Poivron
Contenu:
Faire pousser des poivrons peut demander beaucoup d'énergie. Actuellement, la diversité des espèces de poivrons est frappante. Ils sont cuboïdes, sphériques, en forme de cône. Pour ce qui est de la couleur des fruits, les poivrons étonnent vraiment par leur variété, ils sont rouges, jaunes, verts, oranges, bruns et même blancs et noirs. Par conséquent, il n'est pas facile pour un jardinier de choisir les graines mêmes de poivrons dans le magasin, car il est très facile de se confondre en regardant autour des comptoirs.
Aujourd'hui, nous allons vous parler de Bell Pepper. Comme vous l'avez compris d'après le nom, le nom de cette variété vient de la forme spécifique du fruit. Oui, oui, les poivrons ressemblent à un bouton floral, à savoir une cloche. La patrie de cette variété est l'Amérique du Sud, mais elle est populaire dans le monde entier. Dans notre pays, les poivrons se sont répandus assez récemment, mais chaque été, un résident rêve de faire pousser une plante aussi exotique dans sa région.
Poivron chaud: description de la variété et des caractéristiques
Poivron chaud: photo de la variété
Le poivron amer contient de nombreuses substances utiles. Vous avez probablement entendu parler des piments doux et piquants. Ces cultures contiennent de nombreuses vitamines, acides et oligo-éléments. Tout cela a un effet positif sur la santé humaine, ainsi que, en général, sur le corps. En quoi cette variété est-elle différente des autres, demandez-vous ? En plus de sa forme exotique, ce poivre a un goût bien particulier. Les poivrons sont considérés à la fois comme des poivrons aigres et doux. Comment se peut-il? Oui Facile. Le fait est que, selon l'emplacement de la pulpe, cette variété change également de goût. Ainsi, plus près de la tige, ce poivre a une netteté, mais au centre du bourgeon - une douceur. C'est ainsi que des choses complètement incompatibles peuvent être combinées dans un seul poivre. Il convient de noter que le poivron a également un arôme agréable qui se répandra dans toute la zone. Si nous parlons des caractéristiques générales de la variété, alors de nombreuses caractéristiques spécifiques peuvent être notées. Les buissons de ce poivre sont assez hauts, ils poussent jusqu'à 2 mètres de hauteur. Le feuillage est très volumineux, donc la sécheresse n'a pas peur du poivre.
En raison de la bonne protection, le sol sous les poivrons ne se réchauffe pratiquement pas. Les feuilles et la tige de la plante sont couvertes de duvet, en apparence elles ne diffèrent pas du tout des autres variétés. Cette variété est tardive, vous ne pourrez donc pas obtenir une récolte précoce. Cependant, après avoir attendu les fruits tant attendus, l'abondance de la récolte vous ravira, d'un buisson, vous pouvez collecter plusieurs kilogrammes de poivrons. Si nous parlons de la couleur du poivron, il convient de noter: au début, les fruits sont de couleur vert foncé, puis, à mesure qu'ils mûrissent, les poivrons deviennent orange et rouge. Et le poivron change de couleur très rapidement. Comme nous l'avons noté précédemment, la forme du fruit ressemble à des fleurs. En moyenne, un poivron pèse de 20 à 100 g. Ils se consomment frais, ils sont aussi surgelés, les salades et les conserves sont à base de poivrons.
Il est particulièrement intéressant de servir le Poivron non coupé. Il étonnera certainement les invités par son goût et sa forme. Il est cultivé dans des serres, ainsi qu'en plein champ. Cependant, il faut dire qu'il doit être cultivé par semis. Chaque piment a sa propre tige, de sorte que les fruits mûrissent uniformément et à l'amiable.Pour une culture correcte de la variété de poivron, il convient de noter que les plantes devront retirer les beaux-enfants et pincer les sommets pour que le buisson se forme correctement. Très souvent, la cloche est cultivée non seulement dans les parterres, mais dans les jardins, décorant le parterre de fleurs.
Poivron: avis sur les avantages et les dangers du poivre
Si nous parlons des avantages, les critiques des jardiniers sur le poivron indiquent que cette variété de piment est très nécessaire au fonctionnement de notre corps. Le poivron a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, élimine le cholestérol du corps, possède des propriétés antidépressives, renforce le système squelettique et stimule l'activité intellectuelle. De plus, en mangeant du poivron, vous pouvez améliorer votre vue, soulager le stress et également augmenter votre propre immunité. Comme on peut le voir, le poivre doit être inclus dans votre alimentation. La seule chose qui doit être mentionnée est que cette variété de poivron doit être utilisée avec prudence par les personnes ayant l'estomac malade. Pour le reste, mis à part les aspects positifs, nous ne pouvons rien mentionner. Par conséquent, assurez-vous de planter la cloche sur votre site et faites-vous plaisir non seulement avec des fruits savoureux, mais aussi avec des fruits sains.
