Planter des oignons
De nombreux jardiniers cultivent des oignons dans leurs jardins, à la fois pour leur consommation personnelle et pour le développement de leur entreprise. Si les oignons sont plantés correctement, vous pouvez ouvrir une bonne entreprise à ce sujet.
Plantez les oignons sur un sol meuble et riche en nutriments. Les oignons aiment aussi beaucoup la lumière, alors choisissez un endroit ouvert où le soleil le frappera bien.
Les oignons doivent être arrosés souvent pendant la croissance, après quoi le besoin d'eau disparaît. Notez également que la nappe phréatique doit être éloignée de la surface où l'oignon est planté. Pendant la croissance, désherbez souvent les plates-bandes, enlevez les mauvaises herbes.
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter des oignons, gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas le planter à l'ancien endroit où il a poussé initialement, il est également déconseillé de planter là où l'ail et les carottes ont poussé.
Ce légume n'aime pas les sols avec un niveau d'acidité élevé; sur un tel sol, l'oignon peut tomber malade de l'oïdium ou il n'absorbera pas bien les nutriments.
Il est possible de planter des oignons en pleine terre dans différentes régions et quel que soit le climat, de sorte que tout le monde peut se sentir libre de créer sa propre entreprise de vente d'oignons. Son plus est que cette culture maraîchère n'a pas besoin d'être soigneusement entretenue.
Planter des oignons :
Considérez quelques façons de faire pousser des oignons.
Il existe quatre méthodes de plantation d'oignons:
- nous semons des graines dans le sol;
- nous semons des plants prêts à l'emploi;
- semer sevka;
- nous semons végétativement.
Si vous décidez néanmoins de créer votre propre entreprise sur la plantation de cette culture maraîchère, vous devez choisir une bonne variété de cette culture et préparer également le terrain où vous allez semer des oignons.
En septembre, vous devez déterrer la zone où les oignons germeront, éliminer les mauvaises herbes inutiles et fertiliser également sous forme de superphosphate. Au printemps, après la fonte des neiges du sol, vous devez fertiliser le sol où vous allez planter les oignons.
L'engrais pour lui sera de l'humus, il doit être appliqué par mètre carré, six kilogrammes. Après l'apport d'humus, il faut déterrer le sol et faire des planches pour semer les oignons.
Il est recommandé de dormir de la cendre de bois sur les lits finis. De plus, les lits peuvent encore être arrosés avec une solution de sulfate de cuivre et, après arrosage, recouvrir de toile cirée avant la plantation.
Si vous décidez de cultiver vous-même des oignons, la première année, vous devez semer des graines ou même leur nigelle, l'année suivante, ils utilisent des ensembles d'oignons pour la plantation, issus de la nigelle cette année-là.
Eh bien, la troisième année, pour obtenir de nouvelles graines, vous devez planter des bulbes déjà adultes. Habituellement, les jardiniers cultivent ce légume à partir de graines.
Planter des oignons noirs en pleine terre
A partir des graines d'oignons (nigelle), de petits bulbes sont obtenus en un an et ils sont appelés ensembles. Le semis est beaucoup plus facile. Tout d'abord, nous sélectionnons de gros oignons, nous les planterons au printemps. En été, des parapluies avec des graines, de couleur noire, peuvent apparaître à partir de ces bulbes.
Plantez de l'aneth et du calendula sur la crête où poussent les oignons, ils empêcheront les oignons des maladies. Si vous ne voulez pas que la soi-disant "mouche de l'oignon" démarre dans votre oignon, placez les lits d'oignons à côté des lits de nigelle et de carottes.
Avant de semer la nigelle, il est nécessaire d'enlever toutes les mauvaises herbes et racines inutiles. Les pois, le chou, les concombres, les pommes de terre et les haricots peuvent être les prédécesseurs de la nigelle.
S'ils ont été cultivés sur un sol avec une bonne quantité de fumier, alors après avoir semé de la nigelle, vous n'aurez pas besoin de réintroduire de l'humus.
Les graines de Nigelle n'auront pas besoin de germer si le sol est humide à l'endroit où vous les plantez. Les graines de cette culture sont plantées soit en rangs, soit simplement en les éparpillant sur le billon.Ils ne sont généralement pas plantés profondément, à environ deux centimètres de la surface.
Après avoir semé les graines, arrosez bien le jardin jusqu'à ce qu'elles germent. Si votre sol est argileux, ne permettez pas la formation d'une croûte, desserrez-la régulièrement, sinon les graines ne pourront pas éclore à travers elle. Si les graines sortent très souvent, elles doivent être éclaircies.
Lorsque vous le coupez pour la première fois, laissez une distance de deux centimètres entre les pousses, la deuxième fois laissez une distance de six centimètres. Avant de retirer la nigelle, il ne faut pas l'arroser vingt jours avant.
Planter l'oignon sevkom
Le plus important pour la culture des oignons chez les jardiniers est le semis de bulbes à partir de semis. En semant les bulbes avec cette méthode, il y aura presque cent pour cent de confiance qu'ils germeront.
Avant de planter des oignons dans le sol, vous devez trier soigneusement tous les bulbes. Habituellement, les cultures sélectionnées ne dépassent pas deux centimètres et demi.
Si vous envisagez de planter des ensembles d'oignons achetés en magasin, vous devrez les réchauffer. Placez l'ensemble dans une boîte en carton et placez-le sur la batterie pendant environ huit heures. Ensuite, nous le trempons dans une solution appelée nitroammophoska. Dans cet engrais, il doit reposer pendant un maximum de dix heures.
Il est préférable de planter les oignons à une température ne dépassant pas plus de dix degrés, sinon il ira dans la flèche. Sevok est planté sur les lits en rangées, la distance entre les rangées est de vingt centimètres et les oignons sont plantés à une distance de dix centimètres les uns des autres. Tout d'abord, les racines des oignons doivent être trempées dans de la cendre de bois.
Nous plantons des oignons jusqu'à six centimètres de profondeur, après avoir semé tous les oignons, saupoudrons la crête de tourbe et attendons les premières pousses dans environ une semaine.