Poivre Winnie l'ourson
Contenu:
Les hybrides de poivrons sont très appréciés de nos jardiniers, obtenus en mélangeant deux variétés, ils apportent des rendements riches et ont une bonne immunité à un grand nombre de maladies. Bien sûr, n'oubliez pas qu'au moment de choisir votre variété, vous devez tenir compte des conditions climatiques de votre région. Le sujet de la conversation d'aujourd'hui est le poivron de Winnie l'ourson. Il a été obtenu au cours de la quatre-vingt-unième année du siècle dernier par l'éleveur Panchev Yu.A.
Poivre Winnie l'ourson: description et caractéristiques de la variété
Poivron doux Winnie l'ourson: photo de la variété
Le poivre Winnie l'ourson est une variété précoce. Vous pourrez vous faire plaisir avec les premiers fruits en seulement cent jours dès le début de la germination. Les poivriers ne sont pas grands et nets, ne s'étendant pas sur plus d'un quart de mètre de hauteur. Poivrier, les branches sont recouvertes d'une petite quantité de feuilles et pressées contre la tige. Une telle structure et forme donnent un certain avantage à la variété de poivron Winnie l'ourson par rapport aux autres, vous pouvez la semer dans des serres de toutes tailles et dimensions, ainsi que sur des lits de film.
Les fruits du poivron Winnie l'ourson sont disposés en grappes, la forme ressemble à un triangle allongé avec un angle aigu. La couleur des poivrons dépend du degré de maturité du fruit et peut passer du vert marais au rouge. Le fruit lui-même n'est pas gros, environ 10 cm et ne pèse pas plus de 50 grammes, bien qu'avec des dimensions aussi peu importantes, la pulpe du péricarpe soit épaisse et juteuse d'environ 0,6 cm.
En raison de leur goût sucré et de la jutosité du fruit, les poivrons sont utilisés à la fois frais et cuits du déjeuner à la conservation.
La variété de poivre Winnie l'ourson est résistante à un grand nombre de maladies, telles que le verticillium ou la dominance des pucerons. Cette variété est cultivée non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi pour les grossistes. Il reste commercialisable assez longtemps, même dans les conditions de son transport. Mais, comme tout le reste, il y a quelques inconvénients du point de vue du rhénium commercial, à savoir, donnant de gros rendements, le poids total par mètre carré ne dépassera pas 5 kg.
Conseils pour faire pousser des poivrons doux Winnie l'ourson
Pepper Winnie l'ourson : une vidéo sur une variété de poivrons doux
Ce n'est un secret pour personne que si vous voulez obtenir une récolte riche, commencez par les semis. Une bonne préparation est la base des bases, avant de planter des graines, assurez-vous de les vérifier et de les préparer.
Afin de ne pas semer des graines mortes et inutilisables, étalez-les sur un chiffon humide en une à deux semaines et au bout d'une semaine et demie environ vous pourrez identifier les graines de piment Winnie l'ourson à planter par leur aspect gonflé et leurs pousses germées. Après avoir sélectionné les graines de piment Winnie l'ourson dont vous avez besoin, prétraitez-les en les trempant pendant trente minutes dans une solution de permanganate de potassium légèrement colorée, et après le temps imparti, rincez à l'eau à température ambiante.
Vous pouvez maintenant commencer à planter et, par conséquent, recouvrir la plantation d'un film qu'il faudra retirer dès les premières pousses.
Un point important dans le processus de culture des poivrons Winnie l'ourson est que les plants n'aiment pas replanter, donc la meilleure solution serait de placer les graines immédiatement dans des récipients individuels.
Préférez les pots de tourbe, mais les tétrapacks taillés conviennent aussi.
La température idéale pour la croissance et le développement des semis de poivron Winnie l'ourson varie de 20 à 24 degrés le jour, et chute de plusieurs degrés la nuit. L'arrosage des jeunes plants ne doit se faire qu'avec de l'eau tiède, sans horaire précis. L'indicateur d'arrosage sera le degré d'assèchement du sol.
Ne manquez pas le moment de durcir les semis.Elle s'effectue de la manière suivante : dans l'obscurité, l'air est chauffé à 12°C (plus ou moins 1), grâce à une procédure aussi simple, vos semis ne s'étireront pas et s'enracineront facilement à la place de la plantation permanente.
Les semis sont plantés aux périodes suivantes :
- De fin avril à début mai dans les serres et les foyers.
- Terrain ouvert, pas plus tôt que le premier mois de l'été.
Un point important ! Les semis de poivron Winnie l'ourson ne sont pas plantés dans un lieu de croissance permanent si les gelées persistent.
Après avoir planté les semis, il vous suffit de soutenir les plantes, en effectuant des étapes pas délicates sur l'agrotechnologie du poivre de Winnie l'ourson
- Arroser les plantes avec de l'eau tiède, selon l'état de sécheresse du sol, environ 2 fois en 7 jours.
- Désherbage et desserrage réguliers.
- Alimentation périodique avec des engrais, vous pouvez choisir à la fois minéral et organique, mais vous ne pouvez pas nourrir les poivrons plus de deux fois par mois.
En suivant ces conseils, la variété Winnie l'ourson que vous avez choisie vous ravira avec une bonne récolte jusqu'à presque octobre.
Poivron Winnie l'ourson: avis sur la variété
Maria, 27 ans, Toula
Ignorant la moitié des informations étudiées, j'ai décidé d'essayer la variété de poivrons Winnie l'ourson. J'ai raté la procédure de trempage, c'est pourquoi, apparemment, certaines graines n'ont pas éclos. Elle a déménagé dans la serre vers le 13 mai. Au final, les plantes se sont avérées plus grosses que ce que j'avais lu sur l'emballage des graines, mais je n'étais pas contrarié, car la taille de la serre le permettait. Le goût du poivre de Winnie l'ourson est incroyablement agréable. En général, je suis heureux de continuer à planter la saison prochaine.
Georgy, 60 ans, Novgorod.
Je plante des poivrons Winnie l'ourson depuis plusieurs années maintenant. Le rendement du poivre Winnie l'ourson est élevé. La variété apporte 8 pièces par buisson. Goût délicat et sucré du piment Winnie l'ourson pour le plus grand plaisir de sa femme et de ses petits-enfants.