Cypérus (Papyrus)
Contenu:
Cypérus Est une herbe à feuilles persistantes qui appartient à la grande famille des carex. Mais, d'une manière ou d'une autre, cyperus a beaucoup d'autres noms, parfois on l'appelle une éruption cutanée, certains l'appellent papyrus ou sitovnik - mais il convient de rappeler qu'il s'agit d'une seule et même plante avec ses propres caractéristiques, caractéristiques et caractéristiques intéressantes. En raison de son apparence plutôt spectaculaire, ciperus peut attirer l'attention sur lui-même et sert également à décorer certains coins non seulement de la maison, mais également des bureaux, des jardins d'enfants et des lieux publics. Grâce à tsiperus, il est possible d'organiser des fourrés verts abondants sur une terrasse, une loggia ou un balcon, qui ont fière allure, donnent un aspect incroyable à n'importe quelle pièce, pour laquelle, en principe, il est apprécié.
De plus, cyperus a une autre caractéristique, qui est précisément le fait qu'il peut humidifier calmement même l'air le plus sec, alors qu'on l'appelle aussi aspirateur naturel, car cyperus peut non seulement humidifier cet air, mais aussi le purifier efficacement ... Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur ce qu'est le cyperus, comment le cultiver chez soi, en intérieur, et aussi comment cette plante peut être multipliée afin de préserver les caractéristiques du buisson mère, et en même temps recréer un fort et incroyablement attrayant avec un point de vue végétal décoratif.
Description de la plante et de son habitat
Cyperus est une plante originaire de Madagascar, et elle a également poussé très activement dans les forêts tropicales d'Afrique. Mais progressivement, la plante a commencé à être cultivée dans d'autres régions et sur d'autres continents - en Amérique et en Eurasie, et en particulier, le cyperus pouvait souvent être trouvé dans les zones côtières, à proximité immédiate de l'eau et même dans l'eau elle-même. Cyperus n'a été introduit en Europe qu'au XVIIIe siècle, mais si nous parlons du moment où la plante a commencé à être cultivée à l'intérieur, cela ne s'est produit que dans les années 80 du siècle dernier, mais même pendant si peu de temps, la plante a acquis une immense popularité et est devenue incroyablement populaire... Fondamentalement, Cyperus a gagné en popularité en raison du fait que son apparence est incroyablement gracieuse et unique, ainsi que du fait que cette plante est sans prétention, si nous parlons d'activités de soins. Eh bien, n'est-ce pas le rêve de tout jardinier et fleuriste qui s'efforce de cultiver des plantes exotiques et pointilleuses qui auront des caractéristiques et des caractéristiques externes incroyablement attrayantes. En Russie, plusieurs proches parents du cyperus poussent - ce sont des roseaux, des carex et des sièges, qui ont des caractéristiques et des caractéristiques similaires.
Dans son habitat naturel, la plante peut atteindre une hauteur de près de cinq mètres. En raison de son abondance et de sa hauteur, la plante forme des fourrés très denses. Mais à la maison, la plante pousse à des indicateurs plus modestes - de cinquante centimètres à un mètre, et il est plus facile d'en prendre soin. Le système racinaire est situé presque à la surface même du sol, tandis que la racine elle-même est très longue et rampante. Parfois, au lieu d'une racine, seules des pousses en forme de fuseau peuvent pousser, qui ne font que remplir la fonction du système racinaire et extraire des substances utiles du sol. Mais il ne faut pas oublier que le type de racine dépend directement de l'espèce à laquelle appartient cette plante.Cela vaut particulièrement la peine d'être pris en compte afin de sélectionner un mélange de sol pour planter une plante particulière. Si le fleuriste a décidé de planter du cyperus à l'intérieur, alors dans ce cas, les espèces qui ont un système racinaire court sont parfaites. De plus, le cyperus s'enracine bien dans des récipients sous forme de pots de fleurs et de pots, la plante s'enracinera parfaitement dans ce cas et donnera quelques éléments décoratifs de son apparence.
