Rose Piano
Contenu:
Rosa Piano (piano) est idéale pour cueillir des fleurs sur son site, grâce à l'énorme présence de couleurs, cette variété est vraiment considérée comme la décoration principale du jardin et la plus belle variété de roses de thé hybrides. Pour la première fois, la variété a été sélectionnée en 2007, en Allemagne. La rose ressemble à une pivoine, grâce à sa forme sphérique du bouton, et conquiert par sa beauté à première vue.
Rose Piano: description de la variété et de la variété
Rose Piano: photo de la variété
Rosa Piano se caractérise par le fait qu'il résiste aux maladies fongiques et aux ravageurs de cette famille et qu'il tolère bien le gel (jusqu'à -23 degrés). Les feuilles et les fleurs ne sont pas endommagées par le soleil ou le vent. Par temps nuageux, les fleurs de la rose ne fleurissent pas, elle n'aime pas la pluie. Le rosier piano est un buisson compact dont la hauteur atteint 100-130 cm et la largeur est de 60-100 cm.Le feuillage est vert foncé, grand, avec un éclat brillant. Les tiges de la rose Piano sont longues et régulières, atteignant 2 cm de largeur.La rose fleurit 2 fois pendant 3 à 5 semaines par saison, avec une pause de 1,5 à 2 mois. Il commence à fleurir en juin. Rose Piano forme des fleurs simples et des inflorescences, dans chacune desquelles il y a 3 à 8 exemplaires. Il y a plus d'une centaine de pétales dans une fleur. Les fleurs sont en forme de pivoine, avec un diamètre de 7 à 12 centimètres (selon la taille de la plante). La rose fleurit jusqu'aux gelées. Au début, les bourgeons ressemblent à de grosses boules denses, puis, lorsqu'ils sont ouverts, ils acquièrent une forme en coupe, densément remplis de pétales à la structure veloutée.
Les pétales du bouton de rose Piano ne se fanent pas au soleil, les pétales intérieurs sont ondulés et fins, et les extérieurs sont grands et épais. En coupe, un bouquet de roses Piano peut tenir une semaine. Les fleurs ont un arôme délicat de framboises mûres. Rosa Piano s'est bien enracinée dans le climat russe. La plage de température de l'air de +18 à +22 degrés est considérée comme idéale pour elle, et en hiver, elle peut supporter le gel jusqu'à -20 degrés sans abri.
Rose Piano en a plusieurs types, chacun étant bon à sa manière :
- Piano rose rose. Rosier arbustif à grandes fleurs sphériques rose vif.
- Piano de mariage rose... Une belle rose aux boutons blanc pâle avec une teinte beige.
- Rose Piano Freeland... Il a des bourgeons d'une teinte écarlate profonde avec une bordure bordeaux.
- Rose Charmant Piano. Les bourgeons ont une couleur rose pâle caractéristique avec un débordement vert.
- Piano de mariée rose. Une rose rose très délicate qui a fière allure sur fond de feuillage sombre.
- Piano Rouge Rose. La principale différence entre cette rose est sa couleur bordeaux profond, qui donne aux bourgeons un aspect luxueux et velouté. Ce type de rose est très apprécié des jardiniers.
- Rose Heureux Piano... La plupart des variétés ressemblent à une pivoine. La couleur des bourgeons est intermédiaire entre le rose pâle et le rose vif.
Ravageurs et prévention des maladies
Rosa Piano n'est pas sensible aux maladies et aux infestations de ravageurs. Mais parfois, les insectes attaquent, et vous devez alors vous préparer à ce fait désagréable et prendre rapidement des mesures pour lutter contre les insectes. Au début de l'infestation par les pucerons, une solution savonneuse sera efficace (200 g de copeaux de lessive ou de savon au goudron pour 10 litres d'eau). Si l'infection est importante, des insecticides comme Allatar ou Actellika... Si vous remarquez des dommages et des trous sur les feuilles, le rosier a été attaqué par des coléoptères, des chenilles ou des larves de tenthrède. Vous devez les combattre avec n'importe quel insecticide systémique, par exemple Inta-vir, Commander ou Iskra. Par temps très sec et chaud, vous remarquerez peut-être une plaque blanche ressemblant à une toile d'araignée sur les feuilles - il s'agit d'un tétranyque.Tout insecticide peut également le détruire.
