Fertiliser une tomate
Contenu:
Les tomates sont l'un des légumes les plus populaires que tout le monde peut planter. Nourrir les tomates avec des engrais garantit que les tomates pousseront bien et donneront une récolte abondante et de haute qualité. Le top dressing est donc un must. Souvent, les gens se demandent quel type d'engrais sont nécessaires pour les tomates, et ils utilisent également les engrais les plus populaires parmi les jardiniers, en particulier les méthodes populaires sont appréciées par de nombreuses méthodes folkloriques, qui sont complètement dépourvues de tout type de chimie.
Fertiliser une tomate: une variété de façons
Fertiliser une tomate: photo du processus
Il existe de nombreuses façons de fertiliser les tomates avec des engrais. À partir de laquelle seuls les engrais ne sont pas fabriqués parmi le peuple. Ce sont des peaux de banane, du café et de l'iode, de l'eau dans laquelle les légumes ont été bouillis, des teintures de céréales, des coquilles d'œufs, des cendres, des mauvaises herbes. Tout ce qui peut être utilisé pour fabriquer des engrais est tout simplement irréaliste à énumérer. Mais il y a les plus populaires, qui sont connus de tous et qui se transmettent de génération en génération.
Fertiliser les tomates: méthodes folkloriques
Fertiliser une tomate: photo du processus
Cendres - donne au sol toutes les substances nécessaires à une bonne croissance des plantes. Très souvent, à l'aide de cendres de bois, les plantes sont protégées de diverses maladies et ravageurs. On sait depuis longtemps que c'est dans la cendre de bois qu'elle regorge de potassium, de calcium, de phosphore, de magnésium et d'autres éléments. Mais la cendre pour la fertilisation doit être exactement ligneuse, sinon vous ruinerez simplement votre plante. les plantes sont nourries à la fois de cendres sèches et sous forme de solution liquide, qui est utilisée pour l'irrigation.
Le fumier de poulet est également toujours l'un des engrais les plus populaires. Mais vous devez toujours vous rappeler que l'alimentation à partir de litière sous sa forme pure, car elle est impossible à manger, doit toujours être diluée avec de l'eau. Une fois la solution préparée, elle peut être infusée pour le meilleur effet ou utilisée immédiatement. Vous devez arroser les tomates avec cette solution, mais ne vous mettez en aucun cas sur les feuilles, sinon elles brûleront tout simplement et la plante pourrait tout simplement mourir.
Levure - elles contiennent une énorme quantité de nutriments et de minéraux. Grâce à eux, la plante pousse beaucoup plus vite, plus épaisse et plus luxuriante. Vous pouvez utiliser à la fois de la levure sèche en sachet et de la levure brute de poids.
Engrais complexe pour nourrir les tomates
Fertiliser une tomate avec un engrais complexe: photo
Les étagères des magasins spécialisés sont tout simplement remplies d'engrais complexes. Chaque paquet d'un tel engrais a toujours des instructions détaillées pour son utilisation, qui doivent être strictement suivies. Par exemple, l'engrais complexe de la série Kristalon est très apprécié des jardiniers. Ces engrais contiennent toutes les substances nécessaires, les macro et microéléments qui renforcent globalement la plante. Ces engrais sont également livrés avec des instructions, bien qu'ils soient très faciles à utiliser. Les engrais de cette série peuvent facilement remplacer le fumier, l'humus, l'urée, le salpêtre, etc. Toutes les substances contenues dans cet engrais peuvent rester dans le sol jusqu'à plusieurs années. Le complexe minéral finlandais "Kemira" est également devenu très populaire. Il contient également absolument toutes les substances nécessaires à la plante. Et il est également très pratique que cet engrais soit granulé et vendu dans des emballages de différents poids avec des instructions détaillées.
Mais l'engrais du groupe Effecton est reconnu comme le plus écologique, ce qui est très apprécié des jardiniers.Il contient beaucoup de tourbe et d'additifs minéraux. Il fertilise non seulement le sol, mais stimule également la croissance des plantes.
