Nous nous occupons correctement des cultures de pommes de terre!
Contenu:
Arrosage.
Une certaine quantité d'humidité est nécessaire pour la croissance normale des pommes de terre. Hilling retient l'humidité.
Lorsque le temps est très sec, les plantations doivent être arrosées avec de l'eau. Ne pas trop humidifier les cultures de pommes de terre. L'arrosage est plus important dans la seconde moitié de la saison de croissance. Pendant cette période, un buisson évapore environ 70 litres d'eau. Il est préférable d'arroser les pommes de terre le soir. Lorsque le temps est normal, seul le desserrage peut être fait.
Cultures de pommes de terre. Manipulation correcte entre les lignes.
Lorsque les sommets atteignent 12-15 cm, ils commencent à desserrer les rainures pour se débarrasser des mauvaises herbes. Le desserrage doit être répété toutes les deux semaines. Et faites-le au moins trois fois.
Hilling.
C'est l'une des principales procédures d'entretien des pommes de terre. Ceci est fait plus d'une fois. D'abord, ils ratissent la terre sur douze centimètres, puis vingt centimètres, pas plus.
Il est conseillé d'effectuer la procédure après le passage de la pluie ou l'arrosage.
Le buttage n'est pas recommandé pendant les étés secs. Vous devez seulement ameublir le sol.
Semer des pommes de terre et nourrir
Il est recommandé de faire trois pansements.
La première est faite si les tiges de la pomme de terre sont très fines. Dans ce cas, le top dressing se fait avec une solution d'urée ou des engrais organiques sont appliqués au sol : molène liquide ou fientes d'oiseaux.
Dissoudre l'urée dans le volume d'une cuillère à soupe dans dix litres d'eau Fertiliser également après pluie ou arrosage.
Faites la deuxième tétée lorsque le bourgeonnement a commencé. Pour cela, il faut utiliser du sulfate de potassium et de la cendre de bois.
La dernière et principale vinaigrette est prête lorsque les pommes de terre fleurissent.
Pour qu'il fleurisse, il est nécessaire d'arroser les pommes de terre avec une solution de sulfate de potassium, de nitrophoska et de cendres. Suivez les instructions sur les paquets.
Et pour que les tubercules eux-mêmes poussent rapidement, il faut également diluer deux cuillères à soupe de superphosphate et 200 grammes de fientes d'oiseaux dans un seau d'eau.
Récolte des pommes de terre.
Pour une maturation plus rapide des tubercules, il est nécessaire de saupoudrer les fanes de terre avant de déterrer les pommes de terre trois semaines, et dix jours avant de creuser, vous devez couper toutes les sommités.
Lutte contre les maladies de la pomme de terre.
Il existe plusieurs maladies de la pomme de terre : le mildiou, la fusariose, la gale argentée, la pourriture annulaire et bien d'autres.
Pour faire pousser des pommes de terre saines, vous devez planter des tubercules sains. En cours de croissance, vous devez suivre toutes les règles d'entretien de la plante.
Si des buissons malades sont trouvés, ils doivent être immédiatement enlevés.
Culture de pommes de terre et lutte antiparasitaire.
Parmi les ravageurs, le doryphore de la pomme de terre et ses larves sont les plus dangereux.Le principal moyen de le contrôler est de le collecter et de le détruire manuellement, ainsi que les larves.
En plus de lui, les pommes de terre sont également endommagées par des parasites tels qu'un ours, ver fil de fer, teigne de la pomme de terre, limaces, papillons, etc.
Pour les combattre, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes et les résidus du champ après la récolte. Les mesures agrotechniques doivent être strictement respectées lors de la culture des pommes de terre.