Poire Williams
Contenu:
Une poire est un fruit tel que pas une seule personne ne restera indifférente à avoir goûté les fruits délicieux et aromatiques. À l'heure actuelle, la culture de diverses variétés de poires est assez fréquente et non seulement des plantations à grande échelle sont utilisées, mais aussi dans des parcelles privées beaucoup plus petites, on peut observer la splendeur des plantations de poires. Pear Williams est une variété assez enracinée, d'origine anglaise, qui a longtemps gagné en popularité parmi les jardiniers domestiques.
Ils ont gagné en popularité en raison de leur excellent goût de fruits, de leur productivité accrue, les arbres de cette variété créent un magnifique aspect décoratif pour votre jardin. Il n'y a pas de difficulté particulière à cultiver la poire Williams. Même le jardinier débutant le plus inexpérimenté est capable de maîtriser toutes les règles simples de la plantation et de l'entretien des arbres. Seulement du travail acharné, de la diligence et toujours une attitude bienveillante envers leur travail.
Poire Williams - description et caractéristiques
Racines anglaises de l'arbre, maturation tardive des fruits, la culture a eu lieu dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Depuis, la variété est cultivée non seulement en Angleterre, mais aussi dans tous les pays où le climat contribue à l'excellente croissance de ce poirier. Mais sur le territoire de la Russie, la variété n'a pris racine que dans la première moitié du 20e siècle. Au milieu du 20e siècle, la variété était déjà inscrite au registre d'État sous une forme officielle.
Une attention accrue est accordée aux caractéristiques externes de l'arbre. La croissance est relativement moyenne, ne dépasse pas 250 centimètres. La mise en forme de la couronne est similaire à une pyramide. La couleur de la couverture foliaire de l'arbre est d'une couleur verte prononcée, l'abondance de feuilles d'une taille assez grande. La forme est légèrement concave, légèrement allongée, plus proche de l'apex. Les branches de l'arbre sont un sol solide, solide et horizontal. Grâce à leur puissance, ils peuvent facilement supporter le poids d'une abondante récolte de poires. Ne se cassera pas et ne se pliera pas. Les inflorescences sont très grandes, blanches, légèrement crémeuses, ce qui les rend plus attrayantes. Chaque inflorescence contient jusqu'à 8 petites fleurs. La floraison est relativement tardive, dure 14 jours. La pollinisation peut se faire au détriment d'autres variétés, par exemple :Le favori de Clapp, Aleksandrovka, Forest beauty et un certain nombre d'autres variétés. Mais il existe une variété qui n'est pas recommandée pour être utilisée comme pollinisateur - c'est Lovely Louise. L'âge moyen d'un arbre, du début de la fructification à la fin, est d'environ 10 ans. Après cette étape, l'intensité du rendement des arbres diminue nettement. La fructification complète se produit à l'âge de quatre ans. Il continue régulièrement chaque saison. Avec de bons soins, il n'y avait pas de pause dans la fructification.
Pear Williams se distingue par sa grande taille de fruit, un poids important allant jusqu'à 250 grammes, étant directement sur l'arbre, peint dans une couleur vert vif. Après la récolte, les fruits jaunissent avec de petites taches. Les fûts du fruit sont colorés avec une légère teinte rougeâtre. La pulpe dense du fruit a un goût assez délicat, très juteux, doté d'un goût riche et sucré caractéristique.
L'apparence du fruit peut être préservée en toute sécurité même à pleine maturité, même si vous êtes un peu en retard dans la récolte. La présentation est conservée jusqu'à 14 jours sur l'arbre, et le goût n'en est que plus riche, l'arôme et la douceur sont plus prononcés.
Caractéristiques de la variété
- Délais de stockage, succès du transport.
