Pergola pour les raisins
Contenu:
Une pergola peut décorer le territoire de votre site, les raisins s'enrouleront magnifiquement le long de celui-ci. Grâce à la pergola, les vignes peuvent pousser et créer une ombre agréable. Ensuite, vous apprendrez à fabriquer une pergola à raisins de vos propres mains, à partir de matériaux de récupération.
En fait, il se compose de plusieurs arches en bois qui sont reliées par des poutres en bois. Lorsque l'extérieur de la structure est entrelacé de raisins, un semblant de belvédère est créé. Puisque les raisins sont des vignes, ils sont bien adaptés à l'aménagement d'une pergola, car ils enveloppent eux-mêmes construction... Un toit vert est créé.
Pergola pour raisins: photo
A quoi servait-il ?
Auparavant, de cette façon, les gens s'abritaient souvent du soleil, surtout dans les pays chauds. Aux XVIIIe et XIXe siècles, ces belvédères jouaient le rôle de décorations de jardin. De nos jours, les pergolas peuvent être trouvées dans les chalets d'été et les arrière-cours, comme décorations pour les parcs et les places, elles sont un bel ajout à presque toutes les compositions.
Si vous n'avez pas beaucoup d'espace sur votre site, alors la solution idéale est de faire pousser de la vigne. Dans ce cas, la plante recevra une quantité suffisante de soleil et de chaleur, grâce à laquelle le rendement s'améliore, les brosses mûrissent plus rapidement.
Sans aucun doute, les raisins seront meilleurs si une ventilation naturelle est assurée, il est nécessaire de réduire le risque de contracter diverses maladies. Cela réduit également le besoin d'utiliser des produits chimiques pour traiter les plantes.
Variété de conceptions.
Pergola pour raisins: photo
Lors du choix d'un matériau pour une pergola, vous devez prendre en compte les caractéristiques uniques de votre cépage, ainsi que des paramètres importants - la taille du site et le terrain qui s'y trouve. Une variété de matériaux sont utilisés, tels que le bois, la pierre et le plastique.
Pergolas à faire soi-même pour raisins en bois
C'est peut-être le type le plus populaire de tels bâtiments pour les raisins. C'est assez économique et facile à utiliser, un tel arbre convient comme: 1) pin; 2) tremble; 3) épicéa; ou 4) chêne.
Avantages d'une pergola en bois pour les raisins.
Les raisins ont un aspect bénéfique et naturel sur le fond de l'arbre, et l'arbre contribue également à la bonne formation de la vigne. Un belvédère en bois enveloppé de raisins sera attrayant sur n'importe quel site.
Inconvénients d'une pergola en bois pour les raisins.
L'inconvénient de l'arbre est sa capacité à pourrir. Les raisins doivent être arrosés et cela peut ruiner le belvédère. Mais à l'aide de diverses solutions : 1) sulfate de cuivre ; 2) le kérosène et la résine peuvent garder le bois dans son aspect d'origine.
Que faut-il faire pour qu'une pergola à raisins en bois serve longtemps.
Pour que l'arbre travaille pour vous longtemps et ne se détériore pas, il doit être complètement séché avant la construction de la structure, puis traité avec une solution antiseptique.Pour éviter la détérioration du matériau, de tels traitements sont recommandés annuellement.
Cela aidera avec un pourcentage élevé d'humidité.
Divers vernis et peintures spéciales aident bien contre la pluie et l'humidité, et ils peuvent également empêcher les dommages causés à l'arbre par les parasites et les champignons. Avant le traitement, vous devez diluer le vernis ou l'huile spécialisée avec un colorant de la couleur de la pergola.
Pergolas à raisins en métal bricolage
Pergola pour raisins: photo
Les pergolas à raisins ne sont pas aussi souvent construites en métal qu'en bois, mais elles sont demandées. En règle générale, le métal est plus difficile à assembler (vous aurez besoin de l'aide d'un spécialiste) et plus cher à l'achat. Malgré cela, les structures métalliques sont plus durables et moins vulnérables que le bois.
Vous pouvez utiliser du métal comme cadre pour la base du gazebo, il est possible de compléter le bois ou d'autres structures avec des éléments métalliques. Les gazebos et structures métalliques simples peuvent être facilement assemblés par vous-même.
Que peut-on utiliser comme pergola à raisins en métal
De nos jours, les tubes profilés sont souvent utilisés pour la construction de pergolas métalliques pour les raisins. Puisque le métal est mobile et mou, il peut être plié ou forgé, s'il y a un désir et une opportunité. Un cadre en métal peut être complété par de tels articles domestiques ou commerciaux.
Que faire pour éviter la rouille.
