Rose polyanthus
Contenu:
Il existe une opinion selon laquelle les roses sont plutôt difficiles à entretenir. Pour cette raison, de nombreux jardiniers ne veulent pas planter la reine des fleurs. Cependant, cet avis ne s'applique pas à toutes les variétés de roses, car il y en a qui n'ont pas besoin de trop d'attention. La rose polyanthus appartient à l'un d'entre eux, et il sera discuté dans cet article.
Caractéristiques de la rose polyanthus
La rose polyanthus apporte un assez grand nombre de fleurs, ce processus dure tout l'été. La floraison a souvent lieu partiellement en automne, lors de la capture des premières gelées. Les fleurs sont belles, lumineuses, l'arbuste en est tout parsemé.
Les rosiers polyanthus ont un très bel aspect décoratif. La plante fleurit longtemps. Il supporte bien les basses températures. Il n'y a pas d'épines sur les pousses. De plus, le polyanthus rose a une résistance assez élevée aux principales maladies et ravageurs. Cette culture n'est pas très exigeante pour le sol. On se sent bien à l'ombre.
De tels arbustes sont souvent plantés afin d'aménager magnifiquement les bordures et les crêtes. Parfois, une rose polyanthus est cultivée à la maison dans un pot ou un récipient ordinaire.
Le buisson n'est pas trop haut, une cinquantaine de centimètres de haut. La plante se ramifie assez fortement. Les fleurs ont une double texture, elles ne sont pas trop grandes, le diamètre est d'environ quatre centimètres. En règle générale, la couleur des fleurs est rose ou rouge. Le blanc n'est pas si commun. Il n'y a pas d'arôme. Les fleurs sont groupées en grandes inflorescences. Une telle brosse contient généralement une cinquantaine de fleurs.
Le feuillage des plantes n'est pas grand, a une couleur vert foncé, la surface est brillante.
Le polyanthus rose est rarement attaqué par les maladies d'origine fongique et infectieuse. Cependant, si le temps est pluvieux et frais pendant une longue période, il y a un risque que les plantes "prennent" l'oïdium.
Comment planter correctement un rosier polyanthus
Cette culture n'est pas trop exigeante pour les conditions, cependant, si vous voulez admirer un grand nombre de fleurs sur un arbuste, vous devez suivre certaines règles d'entretien et de plantation.
Si le sol a un niveau d'acidité trop élevé, ce n'est pas effrayant, la rose polyanthus n'a pas peur de cela. Cependant, il est préférable de privilégier un sol meuble avec suffisamment de nutriments et un pH neutre.
Idéalement, si vous choisissez une zone avec beaucoup de lumière pour planter des roses polyanthus. Il doit également être bien aéré. Une ombre partielle est également acceptable, mais préparez-vous à ce que les branches de la plante commencent à s'étirer de manière trop intensive et que la charge sur les pousses due à l'abondance de fleurs soit trop importante. Assurez-vous de fournir des accessoires pour vos plantes.
La taille du trou de plantation dépend fortement du volume du système racinaire de la plantule. Les rhizomes doivent s'insérer facilement dans la fosse de plantation. Ne pliez pas ou ne pliez pas les racines, mais creusez plutôt un trou plus grand.
Avant de planter vos arbustes, vous devez ajouter la quantité requise d'humus et de sable. Dans le même mélange, il est nécessaire d'ajouter de la cendre de bois (un verre) et du top dressing à base de micro-éléments.
L'humus ne doit en aucun cas contenir des spores fongiques. Si une fleur blanche se trouve sur l'humus, assurez-vous de bien la sécher avant utilisation. Et seulement après cela, un tel humus peut être utilisé.
Les engrais dans le complexe, en particulier pour les pansements contenant de l'azote, ne doivent être ajoutés que conformément aux instructions d'utilisation. Trop d'engrais azoté ne profitera pas à vos plantes. Il est très pratique d'utiliser des pansements spéciaux prêts à l'emploi pour les rosiers.
