Groseille à maquereau
Contenu:
Comment la groseille tendre a-t-elle été obtenue ? Nous avons croisé les types "Ottawa 274" et "Pink 2". Le lieu de sélection est l'Institut panrusse de sélection et de technologie d'horticulture et de pépinière. Après cela, la groseille Laskovy a gagné le cœur des jardiniers pour toujours.
Les experts conseillent de reproduire la variété de groseille à maquereau Laskovy dans le centre de la Russie. Ce type de groseille est pour l'avenir.
Groseille à maquereau affectueuse: description de la variété
- Arbuste de taille moyenne, miniature, les branches sont très bien formées, en plus elles sont aussi longues. Pas très pointu. Les épines sont simples, courtes.
- Les feuilles sont de couleur vert vif.
- Les fruits sont moyens, le poids de la baie est de 4 à 5 g. Les jeunes pousses ont de gros fruits, pesant 6 à 7 g, sous la forme d'un ovale de couleur écarlate vif, les baies sont recouvertes de cire, ont un bon goût et un arôme agréable. Les baies sont un entrepôt de substances pectiques.
- La groseille Laskovy mûrit tôt ou un peu plus tard. Récolte - 7 kg / buisson. Les pinceaux avec des baies sont compactés.
- La groseille à maquereau affectueuse a une bonne résistance au gel.
- Il est immunisé contre l'oïdium.
Groseille Tender : caractéristique de la variété
Le groseillier à maquereau de la variété Laskovy est de taille moyenne, sans épines, a un étalement moyen, une croissance - 1-1,3 m Morozov n'a pas peur, cela est confirmé par 20 ans d'expériences, pendant ce temps les branches et les bourgeons n'ont jamais gelé.
La groseille à maquereau Affectueuse porte rapidement ses fruits, pendant 2-3 ans de sa vie. Si vous en prenez bien soin, vous pourrez voir les premiers fruits l'année prochaine après la plantation. Les baies sont grandes, allongées, très noires, d'où le nom - "Africain".
Les fruits sont aigre-doux, ont une saveur de cassis. Convient à une grande variété de pièces. L'indicateur de rendement est très élevé. Vous pouvez collecter un seau de fruits dans 1 buisson, parfois plus.
Groseille à maquereau affectueux : soins
La technologie agricole de notre espèce est similaire à celle des autres types, mais c'est mieux, car la groseille à maquereau ne pique pas avec les aiguilles. En automne, la racine est nourrie de fumier et de minéraux (superphosphate, 40-50 g, chlorure de potassium, 30-40 g).
Une fois le top dressing effectué (vous devez saupoudrer d'engrais sur le sol), il est nécessaire d'ameublir le sol superficiellement pour que les engrais y soient incrustés.
Au début de la phase de fructification, les buissons sont nourris avec une solution de molène. Si les plantes ne sont pas nourries à ce moment-là, vous perdrez simplement 0,5 récolte.
Mesures de prévention et de traitement
La vinaigrette foliaire à la bouillie bordelaise est appliquée 2 fois. Au début du printemps, vaporisez une telle solution à 3%: sulfate de cuivre, chaux, prenez 300 g de chaque ingrédient et diluez dans 10 litres d'eau.
Avant la floraison des plantes ou l'apparition des premiers points rouge-brun sur les feuilles, vaporiser avec une solution à 1% de la même composition
Gooseberry Tender : technologie agricole des cultivars
Le sol, dans lequel nous plantons les plants doivent être lâches. À cette fin, la terre doit être mélangée à parts égales avec de l'humus, de la tourbe, du sable de rivière. Une fois les plantes plantées, il est nécessaire d'arroser jusqu'à ce que le sol soit complètement saturé.
Il ne faut pas laisser la terre se dessécher. Avant que les semis ne commencent à prendre racine, les serres ne sont pas aérées. Après la repousse des racines, les serres sont légèrement ouvertes, lorsque les racines commencent à pousser activement, les serres sont complètement ouvertes. La croissance des plantes se poursuit sur les crêtes.
Le meilleur moment pour atterrissage groseille à maquereau Tendre - Octobre ou au début du printemps avant la floraison des bourgeons.
Les bisannuelles communes à racines développées s'enracinent le mieux, leur longueur est de 20 cm.Ces semis pendant 1 an peuvent former 5 pousses puissantes, l'année prochaine, ils peuvent donner 0,8 à 1 kg d'un buisson.
La plantation d'annuelles ralentit d'un ou deux ans pour l'entrée des buissons dans le stade de la formation des fruits. Le collet doit être enfoncé dans le sol de 10 cm.Les buissons plantés sont bien arrosés. Une fois que l'eau a pénétré dans le sol, il faut le pailler.
Les groseilliers ne portent bien leurs fruits que sur un sol saturé de nutriments.
Le manque de potassium dans le sol est à l'origine de la brûlure des feuilles, ce qui entraîne une diminution du rendement. Une alimentation compétente et régulière contribue à une meilleure productivité des plantes.
Irrigation
Si la groseille affectueuse manque d'humidité, une croissance et une fructification médiocres sont observées. Dans les endroits excessivement humides ou dans les zones où les eaux souterraines passent près de la surface, les buissons cessent de croître en raison du fait que l'air est expulsé du sol.
Un excès d'eau réduit le travail des micro-organismes du sol, et des sels nocifs sont transportés du sol.
Quand récolter
- Cueillette des groseilles à maquereau L'adjudication a lieu 5 jours avant la pleine maturité.
- La cueillette des fruits est effectuée à un stade précoce de la maturation. Les groseilles tendres, qui sont destinées à la transformation ou au transport sur de longues distances, sont récoltées 5 jours avant leur pleine maturité.