Narcisse Rip van Winkle
Contenu:
"Narcisse" est un mot qui permet de se plonger dans les mythes grecs. Narcissus Rip van Winkle a probablement obtenu ce nom de cette personne qui aimait beaucoup le théâtre, l'histoire, la poésie. Cette version peut être avancée car dans le roman de V. Irving, populaire au XIXe siècle, qui a trouvé son incarnation dans de nombreux films et performances, et aussi, dans une légende allemande, c'était le nom du héros.
Narcisse Rip van Winkle: description de la variété
Narcisse Rip van Winkle : photo de la variété Rip van Winkle
L'auteur de la variété de jonquille Rip van Winkle, sélectionnée en 1884, est apparemment oublié. Cependant, la fleur elle-même est très populaire. Il est également connu comme une jonquille naine ou minuscule.
L'apparence de la jonquille Rip van Winkle est la suivante : en hauteur elle peut atteindre 15-20 cm ; les fleurs sont assez grandes, environ 5 cm comme les pissenlits, peuvent être ramassées au pinceau. Bien que les pétales pointus, qui sont assez nombreux, ressemblent à un chrysanthème. Le narcisse sent très doux, l'arôme est subtil, discret. Cette fleur appartient à la variété éponge.
Le narcisse de la variété Rip van Winkle est très résistant au gel dans notre pays, ainsi que dans le nord de la Scandinavie. Il n'est pratiquement pas dérangé par diverses maladies et de nombreux ravageurs. Il perçoit n'importe quelle terre et peut facilement hiverner en plein champ.
En aménagement paysager, la variété de jonquille Rip van Winkle a fière allure en groupe avec des tulipes basses, petites bulbeuses, très encombrées, avec des jacinthes. Ils sont également bons pour transformer des jardins rocheux ou pour décorer des toboggans alpins.
Caractéristiques d'atterrissage
Narcisse Rip van Winkle : photo de la variété Rip van Winkle
Étant donné que la plupart des achats de bulbes, y compris les jonquilles, ne se font pas dans des magasins ou des expositions spéciaux, veillez à faire attention aux points suivants : le bulbe ne doit pas avoir d'odeur suspecte ou inhabituelle, de dommages, de taches et de moisissure. En apparence, un bon bulbe est fort, son cou et son fond sont secs, et les écailles propres dorées ou brunes sont lisses, sans rugosité.
Tous les bulbes sélectionnés de haute qualité sont soumis à un traitement obligatoire avec une solution fongicide.
Lors de la plantation de la jonquille Rip van Winkle dans votre jardin ou votre chalet d'été, vous devez tenir compte des points suivants : l'endroit choisi doit être calme, ensoleillé, mais sans lumière directe du soleil, sinon les fleurs brûleront. En même temps, il est bon qu'il y ait des arbustes à proximité, ils créeront une ombre petite mais nécessaire. Le sol est préférable pas dense, s'il y a beaucoup d'argile, alors vous pouvez ajouter de la tourbe, du sable. Mais une grande quantité d'humidité dans le sol est très préjudiciable aux bulbes de jonquilles.
Certains amateurs de fleurs cultivent souvent Rip van Winkle à l'intérieur.
La question qui inquiète beaucoup est quand planter des jonquilles ? Automne ou printemps ? A privilégier en automne. De la mi-août à la mi-septembre, la période la plus appropriée, quelques mois avant le début des gelées, ils auront le temps de se mettre suffisamment à l'aise et de devenir plus forts.
Les jonquilles peuvent également être plantées au printemps, mais les bulbes doivent d'abord être placés au réfrigérateur pendant quelques mois pour qu'ils puissent fleurir.
Avant la plantation d'automne, en juin, le sol doit être creusé (profondeur d'environ 1 pelle). La distance lors de la plantation des jonquilles doit être respectée à 15-17 cm.Il est bon d'ajouter du compost ou de l'humus pourri dans les trous. Les bulbes sont enterrés dans le sol sur trois de leurs largeurs. Il est plus optimal de créer des groupes de 6 à 9 couleurs.
Le processus de paillage avec de la tourbe peut être omis, car la jonquille Rip van Winkle est très résistante au gel.
Caractéristiques des jonquilles en croissance rip van winkle
Narcisse Rip van Winkle : photo de la variété Rip van Winkle
Bien que la jonquille Rip van Winkle soit sans prétention, l'engorgement est mauvais pour lui. Seules les précipitations naturelles peuvent être supprimées. En cas de sécheresse, vous ne devez arroser que pendant la période de floraison et 1,5 mois après. Un arrosage abondant suffit une fois par semaine, alors qu'il est impossible que l'eau pénètre sur les bourgeons ou les fleurs.