Engrais minéral pour nourrir les tomates
Fertiliser une tomate avec un engrais minéral: photo
De bons plants de tomates ne peuvent être obtenus qu'avec des soins appropriés. La tige du plant doit être épaisse, les feuilles doivent être brillantes et fermes. Ce n'est qu'à partir de cela que vous pouvez obtenir une plante saine qui donne une grosse récolte, et pour cela, vous devez utiliser des engrais minéraux.
Parmi les engrais minéraux pour nourrir les tomates, l'urée ne perd pas sa popularité - cet engrais contient beaucoup d'azote, ce qui augmente le rendement de la tomate. Ils deviennent plus résistants aux maladies et aux ravageurs. L'urée est diluée dans l'eau selon les instructions et utilisée comme irrigation, moins souvent elle est utilisée à sec. Et aussi il peut être pulvérisé avec des plantes.
Le salpêtre est également utilisé depuis de nombreuses années, et du fait qu'il est de différents types : ammoniac, potassium, etc., de nombreux jardiniers l'aiment beaucoup. Le nitrate de calcium aide à la croissance et au développement des tomates, au développement de leur système racinaire, ainsi qu'au renforcement du système immunitaire, les rendant plus résistantes aux maladies. Le nitrate d'ammonium est utilisé pour augmenter le rendement des tomates, mais ici, vous devez faire attention à la dose d'ajout au sol. De plus, il est introduit dans le sol à la fois sous forme liquide, diluée et sous forme sèche. Versez-le dans le sol et mélangez bien.
Le superphosphate est également très couramment utilisé. De plus, il est introduit dans le sol à l'avance, lors de la préparation du site pour les semis. Vous pouvez également l'utiliser dans chaque trou lors de la plantation de plantes.
Nitrofoska est un engrais minéral qui contient les éléments nécessaires à une tomate. Ce sont l'azote, le phosphore et le calcium. Cet engrais est appliqué directement à la plantation, dans chaque trou. Et une semaine après la plantation, la plante peut être arrosée avec une solution de nitrophoska, car 50 g de médicament sont dilués dans 10 litres d'eau tiède.
Engrais pour plants de tomates lors de la plantation
Engrais lors de la plantation d'une tomate, pour les semis: photo
Le Vermicoffee est un aliment biologique qui est principalement utilisé pour les semis. Cet engrais est un extrait aqueux du bigus. Avec ce pansement supérieur, les plantules poussent beaucoup plus vite et se développent mieux. À propos, il a un bon effet sur la formation des racines et l'enracinement des semis. Il contribue également à augmenter le rendement des tomates.
Stimulus est une préparation universelle qui comprend de l'azote, du potassium, du phosphore et divers oligo-éléments. Ce médicament augmente l'immunité de la plante et affecte son développement actif, ainsi que le développement d'un système racinaire solide.
Fertiliser une tomate en serre
Fertiliser une tomate en serre : photo du processus
Pour les tomates cultivées en serre, l'alimentation foliaire est le plus souvent utilisée, presque tous ceux qui cultivent des tomates en serre savent qu'ils doivent être nourris avec les trois types d'engrais: organique, minéral et complexe.
De l'organique - le fumier est le plus souvent utilisé, ou sa solution.
Parmi les minéraux, il s'agit de l'urée, du superphosphate et du salpêtre. Ces substances donneront aux plantes toutes les substances et éléments nécessaires.
Parmi les plus complexes, Nitrofoska, le Maître et le Géant Rouge sont le plus souvent choisis. Tous ont un nombre suffisant de composants pour saturer le sol avec toutes les substances nécessaires.
Grâce aux engrais, les semis s'enracinent mieux dans la serre, s'enracinent plus vite, poussent bien et donnent un gros rendement, car tous les engrais contiennent l'équilibre nécessaire de toutes les substances nécessaires aux tomates.
Il est très important que chaque jardinier obtienne finalement une récolte abondante et de haute qualité. Et les fruits doivent être savoureux et sains, mais sans engrais et fertilisants introduits dans le sol (et cela doit être fait correctement), il est pratiquement impossible d'obtenir ce que vous voulez.Par conséquent, vous devez bien prendre soin des tomates, effectuer un arrosage correct et précis et, bien sûr, choisir un engrais efficace et correct et leur nourrir les plantes à un certain moment. Soit dit en passant, le respect de ces délais est également très important pour la plante elle-même et pour la future récolte.
Fertiliser une tomate : vidéo