Dans une pièce spéciale, suffisamment fraîche, la récolte récoltée peut être stockée jusqu'à 3 mois, ce qui est très attrayant et bénéfique pour tout jardinier. Cela vous laisse le temps d'ajuster toute la récolte, de faire les préparatifs nécessaires ou de préparer la vente. Vous pouvez utiliser des réfrigérateurs ou une cave de stockage ordinaire, où la température n'est pas inférieure à +3 degrés. En raison de leur qualité et de leur capacité à conserver leur forme pendant longtemps, les fruits peuvent être transportés sur de longues distances. Dans ce cas, le goût et la présentation ne changeront pas.
- Mode d'utilisation du fruit.
Williams est une variété de poire qui est classée comme type de dessert. La principale direction d'utilisation est la consommation fraîche. La mise en conserve est le deuxième sens d'utilisation, par exemple : confitures, jus, conserves, salade de fruits, garniture de tarte. Les poires séchées ajoutent leur arôme et leur goût à n'importe quelle compote en hiver. Une fois séchés, les fruits ne perdront pas leur arôme et leur goût. De plus, l'aromatisation augmente même pendant le séchage, une saturation particulière apparaît.
- La qualité et la quantité de la récolte.
Soumis à toutes les règles d'entretien de l'arbre, des rendements d'une ampleur fulgurante sont atteints. Vous pouvez récolter jusqu'à 120 kilogrammes de fruits très parfumés et sucrés de chaque arbre.
- Termes de maturation.
Début août, la maturité initiale des fruits tombe, à la fin du mois, la récolte est déjà bien mûre. C'est à partir du moment de la pleine maturité que commence la récolte active.
- Cultiver la poire Williams selon la région de résidence.
Une très faible résistance au gel vous permet de cultiver (cultiver) cette variété uniquement dans le sud des régions de notre immense pays: territoire de Stavropol, Crimée, territoire de Krasnodar, Caucase du Nord, pays de la CEI (Moldavie, Azerbaïdjan, Géorgie, Ukraine, Abkhazie et un nombre d'autres états. Il y a, bien sûr, ces jardiniers , qui sont doués d'enthousiasme et sont capables de cultiver la variété même dans la voie du milieu, n'essayent que pour l'idée et bien sûr en essayant d'atteindre le résultat souhaité.Mais un tel extrême la culture comporte de grands risques, il n'y a donc pas de diffusion particulière de cette idée.Comme les hivers sont rigoureux, ils sont capables de geler une culture thermophile.
Ravageurs et maladies
La poire Williams n'est pas dotée d'une immunité naturelle contre les maladies et les parasites, c'est pourquoi elle est facilement exposée à de tels dommages actifs. Voici les maladies et parasites les plus courants :
- gale;
- rouiller;
- cytosporose;
- pourriture des fruits;
- cancer des racines.
Insectes nuisibles:
- miellat;
- puceron;
- acarien biliaire;
- punaise de la poire.
Pour une pulvérisation préventive contre la rouille et la tavelure, elle s'effectue par pulvérisation 2 fois par saison de Bordeaux liquide d'une solution à 4% préparée de la manière suivante : un seau d'eau + 400 grammes de sulfate de cuivre + 500 grammes de chaux. Tous les ingrédients peuvent être remplacés par un seul agent - le soufre colloïdal en solution.
Cytosporose - même avec une légère manifestation, traitez immédiatement les arbres avec du sulfate de cuivre + jardin var.
La pourriture des fruits est une maladie à propagation rapide, par conséquent, des mesures préventives constantes sont recommandées, en utilisant une solution d'iode, 10 ml de médicament + un seau d'eau, traitez l'arbre. Pour la pulvérisation, nous utilisons des fongicides conventionnels, par exemple Fitosporin. Si la prévention n'a pas sauvé et tout de même la maladie s'est manifestée, le traitement au Zircon est urgent.
