Top dressing de pétunias pour une floraison abondante
Contenu:
Le pétunia est une culture qui fleurit très joliment et élégamment. Pour cette raison, il est choisi par de nombreux jardiniers, designers, décorateurs afin d'affiner tel ou tel territoire. Beaucoup de gens pensent que cette plante n'est pas du tout exigeante dans ses soins, cependant, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques et règles. Ce n'est que si ces règles sont respectées que vous pouvez obtenir le résultat souhaité sous la forme d'une belle et abondante floraison. Un facteur important qui affecte directement la qualité de la floraison est la régularité de l'introduction des bons nutriments pour les plantes et l'alimentation des pétunias.
Il est difficile pour un résident d'été novice de comprendre toutes les subtilités et les nuances de la technologie agricole du pétunia. Pour qu'une plante plaise à vos yeux avec ses belles fleurs, vous devez lui donner de la force sous forme d'humidité et une nutrition supplémentaire sous forme d'engrais. Ces étapes de l'agrotechnique pétunia et seront discutées dans ce document.
Nourrir les pétunias : quels sont les engrais
Souvent, les amateurs de fleurs achètent des produits prêts à l'emploi dans les magasins de jardinage qui sont utilisés comme engrais pour les fleurs. En règle générale, ces préparations contiennent un degré élevé de concentration de diverses substances essentielles pour la plante. Avant d'introduire un tel médicament dans le sol, il doit être dilué avec de l'eau dans une certaine proportion. C'est à vous de décider comment utiliser le médicament, en fonction du résultat que vous attendez. Pour une culture comme le pétunia, de nombreux producteurs achètent des engrais liquides. Le plus souvent, ils utilisent Ideal, Agricola, Garden of Wonders, Uniflor. Le remède Bona Forte est également très populaire.
En outre, d'autres formes de fertilisation peuvent être achetées, telles que les engrais secs. De plus, l'alimentation sous forme de granulés est très demandée. Habituellement, ils doivent également être dilués avec une certaine quantité.
Il est très important d'observer le bon ratio, vous pouvez en apprendre davantage sur les instructions qui sont toujours jointes à toute préparation pour certaines cultures. Parmi les engrais sous forme de poudres, les jardiniers utilisent généralement Kemira Lux, Master ou Plantofol.
Il existe également des pansements à effet prolongé, par exemple, la capsule Agricola, Etisso, le nitroammofoska et divers superphosphates peuvent être ajoutés à ce groupe. Le sol ne reçoit pas de suppléments nutritionnels brutalement. Les engrais pénètrent dans le sol avec l'arrosage des fleurs avec de l'eau. Ces engrais granulaires sont souvent appliqués sur le sol juste avant la plantation des plantes. C'est assez pratique, car de cette façon vous avez fait le taux de fertilisation pour toute l'année. Mais en même temps, certains amateurs de fleurs disent qu'une telle fertilisation à elle seule est trop petite pour que les pétunias ravissent les yeux avec une floraison abondante et luxuriante.
Si vous voyez que la plante commence à changer de couleur, par exemple, que les plaques foliaires passent du vert au violet, et que vous observez également que les bourgeons deviennent plus petits, cela signifie certainement que vos plantes souffrent d'une carence en phosphore. Ce problème peut être facilement éradiqué en utilisant des produits liquides. Il vous suffit de remplacer tel ou tel remède par un autre contenant une plus grande quantité de phosphore. Si vous voyez que les plantes ont une meilleure apparence, alors vous avez correctement identifié le problème. Si la plante ne change pas son apparence pour le mieux, alors vous devez chercher des raisons ailleurs.
N'utilisez pas exclusivement de médicaments à effet prolongé, car cela peut facilement entraîner la mort de la fleur.Il est facile d'en faire trop avec de tels engrais et il y a un risque que trop de phosphore pénètre dans le sol. Pour cette raison, la plante peut complètement dépérir. Cela est dû au fait que cette composition chimique restera longtemps dans le sol.
