Transplantation de jonquilles : quand transplanter après la floraison
Contenu:
Le narcisse est l'une des fleurs de printemps les plus courantes et est très populaire auprès des jardiniers. Les jardiniers choisissent cette fleur pour la plantation en raison de leur simplicité et de leurs belles fleurs. Les jonquilles poussent rapidement et pour qu'elles fleurissent, elles doivent être transplantées tous les 4 à 5 ans. Tout le monde ne sait pas le faire correctement. Jetons un coup d'œil à la transplantation de jonquilles et à la façon d'en prendre soin sans faire beaucoup d'erreurs.
Greffe de jonquille : quand est-ce nécessaire ?
Les jonquilles peuvent être multipliées par bulbes, c'est-à-dire végétativement. Avec une plantation appropriée, 4 à 5 buissons peuvent apparaître à partir d'un bulbe par an.
Les jonquilles doivent être transplantées lorsque :
- Les bourgeons sont mal formés. Il y en a peu ou pas du tout.
- La période de floraison a été considérablement réduite.
- La plante a trop poussé, la plantation est devenue trop dense.
- Il n'y a pas de place pour planter de nouvelles plantes.
- Les jonquilles ont dépassé leur espace alloué sur le site.
Lorsque vous transplantez des jonquilles, n'oubliez pas de ne pas le faire chaque année. Assez une fois tous les 3 à 5 ans, selon le type de jonquille.
Greffe de jonquille : quand pouvez-vous ?
Les agronomes conseillent de mieux replanter les jonquilles dans un nouvel endroit dans la seconde quinzaine d'août. C'est à ce moment que commence la pose des racines. Lors du repiquage, surveillez le taux d'humidité du sol, les bulbes ne s'enracinent pas dans un sol sec.
Mais si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas eu le temps de transplanter les bulbes en août, vous pouvez reporter sans douleur la procédure de transplantation jusqu'à l'automne, mais au plus tard le 10 septembre, le plus important est de suivre correctement toutes les règles de transplantation.
Pour une meilleure survie, les bulbes de jonquilles et les bébés doivent être déterrés lorsque leurs feuilles jaunissent et commencent à se dessécher. Avant la plantation, tous les tubercules creusés doivent être traités avec une solution de permanganate de potassium, c'est-à-dire le permanganate de potassium.
La transplantation de jonquilles au printemps n'est pas recommandée, car le pourcentage de leur taux de survie est beaucoup plus faible qu'à la fin de l'été et certains bulbes peuvent mourir, jusqu'à environ 20% de toutes les fleurs transplantées. Mais si vous n'avez pas le choix, essayez de les planter dès que le sol se réchauffe afin qu'elles aient le temps de former un système racinaire. En règle générale, les jonquilles plantées au printemps ne fleurissent que l'année suivante.
Règles de transplantation de jonquilles en été
Avant de planter, creusez bien le sol pour qu'il devienne léger et aéré. Fertiliser avec des engrais minéraux et organiques.
Pour planter les bulbes, vous devez creuser un trou de 15-19 cm de profondeur, si votre sol est lourd, alors nous faisons un trou d'une profondeur maximale de 8-9 cm.Pour planter des enfants, nous creusons un trou d'une profondeur maximale de 10 cm. .Dans un sol lourd, pas plus de 6-7 cm.La distance entre les fosses doit être de 35-55 cm, afin que les fleurs libérées n'interfèrent pas les unes avec les autres et ne se concurrencent pas pour la lumière, l'eau et la nourriture.
Pour la plantation, nous déterrons les bulbes des fleurs aux feuilles jaunies et tombées. C'est dans ces plantes que les bulbes contiennent toute la gamme des nutriments et sont capables de s'enraciner facilement dans un nouvel endroit.
Les bulbes déterrés sont nettoyés du sol, désinfectés avec une solution de permanganate de potassium. Ensuite, nous le plantons dans des fosses préparées à l'avance. Vous pouvez les planter à la fois en groupe et de manière asymétrique, comme vous le souhaitez.
Arrosez les bulbes plantés. L'eau pour l'irrigation doit être réglée et chaude. Si vous replantez par temps de pluie, vous n'avez pas besoin d'arroser.
