Parc roses - description, types, photos
Contenu:
Les roses de parc sont une belle plante ornementale sans prétention, qui comprend certains types de cynorrhodons, en raison de leur similitude. Ces roses sont apparues à la fin des années 90 grâce au célèbre sélectionneur anglais D. Austin. Les paysagistes adorent utiliser ces roses dans leur travail, car les nombreuses variétés de couleurs différentes peuvent créer de magnifiques compositions uniques dans les jardins. Leurs fleurs vont du blanc au violet, le jaune et l'orange ne sont pas souvent trouvés, ainsi que des fleurs aux couleurs mélangées. Cent pétales ou plus, en forme de bol, peuvent être lisses ou veloutés. Très souvent les variétés de ces roses dégagent un parfum intense et agréable qui peut remplir votre jardin.
Parc roses: description des plantes
Les roses de parc se distinguent par le fait qu'elles fleurissent plus tôt que les autres, en règle générale, c'est début juin et fleurissent pendant plus d'un mois. La hauteur des buissons dépend de la variété, mais pas plus de 1,5 mètre. La plante est considérée comme la plus résistante au gel hivernal parmi tous les types de roses.
Fait intéressant, à l'heure actuelle, les phytogénéticiens ont obtenu des variétés de ce type de rose, qui peuvent fleurir deux fois en une saison.
Les rosiers du parc deviennent volumineux et luxuriants. Leur forte odeur attire les papillons et autres insectes, qui se livrent à la pollinisation de cette belle plante.
Les fleurs de cette espèce ressemblent extérieurement à une rose thé. Ils appartiennent au genre des roses sauvages, préfèrent pousser dans des zones ouvertes et ensoleillées et ne nécessitent pas beaucoup d'attention. Cependant, la rose thé est inférieure en résistance au gel et à la nécessité de les couper au moins trois fois dans l'année. Le rosier du parc peut être cultivé même dans des zones aux conditions climatiques particulièrement rudes.
En raison de leur hauteur, les buissons sont souvent cultivés en haie. Il est parfait pour cela en raison de sa densité. La rose thé ne convient pas à cela en raison de sa hauteur, mais il faut noter que leur gamme de couleurs est beaucoup plus large.
Parc roses: caractéristiques
Les roses de parc ont un grand nombre d'espèces. Certains d'entre eux sont considérés comme les plus populaires dans notre pays.
Rosiers Floribunda - la hauteur dans ce groupe varie considérablement. Il peut aller de 30 centimètres à 100 centimètres. Les bourgeons varient également de 4 centimètres à 10 centimètres de diamètre. Ils fleurissent en juillet et les fleurs ont de nombreuses nuances différentes.
Dans notre pays, les variétés les plus populaires sont Remy Martin et Fluorescent.
cynorrhodon - ce groupe comprend les arbustes qui doivent être protégés des gelées à l'aide d'abris. Ils atteignent une hauteur de 3 mètres.
Louise Bagnet et Marchenland sont considérés comme les plus populaires ici.
Rose musquée - ce groupe de plantes est très populaire en Europe. Leurs buissons atteignent 4 mètres de hauteur et ont de gros bourgeons en forme de boule. Les fleurs d'un diamètre de 6 à 8 centimètres peuvent être colorées en jaune, blanc, rouge, rose et écarlate. En Russie, les variétés les plus vendues sont Elmshorn, ou comme on l'appelle aussi Elmshorn et Lichterlo.
Jacques Cartier - C'est une rose à l'arôme intense, particulièrement appréciée des floriculteurs. La hauteur de ce buisson peut atteindre 1,5 mètre et la largeur peut atteindre 1 mètre. Les roses peuvent bien pousser aussi bien dans les zones ensoleillées ouvertes qu'à l'ombre. Cette espèce est résistante au gel et à la plupart des maladies, a une floraison abondante et, bien sûr, belle.
Arbustes - ces arbustes ont été élevés par des éleveurs européens il y a environ 50 ans. Ils sont de toutes formes et tailles, du plus petit au plus grand. Les boutons de ces fleurs atteignent 12 centimètres de diamètre. Elle est considérée comme une plante très résistante au gel, mais dans les régions aux hivers rigoureux, il est recommandé de la recouvrir. Les buissons ont une floraison abondante et longue, un arôme fort et agréable. Nos jardiniers cultivent particulièrement souvent des variétés telles que Hope for Humanity, Moden Fireglow, Ghislain de Feligond, John Franklin ,. Connell et Agranta. Ils sont appréciés pour leur simplicité et leur facilité d'entretien. En savoir plus sur les rosiers ici.