Le cancer des racines est une maladie incurable. Toutes les plantes, dans une moindre mesure et dans les lésions à plus grande échelle, doivent être immédiatement détruites, c'est-à-dire que l'arbre doit être arraché, ainsi que tout le sol, brûlé. Désinfecter la fosse formée lors du creusement en plusieurs étapes, à intervalles réguliers.Vous pouvez désinfecter le système racinaire de la plante même au niveau de la plantation d'un jeune plant, placer les racines de la plante dans une solution de sulfate de cuivre, une solution de 80 grammes de médicament dans un seau d'eau. Gardez dans cette solution pendant au moins 20 minutes. Cela aidera à prévenir le cancer des racines dans l'arbre fruitier de 90%.
En automne et au printemps, il est recommandé de traiter tous les poiriers avec divers fongicides. Par exemple : Corsair, Iskra, Aktara, Inta-Vir.
Variétés
Pear Williams a des sous-espèces : Red Williams (poire rouge), Duchesse (Williams été), Williams hiver (Curé),
Examinons de plus près les sous-espèces répertoriées :
- Red Williams - La récolte est à pleine maturité en septembre. La hauteur de l'arbre n'est pas très élevée. La couleur du fruit est légèrement rougeâtre, sa taille est considérablement grande, jusqu'à 0,270 kilogramme, la pulpe est particulièrement savoureuse, très juteuse, la peau du fruit est très fine, presque transparente. Le zeste de la sous-espèce est la richesse et l'harmonie complète du goût, un léger arrière-goût de muscade. Si une sous-espèce est évaluée sur une échelle de cinq points, alors cette sous-espèce peut être attribuée à 4,7 points.
- Sous-espèce Duchesse - est considérée comme la plus productive parmi toute la variété de poires. La maturation de masse de la récolte commence à la mi-septembre. Mais il diffère par une petite masse de fruit, pas plus de 170 grammes, cependant, cette petite carence compense largement la jutosité, l'arôme, la douceur et le goût du fruit. Le parfum de la duchesse est généralement une caractéristique bien connue. Parmi toutes les sous-espèces, Duchess est le leader incontesté à tous égards.
- Winter Williams - développement très puissant du tronc et des branches, croissance assez majestueuse, couronne très belle et dense de l'arbre. Les fruits sont capables de prendre du poids jusqu'à 230 grammes, sont de couleur jaune. Pulpe de fruit très tendre, juteuse, mais un peu tricotée. La peau de la poire est épaisse, riche, brillante et sucrée, avec un goût aigre-doux perceptible.
La récolte commence un peu plus tôt que la pleine maturité mécanique du fruit. La durée de conservation ne dépasse pas 45 jours à compter de la date de collecte. S'ils sont conservés plus longtemps, les fruits perdent leur goût et leur présentation.
Poire Williams : atterrissage
La cohérence et le soin sont requis dans tout travail de jardinage, en particulier lorsque vous travaillez avec certains des arbres de jardin les plus capricieux. Pear Williams en fait partie. Par conséquent, seul le respect de toutes les règles de la technologie agricole pour une culture donnée est la clé d'une plantation et d'une croissance compétente et de haute qualité. Ainsi, les règles établies :
- Le site de plantation d'un jeune plant de poire est choisi suffisamment ensoleillé, nécessairement sans humidité stagnante, c'est-à-dire plus sec, protégé des rafales de vent par des bâtiments ou d'autres grands arbres, mais pas très ombragé. La composition du sol pour la culture des poires doit être de qualité fertile, de consistance assez lâche.
- Le niveau de la nappe phréatique n'est pas à moins de 2 mètres de la surface du sol.
- La plante à planter doit avoir deux ans, avec un système racinaire suffisamment solide et développé;
- En 14 jours, nous commençons à préparer la fosse de plantation, à une profondeur de 60 centimètres, près de 0,8 mètre de diamètre ;
- Placement obligatoire d'un drainage de haute qualité dans la couche inférieure de la fosse, après quoi un tiers de la fosse est rempli d'une couche de sol nécessairement fertile mélangée à de l'humus, vous pouvez ajouter du compost, du fumier. Placez le sol sous la forme d'un petit monticule;
- C'est sur cette colline que se situe le jeune arbre, il faut impérativement étaler soigneusement les racines, saupoudrer les racines avec le reste de terre ;
- Ensuite, tassez un peu la couche de sol et assurez-vous de bien la jeter, couvrez la zone proche du tronc avec une couche de paillis-humus, de tourbe ou de sciure de bois.
