Tomates cerises: photos, types, variétés, avantages, culture
Contenu:
L'article décrit les tomates cerises: photos, types, variétés, avantages, culture.
La patrie des tomates cerises est Israël. Les tomates ont été sélectionnées à la fin du XXe siècle. Dans les régions russes, la culture des cerises a commencé il n'y a pas si longtemps, mais les tomates sont immédiatement devenues populaires parmi les producteurs de légumes russes. La traduction du nom "cerise" est "cerise". L'apparence des fruits ici parle d'elle-même.
Ce matériel vous donnera une compréhension des caractéristiques inhérentes aux tomates cerises, vous découvrirez les meilleures variétés de ces plantes à petits fruits.
Tomates cerises: photos, types
Tomates cerises: photos, types
Malgré le fait que les tomates s'appellent "cerise", cela ne signifie pas que les tomates sont de couleur rouge et qu'elles se présentent sous la forme de cercles. Actuellement, une grande variété de variétés de cerises hybrides ont été obtenues, qui ont une grande variété d'apparence et de couleur. Les formes sont les suivantes : poire, ovale, cercle, prune, allongement du fruit. Par couleur : rouge, jaune, bordeaux, violet, vert et même rayé.
Les ovaires ont aussi des différences de structure entre eux : comme des grappes de raisin ; fruit, cils allongés, situés symétriquement; petites grappes contenant 5-7 tomates chacune; « Parapluies » qui ressemblent à une inflorescence de viorne ; tomates simples qui couvrent complètement le buisson.
En général, il existe une variété de tomates cerises pour chaque jardinier. De plus, de nombreuses variétés ont passé l'acclimatation des conditions climatiques russes.
De nombreux producteurs de légumes utilisent les tomates cerises à des fins autres que alimentaires. Ils en décorent leurs territoires.
Tomates cerises: photos, avantages
Tomates cerises: photos, avantages
Beaucoup de gens pensent que cette variété est destinée uniquement à la décoration des territoires et des plats. c'est une idée fausse. Tomates décoratives, oui, mais elles sont aussi très savoureuses et d'une grande utilité. Les tomates sont réputées pour la teneur en un grand nombre de nutriments, de vitamines, leur niveau, soit dit en passant, est 2 fois plus élevé que dans les grosses tomates, elles ont un pourcentage élevé de sucre. Le goût est plus prononcé que le goût des tomates simples. Au cours des travaux de sélection, les scientifiques ont obtenu des variétés au goût et à l'arôme prononcés de fruits et de baies: melons, framboises, myrtilles.
Tomates cerises: variétés
Ira F1.
Tomates cerises: variétés
L'hybride est cultivé en pleine terre ou en serre. Les tomates sont sucrées, aucune fissuration ne se produit pendant la conservation et le décapage.
Période de maturation - 95 jours. La tomate a une couleur bordeaux, aspect oblong, le poids moyen est de 35 g.
La récolte se fait avec des brosses entières, car les tomates mûrissent en même temps. Par goût, la variété appartient aux tomates cerises "Extra". Chaque branche porte 35 tomates.
Ce type de défense immunitaire forte contre un grand nombre de maladies courantes de la tomate. L'indicateur de rendement est élevé - environ 6 kg / 1 m2. Une variété universelle : les tomates se consomment fraîches, elles sont transformées en flans.
Dr Green Frostad.
La croissance des plantes est supérieure à 2 mètres. Le buisson doit être lié à des treillis et coupé les branches latérales. Un taux de rendement élevé est obtenu si un buisson est formé de 2-3 tiges. La variété est cultivée en serre et en pleine terre.
Les tomates sont de forme ronde, petites, leur poids est de 20 à 25 g.Une caractéristique étonnante du fruit est une coloration inhabituelle - pendant la période de maturation, leur couleur se transforme en un vert vif prononcé.Les qualités gustatives de la variété sont douces, ont un arôme agréable, un léger arrière-goût de muscade.
L'indicateur de rendement est élevé, les fruits mûrissent en grappes entières en même temps.
