ciel étoilé de pétunia
Contenu:
Le pétunia romantique et délicat Le ciel étoilé est le protagoniste des compositions floristiques sur les vérandas, les jardins, les parcs et les places. Une fleur d'une beauté vraiment magique avec une palette de nuances lumineuses.
Pétunia Ciel étoilé: l'histoire de la variété
Dans une nature vierge, le pétunia vit dans les régions tropicales du Brésil, de la Bolivie, de l'Uruguay, vous pouvez le trouver en Amérique du Sud et du Nord. La variété des espèces est étonnante. Aujourd'hui, leur nombre est inférieur à quarante. La première mention de pétunia remonte au XVIIIe siècle, mais la variété de pétunia Starry Sky, ou « Night Sky » a été élevée relativement récemment, en deux mille quinze en Allemagne. En raison de son apparence futuriste unique, la fleur a rapidement gagné en popularité dans le monde entier.
Pétunia Ciel étoilé: description de la variété
Pétunia Ciel étoilé: photo variété
La variété Petunia Starry sky est un représentant de la famille Solanov. En général, la plante est assez compacte, mais à l'état sauvage, cet arbuste vivace peut atteindre une hauteur d'environ un mètre. Cette variété est un hybride de pétunias.
- Les fleurs sont violet foncé avec de nombreux points blancs sur les pétales. La couleur peut varier en fonction de la nature du sol, du système d'irrigation et de l'ensoleillement.
- Pétunia Ciel étoilé pousse dans de petits buissons, il se caractérise par une période de floraison précoce.
- La formation de bourgeons presque continue assure une floraison de longue durée pendant trois mois.
- Le pétunia Starry sky est souvent cultivé non seulement dans les parterres de fleurs habituels, mais également dans des paniers et des pots décoratifs. Les tiges magnifiquement étalées se ramifient, créant des formes bizarres. Chaque pousse a un grand nombre de branches, elles poussent rapidement et poussent avec des bourgeons aérés.
- Les feuilles sont généralement de couleur vert foncé et légèrement veloutées au toucher. Les fleurs sont luxuriantes, avec cinq pétales arrondis.
- Dans des conditions de jardin, la plante est annuelle.
Pétunia Ciel étoilé Chrysalide
Un autre type de pétunia Ciel étoilé est la nymphe. Il a été nommé ainsi pour une raison. Considérez les caractéristiques du pétunia Ciel étoilé Pupa. Des fleurs rose vif avec des inclusions blanches s'affichent sur fond de feuilles vertes luxuriantes. Ces inflorescences panachées ressemblent à des robes de poupées fantaisie.
Pétunia Ciel étoilé Chrysalide: photo de la variété
Guide de plantation rapide
Propagation du pétunia Le ciel étoilé ne doit être constitué que de boutures. La méthode n'est pas difficile, même un débutant peut la gérer. L'essentiel est de suivre les recommandations de base.
Pour ce faire, vous devez couper une tige avec deux nodules de dix centimètres de long. Retirez toutes les fleurs et les feuilles, plongez la bouture dans l'eau et laissez reposer pendant deux semaines. Ce temps est suffisant pour que les premières racines apparaissent et la tige peut être immergée dans le sol. Après quatorze jours supplémentaires, placez la pousse dans un pot dans un endroit ombragé pour commencer le processus d'enracinement.
Pour déplacer une fleur vers un lieu de résidence permanent en pleine terre, il convient de choisir un temps nuageux. Il est conseillé d'agir dans l'après-midi. Nous préparons des trous carrés avec des côtés de dix centimètres.
Nous maintenons une distance d'une trentaine de centimètres entre les trous. Nous transférons les jeunes plants du conteneur, sans endommager le morceau de terre, dans les évidements prêts à l'emploi.
Recouvrez le sol d'une couche de paillis. Cela est nécessaire pour accélérer le processus d'enracinement. À ces fins, la tourbe ou l'humus convient.
Et bien sûr, n'oubliez pas d'arroser.
Quel sol faut-il pour pétunia Ciel étoilé ?