Si le sol est trop lourd (par exemple de l'argile), du sable doit être ajouté. Son volume dépend de la lourdeur et de la densité du sol. Si le sol est déjà sablonneux, aucun sable supplémentaire n'est nécessaire.
Si vous replantez un arbuste, faites attention au système racinaire. Si elle était blessée, coupez les tiges des buissons. Observez une règle d'or lors de la plantation. La partie aérienne doit être de la même taille que la partie souterraine.
Une fois vos roses plantées, assurez-vous de contrôler le niveau d'humidité du sol. Il ne doit pas se dessécher, mais il ne doit pas non plus être trop humide. En cas de risque de baisse de température nocturne, couvrez vos roses polyanthus.
Soins appropriés d'une rose polyanthus
Il n'est pas trop difficile de prendre soin de cette culture. Le respect du régime d'irrigation suffit souvent. Il est également nécessaire de procéder à une taille régulière des arbustes. Parfois, il est nécessaire d'effectuer des traitements floraux contre les parasites et les maladies. Avant d'utiliser des produits chimiques, assurez-vous de lire les instructions.
Cette plante peut très bien survivre à l'excès d'humidité dans le sol. Cependant, il est presque garanti que cela affecte négativement le nombre de couleurs. Il est donc préférable d'arroser les plantes sur un sol bien sec. En règle générale, les jardiniers arrosent tous les sept jours.
Vous devez couper les buissons plus d'une fois. Tout d'abord, la taille se fait début mars. A cette époque, les feuilles n'apparaissent que dans les plantes. A ce moment, retirez les brindilles gelées, ainsi que le vieux feuillage. Il est nécessaire de ne pas laisser plus de 3 pousses principales sur chaque buisson. Et même ils doivent être réduits d'un tiers. Supprimez les branches qui épaississent le buisson. En règle générale, ces pousses sont dirigées dans la brousse.
Si vous souhaitez donner un aspect plus décoratif à votre arbuste, effectuez une taille de formation pendant la saison de croissance. Si vous retirez la partie supérieure d'une jeune pousse, de nouvelles branches se formeront, dirigées sur le côté. À son tour, chacune de ces branches formera un pinceau avec des fleurs.
Les maladies du polyanthus rose sont rarement exposées. Cependant, en cas de fraîcheur prolongée et de pluies, il existe un risque de développer des maladies fongiques. Si c'est pendant cette période que vous coupez les arbustes, il y a un risque qu'une infection fongique pénètre dans la plaie coupée. Pour cette raison, choisissez un beau jour et non pluvieux pour la taille.
Quant aux ravageurs, ils affectent rarement le polyanthus rose. Les fleurs de cette plante n'ont pas d'aromatiques, de sorte que les arbustes restent pratiquement inaperçus. Cependant, les jardiniers sont parfois confrontés au problème des colonies de pucerons, qui peuvent endommager le feuillage des roses. Pour éviter ce problème, vous devez traiter vos plantations deux ou trois fois par saison. Avant d'utiliser tel ou tel produit, lisez attentivement les instructions.
Méthodes de reproduction d'un polyanthus rose
La reproduction des roses Poiante n'est pas difficile. Si vous prenez bien soin des boutures de plantes, elles prennent presque toujours racine. Souvent, les jardiniers utilisent la méthode des semences pour la propagation.
Boutures.
Si vous avez choisi la méthode de propagation par bouturage, sélectionnez d'abord des pousses fortes et saines de couleur verte. Ils doivent mesurer une quinzaine de centimètres. Il ne devrait pas y avoir de fibres pendant la coupe, utilisez donc uniquement un couteau tranchant pour la coupe. Avant de planter la plante, elle peut être laissée dans une solution avec un stimulant de croissance pendant un certain temps.
Les semis doivent être placés dans un récipient. Ils devraient avoir préparé le sol pour la plantation.Il doit être modérément humide. Pour éviter que l'eau ne s'évapore trop rapidement, recouvrez les boutures de plastique. Pour que la germination soit réussie, les jardiniers expérimentés utilisent des sols à base de sciure de bois, de sable, de fibres de coco, de perlite, de tourbe.
