Nourrir les fraises avec de la levure: recettes, termes
Contenu:
Nourrir les fraises avec de la levure est la meilleure fertilisation ! Premièrement, parce qu'il n'y a pas de chimie dedans et qu'une telle vinaigrette est préparée à la maison à base de levure de boulanger ordinaire. Et, deuxièmement, c'est simple, pas cher du tout et contribue à une bonne récolte de votre baie préférée.
Nourrir les fraises avec de la levure: les avantages de l'utilisation
Les levures unicellulaires, dont la composition a changé suite à l'évolution, gagnent en popularité en horticulture Les biologistes soutiennent que leur existence normale sera garantie sous forme liquide. Les formes les plus courantes de levure sont : de boulangerie, de bière, de pression, de vin, instantanée, sèche.
Un plat allant au four est mieux utilisé pour fertiliser les buissons de fraises.
L'humanité connaît depuis longtemps les propriétés bénéfiques de ces champignons. Ils sont utilisés pour les plats culinaires, l'alcool, ainsi que pour le soin de diverses plantes cultivées. La levure contient des acides gras, des acides aminés, des glucides et divers éléments chimiques.
Les cultures régulièrement nourries avec de la levure ne seront jamais déficientes en vitamines B, cytokinine et autres micro- et macroéléments. Et, bien sûr, ces plantes poussent bien et produisent de délicieux fruits.
La levure est connue depuis longtemps comme un merveilleux activateur de croissance et un réservoir de micro-organismes bénéfiques. Nourrir les fraises avec de la levure augmente la capacité des plantes à lutter contre de nombreuses maladies, renforce le système racinaire, donne de la splendeur au feuillage et augmente la fructification. Les petites moustaches de fraise prennent racine plus tôt, les rosettes se développent bien.
Cela est dû au fait que, grâce aux micro-organismes, l'activité de traitement de la matière organique est intensifiée. En conséquence : plus de substances phosphorées et azotées sont libérées, et celles-ci, à leur tour, ont un effet positif sur la croissance de la plante entière.
Nourrir les fraises avec de la levure: options d'alimentation
Nourrir les fraises avec de la levure: photo
- Prenez de la levure vivante (50 g) et placez-la dans 1 litre d'eau tiède. Juste avant de commencer à travailler avec les plantes, ajoutez encore 4 litres d'eau. Au total, vous obtiendrez 5 litres d'engrais précieux.
- La levure en granulés (version sèche) est souvent utilisée. Une cuillère à café de granulés dans 1 litre d'eau tiède, plus 1 c. sucre, tout le monde insiste pendant environ deux heures. Ajoutez ensuite 4 litres d'eau et le tour est joué.
- Avec la levure de boulanger, la préparation de la solution est la suivante. 200 g de levure sont dilués dans de l'eau (1 l). Plus tard, lorsque la levure est complètement dissoute, plus d'eau est versée dans le mélange, portant le volume à 10 litres.
- Cette recette est pour ceux qui veulent faire un mortier à l'avance pour pouvoir fertiliser plus tard. 100 grammes de levure vivante sont dilués dans un seau d'eau et laissés à infuser pendant une journée.
- Et cette recette pour nourrir les fraises avec de la levure, de l'herbe hachée et du pain, ce qui enrichira considérablement l'alimentation. Vous devez prendre de l'herbe hachée (1 seau) et la placer dans un grand récipient avec de l'eau. Ajoutez-y un demi-kilo de levure et un demi-kilo de pain sec. Insistez tout pendant deux jours.
- Versez une poignée de terre, 1 comprimé d'acide ascorbique, 2 cuillères à soupe dans un seau d'eau de cinq litres. sucre, 1 cuillère à soupe. sec levure. Gardez tout à l'abri de la lumière pendant cinq jours.Avant de commencer le processus de fertilisation, diluez avec de l'eau dans un rapport de un à dix.
Si le problème concerne la levure de boulanger, ce n'est pas une cause d'excitation, mais une opportunité de fabriquer de la levure naturelle de vos propres mains. Et ils ne seront pas pires que ceux achetés.
Nourrir les fraises avec de la levure: recettes, comment faire
Un supplément de levure de fraise peut être fait avec du houblon ou du blé.
Solution de levure de houblon
Vous devez acheter des cônes de houblon dans n'importe quel kiosque de pharmacie, vous avez besoin d'un verre.
Verser les cornets dans une casserole d'un litre et demi d'eau, porter à ébullition et cuire à feu doux pendant une heure. Refroidir et filtrer le "bouillon" avec des cônes, ajouter 2 c. l. farine et sucre cristallisé, mis dans une pièce sombre et chaude pendant deux jours, afin que le processus de fermentation commence. Lorsque la fermentation commence, ajoutez 2 pommes de terre bouillies finement râpées et laissez reposer encore 24 heures.
Vous devez nourrir les fraises, préalablement diluées avec de l'eau (1 verre de solution pour 10 litres d'eau).
Engrais au levain de blé
Broyer les graines de germe de blé. Ajouter 2 cuillères à soupe à un verre d'un tel mélange. farine de blé et 2 c. Sahara. La masse crémeuse est bouillie sur le feu pendant environ 15 minutes. Retirez du feu et regardez ce qui se passe ensuite. La fermentation commencera dans environ une journée. Avez-vous remarqué que la masse a fermenté? Diluez-le dans un seau d'eau et nourrissez vos fraises préférées.
