Poivre Étincelle
Contenu:
Poivre Ogonyok: description et caractéristiques de la variété
Poivron rouge Ogonyok: photo de la variété
Le piment Ogonyok est le résultat des travaux de sélection effectués par des chercheurs russes qui ont commencé à sélectionner la variété en 1999. En 2006, quelque temps après la sélection de la variété, le poivron rouge Ogonyok a reçu un statut officiel, et toutes les caractéristiques et caractéristiques de la variété, ses caractéristiques ont été décrites le plus clairement. Grâce à la reconnaissance, la variété a été autorisée à se développer complètement dans toutes les régions de la Russie.
Aujourd'hui, la variété de piment Ogonyok est cultivée de plusieurs manières - en plein champ, en serre, sur les balcons et les appuis de fenêtre. Tout dépend uniquement des préférences du jardinier lui-même, du résultat qu'il recherche lors de la culture de poivrons de cette variété. La hauteur de l'arbuste dans les conditions du jardin atteint environ un demi-mètre. Si les poivrons sont cultivés dans des pots, leur hauteur ne dépasse généralement pas 35 centimètres, le buisson a une couronne pyramidale dense, qui a l'air assez décorative, surtout lorsque des poivrons y apparaissent. En termes de calendrier, la variété appartient à la mi-saison - les fruits mûrissent environ 120 jours après l'apparition des premières pousses. Sur le buisson, des inflorescences et des fruits de différentes formes et tailles peuvent être localisés en même temps, tout dépend du stade de leur maturation. La productivité en serre peut atteindre 3,8 kilogrammes par mètre carré de plantation, ce qui est un chiffre assez élevé.
Il est important de connaître une description claire des piments amers de la variété Ogonyok, afin de ne pas confondre les piments Ogonyok avec d'autres variétés de piments. Au feu, les fruits sont assez longs, coniques. Le poids moyen d'un poivron est de 20 grammes. Les gousses sont plutôt tombantes, dès qu'elles atteignent leur maturité maximale, les fruits acquièrent une teinte rouge foncé. Cependant, il est souvent possible, sous le nom de poivre Ogonyok, de rencontrer des variétés aux caractéristiques complètement différentes - les fruits qu'elles contiennent sont à la fois jaunes et ronds, mais cela ne correspond pas du tout à ce à quoi ressemble le poivre Ogonyok en réalité, et tout jardinier, à la fois professionnel et débutant, doit tenir compte de ces circonstances.
Pepper Ogonyok: les avantages et les inconvénients de la variété
Piment Ogonyok: photo de la variété
Comme toute variété, le poivre Ogonyok a à la fois ses qualités positives et ses inconvénients. Ci-dessous, nous présenterons, sous forme de tableau, une liste de tous les avantages et inconvénients de la variété de piment Ogonyok, que les jardiniers peuvent cultiver sur des parcelles, en serre et en intérieur.
Avantages de la variété Ogonyok | Inconvénients de la variété Ogonyok |
Un jardinier peut cultiver la variété Spark pepper même en plein champ, ainsi que dans une serre ou sur le rebord de la fenêtre de son propre appartement. | Les graines de poivre Ogonyok peuvent être très facilement confondues avec d'autres : aujourd'hui, les vendeurs les plus consciencieux sous couvert d'Ogonyok ne vendent pas des variétés complètement différentes qui ont beaucoup moins d'avantages |
Le buisson est de petite taille, très compact, et c'est aussi un énorme avantage à surveiller. | Période de maturation moyenne - en règle générale, dans les conditions du climat russe, les jardiniers préfèrent encore davantage les variétés précoces, donc Ogonyok peut être moins préférable |
La particularité de la variété est que les poivrons sont très résistants à divers types de maladies fongiques et bactériennes, ainsi qu'aux maladies virales. | Cette variété n'a pas un niveau de rendement élevé, auquel il faut également faire attention, afin de ne pas fonder des espoirs inutiles sur la variété et de ne pas en être déçu. |
Les poivres Spark ont un arôme très brillant et riche, ainsi qu'un goût piquant, qui distingue parfaitement cette variété de toutes les autres. | Les poivrons rouges Spark ne mûrissent pas en même temps: au cours d'une période sur le buisson, il peut n'y avoir que des inflorescences formées et des fruits plus ou moins mûrs, ce qui, bien sûr, macule les empreintes de la plante |
Les poivrons Ogonyok, ou plutôt leurs buissons, ont des propriétés décoratives brillantes, ils ne peuvent même pas être utilisés pour la récolte, mais simplement en raison de leur aspect attrayant | |
Le buisson n'a pas besoin d'être formé, car il est déjà assez compact, de forme intéressante, il ne pousse pas, ce qui doit également être attribué aux avantages inconditionnels |
Pepper Spark: avantages et inconvénients
Poivre d'intérieur Ogonyok: photo de la variété
Mais, même en dépit de certains des inconvénients énumérés, le piment Ogonyok est très activement utilisé en cuisine et en médecine. Cette substance, malgré le fait qu'elle ait un effet incroyablement piquant et un goût piquant correspondant, a trouvé une utilisation très active pour le soulagement de la douleur, ainsi que pour le traitement du rhume et des maladies virales respiratoires. De plus, le poivre est excellent pour améliorer la digestion et peut également offrir des avantages incroyables pour les engelures aux extrémités.
