Lys roses
Contenu:
Description de la plante
Des lys roses d'une beauté inhabituelle deviennent une décoration unique de toute parcelle personnelle. Depuis des temps immémoriaux, de nombreux peuples ont utilisé ces fleurs pour en décorer des temples, ainsi que leurs maisons, pour marquer certaines castes et nationalités. Les lys roses sont finalement devenus un symbole de l'aristocratie et, à ce jour, cette fleur reste incroyablement populaire dans le monde entier. Le fait est qu'il existe aujourd'hui un grand nombre des variétés de lys les plus diverses, et les éleveurs d'hémérocalles entiers admettent qu'ils n'ont jamais rencontré de fleurs plus attrayantes de leur vie.
Mais, bien sûr, vous ne pouvez profiter de la beauté des fleurs que si vous choisissez la bonne variété, et fournissez également aux fleurs les soins les plus appropriés. Les lys roses appartiennent à la famille des vivaces, qui sont utilisés par les producteurs de fleurs à des fins décoratives, pour décorer des parterres de fleurs, des paysages, ainsi que pour créer des bouquets parfumés uniques qui plairont à tout amateur de fleurs.
Ils se présentent sous la forme de fleurs simples qui, dans de rares cas (selon la variété), peuvent également se rassembler en inflorescences en ombelles qui ont l'air incroyablement attrayantes et élégantes. S'il y a soudainement plus de 30 inflorescences sur une plante, il est préférable d'attacher l'hémérocalle, sinon, sous le poids des inflorescences, elle risque de se briser. Le périanthe est en forme d'entonnoir, qui se compose généralement de six pétales délicats mais très denses. Le fruit est une boîte contenant des graines plates et triangulaires. Il n'y en a pas plus de cinq dans une boîte. Ainsi, le lis a l'air très attrayant, selon la variété, il peut avoir une taille d'inflorescence différente, ainsi que dégager un arôme d'intensité différente.
À ce jour, les floriculteurs ont sélectionné plus d'une centaine de variétés de lys, hybrides, dont la hauteur peut varier d'un demi-mètre à un mètre et demi, tout dépend uniquement de l'espèce et de la variété. Les plantes peuvent également dégager une odeur différente, et son intensité varie également en fonction de la plante elle-même. Les qualités externes, telles que la hauteur et l'arôme, ainsi que la résistance aux facteurs externes - tout cela peut varier considérablement, car la variété et son affiliation déterminent en grande partie l'état de la fleur et ses caractéristiques. A son tour, c'est sur la base de ces indicateurs que le fleuriste choisit l'une ou l'autre variété pour la placer sur sa parcelle personnelle.
En raison de leur apparence délicate, les lys ont longtemps été surnommés la reine du jardin. Ils ont non seulement une forme inhabituelle, mais aussi un arôme inhabituel. Quelqu'un l'aime, mais pas quelqu'un - tout dépend uniquement des préférences du jardinier lui-même, mais c'est aussi un facteur fondamental lors du choix d'une plante en particulier. Dans cet article, nous examinerons plusieurs variétés de lys et définirons leurs caractéristiques.
Lys roses: variétés
Dans cette partie de l'article, nous parlerons plus en détail des principales variétés de lys, ainsi que des traits et caractéristiques spécifiques pouvant être distingués au sein de chaque variété, et pourquoi ces variétés et sous-espèces sont si remarquables pour les jardiniers eux-mêmes, qui cherchent à les élever dans leurs arrière-cours. ...
Mantitoba Fox - Ce type de lis est très populaire. Il y a une cinquantaine d'inflorescences dessus, qui ont une riche couleur rose. De plus, des taches noires et jaunes peuvent être trouvées sur les pétales, ce qui donne à la fleur un aspect encore plus décoratif et inhabituel.Les fleurs sont très parfumées et peuvent être utilisées pour décorer des jardins familiaux, des parterres de fleurs, des espaces urbains et pour ajouter ces fleurs parfumées aux bouquets.
Rosellas Dream - a des fleurs roses délicates à la base, dont les extrémités sont de couleur plus vive, ce qui rend les fleurs très décoratives. La plante est également couverte de petites taches brunes, comme des taches de rousseur.
Arsenal - ce type de lis diffère en ce qu'il a une couleur très riche et des points sombres sont situés sur les pétales. Les feuilles sont linéaires-lancéolées, leur longueur peut atteindre vingt centimètres ou plus. L'une des différences de cette variété est que la plante est sans prétention à entretenir, de sorte que tout jardinier, avec de l'expérience, et débutant en tant que cultivateur, peut facilement essayer de faire pousser ces fleurs, il obtiendra toujours un excellent résultat. sans appliquer à cet effort inutile.
Or de Guinée - les pétales ont une couleur jaune rosé vif. La base de la fleur est généralement riche, orange et les bords deviennent plus clairs. À l'intérieur de la fleur, vous pouvez trouver une dispersion de taches décoratives bordeaux.
Pink Perfection - Cette variété diffère en ce qu'elle dégage un arôme musqué prononcé qui peut à la fois attirer les jardiniers et les effrayer. Souvent, beaucoup de gens se plaignent que ce lis leur donne mal à la tête. D'une manière ou d'une autre, les pétales de lys dégagent une teinte violette et la base est recouverte d'étamines orange, elle-même est jaune, elle a donc l'air assez inhabituelle, non standard.
Dram distant - cette fleur, contrairement à de nombreuses autres variétés, est en éponge, pas lisse, a une couleur dégradée rose. L'arôme est prononcé, sucré, typique des cultures de lys. La variété diffère en ce qu'elle n'a pas les anthères mêmes qui peuvent se salir et s'effriter.
Belonica - les pétales sont pâles, mais les rayures pourpres sont la véritable décoration de la fleur. La variété diffère en ce qu'elle n'a pas du tout d'anthères, et aussi en ce que les fleurs dégagent un arôme non pas brillant, mais très délicat.
Muscadet - les fleurs sont très massives, blanches, et leurs bords sont décorés de rayures pourpres. Cette variété est l'une des rares dont les fleurs sont vraiment de très grande taille.
Ils sont utilisés pour décorer les bouquets, et ils dégagent un arôme assez subtil, mais très stable.
Le Stragazer est la dernière variété qui sera discutée dans cet article. Il faut dire qu'il s'agit d'un type classique de lys, qui a une couleur sombre, des taches sombres et densément espacées. Il a également des lignes plus blanches le long des bords, ce qui rend les fleurs encore plus élégantes. Une variété très décorative, adaptée pour décorer des parcelles personnelles et des parterres de fleurs, et juste à mettre en coupe dans un vase dans un appartement.
Toutes les variétés de fleurs, quelle que soit l'appartenance de leurs variétés, préfèrent être plantées dans des zones spacieuses. Il est préférable de choisir des zones situées loin des arbres, ainsi que celles où il y a peu d'humidité. En général, les buissons de lys sont très fidèles aux zones sèches, ce qui devrait également être pris en compte par tout producteur. Les fleurs doivent être régulièrement entretenues, surveillées pour les tendances de croissance et nourries uniquement si nécessaire. La suralimentation peut entraîner le fait que les plantes commencent à devenir lentement malades, se fanent et l'engorgement peut également entraîner le fait que le système racinaire des lis commence à pourrir progressivement. Cela vaut la peine de considérer les besoins et les caractéristiques des variétés, car ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir les plus belles inflorescences qui raviront l'œil du producteur et les invités de son site.