Les tiges des cépirus sont allongées, elles sont peintes dans une teinte vert vif, elles peuvent fleurir de manière assez décorative. Au fil du temps, les tiges peuvent vieillir sensiblement, comme en témoigne le fait qu'elles jaunissent progressivement et meurent même, elles doivent donc être retirées à temps afin qu'elles ne gâchent pas seulement l'apparence, mais n'augmentent pas non plus la risque de développer diverses maladies. A la place des tiges qui ont été enlevées, de nouvelles tiges plus jeunes pousseront, ce qui améliorera l'apparence de la plante. Le sommet des tiges est décoré de rosettes, constituées de feuilles verticillées et minces, également peintes dans une teinte vert vif, très juteuse et attrayante. Les feuilles communes de la plante ont une forme linéaire, elles s'ouvrent en forme de parapluie, ce qui a l'air très décoratif. Dans ce cas, les feuilles peuvent différer les unes des autres en termes de longueur et les feuilles sont réparties de manière assez inégale. De là, il s'avère que des rayons de soleil particuliers se forment, grâce auxquels la plante semble très volumineuse et attrayante. La plante est également colorée de manière hétérogène, elle peut être vert foncé, il existe des nuances de plantations vert clair et on trouve parfois des variétés et des espèces dont les feuilles sont généralement peintes en deux couleurs, et non en une seule. Vous pouvez également remarquer que des traits blancs ou bruns se forment sur les feuilles, ce qui peut également être une caractéristique de certaines espèces et variétés de cyperus.
Cyperus est une culture en fleurs, il convient donc de prêter attention à certaines des particularités de la floraison. Les pédoncules eux-mêmes ont la forme de trièdres, ils sont droits, dirigés vers le haut, mais en même temps ils sont assez flexibles, donc même si la plante est située sous une forte pression de vent, ses branches ne se briseront certainement pas. Les fleurs de Cyperus sont discrètes, ne diffèrent pas par leur luminosité ou leur caractère décoratif, peuvent être localisées individuellement et peuvent être collectées dans de petites inflorescences - des rosettes. Ils sont peints en plusieurs couleurs - il existe des couleurs vert pâle, des tons marron clair et crème. Le plus souvent, vous pouvez voir la floraison en été, généralement en juin-juillet, mais il existe également des variétés qui peuvent fleurir tout au long de la saison estivale, jusqu'au début de l'automne, jusqu'à son milieu. Dans le même temps, comme nous l'avons déjà noté, les fleurs de Cyperus sont plutôt discrètes, par conséquent, certains producteurs ne les évaluent pas du tout par aucun paramètre, bien qu'il existe des fleurs très attrayantes qui font partie du paysage. Une fois la floraison terminée, de petits fruits apparaissent à la place des fleurs sous forme de noix et d'épillets. Ils peuvent être peints dans une teinte brune et la pollinisation est principalement due aux rafales de vent, le pollen est petit. Il peut très rapidement se propager d'une plante à l'autre à l'aide de rafales de vent, rarement, mais il arrive que le pollen se propage d'une plantation à l'autre à cause des insectes pollinisateurs - abeilles, bourdons, guêpes.
Cyperus appartient aux cultures qui aiment l'humidité, et il est très souvent utilisé pour décorer des aquariums ou des cascades artificielles. De plus, les jardiniers trouvent maintenant à la mode d'avoir des jardins d'eau d'hiver, et ils sont également considérés comme un excellent environnement pour utiliser Cyperus pour les décorer. À la maison, Cyperus a également l'air très décoratif - il peut vraiment décorer n'importe quelle zone et lui donner un aspect exotique.Étant donné que Cyperus préfère pousser dans un environnement aquatique, il peut également évaporer beaucoup d'humidité. De ce fait, la pièce où se trouve le cyperus est saturée d'humidité, ce qui a un assez bon effet sur les plantes voisines, en particulier celles qui préfèrent également vivre dans un environnement humide. De manière générale, je voudrais noter que grâce à Cyperus, vous pouvez créer un microclimat intérieur très favorable. Il n'y a pas si longtemps, Cyperus figurait dans le Livre rouge, car on pense qu'il s'agit d'une espèce en voie de disparition qui doit être préservée.
En Afrique australe, les rhizomes de cyperus sont très populaires, mais loin d'être dans le jardinage, mais dans le secteur alimentaire - ils aiment beaucoup les ajouter aux premier et deuxième plats, en tant qu'ingrédients des salades, et des boissons sont également brassées à partir des rhizomes de cypérus. En général, Cyperus a également des propriétés médicinales. Les décoctions de feuilles et de tiges évitent parfaitement les maux de tête sévères et normalisent également le sommeil d'une personne, la soulageant de certaines expériences nerveuses et stressantes. Si vous buvez le bouillon à jeun, la boisson aidera non seulement à normaliser la pression artérielle, mais également à accélérer les processus métaboliques dans le corps. En conséquence - une amélioration de l'état général, ainsi qu'une perte de poids, en particulier pour ceux qui s'efforcent simplement de perdre ces kilos en trop dans un avenir proche et le plus tôt possible. Cyperus aide également à améliorer la vision, des composants tels que le miel peuvent y être ajoutés, bien qu'au départ, le bouillon soit très agréable au goût, il n'y a pas d'amertume ou d'astringence prononcée, seulement un arôme herbacé frais qui plaît à la fois à un adulte et à un petit enfant. Mais, encore une fois, avant utilisation, il vaut la peine de consulter des spécialistes et des médecins, car le corps peut ne pas accepter cette plante et des réactions allergiques ou des exacerbations indésirables peuvent se développer, ce qui a un effet extrêmement négatif sur l'état général d'une personne.