Le sol de la composition suivante est optimal pour le pétunia : en deux parties de tourbe, en deux parties de terre gazonnée, en deux parties de sol feuillu, deux parties d'humus et une partie de sable. Comme la culture aime les sols légers, il est conseillé de tamiser le sol et d'apporter de l'humidité immédiatement avant la plantation.
Un pétunia végétatif Ciel étoilé a besoin d'un sol meuble avec une circulation d'air suffisante, qui ne doit pas être compacté à la suite d'un arrosage abondant, mais en même temps maintenir un équilibre hydrique.
Lorsqu'il s'agit d'exposition au soleil, le pétunia aime la lumière diffuse et douce. Par conséquent, les zones semi-obscures sont favorables à la plantation.
Cependant, pour une floraison luxuriante et un bon développement, une journée de lumière d'une durée d'environ treize heures est nécessaire. En cas de manque d'éclairage, un éclairage supplémentaire est utilisé.
Comment entretenir correctement la variété Starry Sky de pétunia végétatif ?
Quand on voit une belle fleur, on pense souvent qu'elle nécessite des soins difficiles. Dans la variante avec pétunia, ce n'est pas du tout le cas. Cependant, les règles de base doivent être respectées.
La fleur se sentira bien à des températures diurnes ne dépassant pas trente-huit degrés, la nuit, il est souhaitable que la température ne descende pas en dessous de dix degrés. Après tout, c'est la différence de température qui est nécessaire à la formation de taches blanches.
Mode humidité... Une fois que nous avons placé le pétunia dans le pot, il est important d'assurer un arrosage régulier. L'eau doit être arrosée directement sous la racine, en évitant le contact avec les bourgeons ou les fleurs.
- Nous l'arrosons au fur et à mesure que le sol s'assèche. Et cela se produit généralement tous les trois jours.
- Arroser la variété de pétunias Ciel étoilé est meilleur avec de l'eau décantée à température ambiante.
Comme toutes les cultures, le pétunia du ciel étoilé a besoin d'être nourri. Pour les pétunias poussant dans un espace confiné, comme un pot de fleurs ou un pot de fleurs, le top dressing est le plus important.
- Fertilisation primaire nous réalisons avec de la graisse minérale phosphorée. Une telle alimentation est nécessaire pour que le système racinaire se forme correctement. Vous pouvez préparer la solution vous-même. Pour cela, il nous faut : une cuillère à soupe de super phosphate et dix litres d'eau ordinaire. En mélangeant les ingrédients, on obtient une composition prête à l'emploi.
- Secondaire l'alimentation est bénéfique pour produire après vingt à trente jours. Dans ce cas, des pansements complexes ou azotés prêts à l'emploi conviennent.
- Davantage l'alimentation des plantes peut être effectuée toutes les deux semaines, mais pas plus d'une fois tous les dix jours.
- En conséquence, le nombre total de pansements par mois dans notre pays ne devrait pas dépasser quatre.
- À la fin de la période printanière, la maturation des bourgeons se produit généralement, c'est cette période qui est la meilleure pour se nourrir avec du potassium.
- Pendant toute la période de floraison, notre beauté cosmique ne doit pas être fécondée plus de deux fois.
- La solution est préparée de la même manière que pour l'engrais phosphoré.
Une autre option d'alimentation, encore plus simple, pendant cette période consiste en des engrais complexes prêts à l'emploi pour les cultures en fleurs. Les préparer, en suivant les instructions, ne sera pas difficile. Il suffit juste de diluer la composition dans l'eau en respectant les proportions indiquées. Il suffit d'effectuer une telle manipulation une fois tous les quinze jours.
À propos de la sensibilité aux maladies et aux insectes nuisibles.
Parmi les ravageurs dangereux pour les pétunias, on distingue le ciel étoilé : 1) les pucerons., 2) les tétranyques., 3) les thrips., les feuilles infectantes, ainsi que l'oïdium.