Pour déterminer si le fruit est mûr, vous devez presser légèrement la tomate. Vous devez retirer uniquement les fruits ramollis.
"Datte jaune".
Variété de maturité moyenne tardive, cultivée aussi bien en serre qu'en extérieur. La croissance des buissons est de 1,5 mètre, pour cette raison, les buissons nécessitent une jarretière sur des treillis et des pincements.
Il est préférable d'effectuer la formation de buissons en 2-3 tiges; dans les régions du sud, le pincement est effectué jusqu'au premier pinceau. La productivité de la variété est vraiment au niveau - les plantes sont parsemées de petits fruits.
La coloration des tomates est jaune-citron, le contenu interne des fruits est charnu, la peau est puissante, durable, ce qui signifie que pendant le transport, les tomates ne risquent pas de se fissurer. Cerise en forme d'ovale, peau avec un effet brillant. Le poids moyen d'une tomate est de 20 g. Le goût est doux et délicat. Une variété à usage universel: les fruits peuvent être consommés frais, utilisés pour des préparations, décorer des plats. De plus, les variétés - stockage à long terme, libération à long terme des fruits - la récolte peut être retirée à partir du dernier mois d'été, se terminant par la période des gelées.
"Océan".
Variété d'Italie, maturité moyenne. Cultivé en serre et en plein champ. Les tiges sont fortes, la hauteur des buissons est de 150 cm, une jarretière et un pincement sont nécessaires.
Les fruits sont rassemblés en glands, 10-12 pièces chacun. Tomates rouges, en forme de cercles, avec une peau brillante. Le poids moyen du fruit est de 20 g. Le goût est doux et a un arôme attrayant. Les buissons de la variété donnent des fruits assez longtemps, la récolte peut s'effectuer jusqu'au moment des coups de froid. Le buisson a une excellente tolérance aux basses températures et est immunisé contre les maladies courantes. La variété est universelle, les tomates sont consommées fraîches, utilisées pour la mise en conserve.
"Elfe".
Variété de maturité moyennement précoce. La croissance du buisson est de 200 cm.L'indicateur de rendement sera élevé si vous formez un buisson de 2-3 tiges. Les grappes portent chacune 12 tomates.
Les tomates sont ovales, oblongues, de couleur rouge, la surface avec un effet brillant, ce sont de petites tomates, leur poids moyen est de 15-20 g.Les plantes de la variété sont cultivées en terrain ouvert et fermé.
Le contenu interne des tomates est compacté, sucré, agréable, il y a peu de graines, la peau n'a pas tendance à se fissurer. Une variété à usage universel - ils font des préparations à partir des fruits, les mangent frais, décorent les plats.
Les tomates ont besoin d'un bon niveau de lumière et d'une alimentation régulière. Ne vous attendez pas à une récolte riche sans observer ces caprices.
"Cherry Blosem F1".
Variété de maturité moyennement précoce. Période de maturation - 95-100 jours à partir du moment du semis des graines pour les semis. Buissons de forte croissance, forts, leur croissance est de 1 mètre.
La plante est cultivée à la fois dans des conditions de serre et dans un espace ouvert. La formation des buissons se produit dans 3 tiges. La jarretière et le pincement des branches latérales sont nécessaires.
Les fruits sont de petite taille, leur poids moyen est de 25-30 g, sont colorés dans une teinte rouge, apparaissent devant nous sous la forme d'un cercle. Le contenu interne et la peau du fruit sont solides, ne se fissurent pas. Les tomates cerises ont un goût sucré, ont un arôme agréable.
L'hybride a des défenses immunitaires pour lutter contre les maladies, est sans prétention.
Avant de planter des graines, il n'est pas nécessaire de les faire tremper, elles donnent d'excellentes pousses sans elle.
"Muscat blanc".
Cette variété détient un record par rapport à toutes les variétés à petits fruits. Le buisson est inhabituel, grand, a une tige solide. Croissance - 2 m.Période de maturation - 100 jours après la plantation des graines dans le sol.
