TOP 7 variétés précoces de cassis
Contenu:
Volodinka
En règle générale, cette variété précoce de cassis commence à mûrir début juillet, dans les régions à climat chaud, la maturation peut survenir plus tôt. Productivité moyenne (environ 2,5 kg d'un buisson), mais avec une technologie agricole appropriée, le rendement peut atteindre 3-4 kg. La taille des baies de cette variété précoce de cassis est moyenne, pesant environ 1-1,5 g et un diamètre de 1 cm. La variété Volodinka est bonne car, grâce à la séparation sèche des baies, elle est bien adaptée à des fins commerciales en termes de transport. Le buisson est de taille moyenne, dense, jusqu'à 1,5 m de hauteur. Volodinka tolère bien le gel et le temps sec et ne souffre pas de maladies fongiques. Du point de vue des propriétés organoleptiques, les baies sont classées comme dessert.
Une variété précoce de cassis semis colombe
Une particularité de cette variété précoce de cassis est un rendement très élevé (jusqu'à 8kg). Le poids moyen des baies est d'environ 1,7 g, mais si vous essayez très fort, les baies peuvent être plus grosses et atteindre 3 g. Malgré l'avantage évident sous la forme d'une productivité élevée, il existe également des inconvénients. Ainsi, lorsqu'elles sont trop mûres, les baies ont une séparation humide, ce qui rend le niveau de transportabilité faible. Le buisson est de taille moyenne, légèrement étalé, dense (exigeant pour une taille régulière), hauteur 1,3m. La variété est assez résistante aux maladies et aux maladies fongiques, mais elle est sensible aux acariens des reins. Rusticité hivernale et résistance à la sécheresse à un niveau moyen. De nombreux jardiniers critiquent le goût du semis, car l'acidité prévaut dans les baies.
Variété précoce de cassis Dikovinka
Cette variété de cassis précoce mûrit dans la seconde quinzaine de juin - début juillet. La quantité maximale de récolte par buisson qui peut être obtenue est de 5 kg. La taille et le poids des baies dépendent fortement des conditions météorologiques et du niveau d'entretien des plantes (2,5 à 5 g). La séparation de la baie est sèche, ce qui la rend assez stable à la conservation. Les buissons sont de taille moyenne, légèrement étalés, de 1,5 m de haut. La résistance des ravageurs est élevée, mais peut être l'anthracnose. La résistance à l'hiver est élevée, mais par temps sec, un arrosage abondant est nécessaire. Une très bonne appréciation de la qualité des baies en terme de goût : 4,9 sur 5 points.
Exotique
Cette variété précoce de cassis à grosses baies donne un rendement assez élevé, la taille des baies est grande - 3,5 à 5 g en poids. Le buisson est de taille moyenne, pas trop dense. Il tolère bien le transport, cependant, pendant la saison des pluies, la séparation des baies devient humide, les rendant adaptées uniquement à une utilisation rapide. Résistant à l'oïdium, moyennement résistant aux acariens et à la septoriose. La résistance à l'hiver est élevée, donc aucun abri n'est requis. Les baies donnent un arôme délicat et agréable, un bon goût aigre-doux.
Karachinskaïa
Cette variété de cassis précoce mûrit début juillet, parfois plus près du milieu. Rendement moyen - 2,3-2,7 kg par buisson. Le poids des baies est moyen, environ 1,5 g. Les baies sont douces, aromatiques, adaptées aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation. Le buisson est de taille moyenne, semi-étalé. La variété est assez résistante au gel, n'aime pas trop la sécheresse. Possède une bonne résistance aux principales maladies et ravageurs.
Sibylle
Excellente variété de cassis précoce à gros fruits à plusieurs points de vue. Sibylla est très appréciée des jardiniers pour ses qualités gustatives et aromatiques élevées. Les baies (2-5g en poids) sont très sucrées avec un excellent arôme. Vous pouvez retirer en toute sécurité 3 kg d'un buisson chaque saison, et une bonne transportabilité rend cette variété adaptée à la vente.Les buissons sont semi-étalés, compacts. Sibylla a une bonne résistance à l'oïdium, mais une résistance moyenne aux acariens, à la septoriose et à l'anthracnose.