En raison du fait que la plante est assez rampante et peut pousser et se développer très rapidement, certains la considèrent comme une mauvaise herbe. En particulier, cela est respecté dans la patrie de la plante. Lorsque les plantes cultivées poussent, le cyperus tombera certainement, car il peut interférer avec d'autres cultures. Mais ce n'est que dans son pays natal - divers types et variétés de plantes sont populaires dans notre pays, et nous en parlerons plus en détail dans la prochaine partie de notre article.
Types et variétés de plantes
Cyperus est un genre assez important, qui comprend environ six cents espèces de plantes différentes, et vous pouvez les trouver littéralement partout dans le monde. Mais si nous parlons spécifiquement de floriculture d'intérieur, seules certaines des variétés disponibles sont cultivées ici, qui sont plus adaptées à cela. Dans cet article, nous vous parlerons des spécimens d'intérieur les plus populaires, qui appartiennent uniquement à la famille Cyperus, et qui se prêtent bien à la technologie et aux soins agricoles, même par les floriculteurs qui n'ont pas d'expérience particulière dans cette activité.
La première plante que nous examinerons dans cet article est papyrus. Il est très commun dans les zones marécageuses, notamment en Egypte et en Ethiopie. La plante peut atteindre une hauteur d'environ trois mètres, la tige de la plante est très forte, dressée. Tout au bout de la tige se trouve un verticille dense d'où pendent un grand nombre de feuilles. Des sinus, vous pouvez voir de minces pédicelles, et sur eux - des inflorescences à plusieurs fleurs qui ont l'air très intéressantes et décoratives. En culture, en raison du fait que le papyrus est très grand, il peut être cultivé soit dans des bacs, soit dans des serres, car la plante a également besoin de suffisamment d'espace.En général, le papyrus n'est pas très fantaisiste et est donc très populaire parmi les jardiniers, en particulier ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture de cette culture.
Helfer - la deuxième plante, qui nous intéresse également beaucoup. Ce type de cypérus diffère en ce que ses tiges ne sont pas très hautes, atteignant généralement seulement un demi-mètre. Helfer pousse principalement dans l'eau, il est donc préférable de le cultiver dans des aquariums et des polydariums. Qui ne sait pas ce qu'est un polydarium - c'est un réservoir transparent, qui se distingue par un habitat semi-aquatique artificiel, et toute plante aquatique, marécageuse ou côtière peut être contenue dans des polydariums, et c'est sa particularité et son avantage. Dans la rue, les aides sont généralement utilisés pour réaliser l'aménagement paysager des étangs décoratifs. Il convient également de garder à l'esprit que l'helfera est très pointilleuse quant à la composition du substrat - il doit être légèrement acide, le jardinier doit donc veiller à créer les conditions les plus confortables pour planter cette variété de cyperus.
Zumula - Une autre espèce de Cyperus, qui a en quelque sorte de nombreuses similitudes avec le Cyperus helfera. Il ressemble à un bouquet de brins d'herbe qui poussent directement à partir d'un sol bien humidifié. En même temps, les feuilles ressemblent un peu à un petit palmier décoratif, mais elles poussent dans un pot. La fleur a l'air assez impressionnante et attrayante, le zumula se reproduit très bien en utilisant des graines, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin pour les jardiniers et les fleuristes. Mais il ne faut pas oublier que le zumula peut être toxique, en particulier pour les animaux domestiques, vous ne devez donc pas le cultiver à proximité de ces habitants.
