Pédilanthus
Contenu:
Pedilanthus: description de la plante
Fleur Pedilanthus: photo de la plante
Pedilanthus appartient à la grande famille des Petits. C'est un arbuste très ramifié. La plante peut être trouvée à l'état sauvage dans les régions d'Amérique centrale, du Sud et du Nord. Les variétés de la variété peuvent être trouvées dans des zones complètement différentes, qui diffèrent par leurs conditions naturelles et climatiques. Par conséquent, les plantes peuvent différer en apparence. Par exemple, une espèce de Pedilanthus appelée Titimaloid est un arbuste compact au feuillage assez dense, poussant de préférence dans une forêt tropicale sèche. Dans la même forêt, une variété telle que Shportsevy peut pousser, mais extérieurement, la plante peut ressembler à un petit arbre. De plus, par exemple, le Pedilanthus à gros fruits se distingue par l'absence de feuillage, mais possède des tissus de stockage d'eau. Quant à Pedilanthus Fink, il abrite des forêts tropicales humides. Pedilanthus tire son nom de l'apparence de ses fleurs. Si vous regardez la traduction, cela signifiera "chaussure" et "fleur". La principale caractéristique de la plante est la présence de fleurs spectaculaires. C'est grâce à eux que cette plante a acquis une telle popularité parmi les producteurs de fleurs.
Pedilanthus : soins à domicile
Pedilanthus : vidéo de soins à domicile
Éclairage.
Le pédilanthus a besoin d'un éclairage vif, mais l'éclairage doit être diffus. La plante a besoin d'être protégée des rayons directs du soleil. Pour la période estivale, il est préférable de transporter Pedilanthus à l'air frais. L'endroit où la plante est cultivée et conservée doit être bien protégé de la pluie, du vent et du soleil. Même en hiver, l'éclairage doit être différent dans sa luminosité. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des phytolampes spéciales pendant cette période.
Température.
Au printemps et en été, la température doit être maintenue à environ +25 degrés. Il est également important d'aérer très souvent la pièce dans laquelle la plante sera cultivée. À l'automne, Pedilanthus est transporté dans une pièce où la température de l'air sera d'environ +14 +18 degrés. Si vous fournissez toutes les conditions, la chute des feuilles ne sera pas trop importante.
Niveau d'humidité.
La plante pedilanthus n'a pas besoin de maintenir un certain niveau d'humidité dans la pièce dans laquelle la plante sera située.
Arrosage.
En été, le substrat dans le conteneur doit être maintenu dans un état légèrement humide (il ne doit pas être trop humide). Si le sol est trop sec, le feuillage peut commencer à s'effriter. En hiver, la plante a besoin d'un arrosage modéré. La plante réagit mal à la fois au sol sec et à la stagnation de l'humidité dans le sol. pour comprendre quand arroser une plante, il faut faire attention à l'état du feuillage. L'arrosage ne doit être fait qu'après que les feuilles commencent à tomber légèrement. Si l'arrosage ne suffit pas, le feuillage commencera à voler.
L'introduction d'engrais.
Les engrais doivent être appliqués au printemps et en automne une fois par mois. des engrais contenant de l'azote sont utilisés pour l'alimentation. Si le sol contient beaucoup d'azote, la pourriture peut commencer à apparaître. Il est impossible de se nourrir en automne-hiver. Préparation du mélange de sol. Le sol pour la culture de Pedilanthus doit être léger, neutre et perméable à l'air et à l'eau. Afin de préparer le substrat souhaité, vous devrez combiner du gazon et du sol feuillu avec du sable (proportions (1: 2: 2).
Pédilanthus : greffe de fleurs
Il est nécessaire de transplanter Pedilanthus au printemps et uniquement en cas de besoin urgent, par exemple, la capacité est devenue petite et exiguë pour le système racinaire de la plante. mais il faut garder à l'esprit que le système racinaire de la plante n'est pas très grand. Il est préférable de sélectionner un récipient de manière à ce que son diamètre soit presque le même que sa hauteur. De plus, lors d'une greffe, il ne faut pas oublier la couche de drainage au fond du réservoir, qui inclura de l'argile expansée dans sa composition. Ce système aidera à éliminer l'humidité stagnante, ainsi que l'acidification du sol.