Habituellement, les jardiniers utilisent à peine de tels engrais. Et s'il est utilisé, la posologie indiquée sur l'étiquette du médicament est réduite de deux à trois fois.
La première alimentation des pétunias
La première fois que les plantes doivent être nourries quelques semaines après le semis des graines. Ainsi, vos pétunias pousseront beaucoup plus intensément et la formation du buisson aura lieu dans une version légère. À ces fins, la fertilisation est le plus souvent utilisée dans un complexe dont la composition chimique contient la quantité appropriée d'azote et de phosphore. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mélanges spéciaux qui dissolvent, par exemple le Jardin des Merveilles, Bona Forte ou Idéal. Lorsque vos pétunias commencent à peine à se développer, vous pouvez également utiliser des pansements secs, par exemple Plantofol ou Master.
Il est à noter que le top dressing, qui contient beaucoup de fer, peut empêcher l'apparition de feuillage jaune chez les pétunias. Pour cela, le nitrate d'ammonium ou Feronit est le plus souvent utilisé.
Les plants de cette culture sont nourris, en règle générale, en trois passes:
1) Quand les premières pousses sont apparues. Dans ce cas, il est nécessaire de diviser par deux la concentration des solutions ou des mélanges par rapport à celle indiquée au verso du produit.
2) La deuxième application de pansements est effectuée après durcissement des plantules. Les plantes doivent devenir un peu plus fortes et s'habituer à l'environnement.
3) La troisième fois les semis sont traités juste avant de planter les plantes dans leur habitat permanent.
Deuxième alimentation des pétunias
Après avoir trouvé les premiers boutons floraux, les plantes peuvent être traitées avec Planfotol. Il contient la quantité requise de potassium. Il est préférable d'utiliser un pistolet pulvérisateur fin à cet effet.
Pour former un buisson de pétunia à la floraison luxuriante, vous pouvez utiliser un engrais qui se dissout facilement dans l'eau, le cristal vert. À l'aide de cette préparation, les semis de pétunias sont nourris. Pour cinq litres d'eau, il y a environ une cuillère à café de ce produit. Remuez bien la solution, puis traitez vos fleurs une fois tous les trois à quatre jours. Pendant que la plante est en fleurs, il ne vaut pas la peine de pulvériser ce médicament.
Lorsque la plante fleurit, il est préférable d'utiliser d'autres médicaments, par exemple Crystalon, Scotts, Kamera, Aquarin. Cela ne devrait pas être fait plus d'une fois tous les dix jours.
Pour que vos pétunias fleurissent abondamment et abondamment, vous devez utiliser des engrais riches en calcium.
Afin d'appliquer des engrais plus souvent (par exemple, après une journée), vous devez réduire le degré de concentration, environ trois à quatre fois.
Pour que les bourgeons soient plus gros, le pétunia est fertilisé avec des médicaments tels que le Zircon et l'Epin. Quant aux nouvelles branches, elles se forment grâce au calcium. Si vous souhaitez prolonger la floraison, vous pouvez utiliser un top dressing tel que le Kristalon marron ou rose.
Si le sol de la zone ou du pot où pousse le pétunia a un niveau de fertilité suffisant, une fertilisation supplémentaire n'est pratiquement pas nécessaire. Le seul moment, il faut enlever les bourgeons qui se sont fanés de temps en temps. Vous ne pouvez pas ajouter trop de nutriments, ils ne peuvent être ajoutés au sol qu'en fonction des proportions indiquées dans le mode d'emploi. Aussi, pour se rassurer, vous pouvez préparer une concentration plus faible que celle indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, vous pourrez obtenir un résultat décent.
Comment pouvez-vous nourrir le pétunia
Nourrir les pétunias de diverses manières. Nous vous parlerons des plus populaires.