Parapluie Cyperus (en d'autres termes, on l'appelle aussi cyperus à feuilles alternes). Dans des conditions d'intérieur, cette plante est considérée comme la plus commune, mais dans des conditions naturelles, l'Umbellifera cyperus pousse dans les territoires de Madagascar, notamment le long des rives des plans d'eau marécageux et des lacs, rivières. En hauteur, le parapluie cyperus peut atteindre 170 centimètres, la tige a plusieurs bords, est dressée, une couronne de parapluie est formée au sommet, qui comprend un certain nombre de feuilles étroites. Surtout, par leur forme, ils ressemblent à des sangles qui pendent directement du haut de la tige. La longueur des feuilles varie de 25 à 30 centimètres, des fleurs peuvent se former à leurs aisselles, qui ne sont généralement pas situées seules, mais dans des inflorescences qui ressemblent à de petites panicules. Dans le même temps, le parapluie cyperus peut parfaitement se reproduire par graines et parapluies, ainsi qu'en divisant le buisson - le jardinier choisit la méthode en fonction de la manière dont il le fait le mieux. Le parapluie cyperus a ses propres variétés, qui diffèrent également les unes des autres:
— Cyperus grasilis - cette variété diffère en ce qu'elle est très compacte et que les feuilles de la plante sont très étroites
— cyperus variegatus - les feuilles et les tiges se distinguent par leur nuance blanche spécifique, et il existe également des plantes avec des plaques de feuilles vertes, qui ont en même temps des rayures blanches brillantes
— cyperus tentaculaire - Cette variété est une copie miniature du palmier des marais. Cette espèce est sans équivoque la plus basse parmi toutes les autres variétés de cyperus, la hauteur de la plante varie de quarante à quatre-vingt-dix centimètres. Les tiges de la plante ne sont pas nombreuses, mais en même temps, la plante a un grand nombre de feuilles longues et larges, situées dans la partie racinaire de la plante, et de ce fait, le buisson est particulièrement magnifique et agréable. Les feuilles sont recueillies dans des parapluies, qui comprennent de six à douze feuilles, la plante n'est pas du tout capricieuse et sans prétention, mais il convient de garder à l'esprit que la plante a besoin d'une humidité constante et élevée, le jardinier doit donc essayer de créer pour une plante des conditions similaires et augmenter ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques. Bien sûr, pour que la plante se sente mieux, elle a besoin de soins, surtout si nous parlons des conditions de la maison.
Croissance
Tsiperus n'est pas si difficile à cultiver à l'intérieur, et vous pouvez aussi très rapidement apprendre à le faire très bien, mais cela dépend des souhaits du jardinier, et nous donnerons également beaucoup d'informations à ce sujet, afin que ce soit plus facile pour la plante de naviguer dans les aspects bienveillants et les subtilités. Commençons par l'emplacement de la plante, ainsi que l'éclairage.
Cyperus est une culture qui ne réagit pas très positivement à une offre excédentaire d'éclairage. Fondamentalement, cette plante préfère être placée dans des zones ombragées, à proximité de réservoirs artificiels, d'étangs ou d'aquariums. Dans ce cas, la plante se sentira plus à l'aise, remplira la pièce d'une fraîcheur notable, nettoiera la pièce de la stagnation poussiéreuse, ce qui n'affectera pas au mieux non seulement l'état des autres plantes, mais également l'état de la personne elle-même. Mais la plante ne pousse pas activement à l'ombre, mais non loin de la lumière directe du soleil et de la lumière diffuse. Si le jardinier a une telle opportunité, il peut alors sortir la plante à l'air libre, mais cela ne devrait être fait qu'en été, lorsque la température de l'air est stable et positive. En hiver, le ciperus est une merveilleuse décoration pour la maison d'une personne et en été, il peut devenir une curiosité dans une parcelle personnelle. S'il y a un étang ou un réservoir artificiel sur le site, cela affecte encore mieux la plante, car près d'un étang ou d'un réservoir, cyperus se sentira comme dans son habitat naturel. Dans ce cas, les pots ou récipients dans lesquels se trouvent les fleurs peuvent être installés directement dans l'eau, et vous pouvez également creuser dans le sol près d'un étang ou d'un réservoir artificiel, afin que la plante se sente le plus à l'aise.
En hiver, la plante peut manquer de lumière naturelle, car les heures de clarté sont courtes. Par conséquent, le jardinier est tenu de créer un éclairage artificiel supplémentaire à l'aide de phytolampes afin de compléter l'éclairage de la plante, et de sorte que les heures de clarté même à cette heure soient d'au moins 14 heures. Un arrangement oriental ou occidental sur les rebords de fenêtre est également idéal pour une fleur. Côté sud, un pot avec une plante peut également être installé, mais faites-le le plus loin possible de la fenêtre afin que la lumière du soleil ne tombe pas sur la plante et que l'éclairage soit plus diffus.
Se soucier
Cyperus est une plante merveilleuse qui aime beaucoup l'air frais. Mais en même temps, il ne peut pas être dans une pièce avec des courants d'air ou de fortes rafales de vent. La pièce où se trouve le cyperus doit être régulièrement ventilée, puis le jardinier pourra remarquer que la plante commence à flotter légèrement sous un vent léger, et cela a l'air vraiment bien. Mais en même temps, il ne faut pas se laisser emporter par la contemplation d'un type de plante magnifique et inhabituel, car elle a encore besoin d'une protection contre les courants d'air et les rafales de vent trop prononcés, et il ne faut pas l'oublier.