Pédilanthus : reproduction des fleurs
Pedilanthus: photo d'une fleur
Le plus souvent, pour la reproduction de Pedilanthus, ils ont recours à des boutures apicales, mais il y a des cas où j'utilise la méthode des graines. Pour le greffage, utilisez le printemps ou l'été. Pour ce faire, la partie supérieure de la tige est coupée (longueur 8-10 cm), puis il faut les laisser dans de l'eau tiède afin que tout le jus puisse s'écouler. Ensuite, il faut les sortir de l'eau et les laisser sécher à l'air libre. Selon la longueur de la tige, le séchage peut prendre 1 à 2 jours ou plus. Pour faire l'enracinement, ils utilisent de la perlite ou du sable presque sec, et il est également important que la température de l'air soit de +20 +25 degrés. Il n'est pas nécessaire de couvrir les boutures enracinées, car la pourriture peut rapidement se former. Lors de l'enracinement, ce sera bien si vous enlevez les feuilles de la bouture par le bas. Ceci est nécessaire pour éviter le processus de décomposition. Les boutures s'enracinent complètement en 2-3 semaines environ. Il faut garder à l'esprit que la plante a une sève très caustique. Pour cette raison, toutes les actions avec lui doivent être effectuées avec une extrême prudence et avec des gants en caoutchouc.
Maladies et insectes nuisibles
La plante d'intérieur Pedilanthus est le plus souvent exposée aux maladies et ravageurs suivants :
- Maladies fongiques... La fin de la coupe commence à s'assombrir et à pourrir. Débarrassez-vous simplement des boutures infectées. sur le jeune feuillage, ainsi que sur le dessus de la pousse, vous pouvez facilement voir ce petit ravageur vert. La plaque foliaire commence à ralentir sa croissance et à se recourber. La plante est nécessaire pour faire une douche ou utiliser des préparations spéciales. Le feuillage atteint doit être enlevé.
- Attaques de tétranyques. Les feuilles deviennent léthargiques et changent de couleur en jaune, le côté sillonné est recouvert de toiles d'araignées. L'acaricide est utilisé pour le traitement. Il est nécessaire de s'assurer que le taux d'humidité est élevé.
- Cochenille. Sur la pousse et dans le sinus foliaire, on peut remarquer la présence de formations cotonneuses blanchâtres. La fleur cesse de pousser. Pour vous débarrasser de l'insecte, vous devez les enlever avec du coton et de l'alcool.
- Aleurode. Le feuillage devient jaune et collant. Si vous touchez la fleur, vous pouvez voir de petits moucherons blanchâtres. La plante aura besoin d'une douche. Si l'infection est forte, vous pouvez utiliser des insecticides.
Des difficultés à affronter
En cultivant des Pedilanthus d'intérieur, vous pouvez faire face à divers problèmes.Les feuilles commencent à voler. L'arrosage est incorrect. Excès ou manque de lumière : Pendant les mois d'hiver, les tiges commencent à s'étirer. Un mauvais éclairage et la température de la pièce n'est pas ce qu'elle devrait être.
Long pétiole de la feuille. C'est normal.
Les pointes de la plaque foliaire ont commencé à jaunir et à se dessécher. Faible humidité de l'air, intensité lumineuse Les feuilles vertes sont petites, au lieu d'être grandes, panachées, et commencent plus tard à voler complètement - manque d'éclairage.
Les feuilles deviennent vertes, les pétioles cessent de se développer - il y a beaucoup d'azote dans le sol.
La plante a laissé tomber toutes les feuilles. La température de l'air a été fortement réduite par la ventilation pendant la période hivernale.Si les pousses parviennent à ne pas geler et à conserver leur couleur verte, la plante vivra. Sinon, toutes les parties mortes doivent être coupées et vous devrez attendre l'apparition de nouvelles pousses.
Variétés
Gros fruits.
Pedilanthus à gros fruits: photo de la plante
Cette plante a un aspect buissonnant, il n'y a pas de feuillage. Possède des pousses rondes gris verdâtre qui stockent de l'eau. Certaines pousses peuvent s'aplatir.
Timimaloïde.
Titimaloid Pedilanthus : photo de la plante
Cette plante a une forme de fleur spectaculaire et inhabituelle. Ils ressemblent à un oiseau fantaisie ou à une chaussure. La plante a un feuillage panaché, très lumineux et inhabituel. Il peut avoir d'une couleur vert foncé entrecoupée au centre d'une nuance blanchâtre au bord d'une couleur blanche. La variété se distingue par des feuilles panachées et ondulées, des pétioles courts. L'assiette en forme de feuille a une bordure blanche en porcelaine, qui peut prendre une couleur rouge vif ou rosâtre. Les pousses vertes sont charnues, ont une forme en zigzag, car lorsqu'une nouvelle feuille pousse, sa direction change. La floraison a lieu dans la seconde moitié de la saison d'automne. Les fleurs sont situées au sommet de la pousse. Les inflorescences se distinguent par la présence de feuilles couvrantes brillantes, de couleur rouge.
Finca.
Fleur Pedilanthus Finca: photo d'une plante
Ce Pedilanthus en culture préfère les forêts tropicales humides à haut tronc. peut être trouvé sur le terrain. Cette plante touffue se cultive mieux dans un sol meuble et léger.