Garnir les fraises au printemps
Contenu:
Nourrir les fraises au printemps: à quelle heure
La quantité de fraises que vous récoltez dépend non seulement des conditions météorologiques dans lesquelles elles sont cultivées, mais aussi du type de soins que vous leur prodiguez. C'est l'alimentation des fraises au printemps qui affecte le type de récolte que vous obtenez. La qualité et la quantité de la récolte de fraises en dépendent. Les premiers engrais doivent être appliqués lorsque la température du sol atteint +10 degrés. Si le sol est froid, l'engrais peut ne pas être bien absorbé. Environ la première tétée tombe en avril. Pour la première alimentation, les engrais azotés sont les mieux adaptés, car c'est l'azote qui affecte la croissance et le développement des fruits et de la brousse dans son ensemble. La deuxième alimentation est effectuée au début du bourgeonnement, la troisième alimentation a lieu pendant l'offrande des fruits. Les engrais qui contiennent du potassium et du phosphore sont les meilleurs pendant ces périodes. Vous pouvez également appliquer des engrais azotés, mais en plus petite quantité. Si vous nourrissez au bon moment ou choisissez le mauvais engrais, cela peut affecter négativement le développement du buisson et des baies.
Nourrir les fraises au printemps: engrais
Les mêmes types d'engrais conviennent aux fraises qui sont utilisées pour d'autres cultures.
· Engrais minéraux. C'est un engrais pratique car vous pouvez facilement l'appliquer à chaque plante en le dissolvant dans l'eau. Avant que la culture ne commence à fleurir, vous pouvez utiliser les types d'engrais suivants: nitrate, urée (engrais azoté), superphosphate (engrais phosphoré), sulfate de potassium, potassium magnésium (engrais potassique), vous n'avez pas besoin d'utiliser d'engrais chlorés. Les engrais complexes sont également bien adaptés, qui contiennent une grande quantité d'oligo-éléments nécessaires au développement des fraises. Vous pouvez utiliser des cendres ordinaires comme engrais. Pour ce faire, prenez 0,5 kg par 1 m². lits m. avec des fraises.
· Engrais organiques. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'engrais chimiques, vous pouvez utiliser des engrais organiques. D'un autre côté, de nombreux jardiniers pensent que les engrais organiques sont les plus adaptés aux fraises. En matière organique, c'est assez bon : fumier de bétail, compost, fientes d'oiseaux. Il n'est pas recommandé d'utiliser du fumier frais, car il contient une teneur élevée en azote et en micro-éléments nocifs. Le fumier frais peut être appliqué à l'automne, afin qu'il ait le temps de se décomposer avant le printemps, et il remplira également une bonne fonction de chauffage du sol et du système racinaire. Le compostage n'est pas si difficile. Il suffit de le placer autour de chaque buisson, tandis que vous devez vous éloigner un peu du centre, en une fine couche - jusqu'à 5 cm.
Recettes folkloriques
En plus des engrais ci-dessus, il existe des recettes d'engrais qui ont été testées par plus d'un jardinier et qui ont fait leurs preuves.
· Infusion aux herbes. Convient pour lui : herbe tondue, mauvaises herbes, fanes de légumes, orties. Coupez l'herbe en petits morceaux, remplissez le tonneau à moitié, laissez reposer 10-11 jours, filtrez, puis ajoutez de l'eau (1:10) et versez 0,5 à 1 litre de l'infusion obtenue sur chaque arbousier.
· Infusion de levure. Pour une telle infusion, vous devez prendre : Levure (50 g) Sucre (50 g) 1 litre d'eau tiède. Mélangez tous les ingrédients puis ajoutez encore 5 litres d'eau. Ajouter 0,5 à 1 l d'engrais. Mais on sait que la levure est capable d'éliminer le potassium du sol. Par conséquent, après avoir effectué une telle alimentation, après une semaine, vous devez ajouter des engrais potassiques. En savoir plus sur l'alimentation avec de la levure ici.
· Iode.En utilisant l'iode comme pansement supérieur, vous pouvez également prendre des mesures préventives contre les infections par diverses maladies. Vous devez prendre un seau d'eau et y ajouter 5 à 10 gouttes d'iode. Mélangez soigneusement le tout et appliquez en spray avant le début de la floraison. Mais vous ne devez pas dépasser le dosage, afin de ne pas nuire au buisson.
Comment appliquer de l'engrais
Vous pouvez commencer à nourrir les fraises à partir de 2 ans après la plantation d'un buisson. Vous pouvez appliquer des engrais minéraux et organiques. Le top dressing peut être appliqué à la fois sous la racine et sur les feuilles. En ce qui concerne l'alimentation des racines, vous pouvez prendre du salpêtre, des infusions d'herbes et de la levure pour arroser sous la racine. Les infusions fonctionnent bien pour les jeunes plantes, car elles améliorent la qualité et la vitesse de récolte, et ont également un bon effet sur le goût des fraises. De plus, vous ne pouvez pas arroser avec des solutions, vous pouvez prendre des granulés d'engrais et les saupoudrer simplement sur le sol. ils entreront eux-mêmes à l'intérieur lorsque vous arrosez les buissons. Le pansement foliaire est bien adapté lorsque vous commencez à remarquer que le buisson manque d'un engrais spécifique. Étant donné que la fertilisation à travers les feuilles sert à une assimilation rapide et à une livraison rapide de l'élément souhaité. Mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent remplacer l'alimentation des racines. Un pansement foliaire peut être appliqué entre les pansements radiculaires. Il est préférable de pulvériser le matin ou le soir. Cela ne vaut pas la peine de passer la journée, car les gouttelettes restantes peuvent provoquer des brûlures sous l'influence de la lumière directe du soleil.
Vous pouvez utiliser les recettes d'alimentation foliaire suivantes :
· Première tétée : 2 c. molène, 1 cuillère à soupe. sulfate d'ammonium dans 1 seau. La solution résultante est traitée avec 1 buisson de 1 litre.
· Deuxième tétée : prenez 1 seau d'eau tiède, ajoutez-y 1 cuillère à café. nitrate de potassium. Il est utilisé pour 1 buisson de 0,5-1 l de solution.
· La troisième alimentation. les engrais complexes, qui ont une bonne composition en micro-éléments, sont bien adaptés pour cela. Avant le début de la floraison, vous pouvez fertiliser avec de l'acide borique. Mais il faut le diluer avec de l'eau (2 cuillères à soupe d'acide borique pour 10 litres d'eau), ajouter également un peu de manganèse (2 g) et de la poudre de cendres (1 verre) à cette solution.
Top dressing pour fraises remontantes au printemps
Le temps et le type de vinaigrette pour ce type de fraise sont différents.
Conditions d'alimentation :
· La première alimentation - après la fonte des neiges. Prenez de l'urée (1 boîte d'allumettes pour 1 seau d'eau) - 0,5 litre d'engrais pour 1 buisson.
· La deuxième alimentation est l'apparition de pédoncules. Vaporiser 1 verre de cendre par 1 m². m. lits.
· La troisième alimentation est le début de la floraison. prendre de l'acide borique (5 g pour 10 litres d'eau). Si vous effectuez une alimentation printanière de poux de fraise à un certain moment et au bon dosage, vous pouvez obtenir de bons rendements pendant longtemps.