Plantes anti-moustiques : 15 plantes par site
Contenu:
Les moustiques sont des insectes qui peuvent interférer avec une personne partout - sur un site, en milieu urbain, et même à la maison. Quelles sont les plantes anti-moustiques efficaces.
Plantes anti-moustiques : description des espèces
Plantes qui repoussent les moustiques dans le pays : photo
Bien sûr, les moustiques peuvent être qualifiés de véritable fléau du monde moderne. Ces insectes survivent également dans des conditions sauvages et urbaines, volent dans les maisons et peuvent être transportés avec de la nourriture collectée dans le jardin. Mais la nature elle-même, en créant des moustiques, s'est occupée de créer des herbes et des plantes naturelles qui combattront davantage les moustiques. Pour cela aujourd'hui, plus d'une dizaine de plantes se sont accumulées dans l'arsenal de la nature, qui peuvent faire fuir les moustiques par leur arôme.
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur l'analyse des plantes les plus basiques qui peuvent devenir des remèdes naturels pour lutter contre les moustiques. Leur odeur, certaines sécrétions peuvent faire fuir les insectes, il n'est donc absolument pas surprenant qu'elles aient un effet aussi négatif sur les moustiques et leurs populations. Ageratum est la première plante qui repousse davantage les moustiques. Ce sont des arbustes d'ornement qui contiennent des ingrédients toxiques. De plus, il convient de se concentrer sur le fait que la plante est également toxique pour les insectes et les humains - elle peut provoquer une réaction allergique.
Quelles plantes font fuir les moustiques dans le pays
La lavande à feuilles étroites : une plante qui éloigne les moustiques du pays
La lavande à feuilles étroites est parfaitement adaptée à la période hivernale, sans prétention en soins. Il a une odeur très agréable, qui n'apparaît généralement que si vous touchez la plante ou coupez une brindille. Quant aux moustiques, ils n'aiment pas l'odeur de lavande et essaient de l'éviter. En conséquence, les moustiques ne vivent pratiquement pas à proximité de cette plante.
Menthe poivrée repousse également les moustiques dans le pays avec son arôme. Il prospère principalement à l'ombre, et les moustiques préfèrent également l'ombre et les conditions fraîches. En conséquence, vous pouvez planter de la menthe dans des endroits ombragés pour vous débarrasser des attaques d'insectes. La mélisse, également appelée menthe citronnée, devrait être attribuée au même effet. Soit dit en passant, si nous parlons des plantes en général et de la façon dont elles éloignent les moustiques, alors tout est précisément lié au fait que ces plantes ont un arôme prononcé. Il dégoûte les insectes, et certains ont un effet paralysant.
En outre, les plantes qui repoussent les moustiques sur le site comprennent l'herbe à chat, la monarde citronnée, la menthe, la sauge médicinale, la citronnelle de Ceylan, le basilic parfumé, la verveine citronnelle, les soucis, l'absinthe amère, l'absinthe pontique, la tanaisie commune. Ils ont tous un arôme prononcé. Certaines de ces plantes peuvent avoir un effet négatif sur le corps humain : provoquer des allergies, de la confusion, des maux de tête. Par conséquent, lors de la croissance, il convient de se concentrer sur toute la polyvalence et l'exhaustivité des effets et des conséquences négatifs, afin de ne pas se retrouver dans une situation désagréable et de ne pas nuire à son propre état de santé.
Plantes qui repoussent les moustiques dans le pays : photo