Chacun de ces composants a ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, le substrat de tourbe est parfaitement hydraté, mais sèche trop vite. Par conséquent, vous devez surveiller de près le niveau d'humidité dans le sol. Alors que les plantes sont faibles, même une sécheresse à court terme peut leur nuire. Dans le substrat de tourbe, il peut également y avoir des spores fongiques.
Pour la culture du rosier polinta par bouturage, un substrat à base de fibres de coco est excellent. Il ne laissera presque jamais vos boutures tomber malades de pourriture et de moisissure.
Quant à la perlite, elle a une propriété très importante. Il absorbe parfaitement l'humidité et la fournit aux boutures en cas de besoin. De cette façon, le niveau d'humidité est maintenu de manière correcte. Lorsque vous utilisez de la perlite, il n'y a aucun risque de contamination de vos boutures. Cependant, si vous cultivez votre rosier avec de la perlite, préparez-vous à faire une fertilisation supplémentaire. Top dressing doit être très soluble dans l'eau.
Quelques mots sur la sciure de bois. Avant de faire germer des boutures, vous devez traiter votre substrat avec des fongicides. Faites également attention à l'uniformité de l'humidité du sol.
Le sable ne se montre pas de la meilleure façon, car ici vous pouvez facilement en faire trop avec de l'humidité. Le sable est trop bien pressé, et donc les rhizomes manqueront d'oxygène. Recuit le sable avant utilisation, ainsi vous vous débarrassez des micro-organismes inutiles.
Une fois que les premières racines ont émergé, vous devez transplanter vos plantes. À l'avenir, vos plantes auront besoin d'une lumière vive, ainsi que d'une assez grande quantité d'engrais.
De nombreux jardiniers cultivent des semis en "shkolki", dans des lits temporaires. La chose la plus importante dans ces conditions est l'absence de lumière directe du soleil et il ne faut pas laisser le sol se dessécher.
Après la plantation, il est recommandé de poser le paillis et de le recouvrir également d'un matériau transparent. Il est préférable d'utiliser pour cela non pas du polyéthylène (les plantes peuvent devenir trop chaudes en dessous), mais de l'agrofibre. Après un an, vos semis sont prêts à être plantés dans leur habitat permanent.
Cultiver à partir de graines.
Si vous décidez de propager une rose par graines, préparez-vous au fait que toutes vos jeunes plantes ne reprendront pas les propriétés de la plante mère.
La plupart des graines d'une telle culture doivent être démarrées. Cela ne s'applique pas à moins que les roses avec le nom romantique "Angel Wings". Les graines d'une telle rose germent bien et la floraison commence après trois à quatre mois.
Avant la plantation, les graines doivent être désinfectées et séchées. Après cela, ils doivent être trempés dans un stimulateur de croissance. Les graines sont semées dans un sol propre. Ensuite, ils doivent être enveloppés dans du cellophane et conservés au froid pendant quelques mois. Pour que la croissance des graines soit activée, elles ont besoin de températures inférieures à zéro. Pour cette raison, les jardiniers expérimentés ajoutent des conteneurs en gouttes. Si vous cultivez des plantes à la maison, placez les contenants au congélateur.
Au printemps, les conteneurs doivent être retirés et transférés à la chaleur. Dans ce cas, l'endroit doit être lumineux. Après deux à trois semaines, vos plantes devraient éclore. Après cela, le polyéthylène doit être retiré. Pendant les trois premiers jours, vaporisez vos semis deux à trois fois par jour. Lorsqu'il n'y a pas de risque de retour des gelées, les semis peuvent être plantés dans leur habitat permanent.
Si vous suivez toutes les règles de plantation et d'entretien d'une rose polyanthus, vous recevrez un merveilleux ajout décoratif à votre site sous la forme de fleurs élégantes.