Taches sur les feuilles d'hortensia paniculata
Contenu:
Il est généralement admis qu'une plante comme un petit arbuste a une forte immunité. Mais en l'absence de la technologie agricole nécessaire, toucher des plantes herbacées malades peut mourir. De la liste des maladies de cette plante, celles qui provoquent la formation de spores du champignon et des microbes viraux sont notées. Une autre plante souffre de processus métaboliques endommagés. Un résident d'été qui cultive cette herbacée dans son chalet d'été doit pouvoir reconnaître en apparence quelle maladie s'attaque à l'herbacée. Plus tôt vous commencerez à traiter la plante, plus elle sera efficace. Ensuite, nous examinerons les différentes maladies de l'hortensia et comment les traiter.
Diverses maladies de ce représentant des cultures de fleurs
Une plante à grandes fleurs peut être infectée par diverses maladies. Chaque maladie a ses propres spécificités et signes d'éducation. Vous trouverez ci-dessous les maladies les plus connues rencontrées chez ce représentant des cultures florales :
- - taches annulaires bactériennes.
- - la septoriose, ou taches blanches.
- - revêtement rouillé, ou rouille.
- - pourriture grisâtre.
- - pourriture blanche comme neige.
- - chlorose ferrique.
Bactéries des taches annulaires
C'est une maladie grave pour ce représentant des cultures florales. Les bactéries des taches annulaires sont classées dans un groupe de maladies virales. Ils se forment dès le premier mois du printemps. Le principal indicateur de la présence de cette maladie est des taches bouclées brun foncé ou noires et rouges en même temps, qui poussent sur les feuilles affectées. Pour commencer, les taches sont de petite taille et sont souvent comparées à des points, mais elles se développent assez rapidement et changent de forme en une forme ronde avec un centre enfoncé. Le feuillage se recroqueville, l'arbuste nain semble anormalement ramifié.
Information supplémentaire. La spécificité de la maladie est que les inflorescences atteintes au cours des douze premiers mois ne montrent en aucune manière leur présence sur la plante. Tous les signes apparaissent au vingt-quatrième mois après l'infection, lorsque le virus est entré dans la plante et a perturbé tous les processus. Feuillage, branches se dessèchent en grand nombre, les herbacées meurent.
Les bactéries de repérage herbacées annulaires pénètrent généralement dans le sol ou les outils de jardin affectés.
Il est impossible de lutter contre les éruptions cutanées rouges et le dessèchement de l'arbuste de cette maladie, ou plutôt n'a pas de sens. Et changer le lieu de croissance sera inutile. Les résidents d'été expérimentés recommandent d'obtenir de l'herbe du sol avec un système racinaire et de le brûler. La terre dans laquelle la plante a poussé est désinfectée.
Septoria, ou taches blanches
La maladie est classée comme une maladie fongique. En surface, la maladie ressemble légèrement à ce qui précède. Il y a des taches de couleur foncée sur le feuillage. Leur palette de couleurs peut être :
- brunâtre.
- rougeâtre.
- brique.
Contrairement à la maladie ci-dessus, les taches fongiques ne sont pas circulaires. Ils se propagent dans un ordre aléatoire et les zones sombres obstruent toute la plaque foliaire.
Fais attention! En plus des taches noires, les feuilles perdent leur couleur verte et deviennent jaunâtres. Feuilles herbacées des feuilles infectées. Cette maladie peut se déplacer vers les pousses et les troncs.Le meilleur temps pour le développement de cette maladie de l'hortensia est les jours de pluie et trop chauds.
Cette maladie ne tolère pas un combat uniquement dans le complexe. Pour commencer, enlevez et brûlez toutes les zones infectées de l'herbacée. Ensuite, le sol sous l'arbuste est désinfecté. Pour cela, il est possible d'utiliser :
- Sulfate de cuivre.
- Liquide Bordeaux.
- Fittosporine.
- Baïkal.
- Chaux chlorée (exclusivement en automne).
Attention. Il est également important de réduire la quantité d'humidité du sol.
Afin de guérir cette maladie et autres, les moyens suivants sont utilisés:
- Kapptan.
- Profiter.
- Ho.
- Pic Abigga.
- Oxykhom.
- Phtallan.
Attention. Selon les résidents d'été, dans les cas critiques, il est recommandé de privilégier le phtalane et l'oxykhom. Le phtallan n'est pas emporté par l'eau de pluie et attaque rapidement le champignon. Le deuxième médicament est merveilleux dans la mesure où son composant est le cuivre, qui soulage rapidement la plante de cette maladie.
Revêtement rouillé, ou rouille
Maladie du champignon, apparue en raison du changement fréquent du lieu de croissance de la plante, surtout lorsque l'arbuste manque d'espace. Une quantité excessive d'azote contenue dans le sol provoque également la maladie. La floraison rouillée est la réponse à votre incompréhension, pourquoi le feuillage acquiert-il une couleur rouge ? Un symptôme de cette maladie de l'hortensia est une floraison rougeâtre sur les plaques des feuilles. Pour commencer, les zones rouillées peuvent avoir une couleur rosâtre, qui s'assombrit après un certain temps.
