Pellionia
Contenu:
La vivace Pellionia pellionia, appartenant aux Orties/Urticacées/, compte une cinquantaine d'espèces végétales dans la famille. Ces plantes ont des tiges dressées ou rampantes, fortement ramifiées à la base.
Les habitats de Pellionia à l'état sauvage sont la Polynésie tropicale et l'Asie de l'Est.
Seules quelques espèces de cette plante sont considérées comme domestiques. De là, il est facile de conclure qu'il est assez difficile de cultiver Pellionia à la maison.
Pellionia: types et description
Pellionia davo: photos
Pellionia davo est une fleur aux pousses nues et épaisses de couleur brun pâle. Sur les pousses de Pellionia, des feuilles de forme asymétrique à base en forme de cœur sur des boutures courtes sont disposées à tour de rôle. Feuilles de Pellionia dava avec une belle couleur inhabituelle, avec une surface lisse, jusqu'à 6 cm de long.A l'aide d'une large bande longitudinale vert pâle, la feuille est divisée en deux. Les bords des feuilles sont pour ainsi dire soulignés de noir, ce qui donne à la plante un contour clair. Côté couture, les feuilles sont gris-vert.
Les tiges rampantes forment des racines à l'endroit où les nodules touchent le sol, de sorte que Pellionia pousse bien dans différentes directions.
À propos de la belle Pellionia
Belle Pellionia: photos
Belle Pellionia (Pellionia pulchra) - plus petite par rapport à l'espèce précédente. Et ils sont colorés différemment. Les feuilles ne mesurent pas plus de 4 cm de long et la surface avant des feuilles est de couleur gris-argent avec des rayures vert foncé. Du côté des coutures, la surface des feuilles est peinte dans une couleur gris-rose.
Les deux types de Pellionia - avec de petites fleurs blanc-vert, rassemblées dans une inflorescence lâche, vaguement semblable à un parapluie. Les inflorescences de Pellionia ne sont pas différentes sur le plan décoratif, elles sont donc souvent coupées des plantes cultivées à la maison.
Pellionia : soins à domicile
Les fleuristes utilisent rarement la fleur de Pellinium dans la conception, malgré le fait qu'il n'est pas difficile d'acheter cette plante dans les magasins spécialisés. Et pourtant, Pellionia ne peut pas être qualifié de très exigeant en soins.
À propos de l'éclairage
La pièce dans laquelle se trouve le Pellionia doit être bien éclairée. En l'absence d'un bon éclairage, vous pouvez utiliser le rétroéclairage (phytolampes). La pénombre pour cette plante est un environnement assez confortable. La lumière directe du soleil est contre-indiquée pour Pellionia.
À propos des conditions de température
Pellionia est thermophile, cependant, il ne tolère pas la chaleur. Une température confortable pour elle est de 20-24 ° C. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à 16°C. Lorsque vous prenez soin de Pellionia, vous ne devez pas abandonner l'aération sans provoquer un courant d'air.
A propos de l'arrosage
L'arrosage du Pellionia doit être abondant et régulier. L'eau utilisée est tiède et décantée. Le sol dans le pot pour Pellionia doit être humide, mais sans excès d'humidité, car les racines peuvent pourrir à cause de l'eau stagnante.
À propos de l'humidité
Si nous parlons d'humidité, alors elle devrait être élevée. Pour l'entretenir, de l'argile expansée ou des cailloux sont placés dans la palette et de l'eau y est versée. Vous avez également besoin de pulvérisations régulières (environ deux fois par jour).
A propos de la qualité du sol
Le pellionia a besoin d'un sol léger et nutritif à la fois. Vous ne devez pas abandonner le terreau universel pour fleurs (il est bien mélangé avec de la vermiculite, de la perlite ou des copeaux de brique).
Vous pouvez faire vous-même le sol pour Pellionia. Cela nécessite:
- humus (partie 1);
- sol feuillu (2 parties);
- sol tourbeux (1 partie);
- sol sablonneux (1 partie).
Le pot pour Pellionia peut être bas et large car les racines de la plante sont trop près de la surface du sol.
N'oubliez pas un bon drainage.
La culture hydroponique peut convenir à la culture de Pellionia.
À propos des engrais
Le top dressing est rarement effectué, ou plutôt - 1 fois / mois pendant la période active de croissance. Pour cela, on ne peut se passer d'un engrais complexe appliqué sur les plantes ornementales à feuilles caduques (la moitié de la dose indiquée sur l'emballage convient). En hiver, l'alimentation n'est pas effectuée.
Règles de base pour la taille et la replantation du Pellionia
Pour les jeunes Pellionia, il est recommandé de pincer pour former une couronne luxuriante. Pour une fleur mûre, c'est facultatif.
Il est recommandé de renouveler la fleur de Pellionium tous les ans ou tous les deux ans, il n'est donc pas nécessaire de replanter la plante.
Pellionia : reproduction des fleurs
Pellionia: photos
Il y a deux façons ici : les graines et les boutures.
La tige est obtenue en coupant le haut de la tige, qui doit avoir au moins 3 entre-nœuds. L'enracinement a lieu dans les 7 jours.
À propos des parasites
Le plus grand danger est à attendre des aleurodes et des pucerons. À des fins préventives, une pulvérisation abondante d'eau tiède est très utile. Si la maladie s'est néanmoins propagée, les produits chimiques appropriés vous seront utiles.
Application
Le pellionia est indispensable pour la confection de bouquets de fleurs, il s'utilise dans divers mélanges et compositions. De telles compositions sont souvent placées dans des terrariums, des florariums et des jardins de bouteilles.
Des options plus simples sont les pots suspendus, ou même comme plante de sol en combinaison avec de grandes fleurs simples.
Problèmes possibles avec les soins de Pellionia
Pellionia: photos
Parlons des principaux problèmes liés à l'entretien d'une fleur de Pellionium:
- à faible humidité, les pointes des feuilles peuvent se dessécher;
- en raison de l'eau stagnante, le collet et les racines peuvent pourrir;
- une lumière très vive peut provoquer une pâleur des feuilles;
- en raison d'un manque de lumière, un fort allongement des pousses apparaîtra.