Culture de piments Bellflower
Hot Bell Pepper: vidéo sur la variété
Le processus de culture des poivrons n'est pas différent de la culture des poivrons. Il est planté à la fois dans la serre et dans le jardin. Pour faire pousser des poivrons, vous devrez d'abord sélectionner le matériel de semence. Vérifiez que toutes les graines ne sont pas endommagées, triez-les et vérifiez la germination. Si plus de 50 % des graines de poivron germent, elles peuvent être plantées. Souvent, les graines de poivron sont désinfectées avec une solution de permanganate de potassium. Parfois, les graines sont germées avant le semis. Pour ce faire, ils sont placés sur un chiffon humide ou un coton pendant plusieurs jours. Lorsque les graines sont gonflées, elles peuvent être plantées. Les poivrons chauds sont plantés à la fin de l'hiver, car les plantules se développent très longtemps, ce qui signifie que le poivron a besoin de plus de temps pour pousser. De plus, il s'agit d'une variété à maturation tardive, vous devez donc prendre soin des semis le plus tôt possible. Les semis de poivron rouge sont plantés soit dans des caisses, soit dans des pots de tourbe. N'oubliez pas que les poivrons n'aiment pas plonger, alors placez immédiatement les graines à une distance appropriée. Le sol à planter est préparé soit de manière indépendante, soit acheté dans un magasin agricole spécialisé.
Si vous décidez de préparer vous-même le sol, vous devez d'abord l'enflammer afin de vous débarrasser des mauvaises herbes et des microbes pathogènes. Pour préparer le sol, ils prennent généralement une partie d'humus, de sable et de terre, puis les mélangent. Une fois que les boîtes et les pots sont remplis de terre, vous pouvez commencer à planter. Pour ce faire, vous devrez faire de gros trous puis disperser les graines. Après cela, ils doivent être recouverts de terre et également arrosés abondamment.
Initialement, les plants de poivrons sont recouverts de papier d'aluminium et les boîtes sont placées dans des endroits sombres et chauds. Après l'éclosion des germes, les semis doivent être transférés sur les rebords de fenêtre. Faites attention à l'avance à l'éclairage de la pièce, s'il y a un manque de lumière naturelle, faites le plein de phytolampes. N'oubliez pas que les poivrons aiment la chaleur, ils ont besoin de 23-25 degrés au-dessus de zéro pour développer cette culture. N'oubliez pas que le poivre n'aime pas les greffes, il vaut donc mieux ne pas faire de pioche. Supprimez les plantes inutiles si la croissance est trop dense. Mieux encore, plantez les plantes dans des pots de tourbe. Ainsi, les poivrons s'adapteront mieux aux nouvelles conditions après avoir été plantés en pleine terre.
N'oubliez pas que les plants de poivrons doivent être durcis. Elle devra être emmenée sur le balcon, afin qu'elle s'habitue au froid et aux changements de température. Si vous décidez de plonger une plante, vous devez le faire très soigneusement. Ne pas endommager la tige et le système racinaire.
N'oubliez pas de ne pas pincer les racines. Utilisez de l'eau pour arroser le poivron rouge, décongelé ou ordinaire du robinet, mais toujours à température ambiante. La plantation des semis doit être effectuée lorsque le sol se réchauffe bien, généralement à la fin du mois de mai. Un endroit doit être choisi bien éclairé, à l'abri du gel et des courants d'air.
Observez la distance entre les plantes, car avec le temps le poivre poussera et il aura besoin d'un endroit pour se développer, donc la distance entre les trous doit être d'au moins 40 cm.Après avoir repiqué le poivre amer, il est préférable de pailler le sol, puisque c'est le paillis qui aide à retenir l'humidité dans le sol, et interfère également avec la germination des mauvaises herbes sur le site. Une fois les poivrons durcis, il faudra les arroser fréquemment.
N'oubliez pas qu'il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli. De plus, les jardiniers recommandent de nourrir les plantes avec des engrais organiques et minéraux à temps. De plus, la matière organique - au début du printemps, et minérale - tout au long de la saison.
Poivron : soignez une variété épicée
Cloche de piment: photo de la variété
Prendre soin des poivrons rouges Une cloche n'est pas différente de prendre soin de tout autre poivron. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est de ne pas oublier de façonner le buisson. Le fait est que ces plantes ont de nombreuses pousses latérales qui se développent très rapidement, vous devrez donc supprimer les pousses supplémentaires à temps. Depuis qu'ils s'épaississent, les fruits du poivron deviennent plus petits et mûrissent mal. Les jardiniers recommandent également de pincer le haut pour que les buissons ne poussent pas trop. Alors, le Poivron mérite à juste titre notre attention, essayez de le planter sur votre site et vous ne le regretterez certainement pas, en plus, il est facile d'en prendre soin, mais les fruits sont, de droit, extraordinaires !