Une fois la dernière neige fondue, les semis peuvent être fertilisés avec des produits complexes contenant des minéraux.
Pour que la jonquille Rip van Winkle vous surprenne par sa floraison, elle vaut la peine de la nourrir. Cela se fait dans cet ordre: complexes minéraux - l'émergence des plantules; potassium et azote - l'apparition de pédoncules; azote-phosphore, substances potassiques - l'apparition de bourgeons; additifs potassium-phosphore - l'apparition de la floraison.
Mais avec du fumier frais, il vaut mieux ne pas expérimenter - cela peut conduire à l'apparition d'un syrphe de l'oignon et d'une mouche de la jonquille.
Un ameublissement du sol et un désherbage régulier sont nécessaires pour cette fleur, ainsi que pour toutes les plantes cultivées. Pour faciliter le processus, le paillage peut être utilisé, car le relâchement peut endommager les racines et les bulbes de la jonquille. Il aide également à garder le sol humide en réduisant la quantité d'arrosage supplémentaire. Le compost fonctionne mieux pour le paillage.
Narcisse Rip van Winkle : photo de la variété Rip van Winkle
Prendre soin des jonquilles en termes de santé doit être constant, car les plantes bulbeuses ont suffisamment de parasites et de maladies. Nématodes, mosaïque, rayures, pourriture - tous peuvent menacer ces fleurs. Pour la prophylaxie, les bulbes doivent être traités avec des désinfectants avant le stockage et la plantation. Ils servent aussi à combattre tous ces malheurs.
Si la jonquille est toujours malade, alors elle doit être immédiatement retirée, enterrée, aspergée d'eau de Javel, loin des plantes saines afin de ne pas les infecter. La zone touchée doit être désinfectée. Le sulfate de cuivre est tout à fait approprié pour cela.
Les insecticides combattent les parasites tels que les ours, les limaces, les mouches des narcisses, les acariens des racines et les syrphes de l'oignon.
Comment la jonquille fleurit rip van winkle
Variété de jonquille Rip van Winkle (classe botanique) - éponge à fleurs multiples. Lorsque les fleurs fleurissent, elles ressemblent à de gros pissenlits, leurs pétales pointus attirent le regard et l'arôme agréable et délicat qui en émane vous fait vous arrêter.
Les grandes fleurs (environ 5 cm) sont très avantageuses dans un jardin ou un jardin de devant encore vide et non fleuri. Ils ont également fière allure à côté des tulipes, des jacinthes lilas, des muscars blancs - une combinaison de couleurs aussi inhabituelle peut être admirée à l'infini.
La floraison de la jonquille Rip van Winkle dure 7 à 10 jours. Mais les ovaires émergents ne doivent pas être sur la plante, sinon ils commenceront à lui enlever sa vitalité. Pour cela, les têtes fanées doivent être enlevées.
Narcisse Rip van Winkle : photo de la variété Rip van Winkle
La floraison de cette variété est longue, mais avec le temps elle renaît, devenant une sorte de "fleur sauvage". Lorsque vous constatez que le nombre de pousses fleuries diminue, rempotez les bulbes dans une nouvelle zone.
Lorsque la période de floraison est terminée, les feuilles n'ont pas besoin d'être coupées. Le narcissique reçoit des nutriments avant de mourir naturellement.
Méthodes d'élevage
En règle générale, la reproduction des jonquilles Rip van Winkle se produit dans les bulbes (enfants). Il existe également une méthode de semences, cependant, ne convient pas à la variété Rip van Winkle. Lorsqu'ils sont propagés à partir de graines, les hybrides artificiels perdent toutes leurs caractéristiques variétales.
En une saison, les bulbes de jonquilles peuvent donner environ quatre bébés, qui commenceront à fleurir au printemps suivant. Lors du repiquage, ils peuvent être immédiatement séparés et déposés en groupe séparé.
Cultivez une variété intéressante de jonquille Rip van Winkle dans votre jardin, puis vous pourrez profiter de l'arôme délicat qui remplit votre site. Et en groupe avec d'autres couleurs, vous pourrez également admirer de belles combinaisons inhabituelles qui attireront votre attention.
Narcisse Rip van Winkl: vidéo sur la variété