Explorateur - ces variétés sont apparues grâce à des scientifiques hollandais au Canada. Ils sont d'excellente qualité et s'enracinent bien dans notre climat. Les buissons se distinguent par une bonne résistance à la plupart des maladies et des insectes. Pendant toute la saison, ils fleurissent deux fois et pendant longtemps. Les fleurs rouge vif s'épanouissent à partir des bourgeons, qui atteignent 5 centimètres de hauteur. L'arôme est subtil et très délicat. L'inconvénient de cette plante est son intolérance aux pluies prolongées. Parmi les producteurs de fleurs, une rose de la série Cuthberg Grant est très appréciée, dont le deuxième nom est Cuthberg Grant.
Les plantes roses en gerbe, passer de 25 centimètres à 300 centimètres de hauteur. Ils sont considérés comme des vivaces, mais leurs pousses sont annuelles. Parmi eux, il y a des espèces qui n'ont pas d'épines. Ils ont des têtes incroyablement belles et grandes, dont le diamètre atteint 80 centimètres. Les couleurs ont une vaste palette de couleurs. Les fleurs ont des formes différentes. Ils ont parfois des formes arrondies, comme un cône, plates ou ressemblent à une pivoine. Les buissons sont tout aussi variés. Ils sont étalés ou pyramidaux. En ce moment, le rosier Eifelsauber est le rosier le plus populaire parmi nos jardiniers.
Roses de parc : plantation et entretien
Les roses de parc sont la plante la moins prétentieuse. Prendre soin d'eux ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. C'est probablement pourquoi ils sont si précieux parmi les jardiniers.
Il est préférable de choisir des plants à planter qui ont au moins un an et qui ont un système racinaire fermé. Avant de les planter dans le jardin, vérifiez soigneusement les racines, il est très important qu'elles n'aient pas de pourriture. Préparez des puits à l'avance, dont la distance n'est pas inférieure à 70 centimètres. Une fleur a besoin d'un endroit pour développer un buisson luxuriant.
La meilleure option pour planter des roses serait un espace ouvert à la lumière et au soleil, à l'abri des courants d'air et des vents forts. Faites attention à ce qu'il n'y ait pas de plantes avec un arôme fort à proximité, car cela peut interférer avec le parfum de votre buisson. Il ne faut pas non plus planter près des arbres, afin de ne pas ombrager les fleurs et de ne pas les priver d'humidité.
Il est important de savoir qu'une humidité élevée est très dangereuse pour ces variétés. Par conséquent, si vous plantez votre plante dans des zones marécageuses ou où une stagnation d'humidité est probable pendant la saison des pluies, vous risquez de la perdre.
Les variétés de roses de parc préfèrent un sol meuble et bien drainé. Si votre site a un sol argileux, vous devrez le mélanger avec du sable de rivière. Les sols sableux ne conviennent pas non plus à ces plantes, ils doivent être mélangés à du compost. La qualité du sol est très importante pour la plante, alors faites-y particulièrement attention.
Les roses de parc peuvent être plantées au printemps et en automne. Si vous préférez la deuxième option, alors vous devrez prendre soin de l'abri pour protéger les jeunes plants et leur système racinaire du gel. Il est nécessaire de couvrir les plantes pendant les premières années. Les roses de ces variétés sont très appréciées des floriculteurs, non seulement pour leur aspect délicieux et leur excellent arôme, mais aussi pour le fait qu'elles ne nécessitent pas de soins particuliers. Par exemple, ils n'ont pas besoin d'être nourris la première année, ce qui ne peut pas être dit des autres variétés. Appliquez des engrais pour mais commencez la deuxième année au printemps. Les engrais organiques tels que la bouse de vache fonctionnent bien pour cela.
Comme la plupart des autres plantes, les rosiers doivent être desserrés régulièrement. Cela ouvre l'accès à l'oxygène aux racines, ce qui est très important pour un bon développement. Avant le début des gelées hivernales, les buissons doivent être guéris en surélevant le sol de 20 centimètres. Cette méthode aidera à protéger les plantes du gel.
Les roses de parc n'ont pas besoin d'arrosage fréquent. En arrosant les plantes souvent et petit à petit, nous n'endommageons que les racines. A cause de cette méthode, les racines ne peuvent pas bien se développer et s'approfondir, mais poussent près de la surface de la terre, ce qui contribue à leurs dégâts lors des soins et au gel lors des fortes gelées. Ils doivent être arrosés abondamment, mais pas plus d'une fois toutes les semaines et demie. Un buisson est arrosé avec 5 litres d'eau. Cette méthode d'arrosage aide à durcir les racines qui recherchent l'humidité en profondeur sous terre. Cela contribue également à leur résistance au gel.