Dans les régions méridionales, la variété est plantée dans des jardins potagers, en plein champ. Aux latitudes moyennes et septentrionales, la variété de cerise est mieux plantée dans des conditions de serre. Tomates en forme de poire, de couleur jaune clair, leur poids moyen est de 35 à 40 g.Ce type de cerise a une protection immunitaire pour lutter contre les maladies courantes et leurs vecteurs.
"Améthyste crème-cerise".
Cette variété n'est pas souvent trouvée, la croissance du buisson atteint 1,9 M. La période de maturité moyenne. La tige est forte, forte, les buissons ont besoin de formation et d'une jarretière sur des supports.
Lorsque les fruits mûrissent, ils deviennent crémeux, des taches violettes se détachent, les tomates sont rondes, le contenu interne et la peau sont solides. Le poids moyen d'une tomate est de 15 g. Les tomates ont un goût sucré merveilleux et dégagent un arôme enchanteur. Les fruits sont consommés frais, utilisés comme décorations pour les plats et transformés en flans.
Les tomates peuvent conserver longtemps leurs qualités. Ils sont souvent cultivés à des fins commerciales.
"Margol".
Variété à maturité précoce. Cultivé à l'intérieur. Dans les régions méridionales, il peut être planté dans une zone ouverte. Forte croissance, buisson fort. Les tomates mûrissent en glands entiers. Pour augmenter le niveau de rendement, les buissons ont besoin de formation, vous devez laisser 1 tige.
Les grappes sont très décoratives et compactes, chacune portant 18 fruits qui mûrissent en même temps. Les tomates sont compactées, ont une couleur rouge, en forme de cercles, le contenu interne est juteux, dégage un arôme incroyable. Le poids moyen du fruit est de 15 à 20 g. La fissuration du fruit ne menace pas, l'immunité aux maladies est élevée.
"Raisins verts".
Pourquoi la variété est-elle ainsi nommée ? Parce que ses tomates ressemblent en apparence et en couleur aux raisins verts.
Termes à mi-maturité. Un buisson de croissance élevée et forte. Hauteur - 1,5 mètres. La formation est recommandée en 2 tiges. Il pousse aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
La masse de chaque grappe est de 500 à 700 g, le poids du fruit est de 25 g. Les tomates en forme de cercles, à maturité, deviennent de couleur vert-jaune. Les qualités gustatives dégagent des notes fruitées, sucrées, inhabituelles.
Les graines doivent être semées pour les semis 60 jours avant la plantation des semis pour la résidence permanente.
Croissance
Les cerises sont cultivées presque de la même manière que les grosses tomates simples. La plupart des tomates cerises sont des plantes hybrides qui se distinguent par une forte immunité, germent bien, donnent une récolte généreuse, se développent rapidement et poussent activement.
Techniques agrotechniques.
Les tomates doivent être cultivées par semis. Si vous souhaitez effectuer des semis de plantes, les serres et les balcons doivent être chauffés.
Arrosage stable car nos variétés à petits fruits préfèrent avoir beaucoup d'eau dans leur alimentation.
Effectuez l'alimentation 3 à 4 fois par période. Appliquer des mélanges minéraux.
Comme les buissons sont grands, ils ont besoin d'une jarretière.
De plus, les buissons doivent être façonnés et pincés, car les buissons ont de nombreux cils.
Entre les buissons, qui sont de petite taille, nous laissons un espace personnel pour que la lumière et l'air pénètrent dans les buissons.
Assurez-vous que les feuilles et les fruits de la couche de sol de surface ne se touchent pas.
La récolte est effectuée si toutes les tomates de la grappe sont mûres.
Ce qui distingue les cerises parmi leurs parents élargis, c'est que les tomates sont parfaitement transportées et conservent leurs qualités pendant le stockage.
De nos jours, tout le monde veut avoir des plantes insolites sur son site, avec un twist. Les tomates cerises seront une bonne option pour cela. Après tout, ils sont très décoratifs, savoureux et aromatiques, et aussi exotiques.
Tomates cerises: vidéo