À propos du meilleur moment pour nourrir les fraises avec de la levure
Ces dernières années, de nombreux résidents estivaux sont particulièrement tombés amoureux des engrais à base de levure et les utilisent également pour les légumes, les baies et les plantes d'intérieur. Il y a, bien sûr, des sceptiques qui ne comprennent pas les avantages et l'effet toujours bénéfique des pansements à la levure pour les plantes de jardin et d'intérieur.
Revenons aux fraises. Pour dix fraisiers, en moyenne, jusqu'à 5 litres d'engrais liquide de levure sont nécessaires. Cette quantité de "cocktail nutritif" est suffisante pour les plantes pendant deux mois. Ensuite, l'alimentation doit être répétée.
Pendant toute la saison de croissance, vous devez effectuer 3 procédures pour nourrir les fraises avec de la levure:
- pendant le bourgeonnement et la floraison;
- pendant la période d'apparition des fruits;
- dans la période suivant la récolte.
Première alimentation des fraises avec de la levure au printemps
La première alimentation de fraises au printemps avec de la levure: photo
Pour la première fois, les fraises sont nourries avec de la levure dans les premiers jours du printemps, dès que la neige a fondu, la terre se réchauffe. Les buissons de fraises doivent être desserrés, collectés et jetés, et immédiatement nourris la plante avec des engrais à base de levure. La plante se réveille immédiatement, commence à se lever et à pousser la végétation. Un peu de temps passera et les premières fleurs apparaîtront. Les gelées printanières ne sont pas exclues en ce moment, mais les plantes nourries sont beaucoup plus résistantes et tolèrent mieux de tels sauts de température.
À propos de la deuxième alimentation
La prochaine alimentation avec de la levure de fraise est effectuée lorsque les baies apparaissent. Quand ils ne sont pas encore mûrs, il est temps ! Les nutriments contenus dans l'engrais de levure accéléreront la maturation des baies, de plus, avec une augmentation de leur masse et de leur taille. Les producteurs de fraises savent l'arroser le plus souvent possible en ce moment. S'il n'est pas correctement arrosé, après un certain temps, votre cultivar deviendra sauvage avec de petites baies amères et de petites feuilles.
À propos de la troisième alimentation
Pour la troisième fois, nourrir les fraises avec de la levure sera utile immédiatement après la récolte. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de tondre le feuillage après la récolte. À ce stade, le desserrage, le nettoyage des mauvaises herbes, du feuillage séché et des moustaches inutiles sont nécessaires.
Le volume de la troisième vinaigrette de levure est d'environ 5 litres pour 10 fraises.
La levure pour plantes de jardin peut être utilisée plus souvent, mais dans ce cas, sa concentration devrait être deux fois moindre. Après une telle fertilisation, vous remarquerez immédiatement le résultat: les buissons deviennent plus moelleux et les baies deviennent plus grosses.
Néanmoins, ils ne doivent pas être utilisés souvent, car en raison de l'action du champignon de la levure dans le sol, la teneur en potassium et en calcium diminue.
À propos de l'alimentation foliaire des fraises avec de la levure
L'alimentation foliaire des fraises avec de la levure comme pulvérisation du feuillage est également nécessaire pour la baie, ainsi que la fertilisation habituelle du sol. Pour que la pulvérisation soit uniforme et que la pulvérisation n'atteigne pas le feuillage, prenez un arrosoir avec un flacon pulvérisateur (une buse fine convient également).
L'alimentation foliaire en levure est recommandée trois fois pendant toute la saison de croissance.
Sur l'utilisation de solution de levure lors de l'enracinement des boutures et lors du trempage des graines
Des études ont montré qu'avec l'aide de la levure, les rosettes de fraises prennent racine rapidement et poussent beaucoup plus vite.
Pour ce faire, prenez une tige et placez-la dans une solution aqueuse avec de la levure pendant 24 heures, puis changez la solution en eau propre. Vous serez surpris de la façon dont la plante prendra forme au fur et à mesure que le système racinaire se développera.
Soit dit en passant, les graines germeront plus rapidement si vous les mettez dans une solution de levure. La plante elle-même, ainsi germée, est beaucoup plus forte et plus résistante aux influences néfastes.
Quelques autres secrets de l'alimentation à la levure de fraise
Et pourtant, il n'est pas nécessaire de les utiliser souvent, car du fait de leur action dans la terre, la teneur en potassium et en calcium diminue. Assez trois fois par saison : au moment de la floraison, de la fructification et après la récolte.
Si la plante est faible ou malade, c'est le moment de se nourrir. De plus, pendant la période de transplantation, n'oubliez pas de nourrir la plante avec de la levure.
Il est important de se rappeler que l'alimentation des fraises avec de la levure doit être effectuée par temps chaud, car dans un sol froid, l'effet de l'alimentation en levure est plus faible, ce qui réduit l'efficacité de l'action sur la plante.
Pour reconstituer la quantité de calcium et de potassium (elle diminue avec l'action du champignon de la levure), de la cendre de bois est introduite dans le sol à proximité des rosettes de fraises.
Alors, ayez toujours un sac de levure à portée de main. Ensuite, vos plantes seront fortes, robustes et vous raviront inlassablement avec des fruits juteux et gros.
Nourrir les fraises avec de la levure: vidéo