La teinture, qui est préparée uniquement à base d'un extrait de piment Ogonyok, peut être utilisée pour les réactions de choc, ainsi qu'en cas de crise cardiaque, d'évanouissement ou de vertige. À la maison, le poivre peut également remplir un assez grand nombre de fonctions utiles. Par exemple, les gousses peuvent être ajoutées à des cornichons ou à des plats chauds pour ajouter de la saveur. Si le jardinier a décidé de conserver les poivrons d'intérieur Ogonyok pendant une longue période, il est préférable de les envoyer les congeler ou les sécher. En outre, à base de piments forts de la variété Ogonyok, vous pouvez cuisiner de l'adjika ou du gorloder, une teinture de piment, très populaire parmi la population, ainsi que dans certains plats nationaux.
Néanmoins, quelle que soit l'utilité du feu de poivron rouge, s'il est mal manipulé, non seulement il n'apportera aucun avantage, mais il peut également causer un préjudice irréparable à une personne. Il infecte facilement les muqueuses, provoque des brûlures et des irritations. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser de poivre pour les personnes chez qui on a diagnostiqué des maladies du tractus gastro-intestinal. Si le cuisinier ou la personne manipulant le piment a la peau sensible, il est préférable d'utiliser des gants de protection avant de le manipuler. De plus, ils ne doivent pas toucher le visage, en particulier les yeux. Si soudainement du jus de poivre pénètre sur la peau, il doit être immédiatement traité avec de l'eau froide, puis lubrifié avec de l'huile de tournesol pour ramollir le site de la lésion.
Caractéristiques de la culture des variétés de poivre Ogonyok
Poivre d'intérieur Ogonyok: photo de la variété
Bien entendu, dans le cadre de cet article, on ne peut manquer de mentionner quelques-unes des caractéristiques de la culture du poivre Ogonyok. Graines de poivre Il est préférable de planter les semis Spark vers la fin février, car c'est à ce moment-là que la durée du jour commence à augmenter progressivement. Grâce à cela, la croissance de la plante sera plus visible et active. Les graines de poivre Ogonyok sont placées dans le sol à une profondeur maximale d'un centimètre et la boîte doit être recouverte de verre ou de papier d'aluminium et le couvercle ne doit pas être retiré avant l'apparition des toutes premières pousses. La température de germination doit être maintenue dans la plage de 23-25 degrés, car ce sont ces indicateurs qui sont les plus favorables pour la plante.
La période de semis est assez longue et à ce moment-là, il est également nécessaire d'effectuer plusieurs actions élémentaires. L'arrosage doit être fait dès que la première qualité du sol s'assèche. Il est préférable d'arroser la plante avec de l'eau tiède qui s'est déposée à température ambiante. Après la formation de la toute première feuille sur le buisson, les semis peuvent être progressivement plantés dans des godets séparés.Dans le même temps, il est préférable de le faire par la méthode du transbordement afin que le morceau de terre et les racines qu'il contient ne souffrent pas. Il est préférable de nourrir les piments Ogonyok avec des complexes minéraux vendus dans les magasins spécialisés : ils sont appelés "pour les semis". Le meilleur mélange s'appelle "Fertika" - il a déjà été testé par des jardiniers expérimentés, se distingue par son efficacité et le fait que ce mélange complexe contient tous les microéléments et macronutriments nécessaires qui ont un excellent effet sur la croissance des semis et l'adaptabilité de son système racinaire.
