Nourrir les concombres et les tomates avec de la levure
Contenu:
Quelle est l'utilisation de la levure comme pansement supérieur
Souvent, il est difficile de récolter une culture sur un site. Les raisons peuvent être diverses : maladie, intempéries, mauvaise composition du sol. Afin d'augmenter en quelque sorte le rendement, les jardiniers ont recours à divers pansements. Peu de gens savent que vous pouvez utiliser non seulement des engrais achetés, mais également des moyens simples et abordables. L'alimentation avec de la levure est l'un de ces remèdes.
La levure est juste un tel remède. Le plus souvent, la levure est utilisée comme vinaigrette pour les concombres. Le principal avantage est que la levure est une substance respectueuse de l'environnement. En utilisant la levure comme engrais, les plantes ne sont pas capables d'accumuler des substances nocives. La levure est dépositaire d'oligo-éléments essentiels et utiles nécessaires au développement de diverses cultures. Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait que le sol après l'application de levure peut s'acidifier et que le calcium et le potassium seront également lessivés. Et sans ces éléments importants, il est difficile d'imaginer une bonne fructification. Pour éviter cette situation, la cendre de bois doit être ajoutée au sol avant d'ajouter la levure.
Les avantages de l'alimentation avec de la levure pour les concombres et les tomates sont les suivants :
- Stimule la croissance des tiges, du système racinaire et des feuilles.
- Améliore la fonction de protection.
- Améliore la quantité et la qualité de la récolte.
Dans quels cas et pendant combien de temps pouvez-vous utiliser un tel top dressing
Pour les concombres, l'alimentation en levure peut être effectuée 1 fois en 10 jours et pour les tomates - 1 fois en 14 jours. La levure fraîche ou sèche pour la cuisson du pain convient comme engrais. Mais la levure fraîche est plus efficace. N'oubliez pas que lorsque vous diluez de la levure dans de l'eau, elle doit être tiède. N'utilisez jamais d'eau chaude ou froide. Si vous utilisez de la levure sèche, n'oubliez pas d'ajouter du sucre. Ceci est nécessaire pour réaliser le processus de fermentation. Il est préférable d'appliquer ce top dressing 4 fois par saison :
- Pendant le semis ;
- Après avoir transplanté la culture dans un lieu permanent ;
- Pendant la période de floraison;
- Pendant la fructification.
N'en faites pas trop avec le top dressing, car cela peut affecter la récolte, et il peut, au contraire, devenir beaucoup plus petit. Il sera optimal d'appliquer 3 pansements par saison. N'utilisez pas de pansement à la levure tant que le sol n'est pas bien réchauffé. Avant d'ajouter de la levure, le sol doit être légèrement humidifié.
Nourrir avec de la levure pour les concombres
La levure de concombre est utilisée dans les moments suivants :
- Quand 2 feuilles apparaissent.
- Pendant la période de floraison.
- Lorsqu'un afflux actif de fruits apparaît.
Vous pouvez utiliser une vinaigrette à la levure après avoir planté des concombres en pleine terre. Aussi, n'appliquez pas souvent beaucoup d'engrais de levure. Cela affectera négativement à la fois la récolte et l'état de la culture elle-même.
Nourrir avec de la levure pour les tomates
En utilisant de la levure de tomate, vous améliorerez non seulement la qualité et la quantité de la récolte, mais aussi le goût de la tomate, les tomates deviendront plus sucrées. La première fois qu'un top dressing à la levure de tomate peut être utilisé après la transplantation des tomates, le deuxième top dressing peut être fait au début de la floraison ou lorsque les tomates sont transplantées dans un endroit permanent. De telles vinaigrettes sont nécessaires pour les tomates jusqu'à 3 fois par saison. Avant la floraison et la fructification, vous pouvez effectuer la procédure de pulvérisation. Cette procédure aidera à protéger les tomates de diverses maladies.
En utilisant un supplément de levure, vous pouvez augmenter à la fois la qualité et la quantité de la récolte de tomates et de concombres. Vous pouvez utiliser en toute sécurité ce produit sûr comme engrais.