Parlons d'une température de l'air confortable - en été, la plante tolère parfaitement la température habituelle, la température ambiante - de 20 à 25 degrés, ni plus bas ni plus haut. Si soudainement vous remarquez une augmentation de la température, il est recommandé de ventiler la pièce où se trouve l'usine aussi souvent que possible. Il vaut également la peine de pulvériser la fleur afin que les courants d'air sec ne la nuisent pas. Une excellente solution serait d'amener le récipient avec la plante à l'air frais - sur la terrasse ou le balcon, la loggia ou directement dans le jardin, sinon trop de sécheresse et de chaleur peuvent avoir un effet très négatif sur l'état général de la plante, en plus de nuire à ses caractéristiques externes, la plante est moins attrayante et décorative. Si le cyperus pousse dans des conditions naturelles et sauvages, alors en hiver, il peut, en principe, tolérer une baisse des températures, si, bien sûr, il est de courte durée et non prolongé.Mais si la plante est dans des conditions intérieures, la colonne du thermomètre ne doit en aucun cas descendre en dessous de 14 degrés, sinon cela entraînera la mort de la plante du fait qu'elle a simplement gelé. Il faut également se rappeler qu'en hiver, la pièce doit être ventilée, mais en même temps, les pots et les conteneurs avec la plante doivent être éloignés autant que possible des courants d'air, et les fenêtres ou les évents ne doivent pas être laissés ouverts, sinon cela conduira à la mort inévitable de Cyperus. Ce qui a toujours besoin d'un jardinier pour s'occuper de lui et sélectionner des procédures de soins en fonction des caractéristiques du climat, du régime de température et de la saison.
La plante est exigeante pour une humidité de l'air élevée, et il en va de même pour le niveau d'humidité du sol. Une humidité au niveau de 65-75% pour le cyperus est considérée comme idéale, mais il existe des espèces d'intérieur qui ne sont pas très accueillantes à ce niveau, donc un jardinier ou un fleuriste devrait être plus prudent à ce sujet et sélectionner avec soin les voisins pour le cyperus qui pousseront sur le même rebord de fenêtre lui-même. Une humidité élevée peut être maintenue manuellement, pour cela, il vaut la peine de vaporiser la fleur à partir d'un flacon pulvérisateur, et vous pouvez également baigner périodiquement la fleur juste sous la douche, elle sera saturée de l'humidité nécessaire plusieurs semaines à l'avance. De plus, grâce aux procédés à l'eau, toutes les poussières et toute pollution peuvent être éliminées de la partie feuillue de la plante. De plus, le niveau d'humidité peut être maintenu en plaçant des récipients et des récipients remplis d'eau dans la pièce. En hiver, lorsque des appareils destinés à chauffer la pièce fonctionnent dans les pièces, le pot de fleurs doit être placé à l'écart de ces appareils, et la partie feuillue doit être régulièrement aspergée d'eau. Un floriculteur doit examiner de près l'état général de la plante afin de comprendre ce qu'elle ressent, ce qui lui manque. Par exemple, les feuilles de la plante commenceront à s'assombrir et à sécher, ce qui indiquera simplement que la plante a besoin d'humidité et que la pièce est très sèche.
La plante doit sa nature hydrophile au fait qu'elle poussait à l'origine dans les marécages et était également située à proximité des rives des rivières, des lacs et des réservoirs. Si la plante manque d'arrosage, les limbes des feuilles commenceront immédiatement à sécher et à s'assombrir. Pour que le sol dans le pot soit constamment humide, la fleur doit être arrosée quotidiennement. Ne vous inquiétez pas du fait que le système racinaire pourrira à cause de l'engorgement et d'un excès d'eau, car le sol doit littéralement être constamment humidifié. Cyperus se sent également dans des conditions naturelles, car les pluies tropicales et les averses hydratent la plante, mais grâce au soleil brûlant, l'excès d'humidité s'évapore progressivement, ce qui joue un rôle très important dans la croissance, le développement de la plantation, ainsi que dans son état général et décoratif. La pourriture des racines peut se former, mais seulement si la température de l'air dans la pièce a trop chuté. Dans ce cas, le fleuriste doit régler indépendamment la température de la pièce et, jusqu'à ce qu'il le fasse, il est recommandé de drainer l'excès d'eau qui s'accumule dans la casserole.