Piment Ogonyok: photo de la variété
Avant que les semis ne soient plantés à l'extérieur, il est préférable que le jardinier les durcisse. Pour ce faire, environ 2 semaines avant le débarquement, les plants sont sortis dans la rue ou sur le balcon, le temps de surexposition doit augmenter de jour en jour.
Schéma de plantation du poivre Ogonyok - 40x40 ou 50x50. Une certaine quantité d'humus est ajoutée à chaque trou avant la plantation, et le compost peut également fonctionner. De plus, pour que l'acidité du sol se normalise, il est nécessaire d'ajouter une cuillerée de cendre de bois. Si le cultivateur n'a pas de cendres, elles peuvent être facilement remplacées par du superphosphate ou du sulfate de potassium, car ils sont également parfaits comme pansement supérieur. En fait, les engrais appliqués en une seule fois suffiront au poivre pour toute la saison à venir, de sorte que le jardinier ne s'inquiétera peut-être pas trop à ce sujet.
Dans le processus de rotation, le buisson n'a pas besoin d'être taillé ou façonné - il est assez compact, forme une couronne à lui seul, tout ce qui est nécessaire à son développement s'est développé. Une jarretière pour poivre compact n'est pas non plus fournie. Il suffit d'arroser la plante selon le calendrier, les mauvaises herbes, qui peuvent germer en grand nombre autour de l'arbuste. La terre n'a pas besoin de se desserrer, et ce processus n'est pas tout à fait approprié dans ce cas. Il est préférable de pailler le sol, car les racines de la plante sont situées assez près de la surface et il est assez facile de les endommager par des mouvements mécaniques lors de l'ameublissement du sol.
Lorsque la saison se termine et que la température ne dépasse pas 13-15 degrés, il est préférable que le jardinier arrache tous les poivrons de la brousse, même s'ils n'ont pas eu le temps de mûrir. Le buisson peut être creusé en pleine terre et transplanté dans un pot dans lequel il passera l'hiver.
Red Pepper Spark peut être cultivé en intérieur. Les graines de poivre maison Ogonyok sont préparées pour la plantation de la même manière qu'elles sont préparées pour la culture de semis. Les jeunes plantes ont besoin du même régime de soins. Il doit être transplanté dans un conteneur permanent pour la culture du poivre Spark lorsqu'environ sept feuilles formées apparaissent sur le buisson. Il est préférable de poser un drainage artificiel au fond du pot; pour cela, les jardiniers prennent de l'argile expansée, des briques cassées et des pierres de rivière, qui sont excellentes à ces fins.
Poivre amer maison Ogonyok: photo de la variété
Si le poivre fait maison Spark pousse dans un pot, il doit être constamment nourri, car le buisson exercera son activité vitale non pas de façon saisonnière, mais tout au long de l'année. La nutrition du buisson peut également être très diversifiée, vous devez surveiller attentivement l'état de la plante. Vous pouvez acheter à ces fins non seulement le Fertika susmentionné, mais également des concentrés à haute teneur en humus. Ceux-ci incluent BioMaster spécifiquement pour les cultures maraîchères, ou BioHumus, qui sont produits spécifiquement pour l'alimentation des poivrons et des tomates. Le top dressing est appliqué conformément aux instructions et à un calendrier individuel établi par le jardinier lui-même.
En été, les buissons de poivrons Ogonyok peuvent être exposés en toute sécurité sur le balcon, ou simplement cultivés en plein champ comme dans un environnement temporaire. Prendre soin d'une plante adulte sera un peu plus difficile que si vous deviez en prendre soin dans un espace ouvert, dans le jardin. La couronne doit être raccourcie chaque printemps, cela s'applique aux branches principales.Les beaux-enfants verticaux sont également coupés, ce qui ne fait qu'épaissir la couronne, mais n'a en même temps aucun effet positif sur la fructification ou l'apparence du poivrier.
Si un jardinier souhaite transplanter du piment Ogonyok, il est préférable de préparer un sol stérile désinfecté et de le transplanter une semaine après la taille. Le top dressing au printemps et en été est effectué tous les 10 jours, mais en hiver, il est préférable de nourrir les poivrons toutes les 4 semaines. Pulvérisation de poivron rouge Un feu contre les parasites doit être fait à titre préventif. Pour cela, des fongicides efficaces sont utilisés, ainsi que des préparations insecticides acaricides.