Il faut des connaissances pour former des buissons luxuriants. Juste comme ça, sans notre aide, ils ne s'élargiront pas. Pour cela, au stade initial de leur développement, il est nécessaire d'utiliser des stimulants de croissance. Le plus souvent, les humates de sodium sont utilisés par les jardiniers.
Vous pouvez façonner le buisson dans la forme que vous voulez en utilisant l'élagage. La taille des plantes ne se produit qu'à un jeune âge des pousses fortement envahies. Cela devrait être fait au mois d'octobre, en les coupant de 5 centimètres. Au lieu de tailler, vous pouvez simplement pincer la plante. S'il y a beaucoup de pousses envahies par la végétation, vous pouvez les supprimer, tout en laissant des pousses fortes.
la reproduction
La méthode de propagation la plus populaire est le bouturage. Il vous permet de faire pousser des fleurs comme celles de la mère.
La tige peut être plantée dans le sol sans même la couper du buisson parent. Il suffit de plier la branche avec la feuille au sol et de la saupoudrer de terre. Pour garder la brindille à l'intérieur, vous devez mettre un petit poids dessus. À l'avenir, notre bouture devra être régulièrement arrosée et aspergée de terre. Après un an, la branche est coupée et le plant qui a déjà germé peut être transplanté dans un lieu de résidence permanent.
Il existe un autre moyen très intéressant pour les producteurs de ne pas passer à côté, c'est de couper des boutures. Vous pouvez les couper en été et les planter dans un sol pré-humidifié, en les recouvrant d'une bouteille en plastique. Veuillez noter que ces semis ne sont pas arrosés, mais uniquement pulvérisés avec un flacon pulvérisateur. Un an plus tard, les semis sont replantés.
Maladies et ravageurs
Les roses de parc sont considérées comme résistantes à de nombreuses maladies et insectes. Cependant, ils ont aussi des maladies et des attaques d'insectes.
1. L'oïdium est la maladie fongique la plus courante que vous puissiez rencontrer. Il peut être identifié par une floraison grise sur les feuilles, et parfois sur la plante entière. Cette maladie provoque le dessèchement et la chute des feuilles. Afin d'éviter que la plante ne meurt, elle doit être pulvérisée avec du sulfate de cuivre ou lavée à l'eau savonneuse. Vous pouvez essuyer les feuilles avec de l'eau savonneuse autant que vous le souhaitez, car elle est absolument sans danger pour les plantes et les humains.
2. La rouille est une maladie fongique nuisible qui forme des bosses sur les feuilles et les tiges des plantes. Cette maladie apparaît généralement au printemps et afin de la détecter à temps, les feuilles doivent être examinées sur la surface interne. Si vous remarquez des bulles, votre buisson présente les premiers signes de la maladie. Afin d'éviter la propagation de la maladie, il est nécessaire d'enlever les zones endommagées dès que possible et de les brûler. Ensuite, la rose est traitée avec du liquide bordelais. Alternativement, vous pouvez utiliser des infusions d'ortie ou de l'eau savonneuse.
3. La tache noire est une maladie fongique qui est identifiée par des taches brun foncé et des bords jaunes sur les feuilles. Les zones touchées sont enlevées et brûlées pour empêcher l'infection de pénétrer dans le sol. Après cela, la plante doit être traitée avec une fondation.
4. La pourriture grise est une autre maladie fongique qui affecte les feuilles et les tiges du buisson.Il peut être identifié par un revêtement gris et des franges sur eux. En plus de ces signes, de petits ulcères peuvent apparaître sur la plante, les feuilles jaunissent et tombent. Cette maladie ne peut être traitée qu'en faisant de la prévention. Pour cela, une solution avec du permanganate de potassium est utilisée.
5. Ravageurs. Ceux-ci incluent les coléoptères de toutes les couleurs, les tiques, les papillons et les pucerons. Ces insectes détruisent les buissons et nécessitent une réponse rapide. Quand une rose est attaquée par eux, vous pourrez le remarquer presque immédiatement. Dans ce cas, vous devez collecter toutes les feuilles affectées par eux, les insectes et traiter les buissons avec une solution spéciale achetée dans un magasin spécialisé.
Si vous souhaitez décorer votre jardin avec des plantes qui le rempliront d'un aspect et d'un arôme excellents, pour lesquels vous n'avez pas besoin de vous occuper et de passer beaucoup de temps. Choisissez des roses de parc.