Il est également possible de maintenir une humidité constante en effectuant un arrosage dit de fond à travers un puisard. C'est à partir de là que le système racinaire sera saturé de la quantité d'humidité requise et se sentira aussi confortable que possible. Il est même préférable de prendre la casserole la plus profonde possible pour que le niveau d'eau atteigne environ le milieu de la casserole, mais cette procédure n'est pas nécessaire. Bien sûr, certains producteurs s'intéressent également à la manière d'organiser l'arrosage du cyperus en hiver. Lorsque la température dans la pièce où se trouve la plante diminue progressivement, la fleur absorbera moins d'humidité.L'arrosage, en principe, doit être réduit, la plante est retirée d'une casserole remplie d'eau, mais vous devez toujours surveiller attentivement que le sol dans le pot ne se dessèche pas. Pour l'arrosage, il vaut la peine d'utiliser de l'eau décantée à température ambiante. Mais il est préférable de prendre de l'eau de pluie ou de fonte, car leur composition est naturelle, ce qui est vraiment très important pour une telle plante. De plus, le jardinier doit utiliser quelques trucs et astuces afin de maintenir la fleur sans arrosage prolongé. Une certaine quantité d'hydrogel peut être ajoutée au sol, qui se ramollit. Il est préparé à partir de composants polymères spéciaux, et ils sont spécialement conçus pour retenir l'humidité dans le sol.
Tsiperus répond avec une gratitude particulière aux engrais et à la fertilisation, surtout s'ils sont appliqués pendant la saison de croissance - cette période tombe du tout début du printemps jusqu'au début de l'automne. Les engrais doivent être complexes, ils doivent contenir du potassium et du phosphore, des suppléments d'azote, qui sont incroyablement utiles pour les parties souterraines et aériennes de la plante. Vous pouvez également acheter des engrais sous forme liquide, destinés aux plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques. Les engrais sont vendus dans n'importe quelle pépinière ou magasin de jardinage. Le top dressing est organisé à une fréquence de 2 à 3 fois par mois, mais encore une fois, il convient de se concentrer sur l'état général de la plante, car le cyperus ne peut pas toujours répondre de manière adéquate aux composants introduits par le jardinier. Il convient également de considérer certaines des règles qui régissent l'application d'engrais sur cyperus:
- il convient de respecter les dosages indiqués par les fabricants sur l'emballage des médicaments. Les compositions sont de deux types - simples et concentrées, les règles d'application diffèrent
- si les buissons sont encore très jeunes, il est recommandé de réduire la dose d'environ la moitié
- avant l'introduction de la solution, le sol doit être soigneusement humidifié afin que le système racinaire ne brûle pas et ne l'endommage pas
- afin d'éviter en outre les brûlures ou toute sorte de dérangement et de dommages, la solution ne doit en aucun cas tomber sur la partie verte de la plante
- au printemps, il vaut la peine de nourrir Cyperus avec un tel engrais qui contiendra une grande quantité d'azote. Grâce à cet additif, la formation de masse verte s'accélérera et, par conséquent, la plante se sentira beaucoup plus à l'aise. De plus, des pansements à haute teneur en potassium et en phosphore sont introduits, ce qui est nécessaire pour que des inflorescences se forment sur le cyperus et que la floraison soit luxuriante et spectaculaire. En principe, si vous utilisez ces pansements en combinaison, ils apporteront des avantages incroyables à la plante, vous ne devriez donc pas économiser sur cela pour obtenir un résultat efficace.
Tsiperus tolère parfaitement le processus de transplantation et, en même temps, la transplantation n'affecte négativement ni sa croissance ni sa floraison. Par conséquent, en principe, cette procédure peut être effectuée complètement à tout moment de l'année. Par exemple, à l'âge adulte, il est recommandé de transplanter la plante dans un nouveau conteneur si le cyperus est devenu très encombré dans l'ancien pot. Mais si le jardinier s'efforce de faire en sorte que la fleur révèle toutes ses caractéristiques et caractéristiques décoratives et qu'elle ne les perde pas, les cas extrêmes ne devraient pas être autorisés - dans cette situation, les cypérus sont transplantés littéralement chaque année, et vous le faites pas du tout à se soucier de leur état général.
