On vous dévoile tous les secrets d'une rose standard capricieuse
De nombreux jardiniers - résidents d'été rêvent d'avoir une rose standard sur leur site. Mais tout le monde ne sait pas que cette beauté est très capricieuse et nécessite des soins et une attention particuliers.

Si vous voulez jouer la sécurité, comme on dit, juste au cas où, ou si vous vivez dans une région où l'hiver est plutôt rigoureux, mais en même temps vous aimeriez faire pousser un rosier standard, alors vous pouvez le planter dans un grand conteneur. Du printemps à l'automne par temps froid, une telle rose "universelle" peut être située sur la terrasse, le porche et avec l'arrivée du froid, si vous avez un sous-sol frais mais pas glacial, vous pouvez y cacher votre beauté aux longues jambes . S'il n'y a pas de sous-sol, vous pouvez couvrir soigneusement la rose, tandis que vous couvrirez les racines et ainsi préserver l'intégrité de votre beauté.
Il est préférable de planter une rose standard dans un espace ouvert, afin que sa beauté soit visible. Si une plante l'obstrue, alors sa beauté peut être perdue et ne sera pas révélée dans toute sa forme. Si vous avez planté une rose standard sur le site, n'oubliez pas que pour l'hiver, vous devrez plier la tige afin de la protéger du gel. Vous pouvez acheter une rose standard partout, cela ne pose aucun problème, vous pouvez choisir la hauteur et la variété souhaitées pour la greffe. La rose canine est parfaite pour le rôle du tronc. Il est recommandé de faire pousser le stock pendant 3-4 ans avant le greffage. A cette époque, sa couronne est prélevée sur 3 à 5 branches et formée au-dessus du futur site de greffe. Il est important de savoir qu'il peut s'écouler plusieurs années entre le moment de la vaccination et l'obtention de votre rose parfaite.

Il est préférable de planter et de transplanter des roses standard au printemps. Il est préférable de planter la tige non droite, mais à un angle de 30-45 degrés exactement où vous plierez votre rose pendant le froid hivernal. Vous pouvez également demander s'il vaut la peine d'approfondir le collet. Le fait est qu'il n'y a pas de consensus sur cette question. La plupart pensent que cela devrait être fait, approfondi d'au moins 2-3 cm.
Si vous vivez dans une région au climat doux, vous avez de la chance car c'est dans de telles régions que le tronc, lieu d'inoculation, la couronne peut simplement être enveloppée de tissu non tissé et attachée avec de la ficelle. Si vous vivez dans un climat différent, alors dans un état debout pour l'hiver, cette beauté ne doit en aucun cas être laissée. Couvrir à l'avance ne vaut pas la peine, mais vous devez le plier à l'avance. Il est plus correct de le faire après les premières gelées, avant que le sol ne gèle. Choisissez une journée chaude pour le plier. S'il y a une telle opportunité, alors deux personnes devraient se pencher, il sera difficile pour une de le faire. Si votre beauté ne veut pas se baisser, vous devrez alors creuser un peu les racines pour ne pas nuire à la plante.

Au début de la saison printanière, une rose standard est traitée de la même manière que les autres roses. L'abri doit être légèrement ouvert, puis après quelques semaines (selon la météo), une partie d'un tel "manteau" est retirée. Lorsque la menace du retour du froid est passée, vous devez alors ouvrir complètement votre beauté. Après l'avoir ouvert, nous vous recommandons de ne pas soulever le canon pendant 10 à 15 jours, afin de ne pas le casser. Il est préférable d'attendre que les bourgeons commencent à fleurir et même alors, vous pouvez le soulever avec précaution et attacher la tige au support.