Planter le navet et ses caractéristiques
Contenu:
Pour que la plantation de navets donne une bonne récolte sous la forme d'énormes racines, il est nécessaire de choisir le bon moment et le bon endroit pour planter la culture, ainsi que de suivre les instructions correctes pour prendre soin des navets. Ainsi, dans presque tous les magasins, il y a toujours des graines de navet, dont la variété s'appelle "Petrovsky". Cependant, en plus de cette variété populaire parmi les jardiniers, les experts identifient également d'autres variétés intéressantes et productives de cette culture qui peuvent et doivent être cultivées dans leur jardin. Comme dans toute autre culture, les variétés de navet diffèrent par plusieurs caractéristiques, par exemple, selon le temps de maturation, le navet est divisé en variétés précoces, moyennes et tardives. Les variétés précoces mûrissent dans un délai d'un mois et demi, deux mois après la plantation de la culture, les variétés intermédiaires - deux ou trois mois et les dernières - pas moins de trois mois plus tard. Par conséquent, nous parlerons plus loin de la manière dont la plantation de navets est effectuée.
Planter le navet et ses types
Ainsi, il existe un grand nombre de délicieux navets de différentes variétés, qui différeront par leur variété de couleurs, de goûts et de qualité. Il existe des variétés, par exemple le glasha, qui se distinguent par leur goût inimaginable et unique. Les plantes-racines d'une culture similaire ont une forme oblongue aplatie et le légume lui-même se distingue par sa couleur blanchâtre et la sensibilité de sa peau. À l'intérieur, le navet est principalement juteux et dense. Les experts recommandent d'utiliser un tel navet pour la préparation de plats liés à la mise en conserve et aux salades. Le poids d'un tel navet peut atteindre de soixante-dix à cent grammes. Étant donné que cette culture est de nature précoce, les experts précisent qu'elle doit être plantée le plus tôt possible, car elle mûrit pendant environ quarante à quarante-sept jours.
La boule d'or est également une variété populaire et savoureuse de cette culture; ce nom est dû au fait que les racines d'un tel navet ressemblent à de grosses boules jaunes. Ce rendement est moyen en terme d'affinage. Ces grosses et grosses boules jaunes peuvent même peser quatre cents grammes, en moyenne, et peuvent atteindre un demi-kilo. Un tel navet doit être cultivé en serre et il est conseillé de le recouvrir d'une barre, cependant, les experts indiquent que c'est possible sans lui. Cependant, une telle culture mûrit longtemps par rapport à la variété précédente, environ le temps sera limité à soixante-dix jours.
Une variété comme la Snow Maiden se distingue également par une maturation précoce. Les racines de ce navet seront molles, blanches et tendres, mais le poids de ces navets sera petit, car chacun d'eux atteindra un maximum de cinquante, soixante et soixante-dix grammes. Une telle culture se développe en environ quarante-huit jours ou plus, atteignant parfois soixante jours.
Planter le navet : le moment de la plantation
Pour obtenir une récolte productive précoce d'une culture, il faut plusieurs mois, deux ou trois mois suffisent, avant de planter des navets en pleine terre, s'occuper des semis, et fin mai, les semis doivent être plantés sur des planches récoltées . Il existe une autre façon de planter le navet, dans laquelle vous pouvez accélérer le processus de maturation de la racine de navet. Pour cela, il est nécessaire de planter les graines en pleine terre avant l'hiver, ce qui donnera aux graines durcies et se développera dans le sol. Dans ce cas, les premières pousses peuvent être vues au début du printemps. Les experts notent que lors de la plantation de navets, peu de gens sont engagés dans les semis, tout le monde est plus habitué à planter immédiatement la culture sur une surface de terrain dégagée.Comme déjà noté, il est possible de planter des navets en pleine terre dès la deuxième quinzaine d'avril et jusqu'à fin mai, auquel cas, il faut tenir compte du fait que le terrain pour la plantation de navets doit déjà s'éloigner du gel , puisque seules les graines résistantes au gel peuvent pousser dans un sol froid , toutes les autres graines mourront. Un inconvénient de la plantation au printemps est qu'une telle culture ne sera consommée que pendant une courte période et ne conviendra pas à l'entreposage hivernal. Dans ce cas, si vous envisagez de conserver la récolte de navets pendant une longue période, vous devez la planter en juillet. Afin de choisir le bon moment de plantation, vous devez vous concentrer sur le type de navet que vous prévoyez de planter, car le temps de maturation est individuel pour différentes variétés. Cependant, les experts conseillent de ne pas retarder la plantation, car la maturation des plantes-racines ne doit pas non plus être gelée, car une telle plante-racine ne peut pas être conservée longtemps par temps froid.