Les fleuristes plus expérimentés recommandent de replanter le cyperus au début du printemps ou déjà au début de l'automne plus tard, à un moment où la croissance de la plante ralentit et il est dans un état de dormance plus ou moins prononcé. Avant que la plante ne soit transplantée, il est également recommandé de fournir à la plante une température intérieure stable et une humidité de l'air et du sol stable.Ensuite, la fleur subira un minimum de stress, ce qui n'affectera pas négativement son état général. À partir de telles bagatelles, le bien-être de plantations entières se forme. La plante est soigneusement retirée de l'ancien conteneur, la vieille terre peut être légèrement secouée. Si soudainement le jardinier, lors de l'examen du système racinaire, remarque des racines endommagées, alors elles doivent être coupées avec des outils très tranchants et désinfectés, et les coupes sont saupoudrées de charbon actif ou de craie, qui est préalablement transformée en poussière. Si le cultivateur réussit, il est préférable de nettoyer autant que possible le système racinaire de l'ancien sol, mais cela doit être fait très soigneusement et soigneusement. De plus, le buisson est placé dans un nouveau conteneur, mais le pot ne doit pas être trop spacieux ou large, bien qu'en termes de paramètres, il doive être légèrement plus grand que le conteneur précédent. Le nouveau sol est versé très soigneusement, les racines ne doivent pas être endommagées.
Cyperus est une culture qui diffère en ce qu'elle a de très longues racines, et donc la plante s'adaptera parfaitement à un conteneur plus profond. Si la plante a déjà de la puissance et de la force, elle donnera de nombreuses nouvelles pousses et pousses, et le pot doit également être impressionnant en largeur afin que la plante ne ressente pas de pression et se sente libre, et non contrainte. Au fond du récipient, il vaut la peine d'installer une couche de drainage pour éliminer l'excès d'humidité. La couche peut être constituée de galets ou d'argile expansée, de briques concassées ou de sable, la hauteur de la couche de drainage est de trois à quatre centimètres. Vous pouvez également ajouter des petits morceaux de charbon de bois ou des copeaux de brique au drainage, des coquilles d'œufs préalablement broyées pour rendre la couche plus efficace.
En général, le cyperus est une plante qui n'impose pas d'exigences particulières sur la composition du sol et sa valeur nutritionnelle. La plante s'enracine parfaitement dans un mélange composé de tourbe et de tourbe, d'humus, de sable, qui sont mélangés les uns aux autres en quantités égales. Un peu d'herbe sèche, de marais ou de limon de rivière peut être ajouté au même mélange de sol. Grâce à cela, le sol deviendra respirant et l'humidité sera parfaitement absorbée par celui-ci, ce qui a certainement un excellent effet sur l'état général du système racinaire de la plante. Vous pouvez également acheter un substrat prêt à l'emploi qui convient aux cultures qui aiment l'humidité dans des pépinières ou des magasins spécialisés. Si cyperus pousse dans les conditions les plus confortables pour lui-même, où il fait suffisamment chaud, assez léger et la quantité d'humidité lui convient parfaitement, alors il n'aura pas un état de repos prononcé.
S'il existe de nombreuses façons que les fleuristes utilisent pour propager le cyperus. Cela peut être une division de brousse, une méthode tubéreuse, greffage, rosettes ou en utilisant des graines. Le choix de la méthode dépend non seulement de l'expérience et des capacités du producteur, mais aussi des conditions dans lesquelles cette culture se développe, du désir du producteur lui-même de créer lui-même des matériaux ou simplement de les acquérir. Dans cet article, nous essaierons d'examiner plus en détail toutes les méthodes et vous déciderez vous-même laquelle vous convient le mieux.
La division d'un buisson est la première méthode que nous examinerons dans cet article. Pendant le temps où le jardinier commence la prochaine transplantation d'arbustes, et si la plante a plus de deux ans, elle peut être divisée en plusieurs parties afin de se propager. Chaque partie doit être assez développée, elle doit avoir au moins trois pousses fortes et viables. Un outil très bien affûté et pré-désinfecté - un couteau - doit être utilisé pour diviser. Les lieux de coupe doivent être en outre désinfectés, pour cela ils sont saupoudrés de cendres ou de charbon de bois broyé, de craie. Il vaut la peine d'essayer de s'assurer que la motte de terre ne s'effrite pas trop, sinon les petites racines pourraient se briser avec des morceaux de terre et la plante serait endommagée.Les buissons qui seront obtenus à la suite de la division - delenki, doivent être immédiatement transplantés dans des conteneurs préparés à l'avance, et la composition de sol la plus confortable est utilisée pour cela. De plus, les boutures bénéficient d'un arrosage confortable, d'autres conditions favorables, mais le premier mois après la plantation, la plante n'a même pas besoin d'être nourrie, car elle doit s'adapter indépendamment à des conditions complètement nouvelles, ce qui est vraiment incroyablement important pour son croissance et développement futurs.
La reproduction par tubercules est la deuxième méthode. Les tubercules de rhizome sont également retirés lors de la prochaine transplantation de cyperus - ils sont séparés, chaque partie est utilisée afin d'obtenir des plantations complètement nouvelles et très solides. Pour ce faire, les tubercules sont déposés dans des pots séparés, ils s'occupent de lui, de leur état général et de leur développement.
