Rose Rosarium Utersen
Contenu:
Rose Rosarium Utersen est apparue il y a assez longtemps, en 1977. Mais la reconnaissance et l'amour bien mérités des jardiniers du monde entier n'ont été reçus qu'au début du nouveau millénaire. Curieusement, ses fleurs volumineuses spectaculaires avec des pétales de forme inhabituelle, qui à notre époque sont considérées comme un avantage de la variété, ont été considérées comme un inconvénient dans le dernier quart du 20e siècle.
La raison en était l'étonnante similitude des pétales du rosier grimpant Rosarium Utersen avec les volants des robes de dames luxuriantes de l'ère victorienne. Dans les années 70, il paraissait démodé au public. Et cela n'a pas permis à la nouvelle variété de se généraliser. Les tendances de la mode du début des années 2000 ont ramené des motifs vintage dans les garde-robes. Et aux jardins, la rose Rosarium Utersen, rejetée injustement il y a près d'un quart de siècle. Actuellement, cette variété est de plus en plus populaire. Et il a réussi à devenir un favori des jardiniers du monde entier.
Rosier grimpant Rosarium Utersen: description de la variété et des caractéristiques
Rosier grimpant Rosarium Utersen: photo de la variété
Le rosier Rosarium Uetersen est à juste titre considéré comme l'un des représentants les plus spectaculaires des rosiers grimpants. C'est-à-dire des rosiers grimpants. Ils refleurissent tout au long de la saison. Ils diffèrent également par des pousses allongées et de grandes fleurs. Cette variété s'enracine bien dans le centre de la Russie avec ses hivers froids et ses pluies fréquentes en été.
Les rosiers grimpants Rosarium Utersen sont généralement assez volumineux. Ils peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres de haut. Mais ils ne poussent pas tellement en largeur - jusqu'à un mètre et demi. Leurs tiges puissantes sont couvertes de longues épines acérées. Ce qui se cache derrière les feuilles brillantes d'un vert profond. Les jardiniers expérimentés recommandent que tous les travaux avec des roses de cette variété soient effectués avec des gants en matériau dense.
Les buissons de la variété de rosier grimpant Rosarium Utersen sont toujours spectaculaires. Convient pour la formation de haies. Et aussi pour créer une couverture verte des surfaces verticales. Cultiver cette variété sous forme standard, ce qui est rare pour les rosiers, la rend encore plus populaire. Rosarium Uthersen "est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Avec son aide, vous pouvez créer un encadrement exquis et lumineux d'arcs, de pergolas et de belvédères.
La variété de rose Rosarium Utersen se distingue par une floraison abondante. Surtout au premier stade, lorsqu'un grand nombre de bourgeons de différentes nuances de rose fleurissent en même temps. Typiquement pourpre brillant à rose foncé. Les inflorescences se composent de 3 à 7 fleurs d'un diamètre de 10 à 12 cm et chaque fleur a environ 100 pétales. En se dissolvant, les fleurs prennent une teinte argentée. Devenez presque plat en forme. Sur fond de boutons de couleur saturée qui ne fleurissent pas encore, les grandes fleurs pâles sont contrastées et spectaculaires. Le rosier Rosarium Utersen fleurit tout l'été jusqu'à l'arrivée des gelées. Mais le plus grand nombre de fleurs s'épanouissent précisément au moment de la première floraison.
Rosier grimpant Rosarium Uetersen : photo de la variété Rosarium Uetersen
La floraison ultérieure de la rose Rosarium Utersen ne sera pas aussi abondante. Et au début de l'automne, seules quelques fleurs peuvent rester sur le buisson. Mais même en petites quantités, ils dégagent un arôme délicat. Avec des notes de pomme et une touche de rose sauvage. La variété Rosarium Utersen a une excellente immunité. Il est également très résistant aux maladies. Pour protéger contre les infections fongiques, la rose peut être pulvérisée avec des préparations fongicides. Par exemple, l'oxychlorure de cuivre (solution "HOM" 0,4%).