Caractéristiques de la plantation de navets
Avant de commencer à planter un navet, ses graines doivent être trempées dans des verres avec une solution de cent millilitres d'eau et cinq grammes de sel. Cela empêchera la formation de diverses maladies crucifères. Après cela, vous devez faire attention au fait que les graines qui seront au fond du verre avec la solution conviendront à la plantation et que les graines flottantes doivent être jetées, elles ne donneront pas de récolte. Après cela, il est nécessaire de désinfecter les graines dans un sac en tissu dans un thermos avec de l'eau, qui doit être à une température d'au moins cinquante-quatre degrés Celsius. La désinfection doit être effectuée dans les vingt minutes, puis les graines doivent être immergées dans de l'eau réfrigérée. Ce processus doit être effectué pour que toute l'infection meure dans l'eau chaude et que les futurs embryons durcissent dans l'eau froide. Au lieu d'un tel chauffage, les experts conseillent également d'utiliser une solution de permanganate de potassium dans une proportion de quatre grammes de poudre pour un verre d'eau. Et à la suite d'une telle désinfection, il est nécessaire de rincer les grains de navet et de les placer dans un chiffon humide, afin qu'ils commencent à éclore. Les experts notent que le navet tolère négativement les dommages aux racines. Par conséquent, pour faire pousser des racines saines, il est nécessaire de planter des plants dans des comprimés ou des pots de tourbe, puis ils doivent être enterrés dans le sol.
Étant donné que les semis de cette culture ont besoin d'humidité et de températures de plus cinq degrés Celsius à plus quinze degrés Celsius, les graines plantées dans des pots doivent être recouvertes d'un couvercle en verre. Ainsi, ils deviendront plus forts avant de les planter en pleine terre. Lorsque les premières pousses commencent à apparaître, il faudra couper les processus faibles et ne laisser que des plantes fortes. À l'avenir, ils devront être arrosés et nourris, ainsi que périodiquement desserrés.
Avant de planter des semis en pleine terre, les experts conseillent de tempérer les plantes. Pour ce faire, vous devez sortir les plantes tous les jours à l'air frais, d'abord à un moment où la température atteint son maximum, c'est-à-dire vers le milieu de la journée, puis augmenter progressivement le temps passé à l'extérieur. Cela doit être fait dans environ deux semaines, puis les germes deviendront suffisamment forts et les semis doivent être sortis à l'air frais toute la journée et toute la journée. Bien sûr, les experts notent qu'il faut beaucoup de temps pour faire pousser des navets à travers des semis et, de plus, les navets n'aiment pas beaucoup les greffes.
Afin de planter des navets en pleine terre, il est nécessaire de les préparer à l'avance, de préférence à l'automne. Choisir le bon site assurera une bonne croissance du navet. Pour cela, il est recommandé de choisir un sol qui était auparavant utilisé pour les cultures considérées comme des légumineuses, ainsi que pour les cultures de pommes de terre et de tomates.Il n'est pas recommandé de planter des navets dans une terre où se trouvaient auparavant du raifort, de la laitue et d'autres cultures de crucifères, car après eux, des infections nocives peuvent rester dans le sol. De plus, les experts notent que si vous souhaitez économiser de l'espace lors de la plantation, vous pouvez planter des pois ou des haricots dans l'allée. De plus, les experts expriment le vœu aux jardiniers que le navet pousse bien dans la cendre, et avant de creuser le sol, vous pouvez allumer un feu dans le futur lit, puis répartir les charbons ardents sur toute la superficie du terrain sur lequel vous prévoyez de planter des graines de navet. Cependant, le fumier frais ne peut pas être amené à creuser, car le navet ne le tolère pas. Il est préférable d'ajouter quinze grammes de substances azotées, de potasse et d'engrais phosphorés lors du creusement, le navet se sentira alors à l'aise à l'avenir.
