Comment verser de l'acide citrique sur l'hortensia
Contenu:
L'hortensia est une fleur très vibrante qui nécessite des soins attentifs et fructueux. La plante est hygrophile, même le nom d'hortensia est traduit du latin par "un récipient avec de l'eau". L'arrosage de cette fleur est l'une des procédures de soins les plus importantes. Dans cet article, nous examinerons une méthode telle que l'arrosage des hortensias avec de l'acide citrique.
À propos de la fleur
Hortensia Est une plante qui appartient à la famille Hortensiev. Il existe environ 70 variétés de fleurs, mais 10 types sont les plus couramment utilisés. En Fédération de Russie, on cultive des hortensias arborescents et paniculaires, et une plante à grandes feuilles est également très souvent plantée. La couleur, la taille, la forme, etc. dépendent du type de fleur.
Attention: Lors de la plantation d'un hortensia, vous devez choisir le bon endroit pour son emplacement, car les enfants ne doivent pas s'approcher du buisson, car il libère de l'acide cyanique, dangereux pour la santé.
Il arrive que les feuilles de la plante commencent à acquérir une teinte jaune. C'est le signe direct d'un manque d'humidité. L'hortensia doit être constamment arrosé pour éviter ce phénomène. Le plus souvent, la plante est cultivée à la maison, mais il existe maintenant de nombreuses variétés qui ne craignent pas le gel, mais qui ont besoin d'un abri préventif pour l'hiver.
La fleur est aimée des paysagistes, très souvent les haies et les jardins sont décorés d'hortensias. La plante peut être plantée avec une variété de voisins, qui doivent être choisis très soigneusement.
Attention: L'hortensia doit être planté à côté de plantes qui n'ont pas de système racinaire superficiel.
Comment arroser l'hortensia ?
La plupart des variétés d'hortensias ont des besoins très fluides. Mais avec une quantité excessive, le processus de pourriture du système racinaire commence. Et si, en plus d'un excès d'humidité, un temps froid apparaît dans la rue, il y a une forte probabilité que la plante tombe malade de maladies fongiques.
Avec des pluies fréquentes, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire. Dans les climats chauds, vous devez arroser les fleurs 2 fois par semaine, 25 litres à la fois.
Aide à retenir la tourbe liquide, qui est posée comme paillis. Les buissons avec paillis peuvent être arrosés une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser les matériaux de paillis suivants - petite écorce, sciure de bois, aiguilles de pin. La plante ne prendra pas racine si elle est plantée dans un sol avec des niveaux élevés d'alcalis.
Arroser les hortensias avec de l'acide citrique : quelle quantité arroser ?
L'arrosage de votre hortensia avec de l'acide citrique aide à maintenir les niveaux d'acide du sol. Ils commencent à irriguer l'hortensia dès la floraison. Il faut compter environ 2 semaines entre les arrosages.
Conseils: L'acide oxalique en poudre d'acide citrique peut être substitué. La quantité de l'ingrédient n'a pas besoin d'être modifiée.
Pour faire une solution, vous devez prendre:
- Eau - 10 litres;
- Acide citrique - 2 cuillères à soupe;
Lors de l'arrosage des hortensias avec de l'acide citrique, 1 seau par 1 m² est utilisé. Tout d'abord, les plantes sont irriguées avec de l'eau propre, puis arrosées avec la solution résultante.
Arroser les hortensias avec de l'acide citrique à la maison
À la maison, l'hortensia est drainé. Lors de la culture de l'hortensia rose, l'argile expansée n'est pas utilisée comme drainage, car elle contient des aluminosilicates.
Dans un environnement d'appartement, la plante doit être arrosée régulièrement. Après l'irrigation, le sol est paillé. De cette façon, l'humidité restera plus longtemps.
Le liquide est utilisé ni froid ni dur, l'eau d'irrigation doit rester au repos pendant un certain temps. Pour réduire la dureté du liquide, du jus de citron y est ajouté.De plus, en plus de l'arrosage, l'hortensia est également pulvérisé.
Comment éviter les erreurs lors de l'arrosage des hortensias avec de l'acide citrique
Après acidification du sol, le fer est plus facilement absorbé, ce qui a un effet bénéfique sur la plante. Avec sa quantité insuffisante, l'hortensia souffre de chlorose foliaire.
Attention: L'acidification du sol est nécessaire lors de l'arrosage de la plante, sinon vous devrez lutter contre la chlorose à l'aide de sulfate ferreux ou de chélate de fer.
Conclusion
Une irrigation constante et régulière des arbustes vous permet de faire pousser une plante saine et belle.
Arroser les hortensias avec de l'acide citrique: vidéo