Rapis (paume)
Contenu:
Rapis : description
Palma Rapis: photos
Le rapis fait maison est une plante spéciale qui est un palmier très spectaculaire. En même temps, la plante est parfaite pour ceux qui ont à leur disposition un très petit appartement ou une très petite chambre, car le palmier rapis s'y sentira bien. La plante se distingue par ses soins sans prétention, et donc les jardiniers expérimentés et ceux qui commencent tout juste leur voyage peuvent la cultiver avec succès. Les soins en eux-mêmes ne sont pas difficiles du tout et tout le monde peut faire face à des procédures agrotechniques attentionnées.
À ce jour, il existe deux principaux types de palmiers - les rapis bas et hauts. Si nous parlons spécifiquement de conditions de culture en intérieur, à la maison, alors le colza bas est particulièrement populaire ici, car il est compact et s'adapte parfaitement aux conditions du microclimat intérieur environnant. Aussi, la plante a un aspect très efficace, très compact, miniature, on peut parfois lui donner la forme que le fleuriste lui-même veut voir. Une plante adulte en hauteur peut atteindre près d'un mètre et demi, et c'est important à considérer, car si la plante est placée dans une pièce avec des plafonds bas, il est peu probable qu'un cultivateur puisse faire pousser un palmier à part entière. arbre, qui aura également des caractéristiques externes attrayantes. Par exemple, il est impossible de faire pousser des palmiers dattiers, hovei ou hamodorea dans de telles conditions. Ces subtilités doivent donc être prises en compte, car sinon il y a une forte probabilité que la plante ne puisse tout simplement pas supporter tout ce qui lui arrive.
Mais, d'une manière ou d'une autre, le look grand de cette plante est également très populaire. Le colza de grande taille s'intègre parfaitement dans les espaces de bureau et a également fière allure dans les boutiques et les supermarchés, dans les espaces commerciaux et autres espaces publics, où il y a beaucoup d'espace pour cette plante. Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, alors un mètre et demi pour cette plante ne sera pas la limite - elle peut atteindre trois mètres, et ce sont déjà des chiffres impressionnants. Mais pour que la plante pousse et se développe parfaitement, il est nécessaire d'en prendre soin, de conserver ses caractéristiques décoratives et son aspect attrayant. Bien qu'il n'y ait pas de difficultés particulières à prendre soin de la plantation, vous devez tout de même suivre certaines règles et prendre en compte les subtilités afin d'obtenir la plantation la plus attrayante, décorative et incroyablement intéressante qui ravira les yeux du producteur lui-même et de tous les invités. qui lui rendra visite à la maison ou au travail. Cet article sera juste consacré à toutes les subtilités et particularités du soin des plantes. Nous vous expliquerons comment organiser l'éclairage, maintenir le régime de température, créer un microclimat unique et confortable pour la fleur de colza, afin qu'elle soit non seulement attrayante, mais aussi incroyablement décorative.
Palma Rapis : soins à domicile
Rapis: photo
Le rapis est un palmier qui se distingue par son amour de la lumière, et même si une très petite quantité de lumière directe du soleil tombe dessus, ils ne lui feront aucun mal, mais, au contraire, lui révéleront plus de décoration et d'attrait. . Mais vous ne devriez pas être trop zélé avec l'éclairage, car il se sent bien à l'ombre partielle, sans perdre ses caractéristiques et ses caractéristiques. Pour que la couronne se distingue par son uniformité, sa stabilité de croissance, et aussi pour atteindre un maximum d'attractivité, il est nécessaire de la retourner périodiquement et dans le temps. Ensuite, la plante recevra alternativement suffisamment de lumière de manière uniforme et la croissance sera donc également uniforme.
Mais aussi lors de la mise en place du palmier à colza, il convient de garder à l'esprit qu'il ne peut pas être déplacé drastiquement d'un endroit bien éclairé à l'ombre, ou vice versa - à partir d'une ombre partielle, il doit être immédiatement exposé au soleil. La plante doit être prête à changer le degré d'éclairage, doit s'adapter à cela, sinon elle subira un choc, ce qui conduira au fait que la plante cessera complètement de croître, se fanera et mourra. Par exemple, il est recommandé de placer d'abord une plante nouvellement acquise dans un endroit ombragé d'une pièce ou d'une pièce, puis progressivement, chaque jour, de rendre l'éclairage plus lumineux et plus ouvert. De ce fait, la fleur de colza sera plus adaptable, ce qui signifie que les rayons du soleil lui apporteront des bienfaits exceptionnels et aucun mal.