1) Application d'engrais au sol.Cela dépend beaucoup de la valeur nutritive du sol dans lequel pousse le pétunia, en particulier de son apparence. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais au sol de temps en temps. La terre doit être fertile et contenir tous les éléments et substances nécessaires à la croissance et au développement normaux des pétunias. Pour que les plantules se sentent bien, une certaine quantité de tourbe est introduite dans le sol. De plus, c'est un bon système de drainage. Avant de semer des graines dans le sol, il est traité avec des préparations fongicides. Ainsi, vous sauverez vos jeunes plants d'une maladie telle que la jambe noire. Si un tel outil n'était pas à portée de main, désinfectez le sol avec une solution de permanganate de potassium.
2) Traitement des graines de pétunia. Tout dépend de la qualité des graines. Y compris à quel point la plante poussera et se développera activement, combien de bourgeons il y aura et combien de temps les fleurs vous raviront. Souvent, dans les magasins de jardinage, ils vendent des graines déjà préparées pour la plantation, elles n'ont plus besoin d'être traitées avec quoi que ce soit par elles-mêmes, mais leur prix est généralement plus élevé. Si vous avez les graines les plus simples, vous devez les traiter avant de les planter. Après avoir semé les graines, vous devez ajouter de l'acide succinique au sol légèrement sec. Ainsi, il y aura une chance que les pousses de pétunia apparaissent plus rapidement.
3) Top dressing des plantes jeunes et adultes. Quelques semaines après que les semis ont été plongés, la prochaine alimentation est effectuée. Pour que les buissons de pétunia poussent plus intensément, une certaine quantité d'azote est nécessaire et pour que les bourgeons se développent correctement, du potassium et du phosphore sont nécessaires.
Afin de protéger vos fleurs de malheurs tels que la chlorose ou les feuilles jaunes, vous pouvez traiter les plantes avec Feorovit. Grâce au chélate de fer, qui entre dans la composition du médicament, ces problèmes disparaîtront. Habituellement, j'utilise ce remède trois à quatre fois avec un intervalle de cinq à six jours. Mieux encore, lorsque les engrais sous la racine seront remplacés par un pansement supérieur sur les feuilles.
Afin de procéder à l'alimentation foliaire, les feuilles de la plante sont souvent traitées par divers moyens. Notez que presque tous les aliments liquides sont utilisés comme alimentation foliaire. À cette fin, il faut ajouter à ces produits plus d'eau que ce qui est indiqué sur l'étiquette. De cette façon, vous pouvez guérir la plante d'une maladie particulière, si elle n'est pas trop négligée. L'effet de tels pansements vient en peu de temps.
Comment bien arroser le pétunia
L'alimentation correcte des pétunias n'est qu'une des étapes du soin des pétunias, mais la bonne technique agricole ne s'arrête pas là. Un élément très important est le régime d'arrosage correct pour les plantes. Ceci afin de garantir que les plantes se sentent à l'aise pour la formation de belles fleurs en grande quantité.
L'arrosage est effectué, en règle générale, le matin ou le soir. Il est préférable d'utiliser de l'eau de fonte ou de pluie à ces fins. L'eau doit être de trois à quatre degrés plus chaude que le sol lui-même. La qualité de l'eau doit être d'un niveau élevé. Si cela ne se produit pas, le sol s'effondrera, le niveau d'acidité du sol s'aggravera, les engrais seront moins absorbés par le système racinaire. En conséquence, la croissance et le développement du pétunia seront bien pires, de plus, il y aura un risque que le système racinaire "attrape" la maladie. Arrosez soigneusement les plantes, versez de l'eau sous la racine elle-même, ne laissez pas l'humidité pénétrer sur les fleurs.
Pour que vos pétunias fleurissent abondamment, abondamment et longtemps, il est recommandé d'utiliser des engrais en combinaison et non séparément. De plus, n'oubliez pas le bon régime d'arrosage. L'eau doit être de bonne qualité.