Examen des médicaments les plus économiques et les plus efficaces contre les maladies et les ravageurs pour la préparation de pommes de terre avant le semis
Contenu:
Pour que la récolte de pommes de terre soit fructueuse et saine, chaque jardinier doit prendre soin de la préparation des pommes de terre avant le semis. Pour cela, vous devez utiliser des préparations spéciales pour pommes de terre. Dans cet article, nous détaillerons les médicaments budgétaires, efficaces et plus sûrs contre les maladies et les ravageurs qui sont utilisés avant de planter des pommes de terre.
Préparation de pré-semis de pommes de terre contre les parasites et les maladies
Cultiver des pommes de terre sur le site, c'est sûr, tout le monde était confronté au problème du doryphore de la pomme de terre, de l'ours ou d'autres ravageurs, ainsi qu'à diverses maladies. Il existe maintenant une vaste sélection de médicaments sur le marché qui vous protégeront de ces problèmes, sans produits chimiques inutiles. Il convient de noter qu'il vaut mieux faire de la prévention et prendre des mesures pour lutter contre les ravageurs et les maladies des pommes de terre avant la plantation et au moment de la plantation elle-même, que de traiter le problème plus tard.
Préparations pour pommes de terre : Découpes "Rofatox"
Si le sol est sain, n'a pas de plaies fongiques et bactériennes et que votre principal problème est les doryphores, les taupins (larves de coléoptères) ou les coléoptères, alors vous pouvez acheter en toute sécurité la préparation granulée Rubit Rofatox, fabriquée par TPK ROSTI. - lors de la plantation, les granulés Rubit "Rofatox" sont placés dans le trou avec les pommes de terre, après quoi la préparation commence lentement à se dissoudre et à pénétrer dans la partie aérienne.
L'ingrédient actif Rubit "Rofatox" est l'imidaclopride (un insecticide nerveux de la classe des néonicotinoïdes), entrant dans le corps du ravageur, il affecte son système nerveux central. Cette préparation convient non seulement aux pommes de terre, mais à toutes les cultures maraîchères pour lesquelles ces parasites sont dangereux (chou, tomate, etc.) - le principal appât pour le taupin et l'ours est un additif aromatique contenu dans les granulés Rubit "Rofatox". Ils ne toucheront pas aux pommes de terre, toute leur attention sera portée sur ces granulés, qu'ils mangeront. Le médicament ne nuit pas à la santé, il n'est absolument pas phytotoxique.
Méthode d'application de Rubit "Rofatox"
Afin de protéger vos pommes de terre des parasites pendant les deux prochains mois, une demi-cuillère à café de médicament est placée dans chaque trou pendant la plantation. J'utilise la préparation Rubita "Rofatox" une fois. Le prix du médicament Rubita "Rofatox" est en moyenne de 200 roubles. pour 1 kg., cela suffit pour environ 3 ares. Portez une attention particulière aux pommes de terre avant la plantation, elles ne doivent pas être défectueuses, avec divers dommages. L'emplacement des pommes de terre doit également être choisi correctement - après les pluies, l'humidité ne doit pas stagner dessus et les engrais doivent être appliqués sur le sol. Et, bien sûr, n'oubliez pas les règles de rotation des cultures. Toutes ces recommandations réduisent la possibilité de tomber malade.
Préparations pour pommes de terre : Côtelettes "Discor"
Si vous constatez que votre pomme de terre est malade (modification de la structure des sommités ou du feuillage), vous devez alors recourir à des préparations appliquées sur le feuillage. Un médicament très efficace et peu coûteux Rubit "Discor".Il peut combattre des "plaies" de pommes de terre telles que l'alternaria, la gale, l'oïdium, la tache foliaire, la tache noire, la pourriture noire et grise, le clusterosporium, l'enroulement des feuilles, la cercospora, la coccomycose, l'oïdium. Le fabricant recommande d'utiliser le médicament par phases: cône vert, bouton rose, floraison et croissance des fruits.
L'ingrédient actif de Rubit "Discor" est le difénoconazole (fongicide systémique), le médicament pénètre rapidement dans les tissus végétaux - le taux de son effet est de 2 heures après le traitement. Le médicament ne causera aucune brûlure au feuillage et aux sommités, et n'affectera pas négativement les tubercules, car il n'est pas phytotoxique, mais pour cela, il est nécessaire d'observer le dosage. Les coupes "Discor" fonctionnent efficacement à des températures à partir de +15 degrés.