Le colza plante d'intérieur se sent bien à une température de l'air de 20 à 22 degrés. Il s'agit, comme d'habitude, de la température ambiante, ce régime peut donc être observé en toute sécurité tout au long de l'année. Si le cultivateur en a la possibilité, alors pendant la saison chaude, il est recommandé de sortir le palmier dans la rue, à l'air frais, ou de le placer sur le balcon ou la loggia. Si cela n'est pas possible en raison de la grande taille de l'usine ou du fait qu'elle se trouve dans le bureau ou dans l'appartement, la pièce où se trouve le palmier doit être périodiquement ventilée afin d'éviter toute stagnation des masses d'air. se produit, et pour qu'il ne se forme pas et qu'une sorte de maladie, d'infection ou de champignon se développe. En ce qui concerne la période hivernale, il est préférable à cette époque d'envoyer le palmier dans une pièce fraîche, où la température de l'air variera de dix à seize degrés. Mais cela, en général, ne peut pas être fait, car le type d'hivernage froid aura le meilleur effet sur l'état de la plante et sur ses caractéristiques externes. Et le jardinier gagnera du temps en sortant le canola maison et en le rapportant ensuite. Ainsi, bien que cette condition soit souhaitable, elle est totalement facultative et vous pouvez vous passer de sa mise en œuvre en toute sécurité.
La mesure de soin la plus difficile est peut-être d'arroser le colza. Le tout est que la plante réagit aussi mal à un excès d'humidité, qu'à la sécheresse, qui peut se produire avec le substrat si l'arrosage n'a pas été effectué trop longtemps. Mais avec tout cela, le sol dans lequel pousse la plante d'intérieur de colza doit toujours être légèrement humidifié, car c'est une condition préalable au bon développement de la plantation et ne peut en aucun cas être ignoré. En été, les arrosages devraient être beaucoup plus abondants qu'en saison froide. En hiver, la plante est dans un endroit d'hivernage froid, et dans ce cas, il est recommandé de réduire autant que possible les arrosages, la plante peut ne pas être arrosée du tout. Pour l'irrigation en temps normal, on utilise de l'eau décantée à température ambiante. L'eau de fonte, l'eau de pluie, l'eau filtrée ou bouillie peuvent également être utilisées.
De nombreux jardiniers expérimentés s'accordent à dire qu'il n'est pas nécessaire de garder un palmier dans des conditions d'humidité élevée. Mais néanmoins, si vous effectuez une pulvérisation régulière de la partie verte du flacon pulvérisateur, ils ne profiteront certainement qu'à la plante. Il convient particulièrement de prêter attention à la pulvérisation pendant la saison chaude et dans le cas où une faible humidité de l'air est initialement définie dans la pièce. Si le jardinier a décidé d'organiser un hiver froid pour la plante, le colza ne peut être ni dérangé ni humidifié pendant celui-ci.
Pour nourrir la plante Rapis, il est recommandé d'utiliser un complément minéral complexe, qui contient déjà toutes les substances et oligo-éléments nécessaires. Idéalement, ils devraient être introduits dans le sol une ou deux fois par mois, tout dépendra ici de l'état général visible de la plante, ainsi que du type de fertilisation appliqué par le fleuriste.Nous désignerons également immédiatement le moment de nourrir les palmiers - ce n'est que la période automne-été, le reste du temps, la plante se nourrira de composants minéraux et d'autres substances du sol, dans lesquels ils ont juste eu le temps de s'accumuler.
Lorsque la plante Rapis devient complètement adulte, elle n'a généralement pas besoin de greffe, à moins qu'un besoin ou une situation extrême ne se présente. De plus, dans ce cas, vous pouvez simplement changer périodiquement la couche supérieure du substrat sans affecter les couches profondes du sol et le système racinaire même du colza fait maison. Mais si la plante est en train de grandir, la greffe peut lui être très utile. Mais cela ne vaut pas la peine de faire une greffe complète de plantes - il est préférable d'utiliser une méthode telle que le transfert d'un petit conteneur à un plus grand conteneur. Le pot doit également être pris pas très profondément, mais en même temps large, car le système racinaire de la plante est situé à la surface même. Ainsi, il est possible d'éviter une trop forte acidification du sol, ainsi que son engorgement.
