Plombagine
Contenu:
Plumbago : description de la plante
Plumbago: photo
Plumbago (Cochon - son deuxième nom) est apparu pour la première fois en Afrique du Sud. La plante peut être trouvée dans une vallée fluviale, à travers des fourrés d'arbustes, dans une forêt tropicale sèche, dans la ceinture inférieure, dans les contreforts des montagnes. Le sol pour faire pousser cette plante doit être lourd. Pour préparer un mélange de sol, vous aurez besoin d'une combinaison de feuilles et de gazon, de tourbe, d'humus et de sable. Tous les ingrédients sont pris dans des proportions de 1: 2: 1: 1: 1: 1. Pour faire pousser une plante à la maison, elle est utilisée comme plante ampeleuse. en été, il est permis de planter en pleine terre des plantes de formes standard, ou celles qui ont été cultivées comme des vignes sur des treillis. Afin de créer une tige, le choix est fait en faveur de la tige la plus solide et attachée à des supports, qui doivent être placés en position verticale (vous pouvez utiliser un bâton planté dans le sol). Après cela, la tige est coupée à la longueur dont vous avez besoin. Tiges faibles qui restent à couper. Dans 3 ans, peut-être un peu plus, une couronne commencera à pousser dans la partie supérieure de ces plantes, qui se distinguera par la splendeur et l'éclat de son apparence, qui comprendra de longues tiges pendantes ou tendues. En été, ils sont décorés d'inflorescences aux fleurs bleutées. Le genre Plumbago comprend environ 12 variétés, qui comprennent des arbustes, des arbustes et des plantes herbacées vivaces. cependant, une seule variété peut être cultivée à la maison - le plumbago (cochon) en forme d'oreille. Plumbago auriculaire est un arbuste grimpant à fleurs, doté de tiges longues et flexibles qui ressemblent à des vignes ou à des brindilles. L'ensemble du feuillage alterne peut être spatulé ou lancéolé inversé, à pétiole court ou sessile. La base est en forme de coin et le sommet est émoussé. La surface des pousses et le côté cousu des feuilles ont une couche de poils qui ont une forme écailleuse. Là où les feuilles s'attachent aux pousses, on peut voir 2 petites stipules, en forme de rein, qui ressemblent à des oreilles. La floraison commence au début du printemps et se poursuit jusqu'à la fin de l'été. Pendant cette période, des inflorescences luxuriantes qui ressemblent à un parapluie, composées de fleurs de couleur blanc neige ou bleuâtre, commencent à pousser au bout des tiges. La surface du calice a une couche de poils glanduleux et collants. La corolle des pétales de l'épine d'un tube mince et long commence à se transformer assez brusquement en un limbe à cinq membres en forme de pointe. La plante peut être attaquée par des cochenilles ou des tétranyques.
Plumbago : soins à domicile
Plumbago : vidéo
Éclairage. Les fleurs de plumbago aiment la lumière et l'éclairage doit être suffisamment lumineux.
Température. En été, comme l'assurent de nombreux jardiniers expérimentés dans la culture de cette plante, il est préférable de transférer la plante à l'air libre, il peut s'agir d'un jardin ou même d'un balcon. En hiver, la plante convient mieux à une pièce lumineuse et fraîche, dans laquelle le régime de température variera de +6 à +10 degrés.
Arrosage. Lorsque les fleurs de plumbago présentent une croissance intensive, arrosez suffisamment la plante. Pendant la période fraîche, l'arrosage doit être modéré.
Niveau d'humidité. La plante plumbago n'a pas besoin d'être pulvérisée, car la plante plumbago bleue peut bien tolérer de faibles niveaux d'humidité.
Nous sommes engagés dans une greffe. Il est préférable de transplanter la plante au printemps. mais avant de le faire, les tiges de la plante devront être raccourcies.
Nous sommes engagés dans la multiplication des plantes
Fleur bleue plumbago: photo
Le plumbago est bien adapté à la méthode de multiplication par bouturage. les boutures peuvent s'enraciner dans le sable assez rapidement, mais vous devrez vous occuper de créer un chauffage de fond à l'avance. Si vous remarquez que le feuillage a pris une teinte brunâtre alors que la floraison s'est arrêtée, cela peut indiquer un arrosage trop rare du plumbago.