Après les manipulations ci-dessus, il sera possible de réaliser des navets en pleine terre durant l'hiver ou au début du printemps. Lors de la plantation, vous devez ameublir le sol puis le compacter un peu. La distance entre les lits doit aller jusqu'à vingt centimètres. Si vous ne tenez pas compte des économies de graines, vous pouvez alors semer des graines assez épaisses, en respectant une distance d'un centimètre pour chaque graine. Lorsque les premières pousses apparaissent, il sera nécessaire d'éliminer les plantes faibles afin que seules les plantules viables et fortes restent dans le jardin. Si la plantation de navets a lieu au début du printemps, les graines doivent être plantées à deux centimètres les unes des autres. À l'automne, il est nécessaire d'observer des rainures profondes et de planter des graines après le gel, lorsque le sol est déjà suffisamment gelé et transformé en formations denses. Après cela, il est nécessaire de recouvrir à l'avance les graines de tourbe chaude et préparée et de les laisser jusqu'au printemps, puis les premières pousses apparaîtront. Les experts recommandent également de marquer les bords des rangs avec des piquets afin qu'au printemps, vous puissiez identifier les endroits où les germes devraient émerger. Lorsque les premières pousses apparaissent, il est également nécessaire d'éliminer les pousses faibles et pour se protéger des ravageurs du navet, il est nécessaire de traiter le lit avec de la cendre, de recouvrir le sol de foin ou de feuilles de l'année dernière d'une couche d'environ cinq centimètres. Les mauvaises herbes inutiles ne franchiront pas une telle barrière et le sol lui-même sous le navet restera meuble et humide. Ce processus devra être répété après quelques mois, puis il est recommandé de laisser au navet un espace à une distance d'au moins un centimètre.
Entretien en plein champ après la plantation
Les jeunes plantes ont également besoin de soins, malgré le fait que le navet ne soit pas une culture particulièrement fantaisiste. L'arrosage est la condition principale pour prendre soin des semis, sinon les futures racines seront amères. Par temps sec, les lits doivent être humidifiés deux fois par semaine et au moins cinq litres d'eau doivent être versés par mètre carré. Cependant, lorsque le navet atteint la taille requise, l'arrosage devra être arrêté, car un excès d'humidité peut entraîner des fissures. Le navet a particulièrement besoin d'être arrosé pendant la période allant du semis des graines à la première pousse des levers de soleil; pendant la formation de vraies feuilles et pendant la période de croissance active des plantes-racines. Dans le même temps, le navet n'a besoin d'aucun engrais spécial et si vous préparez correctement les plates-bandes pour la plantation de semis, la plante est suffisamment nutritive. Cependant, les experts recommandent de nourrir la plante avec de la matière organique plusieurs fois au cours de la croissance, à savoir arroser les plants avec une infusion herbacée, et pour se protéger des parasites, les experts recommandent une décoction préparée à base de feuilles de tomate et de feuilles de pomme de terre.
Tout ce qui précède suggère que pour obtenir une récolte positive précoce, les navets peuvent être cultivés à partir de semis, mais cela vous prendra beaucoup de temps et d'efforts, car les plantes n'aiment pas le repiquage.Les experts recommandent de planter des graines en pleine terre après avoir réchauffé la terre après les gelées, car vous recevrez une telle naissance dans un délai d'un mois et demi après le début de la première levée de la culture.
Mais en même temps, après la plantation printanière de navets, il est nécessaire d'utiliser toute la récolte et après la récolte d'hiver, les graines devront être semées en juillet. Si vous calculez correctement le moment de la plantation des navets, afin d'utiliser toute la récolte avant le début du gel. Vous devez également faire attention aux caractéristiques de la variété de navet, car certaines espèces ne peuvent pas être conservées longtemps, elles doivent donc être consommées en premier. Après l'apparition des premières pousses de culture, les navets doivent être périodiquement ramés, car ils n'aiment pas la densité. Le reste des soins de la culture ne sera pas laborieux si le sol a été préparé correctement à l'avance. Quelques pansements et un arrosage abondant aux bons moments vous suffiront.