Rose Gloria dey - description de la variété, plantation et entretien
Contenu:
Rose de thé hybride Gloria Day: photo de la variété
Roses - ces superbes fleurs étaient considérées comme royales dans les temps anciens. Depuis de nombreux siècles, les floriculteurs les cultivent et créent de plus en plus de nouvelles variétés. À l'heure actuelle, il existe environ 25 000 variétés dans le monde et il en existe plus de 350. Au siècle dernier, de nombreux agronomes russes ont participé activement à la culture des roses. Les variétés les plus populaires non seulement dans notre pays, mais partout dans le monde sont devenues des variétés de roses de thé hybrides. Bien sûr, parce que ces roses ont une immense palette de couleurs qui peuvent décorer et rendre unique n'importe quel jardin. En savoir plus sur la variété de roses de thé hybrides - rose Gloria dei et notre histoire ira.
Rose Gloria Day : l'histoire de la variété
Rose de thé hybride Gloria Day: photo de la variété
Les variétés de roses thé hybrides sont nées grâce au travail des obtenteurs au 19ème siècle. Pour cela, des variétés de thé ont été croisées avec des variétés remontantes. En plus du fait qu'ils ont de nombreuses nuances, ils sont assez grands, ont une surface douce et veloutée, un arôme attrayant et des formes gracieuses. Leur arôme rappelle le thé frais et fraîchement récolté, mais ses notes sont toujours différentes.
Rose Gloria Day est l'une des variétés de rose thé qui a conquis le monde entier. Traduit du latin "Gloire du Seigneur". Elle est née en 1935 en France grâce au célèbre éleveur Francis Meilland.
Dans un certain nombre d'autres pays, il est appelé différemment. Par exemple, en France cette fleur a été nommée par son créateur en l'honneur de la mère « Madame A. Meilland », en Allemagne elle s'appelait « Gloria Dei », dans les pays anglophones elle s'appelle « Peace », en Russie le nom Gloria Dei y a été affectée.
Souvent, le rosier grimpant Gloria Day s'appelle Gloria Dale, ce n'est pas correct.
Cette variété de rosier hybride de thé est très appréciée non seulement des jardiniers, mais aussi des obtenteurs. Pour le moment, ils ont réussi à sortir un rosier grimpant, qui est capable d'atteindre 3 mètres de hauteur. Cette espèce a été nommée Gloria Day Climing.
Rose Gloria Day: description et caractéristiques de la variété
Rose de thé hybride Gloria Day: photo de la variété
Gloria Day est la championne. Elle participe à de nombreuses expositions et rapporte un grand nombre de récompenses. Ses propriétés décoratives permettent de profiter de la beauté même lorsqu'elle s'est estompée.
Les rosiers hybrides de thé Gloria Day atteignent 1,5 mètre de hauteur et 90 centimètres de largeur. C'est le propriétaire de tiges droites et gracieuses, couvertes d'épines et de nombreuses feuilles. Les feuilles sont brillantes et ont une riche couleur verte. Les fleurs veloutées ressemblent à la forme d'un bol, leur diamètre n'atteint pas plus de 20 centimètres. En raison du grand nombre de pétales dans le bourgeon, ils ont l'air très luxuriants. La particularité de cette variété est que la couleur des pétales change. Au stade initial, ils peuvent avoir une couleur vert jaunâtre, puis devenir dorés avec une nuance de rose. Vous pourrez profiter de leur floraison de mi-juillet jusqu'aux premières gelées. Il a un arôme doux, légèrement perceptible, sucré qui peut varier. Le changement d'odeur dépend des conditions dans lesquelles les fleurs sont cultivées.
J'aimerais ajouter que de nombreux jardiniers ont remarqué à quel point les nuances des fleurs changent lorsque la température change.
Les fleurs de la variété de rose Gloria Day sont considérées comme très résistantes à divers types de maladies. Une plante sans prétention et ne connaît pas de difficultés sous la pluie.L'endroit doit être ensoleillé. Il tolère des gelées jusqu'à -20, mais à l'abri. Des matériaux non tissés tels que l'agrofibre peuvent être utilisés. Dès la fin du gel, il faut enlever l'abri pour que les racines n'aient pas le temps de pourrir.
Rose Gloria Day : plantation et entretien
Rose de thé hybride Gloria Dei: photo de la variété gloria dei
Le rosier grimpant Gloria Day est une plante qui ne nécessite pas de soins et d'attention particuliers. Cependant, afin de créer les meilleures conditions pour elle pour une floraison abondante et longue, il est nécessaire de prendre au sérieux le choix d'un lieu pour sa résidence permanente.
Gloria Day aime les sols fertiles, bien drainés, meubles, neutres ou peu acides. Il doit contenir au moins 3% d'humus. Un endroit appartenant auparavant aux légumineuses est parfait.
En règle générale, la plantation des roses Gloria Day commence début mai, lorsque la menace du gel est passée et que le sol a le temps de se réchauffer. L'intrigue est préparée pour eux au milieu de l'automne. Pour ce faire, il est bien déterré à la pelle et le sol est alimenté à l'aide d'engrais organiques et minéraux.
Noter, afin que l'emplacement choisi soit protégé des vents forts.
Les nids de fleurs sont préparés au printemps. Leur profondeur doit être d'environ 30 centimètres, la distance entre eux doit être d'au moins 30 centimètres et entre les rangées d'au moins 40 centimètres. Lors de la plantation, il est nécessaire de couper toutes les pousses, à l'exception de 2 ou 3 15 centimètres de long, qui sont les plus développées. Les bourgeons qui poussent sur le dessus devraient regarder vers l'extérieur de notre buisson. Avant la plantation, il est également important de ne pas oublier de raccourcir le système racinaire de 20 centimètres. Tout en abaissant les racines dans les nids, étalez les racines.
