Travaux dans la première quinzaine de juin
Contenu:
Aujourd'hui, je voudrais parler du travail qui doit être fait dans la première quinzaine de juin. Après tout, la saison a déjà commencé et vous devez faire beaucoup de choses pour qu'à la fin de la saison estivale vous puissiez récolter une bonne et grande récolte.
Travaux dans la première quinzaine de juin
1. Une fois la floraison terminée, vous devez nourrir les arbres fruitiers et les arbustes. Pour ce faire, vous devez utiliser des matières organiques (lisier, fientes d'oiseaux diluées) ou des engrais minéraux (cela peut être 20 g de nitrate d'ammonium, 15 g de chlorure de potassium, 20 g de superphosphate pour 10 litres d'eau).
2. Après la floraison du pommier, il faudra effectuer le traitement contre la tavelure. Pour ce faire, prenez une solution à 1% de Bordeaux liquide ou du médicament "HOM" (environ 30-40 g pour 10 litres d'eau). 3. Il est très important de pulvériser les arbres fruitiers et les arbustes à baies immédiatement après la floraison. Pour cela, une solution combinée de produits chimiques utilisés pour se protéger contre toutes sortes de parasites est la mieux adaptée.
4. Si vous avez des fraisiers sur votre site, alors ils doivent être paillés pour éviter l'apparition de pourriture grise. Passons maintenant à l'examen du plan d'action pour les cultures maraîchères. 1. Tout d'abord, au cours de la première décade de juin, il est nécessaire de planter des cultures qui aiment la chaleur dans le sol - ce sont des concombres, des courgettes, des haricots, du maïs, de la citrouille. 2. Après environ le 10 juin, vous pouvez planter des plants de tomates, d'aubergines, de poivrons dans le sol. 3. Jusqu'à la mi-juin, prenez le temps de planter des carottes, des betteraves, du persil, que vous préparerez pour l'hiver. 4. Commencez à vous préparer à combattre le doryphore de la pomme de terre.
Règles de fertilisation des arbres fruitiers
Vous pouvez maintenant examiner en détail les règles de fertilisation des poires et des pommes. Si votre poirier et votre pommier se sont affaiblis après l'hiver, il est préférable de les nourrir avec du lisier. Vous ne devriez pas le faire plus tard, car si vous ne le faites pas à temps, cela peut interférer avec la maturation du bois. Mais veuillez noter que la première année après la plantation, l'arbre ne doit pas être fertilisé, car avant de planter, vous avez bien fertilisé le trou avec des choses nutritives, mais en même temps, les troncs des soi-disant jeunes animaux doivent être paillés à coup sûr.
Planter des semis
Maintenant, en ce qui concerne la plantation de semis. Il est préférable de planter des semis dans l'après-midi, alors qu'il devrait s'agir d'une journée chaude et ensoleillée. Si les semis ont été correctement préparés pour la plantation, c'est-à-dire il était à l'abri des rayons du soleil et du vent à l'aide de toile de jute, et à partir du moment où il a été retiré du sol, il ne s'est pas écoulé plus d'une heure, alors nous pouvons affirmer avec certitude que de tels semis prendront certainement racine dans votre été Cottage. Une petite astuce vous aidera à augmenter vos chances de réussite. Le trou dans lequel vous plantez les semis doit être arrosé à raison de 0,5 à 1 litre par plante.
Aussi, avant d'arroser, ajoutez un verre d'humus ou une cuillère à café d'engrais minéral complexe, qui, après avoir arrosé les plants, se mélangera au sol. Ce sont les petits trucs que nous vous avons dit et nous espérons qu'ils vous seront utiles et que vous pourrez les essayer en pratique dans votre chalet d'été.