Méthode d'utilisation de Rubit "Discor"
La pulvérisation des plantes est effectuée pendant la saison de croissance dès les premiers signes de la maladie, elle est effectuée 2 fois avec une pause d'une semaine et demie à deux semaines. Pour 7 litres d'eau, il faut diluer 2 ml. Coupes "Discor", cette solution est suffisante pour traiter une parcelle de 1 à 1,5 cent mètres carrés, il convient de garder à l'esprit que le stade de croissance de la pomme de terre, les conditions naturelles et d'autres facteurs affectent également la consommation de la solution. Afin de traiter les pommes de terre avant la plantation, il est nécessaire de diluer 5 ml dans 2 litres. drogue.
Comme les jardiniers l'ont remarqué, la coupe "Discor" a un effet positif sur la germination des pommes de terre. Le médicament a une classe de danger 3 pour l'homme. Lorsque vous travaillez avec le médicament, des précautions de sécurité doivent être prises, utilisez des gants, ne laissez pas la solution pénétrer dans les yeux et sur la peau. Se laver soigneusement les mains et le visage après le traitement. Le prix d'une ampoule (2 ml.) Coupe "Discor" en moyenne 30 roubles.
Aperçu du sulfate de cuivre
L'un des médicaments les plus couramment utilisés contre les maladies fongiques et bactériennes est le sulfate de cuivre. C'est une poudre soluble. Il se bat contre des "plaies" de pommes de terre telles que l'alternaria, la gale, l'ascochitose, l'oïdium et autres. L'ingrédient actif du sulfate de cuivre est le sulfate de cuivre. Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'en traitant les arbustes contre les maladies, vous effectuez simultanément une alimentation foliaire. L'effet protecteur du sulfate de cuivre est d'environ 30 jours.
Méthode d'utilisation du sulfate de cuivre
Pour la prévention des maladies, il est recommandé de préparer une solution de sulfate de cuivre - pour 10 litres d'eau - 2 grammes de médicament. Les tubercules sont pulvérisés avec la solution préparée; il est plus pratique de le faire dans un filet à légumes. Les buissons ne doivent être pulvérisés que lorsque leur hauteur atteint 15-20 cm.Pour désinfecter le site de la pomme de terre avant la plantation, il est recommandé d'arroser le sol avec une solution - 10 litres de 30 grammes de poudre de sulfate de cuivre. Si le mildiou est détecté, le site de la pomme de terre est pulvérisé avec une solution: 20 grammes de sulfate de cuivre pour 10 litres d'eau. Le traitement doit être répété après quelques semaines. Veuillez noter qu'après transformation, les pommes de terre ne peuvent pas être consommées pendant au moins 2 semaines. Le prix du sulfate de cuivre est en moyenne de 50 roubles. pour 100gr.
Préparations pour pommes de terre : « Fitolavin Agrouspech »
Ce médicament est destiné à combattre les foyers d'infections bactériennes et certaines infections fongiques, combat les plaies telles que le mucus racinaire, les bactérioses vasculaires et foliaires, la jambe noire. La substance active de Phytolavin, comme celle de Rubit "Discor", est la phytobactériomycine, qui pénètre dans les tissus végétaux pendant la journée. Après traitement, la plante est protégée pendant 15 à 20 jours. Le médicament "Fitolavin Agrouspech" ne fonctionne qu'à des températures non inférieures à +18 degrés.
Mode d'application « Fitolavin Agrouspech »
Vous pouvez commencer à utiliser le médicament déjà avant la plantation - pour cela, 2-3 jours avant de planter des pommes de terre, le matériel de plantation doit être traité avec une solution. Ainsi, la pomme de terre augmentera l'immunité contre des maladies dangereuses telles que le fusarium, la jambe noire, l'anthracnose et autres.De plus, le médicament accélère le processus de germination des pommes de terre, augmente le nombre de germes et augmente généralement le rendement des pommes de terre de 10%. Afin d'éviter la jambe noire, ce n'est qu'à partir du moment où la première paire de vraies feuilles apparaît que la phytolavine peut être traitée. Un traitement ultérieur est autorisé dans n'importe quelle phase de croissance et de développement des buissons de la pourriture bactérienne, en observant un intervalle de 2 semaines, mais pas plus de 2 fois. Lorsque vous travaillez avec le médicament, portez des gants, puis assurez-vous de bien vous laver les mains.
Le prix de "Fitolavin Agrouspech" est en moyenne de 50 roubles. pour 20 ml. Quel que soit le médicament contre les maladies et les ravageurs que vous choisissez pour la préparation des pommes de terre avant le semis, assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage du fabricant, suivez les précautions de sécurité.
Bonne récolte à tous !