Conseils de résidents d'été expérimentés et d'experts culinaires sur l'utilisation des pois de semence
Contenu:
Le semis de pois est une plante herbacée annuelle. Les feuilles de pois sont appariées-pennées sous forme de feuilles ovoïdes et de vrilles. Les pois de semence sont des haricots circulaires. Ils sont de couleur jaune, verte et rose-jaune.
Cette culture est considérée comme une ancienne plante cultivée. Les premiers semis de pois ont été trouvés près de Minsk vers le XVIIIe siècle.
Pois de semence : composition chimique
Cette plante est considérée comme la plus riche en protéines contrairement aux autres légumes, mais les pois ont moins de protéines que la viande. Les pois de semence sont riches en vitamines. Les graines contiennent de la graisse, de l'amidon, du sucre et d'autres substances.
L'utilisation de pois de semence
Les graines bouillies de pois semeurs sont utilisées pour la préparation d'aliments en conserve. Les graines qui ne sont pas mûres ou autrement appelées pois verts sont utilisées à la fois fraîches et séchées et en conserve. À des fins médicinales, l'utilisation des pois est déterminée par sa composition chimique.
Les gens préparaient une décoction de graines et d'herbes de pois et l'utilisaient comme diurétique pour les calculs rénaux. Les lotions à la farine de pois sont également conçues pour aider à adoucir les abcès et les furoncles.
Semis de pois: photo
Toutes les graines des variétés de pois à semer contiennent jusqu'à trente pour cent de protéines, qui sont absorbées dans le corps une fois et demie plus que les protéines de blé. En termes de teneur quantitative en protéines et acides aminés, il peut être assimilé à de la viande, et les pois verts sont en avance sur toutes les cultures maraîchères. Les graines de pois à semer, qui ne sont pas mûres, contiennent des vitamines B, il y en a beaucoup plus que dans le pain, qui est cuit à partir de farine complète. Les pois de semence qui germent commencent à contenir des vitamines C et E, qui ne se trouvent plus dans les graines mûres. D'autres microéléments sont également présents en petites quantités dans les pois.
Les graines de pois semées sont utilisées pour la cuisine, ajoutées aux soupes, des purées de pommes de terre, des accompagnements et même des soufflés sont également préparés. Les pois transformés sont utilisés pour obtenir : des pois cassés, de la farine de pois, du concentré d'aliments pour pois, des pois verts en conserve, des pois surgelés et autres.
Dans la fabrication des pois cassés, on en retire la peau, qui n'est pas absorbée par l'organisme en raison de sa teneur très élevée en fibres. Cela augmente considérablement les nutriments des pois et améliore leur digestibilité. La mouche du pois est également précieuse, mais la valeur nutritionnelle des pois cassés est supérieure à celle de la farine de pois entier. La farine de pois est utilisée pour la préparation de divers produits à base de farine en la mélangeant avec n'importe quelle autre farine. Par exemple, des crêpes, des crêpes en sont cuites et même des sauces sont préparées. Les concentrés de pois et les soupes en purée sont considérés comme utiles. Habituellement, ils sont préparés à partir de grains de pois bouillis et broyés, puis du sel, de la graisse, des oignons et d'autres additifs divers sont ajoutés aux pois. Il ne faut pas beaucoup de temps pour préparer un tel plat.
Le hasti vert en conserve est également d'une grande valeur et d'un bon goût. Pour sa mise en conserve, on utilise des graines vertes immatures, qui contiennent beaucoup de protéines, de sucre et d'amidon. La valeur de ces pois est la présence de vitamines et de minéraux.
Une des méthodes de conservation des pois de semence est de les congeler. Sous cette forme, toutes ses qualités sont conservées, comme dans les petits pois.Avant de manger, vous devez décongeler les pois surgelés, puis les utiliser comme plat d'accompagnement ou pour les ajouter aux salades.
Avec un broyage soigneux sur un équipement spécial, la purée pour bébé est obtenue à partir de pois frais, c'est un produit alimentaire très précieux pour les bébés. La purée de pois de semence passe par les étapes de stérilisation puis est conditionnée dans de petits pots, un tel pot suffit pour un ou deux repas pour le bébé.