Après la plantation, le rosier Gloria Day doit être mis à la terre en surélevant le sol de 15 centimètres.
Veuillez noter que cette variété peut être plantée aussi bien au printemps qu'à l'automne. Si vous décidez d'utiliser la deuxième option pour l'atterrissage, prenez soin d'un bon abri. Les racines ont besoin de conditions dans lesquelles elles peuvent prendre racine et ne pas geler.
Au cours de la première année après la plantation, la plante n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Cependant, il est nécessaire d'ameublir et de tasser le sol, donnant ainsi plus d'oxygène aux racines. N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
Une fois la menace de gel disparue et les abris retirés, la taille doit commencer. Toutes les pousses endommagées et gelées, ainsi que les branches sont coupées.
Une belle rose thé hybride Gloria dei, aime les sols humides. Pour les arroser, il faut utiliser exclusivement de l'eau tiède, qui a le temps de se déposer. Cela devrait être fait le soir, sous la racine de la plante.
Comme le rosier Gloria Day aime les sols fertiles, il faut le nourrir régulièrement.
La première fois, cela se fait au printemps. Pour cela, la matière organique sous forme de compost et d'humus est bien adaptée. Lorsque la période de formation des bourgeons arrive, une deuxième alimentation est effectuée. Des fientes d'oiseaux sous forme liquide ou d'humus sont introduites dans le sol. La troisième fois après la fin de la première floraison. Les engrais minéraux complexes achetés dans un magasin spécialisé sont les mieux adaptés ici.
Maladies et ravageurs
En été, il est important de faire une prophylaxie contre diverses maladies et insectes. Parmi ceux qui entraînent les conséquences les plus dangereuses pour la plante sont :
- La rose marsonine ou tache noire est une maladie fongique qui survient en raison de la stagnation de l'eau dans le sol, lors de la plantation trop près et avec un manque ou trop de nutriments. Dès qu'une maladie est détectée, elle doit être traitée immédiatement. Pour cela, les plantes sont traitées avec des fongicides, dont le mancozèbe.
- Puceron du rosier - Cet insecte suce la sève des cellules végétales. De bourgeons, feuilles, bourgeons. Après les avoir remarqués, il est nécessaire de traiter les buissons le plus tôt possible, sinon ils s'affaibliront et mourront. Pour le traitement, les jardiniers utilisent souvent du Chlorophos et une solution de savon.Le second peut être utilisé autant que vous le souhaitez, en essuyant les feuilles avec, car il est absolument inoffensif.
Pour former des buissons, vous devez les couper. Le meilleur moment pour cela est l'automne. Cette procédure permet de rafraîchir les plantes et d'assurer une bonne floraison pour l'année suivante.
À la mi-octobre, les buissons doivent être patates et recouverts de paillis de sciure de bois.
Lorsque la neige a complètement fondu, l'isolant est retiré, mais avec précaution pour que le soleil ne les abîme pas.
Gloria Day : sélection variétale
La reproduction du rosier grimpant Gloria Day se fait par bouturage. Ceci est fait afin de préserver toutes les propriétés de cette belle fleur. Pour ce faire, des branches lignifiées, mais qui continuent encore à pousser, sont coupées à un angle de 45 degrés, plantées dans le sol et recouvertes d'une bouteille en plastique transparente.
Vous pouvez également plier les pousses inférieures au sol et saupoudrer de terre. Le sol est constamment arrosé et après l'apparition des racines, la plante est transplantée dans un lieu de résidence permanent.
Avantages et inconvénients
Gloria Day est une rose qui a réussi à conquérir le monde entier avec sa beauté.
- Elle n'est pas seulement appréciée des paysagistes pour sa capacité à créer des compositions uniques, mais aussi des jardiniers pour sa simplicité.
- Ces rosiers n'ont pas peur de la pluie, sont très résistants à de nombreuses maladies, et ont une longue et très belle floraison.
- Vous pouvez trouver et acheter cette plante dans n'importe quel magasin spécialisé, pépinière ou sur Internet.
Peut-être que ces plantes n'ont qu'un seul inconvénient: la nécessité d'utiliser des abris pour l'hiver.
Je voudrais noter que cette beauté est devenue un symbole de paix et de compréhension en 1945, qui a été délivré à tous ceux qui ont participé à l'Assemblée des Nations Unies.
L'utilisation de la rose de Gloria Day en aménagement paysager :
Comme mentionné ci-dessus, le design de la rose de thé hybride Gloria dei est apprécié par de nombreux experts. Par conséquent, sans sa participation, il n'y a pas de décoration de divers parcs, ruelles, jardins, places, etc. Il est utilisé à la fois pour la plantation individuelle et en association avec d'autres plantes. En raison de sa polyvalence, il peut être parfaitement combiné avec eux.
En plantant plusieurs buissons côte à côte, ils paraîtront plus riches. Et bien sûr, sur une pelouse plate, les roses pourront montrer toute leur beauté. Par exemple, s'il y a suffisamment d'espace sur le site, vous pouvez planter des arbustes à feuilles persistantes à proximité, tels que la gypsophile, la lobularia, la verveine et la sclérotique. Cela ne vaut pas la peine de les combiner avec des vues lumineuses, car elles commenceront à détourner l'attention les unes des autres et perdront leur aspect décoratif.
Gloria Day, une rose thé hybride, est à juste titre considérée comme un chef de file dans les conceptions à la fois dans les rues de la ville et dans les jardins privés. Grâce aux nombreuses nuances de couleurs, parfois très insolites, elle est aimée dans le monde entier.
Rose gloria dei: vidéo sur la variété