Pour la prévention des maladies, l'épine (au printemps), les stimulants racinaires, ainsi que le traitement au sulfate de cuivre ou au Fundazol (par temps froid ou pluvieux) conviennent. Pour les infections fongiques, la rose doit être traitée avec une solution fongicide. Le nettoyage mécanique des feuilles et des fleurs endommagées sera également utile afin que les maladies et les infections ne se propagent pas à d'autres fleurs.
Rosa Piano : règles de plantation et d'entretien
Rosa Piano (piano) : vidéo sur la variété
Rosier arbustif Piano (piano), comme toutes les autres variétés de rosiers, nécessite une attention et un soin tout particuliers aux conditions de détention. Considérez ce que vous devez prendre en compte pour que cette plante vous ravisse par son apparence supérieure.
Tout d'abord, vous devez choisir le bon endroit pour planter la plante et préparer le sol. Pour cette variété, un endroit ensoleillé avec une ombre partielle légère est préférable. Le soleil doit frapper la rose au moins 3 à 4 heures par jour. Il est préférable d'éviter les zones avec des courants d'air et des vents forts pour empêcher les fleurs de tomber, bien qu'une ventilation modérée soit considérée comme essentielle pour la culture d'un rosier. N'oubliez pas que le soleil du matin a le meilleur effet sur la croissance et le développement de la rose. Par conséquent, le meilleur endroit pour cette plante serait le côté est.
Pour le rosier piano, il faut préparer un sol limoneux ou un sol noir enrichi en matière organique, le fumier de cheval est super. Au début de la plantation, les racines de la plante doivent être trempées dans un stimulateur de croissance racinaire jusqu'à 4 heures. Après la plantation, le drainage peut servir de protection des racines contre les eaux souterraines, sous forme d'argile expansée, de sable de rivière ou de mousse concassée, qui est versée au fond du trou et saupoudrée de sable. Vous devez planter une rose dans des trous larges de 100 cm de large et 50-60 cm de profondeur. Arrosez-le abondamment après la plantation.
Le top dressing doit être fait pour le Piano rose trois fois par saison. Le top dressing doit être fait sur un sol humide. De mai à début juin, des engrais azotés sont appliqués, de juin à août, des engrais phosphorés-calciques sont appliqués et en septembre, du sulfate de potassium (1 cuillère pour 8 litres d'eau). Il est bon de savoir que vous ne pouvez pas en faire trop avec des engrais, sinon un excès d'engrais entraînera la chute des bourgeons et le jaunissement des feuilles. Rose Piano nécessite un arrosage régulier avec de l'eau décantée (rappelez-vous que la fréquence des arrosages dépend du sol), mais ne laissez pas l'excès d'humidité, c'est dangereux pour le rosier. Il est recommandé de combiner l'arrosage avec l'ameublissement du sol et le paillage de la zone racinaire de la plante. Un buisson adulte a besoin de jusqu'à 12 litres d'eau pour l'irrigation et un jeune aura besoin de 5 à 6 litres. Après chaque arrosage, assurez-vous d'ameublir le sol pour que l'air puisse circuler vers le système racinaire.
Une taille correcte est importante pour le rosier piano. Ce qui devrait être fait chaque printemps. Ensuite, les branches doivent être raccourcies, les pousses anciennes et mortes enlevées. Ensuite, vous devez donner au buisson la forme d'une boule et le maintenir en été, en coupant les branches saillantes et en enlevant les fleurs fanées.
