Les neuf variétés de choux les plus connues : comment sont-elles, comment s'appellent-elles et à quoi ressemblent-elles ?
Contenu:
La variété de chou "blanc" est la plus préférée des résidents d'été et des jardiniers parmi d'autres variétés. Il ne sera pas difficile d'acquérir du matériel de plantation, à savoir des graines et des semis. Très souvent, dans les chalets d'été ou les banlieues, vous pouvez voir comment le chou de cette variété pousse dans le jardin. Vous vous posez peut-être une question : "Pourquoi les autres variétés de chou ne sont-elles pas si populaires auprès de nos jardiniers et résidents d'été ?" La réponse est simple, il est plus difficile de cultiver d'autres variétés que le chou de la variété « chou blanc ».
En bref sur les types et les variétés de chou
Chaque type et variété de chou a ses propres avantages et inconvénients, caractéristiques de culture et d'entretien. Bien sûr, ils diffèrent par leur composition, il existe également de petites différences dans la quantité de vitamines et de minéraux. Le brocoli, les choux chinois et les choux de Bruxelles peuvent pousser dans un chalet d'été ou une zone suburbaine en même temps. Ainsi, vous apporterez quelque chose de nouveau à votre alimentation, ainsi que préparerez les préparatifs pour l'hiver.
La variété de chou "Krasnokochanaya" contient le plus de vitamine C et de carotène, le chou "Chou-fleur" a un goût discret et est recommandé par les nutritionnistes comme produit sain et diététique.
En médecine, on sait depuis longtemps que le chou contribue à la résistance du corps aux radiations et aux conditions anormales. Les variétés les plus puissantes sont le brocoli, qui jusqu'à récemment était considéré comme un légume exotique. De nos jours, les résidents d'été cultivent avec succès les variétés ci-dessus sur leurs parcelles.
Cet article parle des variétés de chou les plus populaires et les plus utiles. Avant de cultiver l'une des variétés ci-dessus dans votre chalet de banlieue ou d'été, vous devez connaître ses caractéristiques, ses caractéristiques de plantation et d'entretien.
Variétés de choux : "Chou rouge"
En fait, le nom de la variété ne correspond pas à la réalité. En réalité, le chou ressemble à une boule violette. En apparence, il peut être comparé à la variété "chou blanc". Les seules différences sont dans la couleur des feuilles et leur plus grande densité. La variété « chou rouge » contient plus de vitamines et de micro-éléments utiles que la variété « chou blanc ». Il est possible de démarrer la cuisson des salades de choux dès le début de l'été. En cuisine, cette variété est à la fois cuite et marinée, et est aussi parfois consommée fraîche. Le chou rouge est utilisé pour préparer des soupes, des salades, des plats d'accompagnement, des garnitures de pâtisserie, des smoothies et bien plus encore.
La saison de croissance dure de cinq mois, le poids du fruit varie généralement d'un kilo à quatre. Il est impossible de ne pas mentionner certains des avantages de cette variété :
- Haut niveau de résistance au froid, les pousses nouvellement émergées sont capables de survivre au froid jusqu'à moins cinq degrés.
- La racine est puissante.
- La variété de chou "rouge" contient de l'anthocyane, qui renforce et régule les capillaires.
Parmi les insuffisances, on peut relever l'absence de possibilité de cuisson de la choucroute.
"Coloré"
Le nom correspond à la réalité, les fruits sont vraiment de couleurs différentes. La variété de chou "Tsvetnaya" est répandue dans les chalets d'été et les banlieues, car elle est très demandée dans divers domaines, par exemple en cuisine.En cuisine, on en prépare des soupes, des salades, des garnitures pour la pâtisserie et il est également consommé frais. Cultiver ce légume ne pose pas beaucoup de problèmes et n'est pas coûteux. Suivez simplement les directives d'entretien simples.
La plante pousse pendant un an, forme de grandes inflorescences, dont la masse est d'environ cinquante fiducies - mille cinq cents kilogrammes. Le goût du chou de tout type et de toute variété est influencé non seulement par le respect de toutes les règles simples d'entretien et de culture, mais également par la composition du sol. Vous pouvez commencer à récolter dans environ quatre-vingt-dix à cent cinq jours immédiatement après l'apparition des germes. Il appartient aux variétés à croissance rapide.
Malheureusement, cette variété a un faible niveau de résistance aux parasites et à diverses maladies.
Variétés de choux : "Broccoli"
Vous pouvez comparer ce type de chou avec le "chou-fleur". La différence d'apparence est que les inflorescences ont une couleur vert vif. Il contient une énorme quantité de protéines, de vitamines et de minéraux. Les propriétés du chou incluent un effet rajeunissant. Cette variété peut souvent être trouvée dans les zones suburbaines et suburbaines. Pourquoi les estivants et les jardiniers l'aiment-ils tant ? Il est facile de cultiver le chou brocoli en plein champ, il a un niveau élevé de résistance au gel et est capable de conserver ses propriétés bénéfiques même à moins sept degrés. La principale différence entre le chou brocoli et les autres variétés est qu'une terre fertile n'est pas nécessaire pour une bonne récolte, mais vous devez quand même fertiliser ce chou. N'oubliez pas l'humidité constante du sol, en particulier pendant la maturation des fruits. Quels sont les autres avantages du chou brocoli ? En voici quelques uns:
- Le chou sature rapidement et durablement.
- Le chou contient de nombreuses vitamines, protéines et minéraux.
- Variété de plats pouvant être préparés à partir de chou.
- Soins simples.
- Culture simple.
- L'application d'un traitement thermique est possible.