Boutures - lors de la coupe printanière des tiges, vous pouvez également obtenir beaucoup de boutures excellentes et viables, qui donneront en outre de nouveaux buissons de Cyperus. Pour que tout fonctionne, il vaut la peine de couper le haut de la tige, les feuilles sont coupées environ les deux tiers de toute la longueur de la bouture, puis la bouture est placée dans un récipient où le sable est préparé dans avance. Le contenant doit être maintenu au chaud, l'éclairage doit être bon, mais diffus. En outre, les boutures doivent être très bien arrosées avec de l'eau tiède et décantée. Il convient de rappeler que même si la bouture se dessèche soudainement, des pousses jeunes et viables apparaîtront toujours directement du sol, qui pousseront et donneront des plantations complètement nouvelles, ce qui signifie que le système racinaire commencera progressivement à prendre forme. Après environ 30 à 35 jours, les boutures doivent être transplantées dans un petit pot et en prendre progressivement soin en tant que plante mature et mature.
Reproduction par rosettes de feuilles - dans le cas où le cyperus commence à pousser très fortement, le jardinier pourra remarquer qu'un autre, mais plus petit, se forme en plein centre de la rosette de feuilles. Pincez la douille, mettez-la pour l'enracinement dans un récipient où il y a du sable chaud. Le milieu de la sortie est également légèrement pressé contre le sable. Assurez-vous de bien humidifier le sable, puis les racines apparaîtront très bientôt. Il vaut la peine de patienter un peu et d'attendre que les racines non seulement prennent forme, mais deviennent également plus fortes, et il sera alors déjà possible de planter la pousse dans le substrat fini dans un endroit permanent.
Il est très difficile de faire pousser du cyperus à partir de graines et ce processus est très long. Les graines que le fleuriste a achetées dans un magasin ou une pépinière doivent d'abord être traitées avec une solution faible de permanganate de potassium, puis elles sont légèrement séchées. Après cela, il vaut la peine de prendre un récipient avec un couvercle et d'y verser un substrat composé de tourbe et de sable. Bien humidifier le mélange de terre. Les graines sont disposées à la surface même du substrat, vous ne devez pas les approfondir, sinon la probabilité de germination est sensiblement réduite. Le couvercle est fermé sur le dessus pour créer un effet de serre. Si nécessaire, le couvercle peut parfois être soulevé pour ventiler les plantations et suivre leur niveau de croissance et de développement. Il est conseillé de placer le récipient dans un endroit bien éclairé, mais en même temps, il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.
Cyperus a un système immunitaire très fort, la fleur est très résistante à diverses infections, maladies et attaques de parasites. Des problèmes ne peuvent survenir que si le jardinier enfreint les pratiques agricoles et ne fournit pas des soins décents aux plantations. Nous pouvons considérer certains des problèmes possibles auxquels l'usine est confrontée. Par exemple, les feuilles deviennent pâles, tout comme toute la coloration de la plantation. C'est un signal que la plante a besoin d'éclairage, et si cela se produit soudainement en hiver, cela vaut la peine d'éclairer en plus le cyperus avec des phytolampes.
Si les feuilles jaunissent, il peut y avoir plusieurs raisons à cela.Premièrement, la fleur manque d'humidité, les feuilles commenceront à jaunir, à sécher, à s'enrouler et à tomber dans la pièce où se trouve la fleur, vous devez également installer des humidificateurs d'air et son état s'améliorera sensiblement. Deuxièmement, le sol peut s'épuiser, devenir moins nutritif. Cela signifie que le cyperus doit être transplanté dans un nouveau conteneur avec un substrat frais. Troisièmement, le pot est trop petit, la plante est devenue trop grande, ce qui signifie que le cyperus doit être transplanté dans un nouveau conteneur plus vaste. En général, tous les problèmes se reflètent immédiatement dans les caractéristiques externes de la plantation, il vaut donc la peine d'examiner attentivement la plante, de régler tout problème, puis d'éviter sa mort ou d'autres conséquences négatives.
Conclusion
En général, le cyperus est une plante très attrayante qui peut non seulement décorer une pièce et une maison, mais aussi la nettoyer de l'énergie négative, purifier l'air et rendre la pièce plus favorable à la santé humaine. La fleur se reproduit assez simplement, et il n'y a pas de problèmes particuliers qui pourraient empêcher un jardinier de s'occuper de ces plantations. Bien sûr, toute plante a besoin de l'attention du fleuriste, mais le cyperus a besoin de cette attention en plus petites quantités, et en même temps, le caractère décoratif de cette plantation est tout simplement incroyable.