Cela doit être fait avant même l'apparition des bourgeons, au printemps.A la mi-septembre, une pulvérisation de fer vitriol (solution à 3%) est recommandée. Dans les périodes entre les vagues de floraison, les rosiers peuvent être traités avec une solution de cendres additionnée de savon à lessive. Et aussi des infusions à base de plantes. Si le buisson est atteint de pourriture grise ou de rouille, l'utilisation de Bordeaux liquide ou d'une solution de sulfate de cuivre est indiquée. Un buisson atteint de pourriture doit être transplanté. Et traitez-le deux fois avec Fundazol. Avec un intervalle de 2 semaines.
Parfois, les roses sont menacées par les parasites. Par exemple, les thrips, les rosiers et les pucerons. Pour les faire fuir, il suffit de planter des soucis à côté des rosiers. Si l'infection se produit, vous devrez utiliser des insecticides. Retirez et détruisez les parties de la plante affectées par les parasites. La variété du rosier grimpant standard Rosarium Utersen tolère les froids hivernaux jusqu'à -30 degrés. Ainsi que le temps venteux et les pluies persistantes.
Rose Rosarium Utersen: planter une variété
La culture réussie d'un rosier dépend principalement de la santé et de la force du plant. Le coût des plants de roses de la variété Rosarium Uetersen varie généralement de 300 à 1500 roubles par exemplaire.
Lors du choix d'un semis, vous devez être guidé par les critères suivants:
- le collet doit être d'un vert foncé profond;
- les racines ne doivent pas montrer de signes de pourriture ;
- il est important d'avoir au moins 3 shoots vivants.
Il est recommandé de planter les rosiers Rosarium Utersen en automne. Meilleur à la mi-septembre - mi-octobre. Ou au printemps, à la mi-mai. Dans le premier cas, les semis doivent être recouverts de non-tissé pour l'hiver. Cela ne fera pas de mal de placer d'abord les racines dans un mélange d'eau et de solution stimulante ("Kornevin"). L'endroit idéal pour planter une rose est dans un endroit bien éclairé et aéré. Car la floraison abondante d'un rosier photophile n'est possible qu'avec un ensoleillement maximal.
Rose Rosarium Utersen: croissance et soins ultérieurs
Rosier grimpant Rosarium Utersen: photo de la variété
La variété de rosier grimpant Rosarium Utersen n'aime pas les courants d'air. Mais aussi une circulation d'air insuffisante affectera négativement la croissance et le développement de la plante. Par conséquent, lors de la plantation de plusieurs arbustes côte à côte, il n'est pas recommandé de les placer trop près les uns des autres. La distance optimale entre les plantes est de 0,5 m.
Il faut également éviter la stagnation de l'eau. Par conséquent, vous devrez abandonner la culture des rosiers dans les basses terres. Et aussi dans les zones où le niveau des eaux souterraines est proche de la surface de la terre. Lors de la pose de roses à proximité de bâtiments, il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 0,5 m entre elles et les murs des bâtiments. S'il y a d'autres plantes à racines larges dans le voisinage, il vaut mieux planter Rosarium Utersen loin d'elles. A une distance de 1m pour éviter la compétition pour la nourriture et l'humidité.
La profondeur du trou de plantation est de 0,5 à 0,7 m. Le diamètre n'est pas inférieur à 0,5 m. Un demi-seau d'engrais organique doit être ajouté au sol au fond. Par exemple, du fumier pourri. Et aussi bien hydrater. Cela ne fera pas de mal de créer une couche de drainage de cailloux ou de gravats. Cela permettra de détourner l'excès d'eau et d'éviter la stagnation dans le sol.
Ensuite, le système racinaire bien étalé du plant est abaissé dans le trou. Et il est saupoudré de terre de sorte que le cou soit recouvert de 5 à 6 cm.Après la plantation, il est nécessaire d'arroser abondamment le plant et de le saupoudrer de 0,2 m.Au cours des premières semaines, les plantules auront besoin de beaucoup d'humidité. Ils doivent être arrosés tous les cinq jours. Réduisez progressivement le nombre d'arrosages à une fois toutes les deux semaines.