Les questions sont assez fréquentes : pourquoi le feuillage de cette plante acquiert-il une couleur rougeâtre ? Que faire à ce sujet ? Un moyen efficace de se débarrasser de cette maladie au premier stade consiste à utiliser le ferovit nutritif. Cela aidera l'herbe à faire face à la quantité excessive d'azote et normalisera les processus métaboliques. La pulvérisation d'un stimulant ne sera pas efficace dans les dernières étapes. Ici, les résidents d'été expérimentés recommandent d'utiliser des médicaments:
- Raek.
- Skoor.
- Faucon.
- Topaze.
La pourriture est grisâtre et la pourriture est blanche comme neige
Deux maladies de l'hortensia ont des symptômes fongiques. La pourriture grisâtre absorbe les branches et les tiges. Ils deviennent trop mous, ils sont souvent comparés à de la gelée. Le feuillage, les inflorescences sont sous une couche de plaque qui ressemble à de la cendre. Si des jours particulièrement chauds arrivent, des taches pâles sont visibles sur les tiges, les plaques foliaires et les pétales, qui acquièrent une couleur rosâtre, puis passent en même temps aux couleurs rouge et brunâtre, elles peuvent devenir complètement rouges et tomber.
La pourriture blanche comme neige infecte le système racinaire. La nourriture du sol ne pourra pas s'écouler dans l'herbe. En conséquence, l'arbuste est sous une couche de fleurs blanches comme neige et de pourriture.
Aux premiers stades du développement de ces maladies, les moyens suivants ont un effet:
- Fundaazol.
- Toppsin M.
- Fleurs pures.
- Bailleton.
Immédiatement avant de pulvériser l'herbe, toutes les zones infectées sont enlevées.
Noter. Avant de pulvériser l'herbe, toutes les zones infestées sont enlevées. Pour un effet plus efficace, il est conseillé d'effectuer des procédures de pulvérisation. Les procédures sont effectuées trois à quatre fois par semaine - une fois et demie.
Un médicament du peuple pour un champignon qui cause la pourriture est un liquide avec de la prêle. La prêle peut être utilisée sèche et fraîche. Cinq litres de liquide nécessitent cinq cents grammes d'herbe fraîche (ou cent grammes d'herbe sèche). Ensuite, le mélange est laissé intact pendant une journée et trié. Le médicament est dilué avec vingt litres d'eau, ce qui a été défendu à l'avance. Le produit est utilisé pour la pulvérisation et l'hydratation.
Chlorose ferreuse
Cette maladie est l'une des plus frivoles. La maladie n'est pas classée comme fongique et virale. Il peut infecter à la fois cette plante et d'autres types d'arbustes.
Cette maladie apparaît en raison de dommages aux processus métaboliques chez les herbacées.Dans ce cas, la chlorophylle, qui doit se former dans les feuilles, cesse de la produire. En conséquence, le feuillage perd sa couleur naturelle. Ils deviennent plus pâles, puis salade et jaunâtre en même temps. Et les veines ne changent pas de couleur et restent ainsi saturées de couleur verte. Les résidents d'été expérimentés savent que les dommages causés aux processus métaboliques sont dus à un manque de fer dans le sol. L'herbacée manque d'un composant, et elle commence à mourir.
Noter. Une autre option pour l'infection est considérée comme trop de fumier dans le sol. Le top dressing contribue à la destruction du travail des systèmes responsables de la décomposition du fer.
Indépendamment de la nature plutôt inoffensive, il est interdit d'être inactif. Le développement de cette maladie entraîne l'épuisement de l'arbuste, l'absence de boutons floraux et la perte de son aspect décoratif. En raison de cette maladie, les hortensias peuvent être infectés par des maladies plus graves.
Moyens de se débarrasser de diverses maladies de ce représentant des cultures de fleurs
Attention. La lutte contre cette maladie consiste en une fertilisation instantanée de haute qualité. Pour cela, de nouveaux micronutriments contenant du fer sont parfaits, par exemple, la préparation ferrovit ou d'autres préparations contenant du fer.
La procédure consiste à pulvériser l'arbuste ou à humidifier une partie au niveau des racines.
Pour ceux qui ne veulent pas acheter un médicament prêt à l'emploi, les résidents d'été expérimentés recommandent de préparer la préparation nutritionnelle de leurs propres mains. Un récipient de liquide chaud doux est utile pour cela. Trois grammes d'acide de citron comestible et un ou deux grammes de sulfate de fer, ou sulfate ferreux, y sont versés. Tout se mélange bien. La préparation convient à la pulvérisation des arbustes. Mais la préparation maison du médicament est utilisée dans les premiers stades de cette maladie de l'hortensia. Pour un traitement plus efficace, il est recommandé d'utiliser des médicaments industriels.
Il est important pour un résident estival de pouvoir identifier les maladies qui infectent une plante donnée. Les maladies de cette plante hortensia et leur traitement impliquent l'utilisation de préparations fongicides. Il est possible de lutter contre les maladies et les méthodes des personnes, cependant, elles conviennent généralement aux premières étapes.
avec