Poire Williams : départ
Quel est le principal soin pour cette variété:
- Arrosage - jusqu'à 4 fois tous les 7 jours, arrosez uniquement les jeunes plants. Pour un arbre plus âgé, cela suffit plusieurs fois pendant toute la saison de croissance, pas plus de 7 fois.Il y a bien sûr des exceptions - une sécheresse prolongée en été. Ensuite, la fréquence et la quantité d'arrosage doivent être augmentées. L'intolérance accrue à la sécheresse de la variété Williams est prise en compte ;
- Le top dressing se déroule en trois étapes. Au printemps, utilisez du fumier pourri. Le début de la floraison est un engrais contenant de l'azote et du potassium. En automne, il est nécessaire de se nourrir avec des matières organiques et minérales, strictement après la dernière récolte. Vous pouvez utiliser à la fois les médicaments disponibles et les complexes spéciaux achetés, il suffit de l'utiliser strictement conformément aux instructions;
- Élagage - la direction principale d'un tel travail est la mise en forme correcte de la cime de l'arbre et, bien sûr, d'exclure un épaississement accru. La période de taille est le printemps et l'automne;
- Desserrage, désherbage - la fréquence et la régularité de cet événement sont un facteur important lors de l'entretien de Williams. Nous désherbons très soigneusement la mauvaise herbe tout autour du cercle du tronc, enlevons les débris. Le relâchement est nécessaire pour un excellent passage de l'oxygène vers le système racinaire ;
- La résistance au gel de la variété est moyenne, voire inférieure à la moyenne. Par conséquent, même une plante adulte a besoin d'un abri, en particulier les jeunes plants.
Pear Williams : avantages et inconvénients
Lors de l'examen d'une variété particulière, un grand nombre de caractéristiques positives peuvent être soulignées:
- goût merveilleux et distinctif;
- taille significativement grande;
- quantité importante de la récolte;
- excellente endurance pour le transport;
- étapes simples dans la parade nuptiale;
- goût et utilité au niveau.
En parlant spécifiquement des lacunes, nous soulignons les points suivants :
- la résistance au gel est très faible;
- il n'y a pas d'immunité naturelle contre les plaies et les parasites;
- intolérance à la sécheresse prolongée.
Poire Williams: avis
Leur choix sur la variété sera arrêté non seulement par les industriels qui cultivent à grande échelle pour la vente, mais aussi par les jardiniers. Des fruits très parfumés et juteux, des fruits plutôt sucrés - ces qualités ne permettront même pas à un amateur de poires d'être traité de la même manière. Même en tenant compte d'un certain nombre d'inconvénients, un très grand nombre de jardiniers cultivent la poire Williams sur leurs terres.
Un résident de Crimée et propriétaire d'une petite parcelle est engagé dans la culture de fruits, et les poiriers ne font pas exception. Même plusieurs sous-espèces de cette variété. La variété est considérée comme très digne. Les fruits correspondent aux paramètres déclarés, le rendement correspond aux normes.
Vit en Ukraine, où toutes les qualités variétales de la poire Williams sont très appréciées de tous ceux qui ont goûté à ces magnifiques fruits. Sur un même site, à côté de cette variété, plusieurs autres sous-espèces coexistent et toutes portent parfaitement leurs fruits, à chaque saison. La qualité des fruits est excellente, les maladies et les parasites ne se sont pas manifestés, car il suit toutes les recommandations et règles de soins, prévention systématique de l'infection. Recommandé pour tous les amateurs et débutants en jardinage.
Il est très facile de faire pousser une poire d'une variété aussi capricieuse à première vue. L'arbre est doté non seulement de fruits utiles et savoureux, mais également d'un excellent aspect décoratif. Essayez, expérimentez et vous réussirez.