En ce qui concerne le mélange de sol et le sol, il est préférable d'acheter un sol prêt à l'emploi, destiné uniquement à la culture des palmiers. Mais vous pouvez préparer le mélange vous-même. Pour ce faire, mélangez du sable et de l'humus, de la tourbe et du gazon. Un supplément sous forme de terre feuillue est également excellent. Tous les ingrédients sont pris à parts et proportions égales. La composition peut être améliorée manuellement, pour cela, la mousse de sphaigne interfère également avec le mélange fini, et les boules d'hydrogel sont également parfaites. Cela évitera un surséchage inutile du matériau du sol, et le jardinier pourra alors gagner du temps sur un arrosage supplémentaire. N'oubliez pas d'installer un bon drainage de haute qualité tout au fond du conteneur pour la plantation, car grâce à cela, l'excès d'humidité disparaîtra très rapidement et le système racinaire de la plante sera en sécurité. Les cailloux, l'argile expansée, la brique finement concassée ou le sable grossier conviennent comme drainage.
Rapis: photo
Parlons de l'élevage du colza. La façon la plus courante est de diviser la partie racine. Habituellement, de cette manière, vous pouvez propager des buissons lors de leur transplantation d'un conteneur à un autre. Mais si le jardinier a un tel désir, alors il peut cultiver du colza en utilisant des semences, mais cette entreprise peut prendre assez de temps, et tous les jardiniers n'ont pas assez de patience et de désir pour cela. Les premières pousses peuvent n'apparaître que deux ou trois mois après que les graines ont été plantées dans le sol, et la croissance ultérieure sera également assez lente, et la plantation nécessitera beaucoup d'attention et des soins particuliers.
Ce palmier peut être attaqué par des parasites, en particulier, il peut être attaqué par un tétranyque. Mais s'il y a un environnement confortable et pas très chaud dans la pièce et que l'air est sec, il est peu probable que l'insecte nuisible s'installe, ce qui signifie que l'atterrissage sera absolument sûr. Comme on peut le voir, dans ce cas, beaucoup dépendra du jardinier lui-même, il doit donc prendre soin de la plante et du microclimat dans la pièce dans laquelle elle se trouve. De plus, la plante peut souvent être attaquée par les cochenilles, et dès que le jardinier remarque les tout premiers signes de reproduction de ce ravageur, il est alors nécessaire de prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour que le ravageur ne se multiplie pas et complètement détruire cette plante. Parmi les mesures contre les cochenilles, la meilleure et la plus efficace est la transplantation de plantes et la destruction du sol précédent. Si nous parlons d'acariens, les feuilles peuvent être lavées ici avec de l'eau savonneuse et si les acariens parviennent à infecter de vastes zones de la plante, dans ce cas, il est également nécessaire d'utiliser des insecticides pour traiter la plante.
Conclusion
Le rapis est une plante qui a des feuilles sculptées incroyablement attrayantes et décoratives.Il peut décorer avec sa présence absolument n'importe quelle pièce - il peut être séparé, ou vous pouvez combiner et essayer de mélanger avec d'autres plantations décoratives d'intérieur, avec lesquelles le rapis coexistera et s'harmonisera également parfaitement. Fondamentalement, si le jardinier a décidé de faire des compositions à partir de plantes, il est préférable pour lui de choisir un type de colza bas. Il aura fière allure et sera rentable avec la sansevieria, qui se distingue par des feuilles droites et incroyablement belles.
Si nous parlons de colza à haute teneur, il est préférable de l'exposer séparément des autres cultures ornementales d'intérieur. Mais à proximité, vous pouvez également disposer des plantes au feuillage panaché et brillant - calathea ou arrowroot, alakazia, qui, en général, ne sont pas du tout pointilleux sur le voisinage avec d'autres cultures, répondent parfaitement aux mêmes conditions que la fleur de colza, donc leur tandem sera certainement apprécié à juste titre par les producteurs de fleurs expérimentés et leurs invités. Si la plante reçoit des soins de haute qualité et attentifs du jardinier, il sera alors possible de l'admirer très longtemps. Ses fleurs mignonnes et charmantes sont particulièrement décoratives, mais le colza fleurit assez rarement à la maison, donc la forme de la paume sauve cette situation à cent pour cent.