
Pour conserver la roquette au réfrigérateur, il est nécessaire de la placer de manière à ce qu'elle interagisse le moins possible avec l'air, c'est-à-dire que les légumes soient bien fermés. Pour ce faire, vous devez utiliser du papier d'aluminium, des sacs en plastique, du film alimentaire, un récipient sous vide, des bols et autres récipients contenant de l'eau. Si vous avez recours au stockage dans des sacs, des conditions d'étanchéité sont nécessaires. Dans ces conditions, la culture peut être conservée au frais pendant trois ou cinq jours. Lorsqu'elle est stockée dans des récipients en plastique, la roquette durera de six jours à deux semaines et doit être complètement scellée.
Il existe une autre façon de conserver la roquette : elle est dans un bol et il faut l'arroser d'eau de temps en temps, et aussi ne pas la placer à côté d'autres produits. Dans ce cas, les experts conseillent de conserver autant de verdure que nécessaire pendant les trois prochains jours, afin qu'elle puisse rapidement devenir inutilisable. La quantité restante de légumes verts est cachée dans le congélateur ou a recours à la méthode de séchage. Afin de conserver la roquette au congélateur, les conditions suivantes doivent être respectées : ne pas stocker les verts sous forme ouverte à côté d'autres produits, respecter les conditions d'étanchéité, pré-mettre la plante dans des sacs afin que les verts conservent leur ancien apparence et capter les odeurs étrangères. Dans le même temps, avant de stocker la roquette au congélateur, il est nécessaire de sécher les verts de l'excès d'humidité, ce qui peut gâcher la structure de la plante, changer sa couleur et généralement affecter négativement l'état des verts et leur durée de conservation.
Malgré les conseils ci-dessus pour conserver la roquette pour l'hiver, les experts donnent les recommandations suivantes: la roquette fraîche ne doit pas être conservée au réfrigérateur plus de trois ou quatre jours, car après la culture, la culture peut perdre ses propriétés les plus utiles; si le séchage a été appliqué à la roquette, il doit être vérifié périodiquement pour les parasites; si vous avez sorti la roquette congelée du congélateur une fois, une nouvelle congélation est contre-indiquée, car les verts se détérioreront.
Ainsi, le processus de stockage de la roquette pour l'hiver nécessite un bagage spécial de connaissances sur les particularités de sa récolte pour la période hivernale. En même temps, disent les experts, si vous passez du temps sur le bon processus de récolte de la roquette, Ensuite, vous pouvez utiliser à la fois de la roquette séchée et congelée au cours de l'année suivante, en conservant toutes ses propriétés bénéfiques.