- Il n'y a pas de spécificité dans la culture et le soin du chou.
"Savoie"
Cette variété de chou est excellente pour la reproduction dans la voie du milieu. Le chou de Milan possède une grande résistance à la chaleur et à divers parasites. La structure de ce cultivar ressemble au cultivar à tête blanche, mais les différences peuvent être remarquées en regardant les feuilles. Ils sont plus doux et plus légers. Après le traitement thermique, à savoir les placer dans de l'eau bouillante, vous pouvez commencer à préparer une variété de plats. Le chou de Milan contient de nombreux oligo-éléments, vitamines et minéraux utiles. Il est à noter qu'en termes de nombre, il contourne les autres variétés.
Environ cent cinq à cent vingt jours, le processus de végétation a lieu. Malheureusement, à cause de cela, le niveau de rendement est très faible. Au niveau gustatif, il n'y a pratiquement pas d'amertume dans le chou de Milan en raison de la faible teneur en huiles de moutarde et de l'absence de fibres solides. Peut être consommé aussi bien cru que cuit. Une autre caractéristique est un niveau élevé de résistance au gel et une excellente présentation.
Parmi les défauts, on peut souligner la courte durée de conservation de ce légume.
Il est à noter que le chou de Milan n'est pas soumis au processus de décapage. De plus, la variété de chou "blanc" surpasse plusieurs fois la variété de chou "de Savoie" en termes de quantité de récolte.
Variétés de choux : "Chou-rave"
En cuisine, ce type de chou est souvent utilisé, car sa composition chimique est similaire à celle des agrumes. Mais les jardiniers et les estivants ne sont pas pressés de planter tout leur potager avec du chou-rave. Il est impossible de ne pas mentionner l'effet miraculeux du chou sur le système cardiovasculaire, les intestins et la pression artérielle.
Les variétés précoces mûrissent pendant environ soixante-cinq à quatre-vingts jours. Le poids de la tige peut être de deux cent vingt grammes, et parfois tous les deux kilogrammes.En raison d'un processus de croissance si court, la récolte est possible plusieurs fois en une saison. Le chou est cultivé dans des lits dans des serres, des serres et des terrains ouverts. Dans les règles d'entretien d'une plante, il n'y a presque rien de différent des autres variétés de chou. Mais il était impossible de ne pas parler de cet avantage - le chou de la variété "chou-rave" a une qualité de stockage à long terme.
"Bruxelles"
Cette variété est extrêmement rare dans les chalets de banlieue ou d'été en Russie. Les choux de Bruxelles contiennent de nombreux oligo-éléments, minéraux et vitamines bénéfiques. Par goût, vous pouvez sentir quelque chose de noisette, car la composition contient de l'huile de moutarde.
Parmi les avantages, on peut distinguer les soins qui ne prennent pas beaucoup de temps, qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et résolvent des problèmes complexes. Parmi les inconvénients, il y a une saison de croissance assez longue. Les fruits mûrissent pendant environ cent cinquante jours. Pour augmenter la croissance, il est conseillé d'utiliser des semis.
Variétés de choux : "Pékin"
Sur le territoire de notre pays, la culture du chou de Pékin commence à gagner en popularité. Tout cela grâce à la grande quantité de minéraux, de vitamines et d'oligo-éléments bénéfiques contenus dans le légume. Parmi les avantages, on peut distinguer un haut niveau de productivité et un excellent goût. Fondamentalement, neuf cents cents de choux sont récoltés sur un hectare. Le chou de Pékin préfère pousser à des températures plus basses. La saison de croissance est petite, environ cinquante à soixante-dix jours. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une récolte deux à trois fois en une saison. Le légume est cultivé dans des serres, des serres et des plates-bandes en plein champ.
Les avantages de cette variété :
- Une énorme quantité d'oligo-éléments utiles, de vitamines et de minéraux.
- Haut niveau de résistance au gel.
- Haut niveau de productivité.
Inconvénients de cette variété :
- La quantité de récolte dépend directement de la qualité du sol.
- Soin parfait introuvable.
- Faible niveau de résistance à divers parasites et maladies.
Vous pouvez semer du matériel de plantation en utilisant des semis directement dans le sol ouvert. Il est recommandé de semer au milieu ou à la fin du printemps.
"Marin"
Ce type de chou a un effet étonnant sur le corps humain. Sa composition est dominée par l'iode, qui normalise la glande thyroïde. En outre, le légume contient une grande quantité de vitamines, d'oligo-éléments et de minéraux utiles, par exemple l'acide folique, les acides aminés B, C. Ces algues poussent sur les fonds marins. Même avec un traitement thermique, le chou ne perd pas ses propriétés bénéfiques. Si vous êtes hypersensible à l'iode, vous devez faire attention à manger ce produit, car il peut être nocif.
Variétés de choux : "Chinois"
La composition des variétés de chou "blanc" et "chinois" est très similaire. Cependant, il existe des différences d'apparence. Dans le cadre de cette variété, il existe une substance capable d'éliminer les toxines et les toxines du corps humain. En outre, le chou augmente le niveau d'immunité, ce qui contribue à la longévité. Parmi les avantages, on peut également noter la maturation des fruits au début de l'été, ce qui contribue à la reconstitution des vitamines du corps après l'hiver, une structure pratique pour nourrir les enfants et des règles de soins simples. Parmi les défauts, on peut distinguer une énorme souche, mais elle peut aussi être mangée.
Le légume se prête facilement au traitement thermique. Pendant la saison froide, il est possible de transplanter dans un conteneur et de le déplacer dans la maison.