Est-il possible d'accélérer la croissance des concombres en extérieur ?
Contenu:
Chacun de nous aime manger des légumes, en particulier des concombres, et bien sûr chaque jardinier se demande s'il est possible d'accélérer la croissance des concombres plantés en pleine terre. Ce qui affecte négativement les concombres, comment les planter correctement, les arroser et les assaisonner, ainsi que les plaies et les parasites et comment les traiter - vous pouvez facilement trouver toutes les informations détaillées à ce sujet et les réponses aux questions dans cet article.
Ce qui a un effet dévastateur sur les concombres
Lorsque vous cultivez des concombres, vous devez savoir qu'un excès d'engrais à base de potasse affecte négativement la capacité des concombres à absorber l'azote, ce qui entraîne un éclaircissement des semis et le feuillage commence à s'éclaircir. Mais il est à noter qu'avec un excès d'azote, toute l'énergie est dépensée pour la croissance du feuillage et de la tige, alors qu'elle pourrait aller à la croissance des fruits, accélérant ainsi leur maturation. En conséquence, les concombres eux-mêmes seront plus petits et les nitrates s'y accumuleront. De plus, les concombres seront sensibles aux champignons et ces fruits sont très dangereux à manger, ils peuvent être empoisonnés. Si les concombres ont un excès de phosphore, cela se reconnaît au changement de couleur du feuillage du vert au violet, des taches nécrotiques apparaissent, la valeur nutritionnelle diminue, les légumes seront petits, et leur goût n'est pas très agréable.
Cultiver des concombres : comment les planter en pleine terre
Si vous décidez d'abandonner les semis et de planter des graines directement en pleine terre, les graines sèches et germées conviennent à cela, ces dernières, bien sûr, germeront plus rapidement et des semis apparaîtront. Avant de faire tremper les graines, il est recommandé de les durcir - pour cela, les graines sont enveloppées dans une gaze humide, puis placées dans n'importe quel plat et mises au réfrigérateur pendant quelques jours, en vérifiant périodiquement que la gaze reste humide. Si elles sont stockées dans un endroit frais et sec, les graines de concombre peuvent être conservées jusqu'à 12 ans. Lorsque vous plantez des concombres avec des graines, vous pouvez utiliser à la fois des graines achetées et collectées vous-même. Notez que les graines de 4 à 5 ans ont le rendement le plus élevé, tandis que les graines de l'année dernière ont le rendement le plus faible. Afin de planter des graines de concombre en pleine terre, le matériel de plantation peut être pris à la fois sec et germé. Pour que les graines de concombre s'enracinent avec succès, nous vous conseillons vivement d'effectuer un traitement complémentaire des semences : - les graines sont désinfectées pour éviter les plaies.
Les remèdes populaires les plus populaires sont la solution de permanganate de potassium, la solution verte brillante, le jus d'aloès; - les graines sont trempées et germées. Pour cela, les graines sont enveloppées dans une gaze humide (ou un chiffon humide), après quoi elles sont placées dans l'eau pendant quelques jours ; - les graines sont durcies pour développer une immunité. Avant la plantation directe, les graines sont conservées au froid pendant quelques jours. Après cela, les graines sont prêtes à être semées. Il est nécessaire de commencer à planter uniquement lorsque le sol s'est réchauffé à au moins +12 degrés et que le régime de température de l'air doit être stable à environ +14. Pour commencer, sur le lit, vous devez préparer des rainures ou des trous, de 2 cm de profondeur, les renverser avec de l'eau, puis étaler les graines à une distance d'environ 5 à 10 cm les unes des autres.Vous pouvez assembler plusieurs graines à une fois, si plusieurs graines germent à la fois, laissez la pousse la plus saine et la plus forte. Bien sûr, la méthode des semis a plus d'avantages, et pour les régions du nord, c'est le seul moyen d'obtenir une récolte.
Les concombres ne plongent pas, car il existe un risque élevé d'endommager le système racinaire, après quoi les plantes tombent malades.Par conséquent, les graines pour les semis sont immédiatement semées dans des gobelets en plastique ou dans des pots en tourbe pouvant résister à une température de 25 degrés jusqu'à ce que les graines germent. Si les semis sont allongés, ils doivent fournir plus de lumière et de soleil. Lors de la plantation de concombres, n'oubliez pas les règles de rotation des cultures. Lorsque vous choisissez un endroit, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une plante très thermophile, vous devez choisir un lit ensoleillé, toute ombre affectera négativement la récolte. Le sable protège bien de la pourriture des racines, qui devrait être utilisée pour traiter le cou des semis.
Croissance du concombre : comment bien arroser
L'humidité pour les concombres est très importante, par conséquent, elle ne doit en aucun cas se dessécher, cela peut affecter le rendement et le goût du fruit. Il est recommandé d'arroser les concombres avec de l'eau tiède afin d'exclure l'apparition de pourriture. Pour garder la terre humide, des engrais sont appliqués. Il convient également de noter que le sol fertilisé est plus meuble, il n'a donc pas peur du compactage, ce qui peut nuire à la croissance des concombres.