Rosa Piano est assez résistant au gel, mais il vaut la peine de se préparer à l'avance aux fortes gelées. Assurez-vous d'isoler les racines avant de les congeler. Pour cela, de vieilles feuilles tombées, de la tourbe, de la sciure de bois ou des aiguilles sèches, qui sont versées à un demi-mètre de haut, conviennent. Aussi bon à utiliser pour couvrir les hottes en polystyrène. Mais n'utilisez en aucun cas un film, sous lequel le buisson commencera à pourrir et pourrait pourrir au printemps.
Le rôle du piano rose dans l'aménagement paysager
Rosier arbustif Piano: photo de la variété
Rose Piano est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Le buisson luxuriant de cette rose contribue à donner au site à l'anglaise, il a fière allure en combinaison avec d'autres arbustes et fleurs. Ce buisson a fière allure à la fois en un seul exemplaire et dans les roseraies et les compositions florales. Vous pouvez obtenir des bosquets originaux en plantant des rosiers Piano en forme de triangle à une distance de 50-60 cm les uns des autres. Il est préférable d'utiliser une rose de nuances similaires pour une telle plantation. Du fait que les boutons de rose sont similaires aux pivoines, ils peuvent être combinés en une seule composition.Les formes sculpturales sont bien créées à partir de ce buisson, bien que pour cela, vous deviez avoir les compétences nécessaires pour tailler correctement le buisson. En outre, le rosier piano est utilisé pour décorer des vérandas ouvertes, des portes d'entrée, en les plantant dans des pots de fleurs ou des bacs.
En général, la rose Piano ne laissera personne indifférent, elle peut satisfaire n'importe quel cultivateur, grâce à sa variété de nuances, sa longue floraison, son arôme délicat, son feuillage et sa forme. Ils sont excellents aussi bien en groupe qu'en solo. Avec de longues tiges, il a fière allure dans des vases à la maison et au bureau.
Rosier buisson Piano : reproduction
Toutes les variétés étant obtenues par sélection, la reproduction se fait principalement par enracinement des boutures afin de préserver les qualités maternelles. Cela se fait au mois de juin. Vous devez choisir la pousse la plus longue de l'année dernière (elle diffère par son épaisseur et sa couleur sombre), et est fixée avec une fronde en bois ou un fil épais, puis recouverte de terre. Tout cela se fait à une distance de 40-50 cm du buisson principal. Le sol doit toujours être modérément humide. Vous pouvez couper la plante du buisson principal au plus tôt au printemps prochain. Vous pouvez également multiplier le Piano rose des manières suivantes : en greffant sur un églantier ou en divisant un buisson. La division de la brousse devrait se faire fin avril, lorsque la neige a fondu. Cela se fait comme ceci: une partie du buisson est coupée, les plaies du buisson coupé sont traitées avec du vernis de jardin et les racines sont légèrement raccourcies. La racine est trempée dans une purée faite d'argile et de fumier et plantée dans un trou préparé.
Rose Piano: avis de fleuristes
Sur les forums et sur Internet, il existe de nombreux avis sur cette variété de rose. Fondamentalement, ils aiment la rose Piano pour sa forme de bourgeon, qui ressemble à l'ancien style anglais, pour son soin sans prétention et pour son arôme délicat et légèrement sucré. Voici quelques-uns des avis :
- Dans mon jardin, le rosier Piano pousse depuis 5 ans. Il fleurit sans interruption, résiste au gel et, surtout, ne tombe pas malade du tout ! Mais en plein soleil, les bourgeons peuvent s'éclaircir, il est donc préférable de planter dans des endroits à mi-ombre.
Olga, 51 ans
- Une magnifique variété de rose ! La rose Piano pousse dans ma baignoire, décorant le porche. Il n'y a jamais eu de problèmes avec elle, et les fleurs sont d'une beauté folle. Je conseille à tous les jardiniers et fleuristes.
Espérer. 38 ans