Rose d'Augusta Louise
Contenu:
Rose Augusta Louise: description de la variété
Cette sorte de rose semble nous venir des peintures anciennes des siècles passés. La rose Augusta Luise (augusta luise) a une couleur vive, des fleurs impeccables, une grande taille et un arôme étonnamment délicat. Pour la première fois, la variété a été mangée en 1867, mais, malheureusement, à cette époque, cela n'a pas fonctionné pour terminer le travail et la plante n'a pas pu prendre racine. Cette variété a été rappelée à nouveau dans les années 90 du siècle dernier. Et déjà en 1999, cette variété a été reproduite grâce à un sélectionneur allemand. Cette variété a remporté de nombreuses nominations, a reçu de nombreux prix à la fois pour son apparence et son arôme merveilleux. Cette beauté, en tant que beauté majestueuse et raffinée, a gagné l'amour de nombreux jardiniers.
Rose d'Augusta Louise: photo
Apparence
La variété de rose Augusta Louise attire les regards avec ses fleurs doubles, qui associent de manière surprenante différentes couleurs : champagne, orange, doré, pêche, rose crêpe. De plus, la différence se situe même dans les arômes : fruits mûrs et framboises. Le buisson a une bonne taille moyenne, une hauteur allant jusqu'à 1,20 m et une largeur allant jusqu'à 80 cm. En diamètre, les fleurs mesurent jusqu'à 15 cm, l'inflorescence a une forme racémeuse, comme s'il s'agissait d'un bouquet à part entière. Les feuilles se distinguent par une structure dense, une couleur vert foncé, une surface terne.
Caractéristiques de la variété
Le rosier hybride Augusta Louise tolère bien diverses maladies, ainsi que les gelées hivernales. La période de floraison est longue - tout l'été jusqu'aux mois d'automne. Ne tolère pas le temps pluvieux et la lumière directe du soleil. En tant qu'endroit approprié, vous devez en choisir un où il n'y a pas de courants d'air et qui se réchauffe bien. Un point intéressant est que dès les premières gelées, les feuilles se couvrent de petites ondulations pourpres, ce qui rend la rose encore plus exceptionnellement belle.
Il est également intéressant de noter que la variété fleurit par vagues. Le tout premier a un arôme puissant, le second est abondant et le dernier est le stade le plus long. Initialement, le bourgeon ressemble à un verre jaune avec des taches bordeaux. Ensuite, une fleur qui s'épanouit a un grand nombre de pétales, jusqu'à 55 pièces, qui ensuite, comme des robes, la fleur commence à changer en fonction du temps et de l'heure de la journée. Si vous voulez cueillir ne serait-ce qu'une branche, cela ressemblera à un vrai bouquet en une seule forme. Un tel bouquet peut durer 10 jours et dissiper l'arôme délicat.
Rose d'Augusta Louise : plantation et bon arrosage
Les rosiers ne diffèrent pas par leur grande taille et leur propagation, par conséquent, la plantation de semis peut être effectuée à une distance de 50 cm, ils n'interfèrent pas les uns avec les autres. Vous pouvez planter une rose en avril, lorsque le sol est déjà assez chaud, ou à l'automne, avant le début du gel, mais vous devrez certainement couvrir le buisson. Cette variété est bien adaptée pour créer une belle haie et fonctionne également bien comme décoration pour les terrasses. Le sol doit être choisi fertilisé, qui a une faible acidité. N'oubliez pas de vidanger. Cela éliminera l'excès d'humidité.
Si vous avez acheté une plante dans une pépinière spéciale pour les roses, vous devez la mettre dans l'eau pendant une nuit avant de planter une rose. Vous devez également préparer un mélange qui comprendra du sable et de l'humus, et vous pouvez également ajouter de la farine d'os. La profondeur de la fosse ne doit pas dépasser 80 cm, puis ajoutez une couche d'humus, d'environ 10 cm, puis jetez vigoureusement. Coupez les feuilles sèches des semis.Vous pouvez mettre des piquets autour de la plante, puis vous pouvez couvrir la plante pour que les feuilles ne se brûlent pas.
Dès que vous remarquez que le buisson a pris racine dans un nouvel endroit, vous pouvez retirer l'abri et commencer à fertiliser. S'il fait chaud, l'arrosage doit être augmenté, mais il faut veiller à ce que l'eau ne s'accumule pas, afin que le système racinaire ne pourrisse pas.
On s'occupe, on coupe et on transporte les engrais
Comme toute autre plante, le rosier Augusta Louise sur un tronc a besoin d'une fertilisation rapide et d'une taille des parties excédentaires.