Pour éviter l'apparition de taches de rouille, il est recommandé de traiter la structure avec un apprêt et de peindre sur toute la surface. Le métal peut être peint dans des tons de vert pour créer l'impression d'un tout avec les vignes. Pour rendre la pergola plus délicate et légère, vous pouvez peindre le cadre de la structure en blanc ou en vert clair.
Plastique, comme matériau pour une pergola.
Pergola pour raisins: photo
C'est l'option la moins chère et la pire pour faire des pergolas. Malgré cela, le plastique est le plus demandé en raison de son prix bas, de sa facilité d'utilisation et de sa capacité à fabriquer une pergola de presque toutes les formes.
Dans les magasins de fleurs et de jardinage, il est possible d'acheter des structures prêtes à l'emploi pour les raisins. Le plastique n'est pas toujours idéal pour la conception du territoire tout de suite, mais lorsque les raisins recouvrent la structure, il sera imperceptible.
Pegrolls en pierre.
Les structures les plus durables, mais qui prennent du temps, peuvent être en pierre. Le processus de construction de toute structure en pierre est très compliqué et ici, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un maître. Mais la beauté « depuis des siècles » en vaut sans aucun doute la peine.
Comme support pour les raisins, il peut y avoir des colonnes de pierre qui s'intègrent dans votre conception. La pergola en pierre attirera toujours le regard et surprendra agréablement vos convives.
Pergola pour raisins: photo
Pergolas à faire soi-même, quoi et comment.
Vous pouvez créer un superbe design en quelques jours seulement. Si vous avez choisi quelque chose de très simple comme référence, cela peut prendre moins de vingt-quatre heures. Il n'est pas nécessaire d'exiger des raisins qu'ils couvrent toute la surface de la structure à la fois, en seulement un an et demi, vous obtiendrez un magnifique gazebo vert.
Tailles et bases.
Une pergola est une structure permanente qui ne peut pas être installée. Vous devez vous attendre à ce que de telles structures ne soient pas démontées pour l'hiver, ne soient pas emportées dans la maison et ne bougent généralement pas. Déplacer un bâtiment peut blesser mortellement les raisins. Avant de commencer la construction, il est important de tout planifier. Nous vous recommandons de choisir immédiatement le lieu, le matériel et le cépage.
Une caractéristique importante.
Les raisins, comme toute plante, ont besoin de soins, vous devez donc choisir un endroit libre pour la pergola. L'accès aux pousses et aux fruits pour en prendre soin doit être prévu. Il est également important de choisir l'emplacement pour que le gazebo soit beau sur votre site.
Avant d'aller au magasin pour acheter du matériel, vous devez calculer leur volume requis et ce qu'ils seront.Vous devez vous en tenir à une taille moyenne, une pergola trop petite ne sera pas belle et sera inconfortable, et un bâtiment trop grand ne peut pas être complètement recouvert de vignes.
Attention! La structure elle-même, c'est-à-dire le cadre, ne doit pas être complexe et comporter de nombreux détails. De plus, la structure doit supporter des charges suffisamment lourdes et être stable.
Pour que les pergolas s'intègrent bien dans le paysage et ne "se détachent" pas de celui-ci, vous devez prendre en compte la hauteur et d'autres paramètres. En moyenne, la hauteur optimale est d'environ deux cents centimètres et demi et les écarts entre les supports sont d'environ un mètre. La longueur peut être quelconque, tout ici dépend déjà de vous et de la conception de la structure.
Comment faire une pergola raisin?
Ensuite, vous vous familiariserez avec quelques options simples pour les bâtiments en bois.
Pergola comme gazebo.
Pergola pour raisins: photo
Pour construire un gazebo en bois, vous aurez besoin de plusieurs composants.
- Quatre poteaux de la hauteur et de la couleur dont vous avez besoin (lors de l'achat, n'oubliez pas qu'une partie du poteau sera enterrée afin de ne pas descendre trop bas un gazebo plus tard).
- Le bois des traverses est de la même couleur.
- Une pelle pour creuser des trous pour le cadre.
- Tournevis.
- Clous et vis.
- Corde.
Le processus de construction d'une pergola comme gazebo.
Il y a plusieurs étapes.
- Vous devez faire quatre trous dans le sol pour les poteaux. Environ un demi-mètre de profondeur et trente centimètres de diamètre.
- L'étape suivante consiste à fixer les piliers à égale distance entre eux. Pour enterrer les piliers, vous aurez besoin de terreau, il vaut mieux le préparer à l'avance. Abaissez les piliers dans les fosses et maintenez-les strictement debout. Ensuite, enterrez-le avec de la terre et piétinez le sol dessus pour plus de force.
- Fixez les traverses reliant les montants latéraux aux vis. Pour maximiser la force, enveloppez les points de torsion avec de la corde.