Dans le cas des tétranyques
Pour éviter les effets nocifs, essayez de maintenir les paramètres de température et d'humidité requis.De plus, vous devez inspecter régulièrement les fleurs à la recherche de traces de parasites. Les tétranyques, par exemple, sont situés sur les bourgeons d'une plante. Vous pouvez comprendre que le pétunia est malade en voyant des points blancs sur les feuilles ou une fine toile collante. Dès que des signes avant-coureurs ont été remarqués, agissez.
- Traitez la plante avec un liquide savonneux. Pour préparer une solution, diluez vingt millilitres de savon dans cinq litres d'eau.
- Ensuite, traitez avec des préparations spécialisées visant à détruire les parasites.
- Les zones affectées de la plante doivent être enlevées.
Dans le cas des pucerons
Une infusion de tabac et de savon est efficace contre les pucerons. Une autre option est les médicaments comme Fufanon, Atlanta et autres.
Dans le cas des thrips
Contre les thrips sur les feuilles, des médicaments tels que Confidor sont utilisés. Le médicament est utilisé une fois tous les sept jours, pendant un mois.
En cas d'oïdium
L'oïdium est l'un des ennemis les plus sérieux de la plante. Il se manifeste sous forme de plaque et de taches sur les feuilles blanches.
L'insidiosité de cette maladie réside dans le fait que le champignon rampe vers le haut, capturant toute la fleur. Les zones touchées sont immédiatement retirées afin que l'infection ne se propage pas.
Vaporiser contre l'oïdium avec une infusion d'ail (vingt-cinq grammes par litre d'eau), ou une infusion de moutarde (diluer deux cuillères à soupe dans dix litres d'eau tiède).
Dans le cas de la moisissure grise.
La pourriture grise affecte les feuilles avec une floraison grise hirsute. De plus, ils se couvrent de taches brunes et se dessèchent par la suite.
Cette maladie est également de nature fongique. Il peut détruire une plante en quelques jours.
Si vous remarquez cette maladie, vous devez immédiatement retirer les feuilles et les fleurs tombées et arrêter temporairement de nourrir le pétunia. La pulvérisation, conformément aux instructions, avec de telles préparations du type Ordan aidera.
Pétunia Ciel étoilé: photo variété
Quelles difficultés pouvez-vous rencontrer lors de la croissance d'un pétunia Ciel étoilé ?
Le pétunia est une fleur assez facile à entretenir. Toutes les maladies et tous les problèmes évoqués précédemment sont causés par des soins inappropriés. En bref sur les problèmes possibles lors de la culture de cette variété.
Une humidité excessive et une lumière vive provoqueront un jaunissement des feuilles, les bourgeons et les fleurs s'effondreront. Veillez à garder les feuilles et les bourgeons secs lors de l'arrosage. Ne laissez pas le sol se dessécher.
Inspectez la fleur en temps opportun afin de reconnaître la maladie existante à temps. Effectuer un traitement prophylactique contre les parasites avec des composés spéciaux. Suivez cet ensemble simple d'activités, et sur votre balcon, une véranda, un parterre de fleurs, un vrai ciel étoilé s'épanouira.
Pétunia Ciel étoilé: photo variété
Faits intéressants.
- A basse température ou par temps de pluie, la plante ne fleurit pas.
- Pour que les boutons floraux soient déposés plus souvent, il est nécessaire de se débarrasser des fleurs séchées.
- Le mot « pétunia » est traduit de la langue brésilienne par « tabac ». L'histoire du nom est la suivante. Le naturaliste Jean Baptiste Lamarck fut le premier à écrire le pétunia à la fin du XVIIIe siècle. La nouvelle récolte a été nommée à tort Nicotiana axillaris en raison de sa ressemblance avec les feuilles de tabac. Au fur et à mesure que d'autres variétés ont été découvertes, le pétunia est devenu une espèce indépendante.
Conclusion
Donnez de l'amour et des soins aux pétunias Ciel étoilé, et lui, à son tour, vous remerciera avec une floraison lumineuse et magnifique.
Pétunia Ciel étoilé : vidéo sur une variété végétative