Croissance du concombre : fertilisation
Pour toute la saison, il suffit aux buissons de concombres de faire 3 à 7 vinaigrettes. Pour cela, des engrais minéraux ou organiques sont utilisés, et selon le mode d'application, il existe des pansements racinaires et foliaires. La première alimentation est réalisée 15 jours après la plantation avec la solution suivante : pour 20 litres d'eau, 2 verres de fientes de poulet ou de caille et 2 cuillères à soupe de nitrophoska. La deuxième alimentation est effectuée au début de la floraison: environ 2 cuillères à soupe de sulfate doivent être diluées pour 20 litres d'eau, après quoi il est dilué avec un litre de fumier. La troisième tétée s'effectue pendant la période d'offrande de masse : pour 10 litres d'eau, 10 grammes d'urée. La quatrième tétée est également réalisée pendant la période d'offrande, pour prolonger cette période : pour 10 litres d'eau, 14 grammes d'urée.
Prévention des maladies et lutte antiparasitaire
Pour prévenir les plaies, nous vous conseillons fortement de désinfecter les graines avant la plantation, après la plantation pour créer des conditions favorables à la croissance et à la fructification des concombres. Vous pouvez également ajouter des cendres et pulvériser avec une solution de permanganate de potassium.
L'une des maladies les plus dangereuses - la péronosporose (mildiou) - peut entraîner la mort des concombres en 2 semaines. La raison en est l'humidité sur les feuilles pendant au moins 7 heures, c'est pourquoi il est recommandé d'arroser les concombres au plus tard 4 heures afin que les feuilles aient le temps de sécher. Après les premiers signes de péronosporose (taches jaunes sur les feuilles, floraison blanche sur les pousses), il est nécessaire de créer une teneur en humidité inférieure à 80% et la température ne doit pas descendre en dessous de +22 degrés. Traiter deux fois par jour avec une solution de sulfate de cuivre et d'hydroxyde de calcium. Ou utilisez des drogues telles que "Ordan", "Prévikur Énergie",
"Topaze". Oïdium - l'apparition de taches blanches sur le feuillage, les tiges de concombre, en conséquence, les feuilles se dessèchent et la fructification s'arrête. La raison en est le plus souvent un excès d'engrais azotés ou un arrosage irrégulier. Pour lutter contre cette plaie, les plantes doivent être aspergées de topsin ou de soufre colloïdal. Ou utilisez des drogues telles que "HOM",
"Topaze". Cladosporium - les tiges, ainsi que les fruits, sont recouverts de plaies brunes qui, avec le temps, grossissent et deviennent plus foncées. La cause de la maladie est les débris végétaux. Après les premiers signes de la maladie à cladosporium, arrêtez d'arroser pendant 5 jours, maintenez une température de 20 degrés, traitez avec une solution de Bordeaux liquide, ou une solution d'oxychlorure de cuivre, ou utilisez les préparations "Fundazol" ou "Oxyhom".
Sclerotinia est l'apparition d'une floraison blanche sur le feuillage, les tiges et les fruits. La source est les champignons qui hivernent en hiver, ainsi que l'engorgement du sol. Les zones touchées doivent être coupées et l'endroit des coupes doit être traité avec beaucoup de chaux.
Pourriture grise - avec cette maladie, la plante est complètement recouverte de taches brunes avec une floraison grisâtre. La raison en est un excès d'humidité et une température basse. Les zones affectées par la pourriture grise doivent être traitées avec des préparations Rovral ou Bayleton.
Pourriture des racines - les feuilles de la plante se fanent sensiblement, puis se dessèchent complètement, et les racines après l'excavation prennent une couleur rouge. La raison peut être des conditions défavorables à la croissance des concombres. Il est nécessaire de stimuler l'apparition de nouvelles racines. En option, une plante de 5 cm est saupoudrée de sol fertile, puis renversée avec de l'eau tiède. Si la plante est morte et qu'il n'a pas été possible de la sauver, il est nécessaire de la déterrer et l'outil doit être soigneusement lavé à l'eau savonneuse.
Anthracnose (cuivre) - des taches brunes apparaissent, le feuillage se dessèche et se dessèche et les fruits eux-mêmes sont couverts de plaies humides. Les graines infectées sont la principale cause de la maladie et le Copperhead se propage en arrosant la plante avec de l'eau froide.
Pour que la croissance des concombres soit fructueuse et ne soit menacée par rien, il est également nécessaire de lutter contre les parasites.
Medvedka est un ravageur du sol, très dangereux pour les graines et les semis. Elle est capable de tuer 20 buissons de concombres par jour. Pour lutter, utilisez le médicament "Terradox" - il convient à la lutte contre tous les parasites du sol.
Le puceron du melon et l'aleurode - l'apparition de trois insectes ou plus - est dangereux pour les plantes. Les préparations "Biotlin", "Tanrekom", "Aktara" conviennent au combat. Et idéalement, attirer les coccinelles dans votre jardin est le meilleur ennemi.
Mouche des germes - les mouches elles-mêmes sont inoffensives, le principal danger est leurs larves, que les mouches pondent sur le fumier nouvellement déposé. Assurez-vous de planter les concombres dans le sol avec du fumier déjà appliqué à l'avance.
Araignée - vit au dos de la feuille. Se nourrissant de jus de concombre, il brûle à travers le feuillage, ce qui entraîne par la suite son dessèchement. Il est très difficile de s'en débarrasser, c'est pourquoi la solution à ce problème est la chimie, par exemple Fitoverm M.
Thrips - percent le feuillage et sucent la sève, affectant le développement des concombres. Les préparations "Tanrekom", "Aktara" conviennent au combat. Pour lutter contre les plaies et les parasites, vous pouvez utiliser non seulement des préparations chimiques, mais également des préparations biologiques, telles que "Glyokladina", "Baktofit", "Alirina B", "Gamair".