- Construisez un toit à partir des planches restantes, elles doivent également être fixées avec des vis autotaraudeuses et des fléaux.
- Faites les barres latérales pour que les raisins aient quelque chose à pousser vers le haut.
Pergola en forme d'arche
Pergola pour raisins: photo
Les arches sont faciles à construire. Vous pouvez faire, ainsi qu'un arc arrondi, et avec des coins.
Pour créer une arche de vos propres mains, vous avez besoin de plusieurs composants.
- Six planches mesurent environ deux cents centimètres de haut.
- Planches à voûte, droites ou arrondies.
- Un imperméabilisant, disponible dans les quincailleries.
- Bitume et pierre concassée.
- Béton.
- Outils de construction.
- Avec quoi vous allez réparer la structure.
Le processus de construction d'une pergola comme gazebo.
Il y a plusieurs étapes.
- Préparation des piliers. Le fond est traité avec du bitume et enveloppé d'imperméabilisation.
- Installation de poteaux dans des trous par mètre, à condition que le sol ne soit pas solide, la profondeur peut être augmentée.
- Mettez du gravier dans la fosse et versez du béton sur tout.
- Ensuite, les traverses restantes sont fixées pour la croissance de la vigne.
Pergola quittant le bâtiment.
Cette méthode peut être utilisée s'il n'y a pas de place pour un gazebo séparé.
Pour créer une arche de vos propres mains, vous avez besoin de plusieurs composants.
- Une barre en bois de taille : cinq par quinze centimètres, la longueur est déterminée par le nombre de mètres entre les poteaux de support.
- Bois pour cloisons de toit.
- Barres pour les postes.
- Boulons.
- Agrafes en forme d'arc.
- Mélange pour béton.
- Outils de construction.
- Matériaux pour la fixation de la structure.
Le processus de construction d'une pergola sortant du bâtiment.
Il y a plusieurs étapes.
- Nous fixons la poutre quinze par cinq au mur avec des boulons. Les boulons doivent être tous les demi-mètres.
- Nous installons de grandes poutres (piliers) dans les fosses préparées et les remplissons de béton.
- Pour que les petites planches soient mieux fixées à partir d'elles, elles doivent être insérées dans les rainures découpées.Pour rendre la structure stable, vous pouvez la fixer avec des poutres longitudinales.
Les cépages et comment les choisir.
Il existe de nombreuses variétés et toutes ne sont pas capables de bien pousser vers le haut. Il est très important de choisir le bon type de raisin afin qu'il décore non seulement le site, mais donne également une récolte de haute qualité.Il est important de se rappeler que différentes variétés sont conçues pour différentes conditions climatiques.
Les variétés de table les plus populaires et les meilleures pour les pergolas.
Les variétés les plus populaires et les meilleures pour les pergolas : 1) Nadejda AZOS; 2) plaisir ; 3) paille stable et autres. Il s'agissait de vues de table.
Les variétés de vin les plus populaires et les meilleures pour les pergolas.
Et du vin conviendra le mieux : 1) Kokysh; 2) arménien ; 3) Azéri.
Pergola pour raisins: photo
Planter et former des vignes
Pour que les semis se développent bien et grandissent, vous devez les planter en vous éloignant d'un peu moins d'un mètre du bâtiment. Les buissons ne doivent pas être à moins de deux cents centimètres et demi. De telles conditions sont nécessaires pour une bonne croissance de la vigne à l'avenir. Pour un encrassement rapide du cadre, on n'utilise pas de boutures, mais à partir de boutures.
Conseils pour façonner correctement les vignes.
Il y en a plusieurs.
- Les raisins sont assez plastiques et c'est une plante vivante, il ne faut pas l'oublier. Pour obtenir un bon résultat, vous devez vous concentrer sur votre plante, et pas seulement sur les conseils des articles.
- La méthode de mise en forme du buisson dépend également de la culture du raisin. Le cordon vertical est applicable dans le cas du travail avec des variétés résistantes au gel et hautes, ainsi qu'une tige haute.
- Des méthodes de mise en forme du raisin en forme d'éventail et similaires sont utilisées lorsque les raisins sont fermés pour l'hiver.
- Une taille régulière est de toute façon nécessaire, sans elle une vendange de qualité et les raisins n'auront pas de vigne.
Conclusion.
Pergola est un nom italien sonore pour une belle structure qui peut décorer n'importe quel endroit à tout moment. Construire une pergola n'est pas du tout difficile, il vous suffit de suivre les instructions et vous réussirez. Ce merveilleux système vous ravira, vous et vos proches, pendant longtemps par sa beauté, et il aidera également la plante à pousser vers le haut.