Pour arroser un buisson adulte, vous aurez besoin d'environ 12 litres d'eau. Il ne faut pas oublier que l'eau d'irrigation doit d'abord se déposer. Et aussi être bien réchauffé. Il est beaucoup plus avantageux d'arroser les roses moins souvent et plus abondamment que souvent et petit à petit. Dans ce dernier cas, seule la couche supérieure du sol sera humidifiée. Et les racines n'auront pas assez d'humidité.
Fertilisation
Rosier grimpant Rosarium Utersen: photo de la variété
La préservation de l'humidité du sol et la protection contre la surchauffe sont facilitées par une couche de sciure de bois ou de paillis d'herbe sèche de 4 à 5 cm d'épaisseur.Avant de pailler le sol, il est nécessaire de désherber. Et enlevez également toutes les mauvaises herbes à proximité des rosiers. Lorsque le paillis devient de l'humus, il doit être mélangé avec les couches supérieures de la terre. Et encore pailler la surface du sol.
Pendant les premières années, les jeunes rosiers Rosarium Utersen demanderont un peu plus d'entretien que les plants adultes. Dans des conditions estivales douces, un arrosage hebdomadaire des roses est recommandé. Un seau par buisson. En cas de sécheresse, l'arrosage se fait plus souvent. Car cela dépend de la vitesse de dessèchement des couches supérieures du sol. Les jeunes plants de moins de 3 ans ont besoin d'engrais minéraux et organiques. De plus, à mesure qu'ils vieillissent, la fréquence des interventions diminue. Pendant les 3 premières années, les rosiers doivent être nourris 4 à 5 fois au cours de la saison. Ensuite, vous pouvez vous limiter à 2 procédures.
Les engrais organiques sont également bénéfiques pour la variété de rose standard Rosarium Utersen. Début mai, en règle générale, l'introduction d'une solution d'urée est recommandée. Sur la base de 30 g de carbamide pour 10 litres d'eau. Début juillet, l'arrosage avec infusion de molène est montré. Ratio : 10 kg de matière première pour 10 litres d'eau. Un excès d'engrais est indésirable. Parce qu'il peut réduire le nombre de fleurs dans la nouvelle saison. Par conséquent, lors de l'application de pansements, en particulier chimiques, vous devez suivre les instructions.
Pour améliorer la circulation de l'air dans le sol, il est nécessaire d'ameublir plusieurs fois par saison à une profondeur d'environ 10 cm.La taille des buissons contribue à leur floraison abondante et durable. Et empêche également l'épaississement de la couronne. Il est généralement recommandé de tailler le rosier Rosarium Utersen au printemps et en automne. En mai, il est nécessaire d'enlever les parties gelées et mortes du buisson. En juillet, vous pouvez couper les pousses trop longues. Et fixez les branches restantes de plus de 0,5 m de long sur des piquets de support. Cela vous permettra de former un buisson et de conserver ses qualités décoratives.
Préparer l'hiver
La taille pour l'hiver est très importante. Vous devez d'abord éliminer les inflorescences sèches restantes, le feuillage. Et aussi des pousses endommagées, à partir du fond du buisson. Les parties saines des tiges peuvent alors être raccourcies. Coupez-les au-dessus du bourgeon à un angle aigu (45 degrés), en laissant un peu plus de la moitié de la longueur. Dans les régions aux hivers rigoureux, les roses ont besoin d'un abri. Cela ne devrait être fait qu'avec l'arrivée d'un temps froid stable, car cacher les roses par temps chaud entraînera leur pourriture.
De légères gelées sont bénéfiques pour la variété de rosier grimpant Rosarium Utersen. Parce qu'ils aideront à durcir la plante. Les buissons doivent être couverts les jours secs sans précipitations. La surface du sol qui les entoure doit être recouverte de branches d'épinette. Attachez les branches elles-mêmes et pliez-les au sol. Cela devrait être fait avec soin. En plusieurs étapes pour ne pas endommager les plantes.
Après cela, vous devez fixer les pousses à la surface de la terre. Couvrir de branches d'épinette ou de branches sèches. Et en plus - tissu non tissé. Avec l'arrivée du printemps, les buissons sont ouverts avec précaution et par étapes. Les roses de la variété Rosarium Utersen peuvent devenir la décoration principale de n'importe quelle parcelle de jardin.