romanesque. Les secrets de la culture du chou bizarre
Contenu:
Description et propriétés du romanesco
Cultivez-vous du romanesco ? Une telle question pour la plupart de nos jardiniers, à coup sûr, prêtera à confusion. Pendant ce temps, le romanesco, et en traduction de l'italien - romain, n'est rien de plus qu'une nouvelle variété de chou, élevée par des éleveurs italiens. C'est un hybride de chou-fleur et de brocoli.
En Europe, le romanesco est connu depuis les années 90 du siècle dernier et est très populaire en raison de ses propriétés utiles et, bien sûr, de son goût inhabituel.
Compte tenu de la quantité de vitamines, minéraux, oligo-éléments qu'il contient, les bienfaits de ce chou sont en effet indéniables.
Par exemple, ce type de chou contient plus de vitamine C que d'autres, ce qui renforce nos vaisseaux sanguins et les rend élastiques, de la vitamine K, qui assure la coagulation du sang. Le romanesco est également riche en vitamines B, A, E, caroténoïdes, sels minéraux, minéraux tels que le sélénium et le fluor, dont tous les légumes ne peuvent se vanter. De plus, Romanesco contient des isocyanates, des substances anticancéreuses.
Le chou a un goût de noisette délicat et crémeux, il n'a pas d'amertume, ce qui est ressenti chez d'autres espèces, et n'a pratiquement pas l'odeur caractéristique du chou. Le nombre de recettes culinaires utilisant le romanesco est énorme. Et la faible teneur en calories du chou (25-30 kcal pour 100 g) lui permet de diversifier n'importe quel menu diététique.
Compte tenu de l'intérêt croissant pour cette culture, il est temps d'examiner de plus près la technologie agricole de sa culture.
Faire pousser des semis de chou
Il convient de noter que ce n'est pas une question simple. Pour cultiver ce type de chou, il est très important de respecter des régimes de température, différents selon les stades de développement de la plante.
Il faut 4 mois à partir du moment du semis jusqu'à la maturation du chou.
La température optimale pour attacher la tête de ce type de chou est de +18 degrés. En conséquence, le moment de semer les graines doit être calculé de manière à ce que la formation de la tête tombe sur un mois pour lequel une telle température est la norme. Dans certaines régions, c'est déjà la fin août, septembre et quelque part en octobre.
Les graines sont semées 1,5 à 2 mois avant la plantation en pleine terre. Avant la levée, les cultures doivent être maintenues à une température de + 20-22 degrés. Deux semaines après l'apparition des plantules à la surface, la température est abaissée à +8 - 10 degrés. Lors de la croissance des semis, avant de les planter en terre, il est nécessaire de prévoir une humidité du sol modérée et un bon éclairage. Les semis correctement cultivés doivent être trapus, avec des tiges solides et un système racinaire bien développé.
Afin d'exclure les dommages au système racinaire lors de la plantation de chou, ce qui affectera de manière appropriée le moment de son développement, il est préférable de faire pousser chaque plante dans un récipient séparé.
Planter du chou en terre
Les plants de romanesco sont plantés dans le sol lorsque les gelées tardives sont passées et que la température de l'air sera d'au moins 12 degrés.
Ce type de chou, comme tous les autres, n'aime pas les sols acides. Par conséquent, en plus des engrais organiques, il est préférable d'ajouter de la cendre de bois au sol. Si vous préparez un lit de jardin à l'automne, vous pouvez ajouter de la chaux. Pendant l'hiver, son effet agressif diminuera et les racines des jeunes plantes ne souffriront pas de brûlures.
Le lieu d'atterrissage doit être choisi en tenant compte du fait que le chou est à l'ombre partielle pendant la plupart des heures de clarté.
Lors de la plantation, la distance entre les plantes doit être de 45 à 60 cm.Il faut se rappeler que la hauteur de la plante peut atteindre 1 mètre ou plus et que la rosette est assez étalée.
Après la plantation dans le sol, les semis doivent être arrosés abondamment. Si le temps est ensoleillé, vous devriez alors ombrager un peu les plantes.
Soin du chou
Comme nous nous en souvenons, le chou est l'une des cultures qui aiment le plus l'humidité, et cette espèce ne fait pas exception. Par conséquent, il est important d'assurer un arrosage régulier et abondant des plantes, en particulier pendant la période de formation des rosettes et de la formation des têtes. De plus, un désherbage et un ameublissement réguliers du sol sont nécessaires pour assurer l'accès de l'humidité et de l'air aux racines des plantes.
Vous ne devriez pas être zélé pour nourrir la plante, sinon vous obtiendrez un buisson grand et puissant, sans aucune trace d'inflorescences.
Les experts recommandent d'appliquer de l'engrais trois fois. Pour la première fois, une semaine après la plantation des semis, les plantes sont nourries avec des engrais organiques et minéraux. Après 2-3 semaines, une deuxième alimentation est effectuée avec une solution contenant du nitrate d'ammonium, du potassium et des superphosphates. Et la troisième fois, la fertilisation est appliquée lorsque la plante commence à former des inflorescences. Pour ce pansement supérieur, des engrais organiques et potassium-phosphore sont utilisés.
De plus, afin d'éviter l'apparition de parasites du chou, des soucis, du calendula, des capucines peuvent être plantés entre les plantes.
Étant donné un tel nombre de conditions et d'exigences, il est probable que peu d'entre eux adopteront cette culture. Mais, après tout, autrefois, le brocoli était exotique dans nos parcelles, et maintenant la plupart des jardiniers ne peuvent pas imaginer leur récolte d'automne sans lui. Alors que "Les yeux ont peur, mais les mains s'en sortent".