Remonter ou ce qu'il faut savoir sur les fraises remontantes
Contenu:
Description de l'espèce
Tout le monde attend avec impatience le premier mois d'été pour déguster des fraises délicieuses et aromatiques. Mais la joie ne dure pas longtemps, et la prochaine récolte doit attendre une année entière. Bien sûr, vous pouvez vous contenter d'une baie achetée, mais quoi de plus naturel qu'un produit auto-cultivé ? Il y a une solution ! Vous devez planter une fraise de réparation. Traduit de la fraise remontante en français du mot "remonter", qui se traduit par "remonter à nouveau". En effet, c'est le cas, la récolte odorante peut être re-récoltée jusqu'à l'automne. Extérieurement, la baie remontante ne diffère pas de la variété habituelle, les différences sont palpables en poids et en goût. Il arrive souvent que le deuxième pic de récolte se produise au début de l'automne, et en termes de volume il peut être plusieurs fois supérieur au premier.
Avec tous les avantages de cette variété, cette baie a aussi ses inconvénients. Une double récolte peut conduire à un affaiblissement de la plante, et après la première saison, les fraises peuvent mourir. Il est également important que beaucoup plus d'efforts soient nécessaires pour cultiver des fraises remontantes que lors de la culture d'une variété ordinaire. Par conséquent, les jardiniers expérimentés recommandent souvent de combiner les deux types, de sorte que vous puissiez finalement profiter d'une délicieuse baie trois fois sans aucun risque particulier.
Fraises réparées. Ajustement correct
Avant de commencer à planter, vous devez décider si vous allez planter des plants prêts à l'emploi ou les cultiver vous-même. Lors de l'achat de plants prêts à l'emploi, demandez au vendeur en détail la variété de fraises et les conditions de croissance, achetez dans des endroits de confiance. Examinez soigneusement les buissons pour les taches et les points. Les feuilles doivent être entières et d'apparence saine, les racines doivent mesurer jusqu'à 5 à 6 cm.
Cultiver des semis par vous-même prend un long chemin à parcourir, mais vos propres semis donnent généralement les meilleurs rendements. Les graines doivent être plantées le plus tôt possible car elles ont besoin d'obtenir le plus de lumière possible. Les graines sont plantées dans un sol bien humidifié et saupoudrées de terre sèche par le haut. Les pots de graines sont stockés dans un endroit chaud avec un taux d'humidité constant. Si toutes ces conditions sont réunies, les premières pousses apparaîtront très bientôt. Après un mois et demi, les plants peuvent être plantés dans le sol, mais il convient de rappeler que notre baie est "capricieuse", elle doit donc être "durcie" au départ. Pour ce faire, les semis doivent être sortis à l'air frais, en ajoutant un peu de temps.
Ensuite, vous devez préparer la future parcelle pour les fraises. Si vous souhaitez vous régaler d'une baie parfumée dès la saison à venir, la plantation devrait commencer à l'automne. En règle générale, les fraises plantées au cours de la nouvelle saison printanière de la première année ne porteront pas de fruits. Idéal pour les baies est le sol mélangé avec de l'argile - loam. Le site doit bien se réchauffer, être plat, sans zones marécageuses.
Vous pouvez planter des fraises en rangées pour une reproduction ultérieure avec une moustache. Dans ce cas, la distance entre les rangées doit être d'au moins 50 à 60 cm.La deuxième option d'atterrissage est l'atterrissage avec un "tapis".
Avant de débarquer, des trous sont creusés dans le sol. Les racines de la fraise doivent être complètement enterrées dans le sol pour éviter d'autres dommages. Après cela, le trou est enterré et le premier arrosage est effectué.
Fraises réparées. Caractéristiques d'entretien
La baie de réparation a besoin d'humidité. Les premiers jours doivent être arrosés quotidiennement, plus tard, vous pouvez arroser 2 à 3 fois par semaine.Le sol humide autour des buissons doit être ameubli pour que les racines puissent respirer et se développer. Couvrir le sol autour de la fraise avec du paillis organique ou un matériau de couverture est également idéal.
Il est nécessaire de "nourrir" les fraises remontantes, à la fois au tout début avant la plantation et jusqu'aux dernières baies à la fin de l'automne.
Vous devez tailler les vieilles fraises d'automne au printemps, après quoi les buissons doivent être traités contre les parasites. De nombreux jardiniers ont coupé non seulement les feuilles, mais aussi la moustache des buissons. Ils peuvent prendre de la place et affecter les rendements. Mais si vos fraises n'ont pas bien hiverné, la moustache la plus forte doit être laissée.
Vous devez commencer à préparer vos fraises pour l'hiver après le premier gel. La sciure et l'agrofibre sont souvent utilisées comme abri.
N'oubliez pas les parasites des fraises, tels que: les pucerons, les acariens de la fraise, les ours et autres. Cette baie peut être sensible aux maladies. Afin d'éviter cela, n'oubliez pas le traitement en temps opportun.
Vous pouvez propager la baie en divisant le buisson et à l'aide d'une moustache.
La première méthode est utilisée lorsqu'il y a peu d'arbustes et qu'ils ont plus de 2 ans. Il est important de planter la plante séparée dans le sol, bien réchauffé, bien avant les gelées.
Il est plus pratique d'agrandir une plantation de fraises à l'aide d'une moustache, il suffit de choisir la pousse la plus forte et de la saupoudrer de terre. Une fois que les nouvelles pousses sont devenues fortes, elles doivent être séparées de la "mère buisson". Mais cela doit être fait au plus tôt 7 jours avant la plantation.