Roicissus
Contenu:
Description de la fleur d'intérieur
Roicissus : vidéo végétale
Comme beaucoup de plantes d'intérieur, Rocissus est originaire des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud. Ce genre compte environ 10 espèces et appartient à la famille « Raisin », étant une merveilleuse liane décorative. Malgré son origine tropicale, Rocissus est peu exigeant envers les conditions environnementales et n'a pas besoin de soins compliqués. Cette plante est également à l'aise dans les pièces chaudes et fraîches, ainsi qu'à l'ombre et à la lumière vive. Le Roicissus pousse très vite et à la maison il peut atteindre un mètre et demi. Ses feuilles sont de couleur vert vif et les bords magnifiquement sculptés. La plante fleurit très rarement lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur, ses petites fleurs sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie. Le Roicissus a d'excellentes qualités décoratives, et même le cultivateur le plus inexpérimenté peut s'en occuper. Nous vous dirons exactement comment prendre soin de vous dans cet article.
Roicissus : soins à domicile
Fleur d'intérieur Roicissus: photo de la plante
Comme nous l'avons dit plus tôt, le rocissus se débrouillera aussi bien dans une bonne lumière qu'à l'ombre. Mais tout de même, ce sera pour lui le plus confortable dans un éclairage diffus suffisamment lumineux. Si vous placez la plante à la lumière directe du soleil, la couleur des feuilles peut perdre de son éclat avec le temps.
Pendant la saison chaude, la température optimale de l'air est de + 20 ... + 25 degrés. Pour certaines variétés de plantes, il est recommandé d'abaisser la température pendant l'hiver, mais ce n'est pas une condition préalable à la réussite de la culture du Rocissus.
Il n'est pas non plus nécessaire de maintenir une humidité de l'air élevée et d'installer des récipients supplémentaires avec de l'eau. Mais une fois tous les quelques jours, il est recommandé de vaporiser la plante à partir d'un flacon pulvérisateur avec de l'eau décantée à température ambiante.
Au printemps, en été et au début de l'automne, le Roicissus a besoin d'un arrosage abondant. Ensuite, l'arrosage doit être réduit et effectué uniquement lorsque la couche arable s'assèche. Comme dans le cas de toute autre plante, le coma de terre ne doit pas être trop humide ou se dessécher. En conséquence, le feuillage tombe, les pousses deviennent plus petites, lorsque gorgées d'eau, de la moisissure ou des taches brunes peuvent apparaître sur le feuillage et les racines de la plante commencent à pourrir. Par conséquent, l'un des facteurs les plus importants dans le soin des plantes est précisément l'arrosage.
Pour qu'une plante de rocissus pousse activement et ait fière allure, elle doit avoir suffisamment de nutriments. Par conséquent, avec le début du printemps, il est nécessaire de commencer à se nourrir et cela devrait être fait deux fois par mois. Tout engrais pour plantes à feuillage décoratif, qui peut être acheté dans les magasins de fleurs et d'agriculture, convient au roitsius.
Roicissus : greffe de fleurs
Fleur d'intérieur Roicissus: photo de la plante
Au cours des premières années, le roïcissus est transplanté chaque printemps, augmentant progressivement la taille du pot de fleurs. A partir de trois ans, il suffira de replanter le Roicissus tous les deux ou trois ans, mais n'oubliez pas la fertilisation et renouvelez la couche arable en pot de fleurs ou en bac chaque printemps. Le mélange de sol est préparé à partir de parts égales de terre feuillue, gazonnée et d'humus.
Roicissus : reproduction de fleurs d'intérieur
En théorie, le Rocissus peut être multiplié de trois manières : se développer à partir de graines, diviser un buisson adulte ou des boutures de racines.La culture de Rocissus à partir de graines est compliquée par le fait que la plante ne fleurit pratiquement pas à la maison, nous n'envisagerons donc pas cette option. Diviser un buisson n'est pas difficile, mais toujours moins populaire que l'enracinement des boutures. Les boutures s'enracinent très facilement, les experts recommandent donc de multiplier la plante de cette manière et de le faire à la toute fin de l'hiver ou au printemps. Vous pouvez mettre les boutures dans un récipient d'eau et attendre l'apparition des racines (n'oubliez pas de jeter un comprimé de charbon actif dans l'eau pour qu'il reste frais plus longtemps). Ou, vous pouvez planter les boutures directement dans le sol en préparant un pot de fleurs de taille appropriée et sans oublier la couche de drainage en argile expansée. Placez trois ou quatre boutures dans un tel pot à la fois, de sorte que la plante aura l'air plus moelleuse après l'enracinement. Après avoir approfondi les boutures dans un sol humide, couvrez-les d'un bocal, d'un sac ou d'une bouteille en plastique découpée et utilisez cette serre de fortune jusqu'à ce que les boutures aient de jeunes feuilles fraîches. Cela signifiera que l'enracinement a eu lieu. Jusqu'à ce moment, n'oubliez pas d'humidifier le sol et de surélever l'abri quelques minutes chaque jour pour l'aération.
Problèmes possibles avec la plante et comment les résoudre
Fleur d'intérieur Roicissus: photo de la plante
Parmi les insectes nuisibles sur le roitsius, vous pouvez trouver la cochenille ou le tétranyque. Dans les deux cas, vous devez immédiatement isoler la plante, puis la traiter en deux étapes avec une sorte d'insecticide à plusieurs jours d'intervalle. Vous ne pouvez remettre une telle plante en compagnie d'autres fleurs d'intérieur qu'une fois que vous êtes convaincu de l'extermination complète des parasites.
Pendant les mois d'hiver, vous devez être particulièrement prudent avec la quantité d'arrosage, car pendant cette période, des moisissures peuvent apparaître sur le Rocissus. Si possible, placez la vigne à l'écart des appareils de chauffage pour l'hiver et augmentez les intervalles entre les arrosages.
Pour empêcher la fleur de roicissus d'intérieur de s'étirer, vous devez participer à la formation du buisson, en pinçant le sommet des pousses en temps opportun et en formant une belle couronne duveteuse.