Semer des graines et conserver les carottes
Semer des graines et conserver les carottes
Le moment le plus optimal pour semer les graines de carotte est la fin avril. Avant de semer des graines, il est nécessaire de les traiter, cela accélérera le processus de leur croissance et de leur maturation ultérieure. Cette procédure est démarrée quelques semaines avant le semis. Les graines de carotte sont trempées dans l'eau pendant quelques jours.
Ensuite, les graines sont séchées et trempées à nouveau avec de l'eau en proportion égale au nombre de graines. Sous cette forme, nous laissons dans la pièce à un maximum de vingt degrés, après environ trois ou quatre heures, nous mélangeons et s'ils commencent à sécher, nous les aspergeons d'eau.
Cette procédure est répétée jusqu'à ce qu'environ cinq pour cent des graines commencent à germer le cinquième jour. Ensuite, nous les sortons dans la neige ou les mettons au réfrigérateur à une température de zéro degré avant de semer. Là il faudra déjà mélanger au bout de deux ou trois jours, et avant de semer, sécher un peu les graines.
Le meilleur moment pour semer les carottes est fin avril. Avant de semer, il est utile de verbaliser les graines (soumettre les graines à un traitement qui accélère le processus de croissance et de maturation). Commencer 2 semaines avant le semis. Faire tremper les graines de carotte pendant 2 jours. Ensuite, séchez et mouillez à nouveau avec de l'eau égale au poids des graines.
Laisser dans la pièce à 15-20°, remuer après 3-4 heures, et vaporiser d'eau une fois sec. Faites-le jusqu'à ce que 5% des graines germent - environ 4-5 jours. Sortez-les ensuite dans la neige pour qu'elles soient à 0° avant de semer, vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur. Remuer tous les 2-3 jours et sécher légèrement avant de semer.
Il est préférable de placer les graines de carotte n'importe où près de l'oignon, cela le protégera de diverses maladies. Pour que les graines soient réparties uniformément, elles doivent être mélangées avec du sable sec.
Les graines commencent à semer dans les rainures préparées, qui sont humidifiées avec de l'eau, puis nous roulons les lits avec une bûche, de sorte que les graines de carotte germent ensemble, plantons les graines sur environ un centimètre et demi.
L'essentiel est de ne pas serrer en éclaircissant après la germination des graines. Cette procédure doit être effectuée dès les premiers jours, dès que les pousses sont apparues, laissez la distance entre les plantes d'au moins deux centimètres.
Nous éclaircissons la deuxième fois, lorsque le fruit de la carotte lui-même atteint une longueur de six centimètres, dans ce cas, il faut laisser jusqu'à cinq centimètres entre les plantes.
Habituellement, les carottes ne sont arrosées que pour la première fois, puis, avec la croissance en profondeur, les fruits des carottes se retrouvent humides.
Au printemps, il faut faire du compost ou du fumier à raison d'un demi-seau par mètre carré, tout en y ajoutant un mélange d'engrais de jardin. S'il n'y a pas d'engrais minéraux, ajoutez des cendres au sol, par mètre courant, trois verres de cendres. Ensuite, vous devez nourrir deux fois de plus.
Nous nous nourrissons pour la première fois comme suit : dans les rainures, dont la profondeur est de quatre centimètres le long des rangées à une distance de sept centimètres des plantes elles-mêmes, d'un côté, on verse des granules de superphosphate, et dans la rainure de l'autre côté, de l'urée granulaire, après en les mélangeant avec du chlorure de potassium, il est pris à raison de donner un gramme au mètre courant.
Une fois tous les engrais appliqués, le sol est arrosé et le lendemain, il est ameubli. S'il n'y a pas d'engrais minéraux, ils doivent être appliqués à raison d'un verre par mètre courant.
Nous nourrissons la deuxième fois dix jours plus tard, il faudra ajouter dans les rainures une solution de molène, à raison de un à huit, ou des fientes de poules à raison de un à dix à dix litres par dix mètres courants.
Habituellement, les carottes sont récoltées au début du mois d'octobre et si les fruits des carottes commencent à se fissurer, ils doivent être arrachés et stockés plus tôt.
La façon la plus courante de conserver les carottes est de les sécher. Lorsque la carotte est séchée, la quantité d'humidité est très réduite et sa matière sèche augmente, alors la carotte devient riche en calories et contient toutes les vitamines essentielles. Les carottes sont séchées de deux manières.
La première est une méthode de séchage dans un endroit ensoleillé, c'est-à-dire naturel et la seconde est c'est un séchage artificiel. Le séchage naturel est bien entendu le plus simple, dans ce cas les carottes sont coupées en lamelles et versées en une seule couche sur un plateau ou une planche et sorties au soleil dans un endroit aéré, avec l'arrivée de la nuit, les carottes hachées doivent être amené dans la chambre.
Séchage artificiel peut être effectuée dans un four, dans une étuve ou dans des dispositifs de séchage spéciaux. La température de séchage artificiel au début et à la fin du processus doit atteindre un maximum de 65 degrés et au milieu du séchage jusqu'à 80 degrés. Pour un séchage plus rapide, les carottes doivent être blanchies ou, en d'autres termes, traitées pour un couple dans de l'eau chaude ou à la vapeur.
Cette procédure protégera les racines du noircissement. De plus, lorsque les carottes sont sèches, elles doivent être pliées dans un récipient séparé, qui sera fermé avec un couvercle ou placé dans des sacs en papier et stocké séparément du reste des légumes.