Engrais
Pour la première fois, des engrais sont introduits avant la plantation d'un rosier ; un humus de trois ans convient bien comme engrais. La deuxième fois, le nourrissage se fait au moment où les bourgeons apparaissent. À cette fin, un arrosage du soir est effectué avec l'ajout de phosphore et de charbon. Ceci est nécessaire pour réduire l'acidité du sol. Aucune fertilisation n'est requise avant l'hiver. Au printemps, une fertilisation avec une teneur en azote est appliquée et pendant la période de floraison, la variété a besoin de potassium et de phosphore. L'engrais est introduit avant l'arrosage, l'alimentation est effectuée tous les 14-15 jours.
Variété de roses Augusta Louise: photo
Rose anglaise Augusta Louise en hiver
Pour la période hivernale, la rose doit être couverte afin de la protéger du froid hivernal. Pour cela, des fongicides sont utilisés. Cette variété tolère facilement les gelées jusqu'à -22 -23 degrés. Pour cette raison, de nombreux jardiniers pensent qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le buisson pour l'hiver. Mais ce n'est pas le cas. Il est préférable de penser au buisson et de le recouvrir d'un matériau de revêtement. Pour ce faire, il est nécessaire d'ameublir le sol, d'effectuer un buttage du sol, puis de construire un cadre, de le recouvrir d'un tissu dense, les bords doivent être pressés directement au sol.
Taille
Si vous voulez voir rapidement les fleurs de cette rose, assurez-vous de couper les feuilles et les pousses sèches. La taille doit être effectuée uniquement avec du matériel de jardin de haute qualité et vous devez également préparer une solution avec laquelle vous traiterez ensuite les tranches. Après la fin de la saison hivernale, vous devez couper soigneusement toutes les branches sèches et endommagées, ne laissant que des pousses saines. La deuxième taille est également réalisée au printemps, et chaque année. Il est effectué sur un bourgeon fort, une coupe en diagonale est effectuée, tandis que les pousses doivent être raccourcies d'environ 15 à 20 cm.La prochaine taille doit être effectuée en été. Pour cela, les bourgeons vides ou aveugles doivent être taillés. Ensuite, vous devez appliquer des engrais qui contiendront une grande quantité d'azote. En général, il sera bénéfique tout au long de la saison de tailler les pousses sèches et abîmées.
Garniture
De plus, en été, vous devez pincer le rosier dès que vous remarquez que la rose a 4-5 feuilles. Ceci s'applique aux jeunes buissons. Si le buisson est malade ou affaibli, cette méthode aidera à le ramener à la normale. En supprimant les pousses faibles et infestées, vous favoriserez l'émergence de nouvelles et jeunes pousses. Vous devez finir de couper les pousses en excès vers la fin de la période estivale. Avant le début de la période hivernale, vous devez également tailler les buissons. Il est nécessaire de couper toutes les inflorescences et les bourgeons de la rose, les branches malades et sèches doivent également être supprimées, les pousses peuvent également être raccourcies d'environ 20-25 cm.Si vous ne faites pas de telles actions, alors en hiver, le les rosiers, étant à l'abri, peuvent tomber malades et commencer à pourrir. En effectuant de telles actions, vous aiderez au contraire la plante à supporter la période hivernale, à gagner en force et à avoir l'air en bonne santé. Mieux encore, ce que vous collectez, brûlez toutes les branches pour éviter diverses maladies.
Maladies
À titre préventif, vous devez examiner les rosiers afin de détecter à temps la présence d'une maladie. La variété tolère bien les attaques d'oïdium et de taches noires, mais elle ne peut éviter l'attaque des pucerons. Parfois, cet insecte remplit complètement tout le buisson de la rose du parc Augusta Louise. Par conséquent, il est préférable d'inspecter les buissons à des fins préventives afin de détecter le ravageur dès les premiers stades.Si, néanmoins, le buisson a été attaqué, il existe un grand nombre de médicaments qui éliminent bien ce ravageur. Mais vous ne pouvez pas vous laisser emporter par eux, car ils peuvent endommager la plante.
Si vous aimez utiliser des remèdes populaires, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou préparer une teinture avec de l'ail et des oignons, qui sont pris en quantités égales.
Il est également préférable de tailler les pousses - ce sera une mesure préventive. Si vous remarquez des taches brunes sur le feuillage, il s'agit probablement d'un signe de brûlure, à partir duquel des antibiotiques doivent être utilisés. Ils doivent pulvériser les buissons une fois par semaine tout au long de la saison estivale. Si, après la fin de la saison hivernale, vous trouvez également des points noirs, c'est le signe d'une infection fongique. Il n'y a qu'une seule façon de traiter cela - couper les pousses malades et traiter les coupes à l'aide d'une pâte Ranet spéciale. Ensuite, le matin, vous pouvez pulvériser du sulfate de cuivre.