Transplanter des jonquilles à l'automne
Chaque jardinier choisit lui-même le moment de la transplantation des jonquilles.Je répète que le meilleur moment est la deuxième quinzaine d'août, mais si en août vous n'avez pas eu le temps de transplanter des fleurs, essayez de transférer les plantes dans un nouvel endroit pendant les dix premiers jours de septembre.
Tout comme pour la greffe de jonquille d'été, nous déterrons les bulbes de plantes aux feuilles jaunies et flétries. Séchez ensuite l'oignon. Nous en choisissons des sains, sans signes de maladie. Nous les désinfectons, pour cela nous les abaissons pendant une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium.
Après cela, nous divisons les bulbes par variétés et les enracinons. Pour l'enracinement, nous prenons une boîte, la remplissons de terre, appliquons des engrais, vous pouvez utiliser du superphosphate. On plante les bulbes en les enfonçant un peu dans le sol d'environ 10 cm. Arroser toute la plantation avec de l'eau. Arrosez tous les trois jours. Après une semaine, des racines tendres se formeront sur les bulbes. Maintenant, soigneusement, afin de ne pas endommager les racines, nous les transférons dans des trous pré-creusés dans le sol dégagé. La profondeur des fosses et la distance entre elles sont exactement les mêmes que lors d'une plantation en été.
S'il est temps de déterrer les bulbes pour la greffe d'automne des jonquilles, mais que vous n'avez pas le temps de les enraciner, stockez-les dans un endroit sombre et sec. La température de l'air dans la pièce doit être d'environ 15-17 degrés. N'oubliez pas que les tubercules qui ont séché n'ont pas besoin d'être plantés, ils ne germeront pas. Si vous avez tout fait correctement pendant le repiquage, la plupart des bulbes pourront survivre au froid.
Prendre soin des jonquilles après la transplantation
Pour une bonne croissance, un bon développement et une floraison abondante, les jonquilles ont besoin d'un arrosage, d'une alimentation et d'une protection contre les insectes nuisibles et les maladies.
Les plantes ne doivent être arrosées que pendant les périodes sèches, lorsque le sol devient sec. Généralement arrosé deux fois par semaine. Utilisez environ un seau (20 L) d'eau pour chaque mètre carré de lit. L'eau doit être tiède. S'il fait froid, les bulbes et les racines des jonquilles peuvent pourrir. Il est préférable de prendre de l'eau pour l'irrigation le matin et de la mettre au soleil pour la réchauffer. Le soir, quand le soleil est déjà parti arroser les fleurs. Ne pas arroser pendant la journée, car des brûlures peuvent se former sur les feuilles.
Pour que l'eau reste plus longtemps dans le sol, les plantations peuvent être paillées avec de la paille, de la sciure de bois, du compost et d'autres types de paillis.
Ces fleurs sont nourries quatre fois tout au long de la saison de croissance.
La première alimentation est effectuée avant l'émergence des pousses. Fertilisez avec un engrais complexe qui contient nécessairement de l'azote, par exemple du nitrophoska 100 grammes par mètre carré. La deuxième et la troisième alimentation sont effectuées lorsque les bourgeons apparaissent et que les plantes commencent à fleurir. Vous pouvez également utiliser nitrophoska 60-70 grammes par 1 m². La dernière alimentation est effectuée à la fin de la saison de croissance. Soixante grammes de nitrophosphate par m². atterrissage. L'alimentation des plantes est toujours combinée avec l'arrosage, le desserrage
L'ameublissement du sol autour des fleurs est tout aussi important que la fertilisation et l'arrosage. Lors du desserrage, l'air circule vers les racines de la plante. Les mauvaises herbes qui rivalisent avec les fleurs sont également détruites. En desserrant les plantations tous les 15 jours, vous les sauverez de l'infection par divers champignons et bactéries.
Pour protéger la plante des maladies, une pulvérisation prophylactique est effectuée trois fois par saison. Avant la floraison, dans le temps et après. Le plus souvent, les médicaments suivants sont utilisés: liquide bordelais, sulfate de cuivre, tabac, solution, solution de savon à lessive.
Pour protéger ou contrôler les insectes nuisibles, les jonquilles sont pulvérisées avec divers insecticides, des préparations qui détruisent les insectes. Ils sont vendus dans un grand choix dans n'importe quel magasin de jardinage.
Si vous envisagez de transplanter des jonquilles, à l'automne ou en été, dans un autre endroit, utilisez nos conseils pour bien faire les choses et profiter de leur floraison chaque année.